le 07-04-2019 12:26
le 07-04-2019 13:55
Bonjour @nutti_fr2014 ;
Moi , ce que je vois sur votre annonce au paragraphe Livraison :
Livraison et expédition Vers Service
le 07-04-2019 17:28
le 07-04-2019 17:32
de toute façon si l'acheteur a accepté le colis, sans qu'il n'y ait eu de constat d'avarie, colissimo ne prendra rien en charge du tout...
un colis détérioré ça se refuse, et de là le vendeur a un recours auprès du transporteur, sinon c'est mort (colis livré et accepté = fin de la responsabilité du livreur).
le 07-04-2019 17:37
Justement il as bien etait emballer (enballer avec la poste devant ces yeux ) impossible de le cassé sur le coin comme ca il faut le deballer pour le faire tomber et le cassé comme ca (le faire exprès quoi )
je me demande toujours si c'est un petit malin ou si c'est le service d'envoi qui a pas etait bon
oui c'est pour ca que je n'est pas accepter le retour car on ma bien fait comprendre que j'allais payer le retour ( j'attendais la reponse du service d'envoi pour savoir quoi faire aprés )
le 07-04-2019 15:49
aloha , avez vous noté les no de serie de votre processeur et avez vous demandé une photo montrant les dits no a votre acheteur ?
"
la" banque postal " n envoi rien ,ni la banque postale ! c est votre bureau de poste qui fourgue des emballages de bouse a prix fort
, le plus simple est de faire soit mème son emballage suffisamment dimensionné pour que l étiquette de la poste puisse y etre collée , et en plus c est quasi gratuit puisque vous réutilisez un carton ou une boite de rebut !
votre acheteur vous a pris dans le dos car pour casser un processeur dans un angle il faut y aller au burin et marteau , pour le reste la "banque postal" vous ballade et il n y a rien a attendre d une soit disant enquète
quand a ebay c est une marieuse assoiffée de votre argent ou tout les coups sentant charogne sont de mise !
si vous avez été payé via paypal essayz d ouvrir une réclamation , les litiges d ebay sont du meme vent que celui de nos arrières trains !
le 07-04-2019 18:05
la photo de mon processeur pris par moi méme :
voila les photos recut de la part de l'acheteur :
le 07-04-2019 18:59
Bonjour,
Je ne pense pas que l'acheteur veuille arnaquer, mais qu'il l'a effectivement reçu comme ça.
Avez vous emballé dans du papier bulle ?
Ne pas oublier que la lettre a reçu un tampon (manuel ou par machine), donc si pas de bulle, facile à endommager.
Je ne comprends pas la 3ème photo, la Lithuanie étant un pays de l'UE, il ne devrait pas être ouvert par une douane, mais pas sûr que ce soit le cas.
S'il vous a payé par paypal, vous devrez le rembourser de toute façon, pas besoin de payer le retour si la pièce est inutilisable.
A savoir ce qui s'est passé avec l'enveloppe, s'il l'a reçu fermée ou si elle a été ouverte. si elle a été ouverte, vous pouvez insister quand même avec colissimo, mais pas sûr du résultat.
le 07-04-2019 19:26
Bonjour , il etait entouré de carton est du scotch le tout mis dans la lettre papier bulle or il ne montre pas le scotch et le carton .
il montre que le scotch douane etait ouvert , mais je ne vois pas le carton est le scotch , la douane la remis sans l'emballer peut etre et pendant le transport a du tomber par le coté stoch douane .
cette lettre est vraiment resistante deja eu , sans ciseau vous pouvez oublier
le 07-04-2019 19:43
aloha
,manifestement au vu des photos 1: la pochette a été malmenée ,du genre coincée dans une machine de tri ou dans un tiroir , 2: la douane lituanienne ou la poste lituanienne en sont aussi suspectes apres une ouverture a l arraché ou un agent ayant marché sur la pochette
donc il y a matière a faire une réclamation aupres de la poste , mais il y a peu de chance que vous soyez indemnisé car il y a mise en cause d une poste étrangère ( j ai le meme pb avec un mac envoyé en roumanie et ai eu dans le baba de 150€ )
important : toutes lesphotos doivent etre associees a la réclamation auptres de la poste
votre acheteur doit etre donc de bonne fois, comme nous sommes responsable de nos envois devant ebay ,il n y a malheureusement plus qu a rembourser
le 07-04-2019 20:28
Ebay a rembourser l'acheteur automatiquement a partir de mon compte paypal .
Mais dans l'histoire j'y est tout perdu .
Leur service m'envoi aucune reponse , a quoi sert d'assurer la lettre si il ne l'assure pas dans tout le trajet .
Pour ma part l'acheteur est fautif aussi il aurai pas du accepter la lettre comme ca , car j'y est tout perdu maintenant
09-04-2019 09:45 - modifié 09-04-2019 09:46
Bonjour
Je suis mitigé sur cette affaire ! J'ai du mal a saisir pour quelle raison vous n'avez mis cet processeur d'autant plus de cette qualité qui est d'ailleurs une référence dans une petite boite plate voir entre deux morceaux de carton que vous glissez dans votre pochette bulle;
Personnellement, j'ai pour habitude de faire toujours des doubles colisages lorsque j'expédie des colis dans le monde entier afin de prévenir des manipulations brutales et de dissuader les douanes, les services postaux et les indélicats de chercher à ouvrir un colis en raison du temps perdu à le faire; En revanche, j'ai toujours pour habitude de noter sur le formulaire d'expédition la nature de l'objet expédié de façon générique en en Anglais pour exemple : sportings goods pour du matos sportif même de l'electronique ou technical equipment pour du matos informatique ....
Je suis circonspect sur la cassure de votre processeur car cela ne se casse pas si facilement à moins de chercher à ouvrir la pochette tout en saisissant la pièce elle même ou bien une pochette qui se coince dans un tapis convoyeur ou un colis bien plus lourd qui tombe d'une mauvaise manière sur la pochette.
Même si vous avez une assurance qui est sensée prendre en charge la casse , colissimo se dédouane le plus souvent de sa responsabilité en avançant le fait que l'expéditeur a mal protégé son expédition et aurait dû utiliser une emballage de la poste où que le destinataire n'a pas fait de réserve à la livraison.
Après le reste n'est qu'une affaire de procédure ebay et paypal
De toute façon dès lors que vous avez reçu un paiement via paypal, vous n'avez plus la maitrise de votre vente et toutes les mesures prises depuis la mise en place des nouvelles garanties ebay vont dans ce sens vis à vis des vendeurs y compris les dernières règles de durée de mise en vente des objets ainsi que celle de paypal conçernant des commissions non remboursées par paypal en cas de litige ...
L'objectif d'ebay est de dégager les vendeurs traditionnels particuliers et petit pros en les rendant de moins en moins visibles et cela au profit de ceux qui acceptent toutes les conditions de ventes plébiscitées par eux.
le 15-04-2019 20:20