annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment annuler une vente litigieuse quand l'acheteur refuse l'annulation ?

paetrocle
Non applicable

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour annuler une vente litigieuse lorsque l'acheteur a refusé l'annulation et quand Ebay ne répond pas afin de récupérer les frais sur le prix de vente final.

En effet j'ai vendu un objet dont le paiement Paypal a été annulé par Paypal même car l'acheteur était dans l'incapacité de prouver l'origine de son paiement et l'origine des fonds. Annulation de paiement effectuée après une étude Paypal de trois semaines.

J'ai contacté par téléphone la plateforme Paypal, une conseillère m'a expliqué que l'acheteur aurait pu utiliser une CB volée...c'est pourquoi ils ont suspendu son paiement pendant 3 semaines et l'ont annulé au final!

Lorsque j'ai reçu l'email de Paypal confirmant l'annulation de paiement j'ai ouvert un litige sur Ebay pour annuler la vente avec l'acheteur. Cependant l'acheteur a refusé l'annulation.

J'ai donc ensuite contacté Ebay pour faire annuler cette vente pour laquelle j'ai déjà réglé les frais alors que je n'ai jamais obtenu de paiement.

Enfin la communication avec l'acheteur est impossible et Ebay ne répond pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

PS: je ne peux même pas laisser une évaluation négative à l'acheteur afin de prévenir les autres vendeurs.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Comment annuler une vente litigieuse quand l'acheteur refuse l'annulation ?

bjr on ne peut faire 2 litiges pour la méme vente, il faut toujours  le faire pour "objet non payé" et pas annulation car dans 90% des cas l'acheteur dit non

Message 2 sur 6
dernière réponse

paetrocle
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ebay vient de me rembourser les frais de commission sur le prix de vente final, j'ai contacté deux fois le service clientèle Ebay.

J'ai mis l'acheteur dans ma liste noire. Il est dommage que je ne puisse pas mettre une évaluation négative à l'acheteur, j'aurai pu prévenir les futurs vendeurs...

Message 3 sur 6
dernière réponse

crea1946
Non applicable

Je suis également confrontée (refus de paiement, pas de réponse à l'annulation et pas de remboursement des frais !) à ce genre de problème et effectivement nous ne pouvons pas mettre d'évaluation négative ce qui mettrai les autres vendeurs en alerte !

Nicole
Message 4 sur 6
dernière réponse

julehuesde
Non applicable

Pourquoi ne pas acheter une évaluation négative laissé par un acheteur ?

j'ai déjà eu à faire à ce genre de cas, j'ai proposé, pour clore le litige et revoir mon évaluation négative à positive, de rembourser intégralement l'acheteur de l'article et qu'il conserve aussi cet article.

Donc, n'hésitez pas à acheter vos évaluations négatives.

C'était le conseil PRO du jour.

Message 5 sur 6
dernière réponse

@crea

ne vous occupez pas de mettre une négative a un acheteur dans le but noble de protéger qui que ce soit ( moi je pense plus a une vengeance )

maintenant si vous faisiez votre boulot de vendeur le litige c'est pour objet non réglé qu'on l'ouvre pas en annulation ( soumis au bon vouloir de l'acheteur ) et on le ferme 4 jours plus tard en cochant paiement non reçu

ainsi on récupère sa commission et l'acheteur prends un avertissement ebay a deux il ne peut plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétré leur ebay

vous le mettez dans votre liste des enchérisseurs interdits

Message 6 sur 6
dernière réponse