le 03-01-2013 18:12
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour annuler une vente litigieuse lorsque l'acheteur a refusé l'annulation et quand Ebay ne répond pas afin de récupérer les frais sur le prix de vente final.
En effet j'ai vendu un objet dont le paiement Paypal a été annulé par Paypal même car l'acheteur était dans l'incapacité de prouver l'origine de son paiement et l'origine des fonds. Annulation de paiement effectuée après une étude Paypal de trois semaines.
J'ai contacté par téléphone la plateforme Paypal, une conseillère m'a expliqué que l'acheteur aurait pu utiliser une CB volée...c'est pourquoi ils ont suspendu son paiement pendant 3 semaines et l'ont annulé au final!
Lorsque j'ai reçu l'email de Paypal confirmant l'annulation de paiement j'ai ouvert un litige sur Ebay pour annuler la vente avec l'acheteur. Cependant l'acheteur a refusé l'annulation.
J'ai donc ensuite contacté Ebay pour faire annuler cette vente pour laquelle j'ai déjà réglé les frais alors que je n'ai jamais obtenu de paiement.
Enfin la communication avec l'acheteur est impossible et Ebay ne répond pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
PS: je ne peux même pas laisser une évaluation négative à l'acheteur afin de prévenir les autres vendeurs.
le 03-01-2013 19:10
bjr on ne peut faire 2 litiges pour la méme vente, il faut toujours le faire pour "objet non payé" et pas annulation car dans 90% des cas l'acheteur dit non
le 07-01-2013 14:50
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ebay vient de me rembourser les frais de commission sur le prix de vente final, j'ai contacté deux fois le service clientèle Ebay.
J'ai mis l'acheteur dans ma liste noire. Il est dommage que je ne puisse pas mettre une évaluation négative à l'acheteur, j'aurai pu prévenir les futurs vendeurs...
le 07-01-2013 16:07
Je suis également confrontée (refus de paiement, pas de réponse à l'annulation et pas de remboursement des frais !) à ce genre de problème et effectivement nous ne pouvons pas mettre d'évaluation négative ce qui mettrai les autres vendeurs en alerte !
le 08-01-2013 10:16
Pourquoi ne pas acheter une évaluation négative laissé par un acheteur ?
j'ai déjà eu à faire à ce genre de cas, j'ai proposé, pour clore le litige et revoir mon évaluation négative à positive, de rembourser intégralement l'acheteur de l'article et qu'il conserve aussi cet article.
Donc, n'hésitez pas à acheter vos évaluations négatives.
C'était le conseil PRO du jour.
le 08-01-2013 10:32
@crea
ne vous occupez pas de mettre une négative a un acheteur dans le but noble de protéger qui que ce soit ( moi je pense plus a une vengeance )
maintenant si vous faisiez votre boulot de vendeur le litige c'est pour objet non réglé qu'on l'ouvre pas en annulation ( soumis au bon vouloir de l'acheteur ) et on le ferme 4 jours plus tard en cochant paiement non reçu
ainsi on récupère sa commission et l'acheteur prends un avertissement ebay a deux il ne peut plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétré leur ebay
vous le mettez dans votre liste des enchérisseurs interdits