annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

UN CAS D'ECOLE

 

1) Je vend une miniature en allemagne.

2) Je vérifie avant envoir l'état de l'auto qui est irréprochable.

3) L'auto arrive en allemagne le 08/01/2014

4) L'acheteur ne récupère l'auto que le 13/04/2014 soit 5 jours après avoir balloter dans tous les sens.

5) L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.

6) Je répond au litige et demande à l'acheteur de l'envoyer des photos.

7) Après plusieurs demande il n'envoie pas les photos et demande à ebay d'étudier le dossier.

 

En allemagne même un objet payé par paypal peut avoir un litige gérer par Ebay.

 

😎 Sans même me demander des explications Ebay donne son accord de renvoi de l'objet ...???

 

JE ME DIS C'EST UN GAG... NON NON.

 

Contact au service client d'ebay qui me dit ne rien pouvoir faire. 3 appels + 2 mails.

Pas de possibilité de me défendre avec paypal car le litige est géré par ebay.de.

Au final je dois rembourser sans même avoir la preuve de ce que l'acheteur prétend.

 

Donc il en résulte que vous pouvez acheter, remplacer les objets reçus neufs par de vieux et prétende à la non conformité.

Ouvrir un litige et avoir gain de cause dans la mesure ou Ebay ne demande aucunes preuves.

Et renvoyer vos vieux objets en gardant le neuf, vous aurez quand même votre remboursement.

 

MERCI EBAY... sauf que pour nous français si nous ouvrons un litige

même par ebay nous sommes directement redirigés sur paypal...

 

Avez-vous eu ce cas et que faire ?

Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonsoir,

 

Vous êtes inscrit en tant que particulier et vous vendez des objets neufs ..........vous trouvez ça normal?

 

 

Message 2 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Oui... pourquoi les particuliers se doivent de vendre que de vieux objets ?

En tant que particulier j'achète aussi des objets neufs à des particuliers...

 

Donc vos remarques stupides ne font rien avancer...

Message 3 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

 

Vous vendez du neuf  vous faites donc du commerce sans être déclaré .........   cela aussi s'appelle de la fraude.

 

 

Message 4 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Vous me semblez tout savoir...

 

mais vous devriez lire et relire le règlement de ebay, regarder les quotas de vente autorisés, regarder mes ventes et mes achats.

Ainsi vous pourriez vous rendre compte que je suis dans la plus abloslue légalité.

Que je suis loin des conditions requises pour être pro.

Que ce soit sur ebay et même fiscalement.

 

Par contre ce qui est illégal c'est la dellation...

Ce que vous faites très bien... J'utilise personnellement moi mon vrai pseudo...


Utilisez donc vos dons de dellation utilement, sortez, rencontrez des gens, lisez, balancez vos voisins au fisc...

 

Mais surtout n'écrivez pas pour ne rien dire... Merci !

Message 5 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Quand t'achete un objet neuf et que tu t'es trompé tu as le droit de le revendre sans pour autant que ce soit de la fraude ,manquerais plus que çà

Message 6 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonsoir.

Je suis particulière et je me sépare de ma collection de Barbies;ce sont des objets neufs,pour celles que j'ai conservées telles qu'elles,en boîte,et que je vends actuellement;un collectionneur peut vendre des objets conservés de telle manière qu'on peut dire qu'ils sont neufs.

Cordialement.

kimaimemesuive.

Message 7 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

bonsoir , 

j ai pire , debut janvier je vend un ensemble photo envois pour la pologne et greves des plateformes de tri du nord de la france 

donc je previens le client qu il aura un retard de reception , il ouvre un litige evidement , le 20 janvier je lui passe un message pour savoir si il a reçue l envois , il me repond que oui mais je n ai ni sont evaluation ni la fermeture du litige et l argent bloquer sur paypal , IL est tant d aller vendre plus loin ont a moins de soucis et ont est sur d etre payer 

cordialement , 

Message 8 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

C'est ce que m'a dit ouvertement une personne du service client d'ebay.

Vendez en france pour éviter les risques....

Message 9 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

france ou etranger c est la meme chose , la garantie paypal aux frais des vendeur c est une pub qui a rassembler tous les mauvais clients sur ebay , ca fait fuir les vendeurs sur d autre plateformes de vente ou y a pas tout ce cirque de paypal et de clients fantomes , et de litiges et d arnaqueurs 

Message 10 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

En tous cas cela ne me dit pas quelle attitude adopter....

Message 11 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonsoir,

 

Vous vendez à l'international et vous avez signé le Cross Border qui vous donne les modalités en cas de souci  avec un acheteur étranger...

(en espérant que vous l'ayez lu en entier...)

 

Vous vendez en France et vous présentez paypal dans vos annonces et vous savez très bien qu'à 99 % l'acheteur aura gain de cause en cas de problème (sauf à savoir défendre votre dossier dans les moindres détails, ce qui n'est pas facile..)

 

Sachant tout cela... vous ne devriez pas être outré (comme vous l'avez décrit) de la façon dont eBay/paypal a traité votre dossier...

Etant juge, et exécuteur du jugement qu'il a lui-même prononcé et tenant votre argent en otage... vous ne pouvez pas faire grand chose...

- sauf subir et porter cette transaction dans "vos pertes" et non vos "profits"...

 

Comme cela vous a été  dit, pour être plus "tranquille" et ne pas avoir cette épée de damoclès sur la tête, vous vendez en France... vous évitez de parametrer votre eBay pour laisser les acheteurs étrangers éventuels vous acheter sans être bloqué... et vous aurez des soucis en moins...

 

Bien entendu, ce n'est qu'un point de vue et vous n'êtes pas obligé de le suivre...

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Sauf que paypal n'est pas saisi du dossier. Si l'acheteur avait utilisé paypal pour le litige, paypal aurais pris le soin de m'informer et m'aurait donné la chance de pouvoir me défendre, car paypal demande et impose au vendeur de fournir des photos... Dans ce cas précis seul EBAY à été sollicité et à tranché sans même me donner l'opportunité de me défendre ni même sans demander une preuve à l'acheteur... La justice implique que les 2 parties sont égalitaires et dans ce cas seul l'acheteur allemand est représenté.
Donc ce n'est pas juste, outré n'est pas le mot mais en colère de ne pouvoir me défendre...
Message 13 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@patr

 

Lingma Cœur , vous a expliqué , vous vendez a l'étranger et depuis quelques mois les litiges paypal de ebay . com , DE, UK

 

sont gérés par ebay , c'est comme ça et vous devriez le savoir

 

donc vous ne vendez qu'en France , voire en Europe , vous virez paypal de vos annonces , vous vous faites payer par

 

virement IBAN et fini les ennuis

 

alors vous avez choisi le bâton pour vous faire battre , assumez

Message 14 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

severus9 comment pouvez-vous faire la morale et prendre position avec uniquement 4 évaluations... ??? Pour votre information je vous cite "ne vendez qu'en france, voire en europe"....l'allemagne c'est en europe non ? Au moins vous aurez appris quelque chose de constructif... A moins que vous aussi vous vous cachiez sous un pseudo créé pour les forums ...
Message 15 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

severus9 comment pouvez-vous faire la morale et prendre position avec uniquement 4 évaluations...

 

encore un qui ne connait pas le site sur lequel il opère , les répondants ont tous des pseudos spécial forum ou confidentiels

 

pour répondre et ces pseudos ne reflètent en rien de mon activité sur ebay

 

Pour votre information je vous cite "ne vendez qu'en france, voire en europe"....l'allemagne c'est en europe non

 

ça veut dire monsieur " qui ne comprends rien " que la charte ebay je ne la signe pas , que j'ai viré tous les pays hors France

 

que les étrangers sont obligés de me demander de les exempter pour acheter chez moi et que selon leurs évals ét leur

 

compréhension de la langue je le fait ou pas , ça veut dire que les Européens me payent par virement IBAN  et que les

 

virements venant d'autres pays ont un coût pour moi et donc que je les refuse

 

n'ayant pas signé la charte et donc pas donné a ebay l'autorisation de prélèvement en cas de litige ça reste un litige ebay

 

et je reste maitre de mes remboursements ou pas

 

voili , voila , c'est plus clair comme ça

Message 16 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Pas vraiment non Monsieur le moraliste dans la mesure ou vous intervenez en étant hors sujet.

Relisez le post de départ. et répondez de manière constructive...

Poluer un post tout le monde sait le faire...

J'ai posé un cas d'école, pas une dissertation sur les chartes ebay.

J'ai pour ma prt toujours été soutenu par paypal...

MAIS PAS PAR EBAY ! A qui je laisse pas mal d'argent au passage...

Message 17 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

Pas vraiment non Monsieur le moraliste dans la mesure ou vous intervenez en étant hors sujet.

Relisez le post de départ. et répondez de manière constructive...

 

ce n'est pas une obligation pour les répondants de répondre dans le sens voulu par l'auteur du fil

 

vous ètes sur un forum de discussion pas sur entraide , sur ce forum on réponds comme on le sent , ne vous en déplaise

 

J'ai pour ma prt toujours été soutenu par paypal...

 

et bien pas moi

 

MAIS PAS PAR EBAY ! A qui je laisse pas mal d'argent au passage...

 

et alors vous consommez , vous payez c'est normal

 

j'ajouterai que quand comme vous on fait du commerce on passe pro et ça mine de rien ebay vous le permet

 

le soutient n'est pas toujours ou on l'attends

 

 

Message 18 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@severus9

J'ai regardé un peu vos commentaires et  je constate que vous vous incrustez dans tous les posts quelques soient les sujets.

Jamais une parole positive que de la méchanceté ou alors des propos stupides.

Vous êtes toujours du côté d'ebay bien caché sous votre ou vos pseudos d'emprunt.

 

Un moraliste qui n'a pas le courage d'afficher sa réelle identité mais qui se délecte des histoires des autres.

 

Vous consommez, vous payez...

J'ai pas dit le contraire, je suis même d'accord avec vous sur ce point...

 

Je ne remplis pas les conditions imposées pour être pro, mais vous qui léchez le règlement de manière si respectueuse vous le savez très bien...

 

Mais comme votre occupation principale est de fouiller dans les poubelles des autres vous ne pouvez vous empêcher d'être partout. Le malheur des autres fait votre bonheur.

 

Trouvez des amis, des gens à qui parler, un animal de compagnie, un psy peut-être, mais par pitié foutez-nous ma paix avec vos commentaires qui ne font jouir que vous.

 

[Contenu retiré]

Message 19 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Inscrit depuis 2011 et 04 évaluations !
Vous êtes qui pour parlez comme vous le faites ....

Un petit espion à la solde d'Ebay et Paypal.
Message 20 sur 83
dernière réponse