annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour

 

Bonjour a toutes et tous , 

 

Voila mon problème : 

Un client me commande une petite vitrine le 19/ 11 

Il est livré le 21/11 a 17 h 34 , 

 

Le 26 / 11 il demande un retour pour objet cassé , 

 

Je communique avec le client pour avoir des photos , 

Retour d'un objet cassé ce n'est pas intéressant

( au pire je rembourse et il le met a la poubelle )

 

Il me fait la réponse suivante : 

26 nov.
L'acheteur vous a envoyé un message
Message
Bonjour, je ne peux pas vous fournir de photo car j'ai refusé le colis sans l'ouvrir ayant constaté des bruits de débris de verre en secouant le carton d'emballage.
 
En fait deux chose m'éttonent 
 
Attendre cinq jours pour une demande de retour pour un objet cassé ,
 
Et  pourquoi sur le suivit mondial relais c'est marqué livré ,
 
Habituellement  un colis cassé ou refusé est marqué en retour a l'expéditeur ,
 
En fait je n'ai aucunes preuve que la vitrine est cassée !!
Message 1 sur 7
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Demande de retour

Bonjour - Ma vision : la vitrine est bien entre les mains de l'acheteur, et en parfait état.

Cet acheteur espère simplement que vous le remboursiez, et attendiez le retour de l'objet via le service de livraison.

tel que vous l'envisagez vous-même (pour ce qui est du remboursement). Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Bonjour Lucifer,

 

Tu dis à ton acheteur, que si le colis a été refusé, il te reviendra forcément, et qu'à ce moment là tu le remboursera.

Pour le moment tout n'est que du vent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Vu que selon l'acheteur le retour est déjà "sur le chemin", ce qu'il vous demande indirectement, c'est le remboursement.

Sachant de par votre annonce, que vous acceptez les retours, il ne lui est pas nécessaire de vous reposer la question.

 

Perso, je lui fais savoir que je reste en attente du "retour à l'expéditeur". Je le laisse à ses messages, et consulter l'Aide pour la marche à suivre.

_____

@alphajet95  - On ne devrait pas avoir à décortiquer ce type de demande. Mais être trop confiant, laisse généralement un goût amer.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Demande de retour

Bonjour - Ma vision : la vitrine est bien entre les mains de l'acheteur, et en parfait état.

Cet acheteur espère simplement que vous le remboursiez, et attendiez le retour de l'objet via le service de livraison.

tel que vous l'envisagez vous-même (pour ce qui est du remboursement). Cordialement.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Bonjour,

 

@green.hornet 

 

J'avais pas envisagé ce cas lorsque j'ai lu le post.....je dois être trop naîf..... bleep alors !!!!!   Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

 

Bonjour @green.hornet , 

 

Évidemment c'est ce que je pense aussi , 

 

Pour l'instant c'est une demande de retour pas un litige , 

 

Le problème risque d'etre différent si un litige est ouvert , 

 

Faire comprendre a ebay que le client a bien sont colis ??

Par tel c'est la plateforme au Maroc ,

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Vu que selon l'acheteur le retour est déjà "sur le chemin", ce qu'il vous demande indirectement, c'est le remboursement.

Sachant de par votre annonce, que vous acceptez les retours, il ne lui est pas nécessaire de vous reposer la question.

 

Perso, je lui fais savoir que je reste en attente du "retour à l'expéditeur". Je le laisse à ses messages, et consulter l'Aide pour la marche à suivre.

_____

@alphajet95  - On ne devrait pas avoir à décortiquer ce type de demande. Mais être trop confiant, laisse généralement un goût amer.

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Merci pour votre retour d'info (sans lequel je vous collais un litige) 😉 Je pense que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

 

P.S. Je vais à contre-coeur, abuser de ce sujet qui vous appartient, pour une mise à jour.

L'opportunité m'étant donnée, désolé pour ce demi hors sujet.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Demande de retour

Bonjour Lucifer,

 

Tu dis à ton acheteur, que si le colis a été refusé, il te reviendra forcément, et qu'à ce moment là tu le remboursera.

Pour le moment tout n'est que du vent.

Message 7 sur 7
dernière réponse