annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d'un processeur ordinateur

Bonjour , j' ai vendu un processeur sur le site , envoyé par suivie Colissimo emballée par la poste (banque postal ) colis assuré pour la valeur de l'objet , donc voilà l'acheteur m'envoi des photos des qu'ils recois l'objet chez lui en me disant que la pièce est cassé est l'emballage est nul , le service ne l'as pas envoyé comme ça surtout pour une pièce fragile comme ça la pièce entouré de carton entouré de Scotch le tout mis dans une lettre papier bulle , les photos montre que le processeur est cassé sur un coin et aucun carton et Scotch dans l enveloppe , donc pièce inutilisable l'acheteur demande de le renvoyer pour remboursement or la pièce que j'ai envoyé fonctionné très bien et était intacte

Du coup qui croire en ces moments , photos trucker (pour avoir la pièce gratuite ) , services d Envoi , la douane ?

J'ai envoyé 3 mail au service Collissimo , sur Messenger au service Collissimo j ai expliqué le problème il m'ont seulement répondu qu il on ouvert un dossier numéro ect.... je me suis déplacée a la banque postal , il m'ont répondu que tout ce fait uniquement par mail est que j' ai bien fait de le faire de suite mais voilà depuis une semaine sans réponse

Pendant ce temps eBay ma coller un litige est me demande de rembourser la pièce est d'accepté le renvoi de la pièce de l'acheteur , moi en attente de réponse de collisimo reste a ignoré le renvoi

A ce jour eBay a tranché est c'est servi sur le compte PayPal 240 euro est la pièce perdu , dans l'affaire c'est qui l'arnaqueur est l'arnaqué ?

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonjour @nutti_fr2014  ;

Moi , ce que je vois sur votre annonce au paragraphe Livraison :

Livraison et expédition                  Vers                      Service                                 

7,00 EUR                             France        Standard (Lettre Suivie)     

Vous dites : << envoyé par suivie Colissimo emballée par la poste>>

C'est bien vous qui avez fait l'emballage ; il fallait mieux protéger l'objet .

De toute façon , le vendeur est responsable de son envoi , donc c'est à vous de prendre les mesures pour qu'il arrive à bon port et en bon état . En cas de réclamation , vous ne pouvez rien faire à part vous retournez contre la Poste pour essayer d'obtenir un dédommagement , puisque vous l'avez envoyé avec assurance pour la valeur de l'objet .

Maintenant , vous êtes peut être tombé sur un petit malin qui a profité des failles de la Garantie Client eBay .

Et je pense que si vous aviez accepté le retour , non seulement vous auriez du payer les frais de port mais en plus , vous auriez reçu une autre pièce : merci la Garantie Client et merci Paypal .

Cordialement .

Message 2 sur 13
dernière réponse

L'objet a bien était emballer justement , impossible qu'il est cassé sur un coin comme ça faut ouvrir la pochette le déballer et ensuite le faire tomber pour réussir a le cassé comme ça ( faut vraiment le faire exprès je veut dire ) il as était emballer avec le gars de la poste et moi mit dans la pochette devant ses yeux

je me pose encore la question si il as profité ou si c'est le service qui est en cause

justement je savait pas quoi faire car accepté le retour j'aurai payer les frais de port en plus ,on me l'as fait comprendre par mail ( j'attendais juste une réponse du service Colissimo pour savoir quoi faire après )

Mais aucune réponse de leur par pour l'instant
Message 3 sur 13
dernière réponse

@nutti_fr2014 

de toute façon si l'acheteur a accepté le colis, sans qu'il n'y ait eu de constat d'avarie, colissimo ne prendra rien en charge du tout...

un colis détérioré ça se refuse, et de là le vendeur a un recours auprès du transporteur, sinon c'est mort (colis livré et accepté = fin de la responsabilité du livreur).

Message 4 sur 13
dernière réponse

Justement il as bien etait emballer (enballer avec la poste devant ces yeux ) impossible de le cassé sur le coin comme ca il faut le deballer pour le faire tomber et le cassé comme ca (le faire exprès quoi )

je me demande toujours si c'est un petit malin ou si c'est le service d'envoi qui a pas etait bon 

oui c'est pour ca que je n'est pas accepter le retour car on ma bien fait comprendre que j'allais payer le retour ( j'attendais la reponse du service d'envoi pour savoir quoi faire aprés ) 

Message 5 sur 13
dernière réponse

aloha , avez vous noté les no de serie de votre processeur et avez vous demandé une photo montrant les dits no a votre acheteur ?

"

la" banque postal "  n envoi rien  ,ni la banque postale ! c est votre bureau de poste qui fourgue des emballages de bouse a prix fort

, le plus simple est de faire soit mème son emballage suffisamment dimensionné pour que l étiquette de la poste puisse y etre collée , et en plus  c est quasi gratuit  puisque vous réutilisez un carton ou une boite de rebut  !

votre acheteur vous a pris dans le dos car pour casser un processeur dans un angle il faut y aller au burin et marteau , pour le reste  la "banque postal" vous ballade et il n y a rien a attendre d une soit disant  enquète

quand a ebay  c est une marieuse assoiffée de votre argent ou tout les coups  sentant charogne sont de mise !

si vous avez été payé via paypal  essayz d ouvrir une réclamation , les litiges d ebay sont du meme vent que celui de nos arrières trains !

Message 6 sur 13
dernière réponse

la photo de mon processeur pris par moi méme : 

voila les photos recut de la part de l'acheteur : 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que l'acheteur veuille arnaquer, mais qu'il l'a effectivement reçu comme ça.

Avez vous emballé dans du papier bulle ?

Ne pas oublier que la lettre a reçu un tampon (manuel ou par machine), donc si pas de bulle, facile à endommager.

Je ne comprends pas la 3ème photo, la Lithuanie étant un pays de l'UE, il ne devrait pas être ouvert par une douane, mais pas sûr que ce soit le cas.

S'il vous a payé par paypal, vous devrez le rembourser de toute façon, pas besoin de payer le retour si la pièce est inutilisable.

A savoir ce qui s'est passé avec l'enveloppe, s'il l'a reçu fermée ou si elle a été ouverte. si elle a été ouverte, vous pouvez insister quand même avec colissimo, mais pas sûr du résultat.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour , il etait entouré de carton est du scotch le tout mis dans la lettre papier bulle or il ne montre pas le scotch et le carton . 

il montre que le scotch douane etait ouvert , mais je ne vois pas le carton est le scotch , la douane la remis sans l'emballer peut etre et pendant le transport a du tomber par le coté stoch douane .

cette lettre est vraiment resistante deja eu ,  sans ciseau vous pouvez oublier 

Message 9 sur 13
dernière réponse

aloha

,manifestement au vu des photos 1: la pochette a été malmenée ,du genre coincée dans une machine  de tri  ou dans un tiroir  , 2: la douane lituanienne ou la poste lituanienne   en sont  aussi suspectes apres une ouverture a l arraché ou un agent ayant marché sur la pochette

donc  il y a matière a faire une réclamation aupres de la poste , mais il y a peu de chance que vous soyez indemnisé car il y a mise en cause d une poste  étrangère  ( j ai le meme pb avec un mac envoyé en roumanie et  ai eu dans le baba de 150€ )

important : toutes lesphotos doivent etre associees a la réclamation auptres de la poste

votre acheteur doit etre donc de bonne fois, comme nous sommes responsable de nos envois devant  ebay ,il n y a malheureusement plus qu a rembourser

Message 10 sur 13
dernière réponse

Ebay a rembourser l'acheteur automatiquement a partir de mon compte paypal . 

Mais dans l'histoire j'y est tout perdu .

Leur service m'envoi aucune reponse , a quoi sert d'assurer la lettre si il ne l'assure pas dans tout le trajet .

Pour ma part l'acheteur est fautif aussi il aurai pas du accepter la lettre comme ca , car j'y est tout perdu maintenant 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis mitigé sur cette affaire ! J'ai du mal a saisir pour quelle raison vous n'avez mis cet processeur d'autant plus de cette qualité qui est d'ailleurs une référence dans une petite boite plate voir entre deux morceaux de carton que vous glissez dans votre pochette bulle;

Personnellement, j'ai pour habitude de faire toujours des doubles colisages lorsque j'expédie des colis dans le monde entier afin de prévenir des manipulations brutales et de dissuader les douanes, les services postaux et les indélicats de chercher à ouvrir un colis en raison du temps perdu à le faire; En revanche, j'ai toujours pour habitude de noter sur le formulaire d'expédition la nature de l'objet expédié de façon générique en en Anglais  pour exemple : sportings goods pour du matos sportif même de l'electronique ou technical equipment pour du matos informatique ....

Je suis circonspect sur la cassure de votre processeur car cela ne se casse pas si facilement à moins de chercher à ouvrir la pochette tout en saisissant la pièce elle même ou bien une pochette qui se coince dans un tapis convoyeur ou un colis bien plus lourd qui tombe d'une mauvaise manière sur la pochette.

Même si vous avez une assurance qui est sensée prendre en charge la casse , colissimo se dédouane le plus souvent de sa responsabilité en avançant le fait que l'expéditeur a mal protégé son expédition et aurait dû utiliser une emballage de la poste où que le destinataire n'a pas fait de réserve à la livraison.

Après le reste n'est qu'une affaire de procédure ebay et paypal 

De toute façon dès lors que vous avez reçu un paiement via paypal, vous n'avez plus la maitrise de votre vente et toutes les mesures prises depuis la mise en place des nouvelles garanties ebay vont dans ce sens vis à vis des vendeurs y compris les dernières règles de durée de mise en vente des objets ainsi que celle de paypal conçernant des commissions non remboursées par paypal en cas de litige ...

L'objectif d'ebay est de dégager les vendeurs traditionnels particuliers et petit pros en les rendant de moins en moins visibles et cela au profit de ceux qui acceptent toutes les conditions de ventes plébiscitées par eux.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonjour peut être une impression mais on dirait que sur vos photos les chiffres sont lègèrement effacés surtout i7 et logo intel, sur la photo de l'acheteur tout est impeccable. Après ce n'est peut-être qu'une impression des photos.

Pour info j'ai déjà envoyé 10 processeur en lettre suivit et acheter 10 processeur en lettre suivie certes des anciens processeurS sans valeur mais je n'ai jamais vu un processeur cassé et même un processeur qui tombe parterre ne se casse pas comme ça je viens de tester sur un vieux processeur HS il faut y aller à la pince coupante avec le ciseau impossible
Message 13 sur 13
dernière réponse