le 27-11-2020 16:57
Bonjour a toutes et tous ,
Voila mon problème :
Un client me commande une petite vitrine le 19/ 11
Il est livré le 21/11 a 17 h 34 ,
Le 26 / 11 il demande un retour pour objet cassé ,
Je communique avec le client pour avoir des photos ,
Retour d'un objet cassé ce n'est pas intéressant
( au pire je rembourse et il le met a la poubelle )
Il me fait la réponse suivante :
Résolu ! Accéder à la solution.
27-11-2020 17:59 - modifié 27-11-2020 18:03
Bonjour - Ma vision : la vitrine est bien entre les mains de l'acheteur, et en parfait état.
Cet acheteur espère simplement que vous le remboursiez, et attendiez le retour de l'objet via le service de livraison.
tel que vous l'envisagez vous-même (pour ce qui est du remboursement). Cordialement.
le 27-11-2020 18:19
Bonjour Lucifer,
Tu dis à ton acheteur, que si le colis a été refusé, il te reviendra forcément, et qu'à ce moment là tu le remboursera.
Pour le moment tout n'est que du vent.
27-11-2020 19:13 - modifié 27-11-2020 19:15
Vu que selon l'acheteur le retour est déjà "sur le chemin", ce qu'il vous demande indirectement, c'est le remboursement.
Sachant de par votre annonce, que vous acceptez les retours, il ne lui est pas nécessaire de vous reposer la question.
Perso, je lui fais savoir que je reste en attente du "retour à l'expéditeur". Je le laisse à ses messages, et consulter l'Aide pour la marche à suivre.
_____
@alphajet95 - On ne devrait pas avoir à décortiquer ce type de demande. Mais être trop confiant, laisse généralement un goût amer.
27-11-2020 17:59 - modifié 27-11-2020 18:03
Bonjour - Ma vision : la vitrine est bien entre les mains de l'acheteur, et en parfait état.
Cet acheteur espère simplement que vous le remboursiez, et attendiez le retour de l'objet via le service de livraison.
tel que vous l'envisagez vous-même (pour ce qui est du remboursement). Cordialement.
le 27-11-2020 18:26
Bonjour,
J'avais pas envisagé ce cas lorsque j'ai lu le post.....je dois être trop naîf..... bleep alors !!!!! ![]()
Bonne soirée
le 27-11-2020 18:27
Bonjour @green.hornet ,
Évidemment c'est ce que je pense aussi ,
Pour l'instant c'est une demande de retour pas un litige ,
Le problème risque d'etre différent si un litige est ouvert ,
Faire comprendre a ebay que le client a bien sont colis ??
Par tel c'est la plateforme au Maroc ,
27-11-2020 19:13 - modifié 27-11-2020 19:15
Vu que selon l'acheteur le retour est déjà "sur le chemin", ce qu'il vous demande indirectement, c'est le remboursement.
Sachant de par votre annonce, que vous acceptez les retours, il ne lui est pas nécessaire de vous reposer la question.
Perso, je lui fais savoir que je reste en attente du "retour à l'expéditeur". Je le laisse à ses messages, et consulter l'Aide pour la marche à suivre.
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@alphajet95 - On ne devrait pas avoir à décortiquer ce type de demande. Mais être trop confiant, laisse généralement un goût amer.
28-11-2020 00:38 - modifié 28-11-2020 00:39
Merci pour votre retour d'info (sans lequel je vous collais un litige) 😉 Je pense que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
P.S. Je vais à contre-coeur, abuser de ce sujet qui vous appartient, pour une mise à jour.
L'opportunité m'étant donnée, désolé pour ce demi hors sujet.
le 27-11-2020 18:19