annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

UN CAS D'ECOLE

 

1) Je vend une miniature en allemagne.

2) Je vérifie avant envoir l'état de l'auto qui est irréprochable.

3) L'auto arrive en allemagne le 08/01/2014

4) L'acheteur ne récupère l'auto que le 13/04/2014 soit 5 jours après avoir balloter dans tous les sens.

5) L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.

6) Je répond au litige et demande à l'acheteur de l'envoyer des photos.

7) Après plusieurs demande il n'envoie pas les photos et demande à ebay d'étudier le dossier.

 

En allemagne même un objet payé par paypal peut avoir un litige gérer par Ebay.

 

😎 Sans même me demander des explications Ebay donne son accord de renvoi de l'objet ...???

 

JE ME DIS C'EST UN GAG... NON NON.

 

Contact au service client d'ebay qui me dit ne rien pouvoir faire. 3 appels + 2 mails.

Pas de possibilité de me défendre avec paypal car le litige est géré par ebay.de.

Au final je dois rembourser sans même avoir la preuve de ce que l'acheteur prétend.

 

Donc il en résulte que vous pouvez acheter, remplacer les objets reçus neufs par de vieux et prétende à la non conformité.

Ouvrir un litige et avoir gain de cause dans la mesure ou Ebay ne demande aucunes preuves.

Et renvoyer vos vieux objets en gardant le neuf, vous aurez quand même votre remboursement.

 

MERCI EBAY... sauf que pour nous français si nous ouvrons un litige

même par ebay nous sommes directement redirigés sur paypal...

 

Avez-vous eu ce cas et que faire ?

Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

 

 

Bonjour

 

Ne dites pas n'importe quoi par amertume !


Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un membre qui par ailleurs possède un ou des comptes ebay souhaite avoir un compte spécifique pour le forum.
Bien souvent c'est pour éviter de mélanger les genres et d'avoir cette possibilité de  garder sa liberté de ton sans s'attirer les foudres des aigris et autres malandrins sur des comptes plus officiels...


Certains membres n'aiment pas la contradiction et connaissent bien les failles d'ebay et savent les utiliser contre d'autres comme j'ai pu en être victime, sans doute aussi Severus et bien d'autres encore.


C'est toute la différence entre ceux qui ont un bon et un mauvais état d'esprit dans la relation qu'ils ont avec les autres utilisateurs !
Sachez par exemple pour ma part que je suis en compte avec ebay depuis 15 ans et que j'ai laissé une petite fortune en commissions et autres frais et il me semble que c'est la cas de Séverus aussi peut être même plus !


Arrêtez donc de penser que si nous ne cédons pas à toutes les opinions plus ou moins fumeuses pour ou contre ebay et que le fait d'user d'un pseudo spécial forum, permet de gagner en liberté et de nous affranchir et du carcan d'ebay au travers des modérateurs de Lithium et de certains membres qui parfois ne savent pas se modérer par eux mêmes!

 

Je vois dans cette intervention un forme d'impuissance à pourvoir réagir sur la politique de ce support en vous attaquant à des personnes qui sont  des utilisateurs comme vous mais qui n'ont pas la même approche vis à vis d'ebay que vous !

 

Récemment et pour avoir eu une intervention qui ne fût pas dans l'air du temps je me suis attiré les foudres d'un professionnel dont je connais a peu près tout  ce qu'il est souhaitable de savoir et qui m'a tout simplement menacé et insulté et traité comme vous venez de le faire de suppôt d'ebay !

 

Je pourrais en effet porter plainte mais j'ai mis cela sur la perte de sang froid , le constat d'une faiblesse morale et intéllectuelle voire même l'abus d'opiacés !Smiley heureux j'ai donc répondu à cet energumène avec toute la diplomatie dont je suis capable.

 

Imaginez une seconde comment cette même personne aurait réagi, si j'étais intervenu avec un de mes comptes mouvementés ?!

 

Il est toujours dangereux d'avoir une vision manichéenne aussi péremptoire que inique ..

 

Message 21 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Je ne comprends le motif de créer un nouveau compte pour aller sur un forum.
Il faut savoir
Message 22 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

loupette11

 

bonjour

 

pour vendre a l'international il faut signer la charte ebay , qui comprends entre autre l'obligation de paypal

 

et aussi une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire , je refuse ces deux obligations

 

donc je ne vends qu'en France , les acheteurs de l'UE sont obligés de me demander de les exclure des conditions

 

paramétrées , ce que je fais ou pas en fonction du profil de l'acheteur et de sa compréhension de la langue

 

dans le cas ou j'accepte le paiement se fait par virement IBAN et n'ayant pas donné d'autorisation de

 

prélèvement en cas de litige ebay , je reste maitre de mes décisions

 

switcher_34

 

c'est simple , je suis vendeur , je réponds avec un de mes pseudos vendeur a quelqu'un qui n'aime pas ma

 

réponse , il se crée un pseudo bidon dans le but de me nuire celui ci m'achète des objets , ne les paye pas

 

et me cole autant de négatives que d'objets

 

c'est plus clair pour vous quand a la nécéssité de se créer un pseudo spécial forum

 

maintenant pour ce qui est de mon expérience regardez sous membre ( en dessous de mon avatar ) le

 

nombre d'envois , cela vous semble t'il crédible ?

Message 23 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE


@switcher_34 a écrit :
Inscrit depuis 2011 et 04 évaluations !
Vous êtes qui pour parlez comme vous le faites ....

Un petit espion à la solde d'Ebay et Paypal.

Au fait , le petit espion est en ce moment en délicatesse vis a vis de ebay , mes tournures de phrases

 

sont diversement appréciées , pour ce qui est de paypal j'ai viré ce moyen de paiement de mes annonces

 

depuis le 16 novembre 2011 ( date de la fin d'obligation d'accepter paypal en France )

 

alors espionner pour eux !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

@2014paul31

 

merci de la mise au point Smiley très heureux

Message 24 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

et puis tant qu'on en est a se dire des gentillesses , ne pensez vous pas que la vente d'objets neufs en

 

quantité devrait vous conduire a passer pro , sur ebay ou ailleurs

 

vous voyez a quoi sert un pseudo spécial forum , a éviter les médisances

Message 25 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

je suis assez d'accord sur la dernière partie de votre intervention  ( c'est à dire sur ebay et Paypal )mais pas sur la première,  qui parasite la véracité de votre message.

Severus n'a peut être pas la langue dans sa poche mais il est bien souvent sur le forum pour donner de bons conseils.En revanche, je ne suis pas toujours d'accord avec lui et parfois loin d'être moraliste , je le trouve parfois un peu anarchiste !!

 

En fait est comme beaucoup d'entres nous, il y a les jours avec et les jours sans !! et avec ses jours sans il faut faire avec !!Smiley très heureux 

 

 

Message 26 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Il a parfois des réponses pertinentes c'est vrai, mais ce que je demande c'est juste des idées, des personnes qui pourraient avoir eu la même mésaventure pas un jugement... Une réponse utile pour aider la communauté à se défendre rien de plus....
Message 27 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

j'entend bien ! mais il y a parfois des idées qu'il ne vaut mieux pas claironner.
Severus est un peu la mouche du coche, il agace parce qu'il pousse dans les derniers retranchements et surtout à agir par soi même plutôt que de s'en remettre aux autres.

 

pour mémoire 

 

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés

Message 28 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

des idées , a partir du moment ou vous avez accepté la charte ebay vous vous êtes ficelé tout seul , ses règlements sont bien plus

 

contraignants que ceux de ebay France , c'est ne plus avoir de droits et se référer au seul grand maitre ebay

 

c'est avoir un litige avec les règles de l'ebay du pays de votre acheteur et dans sa langue

 

désolé la première idée que j'ai eue en lisant cette charte indigeste c'est de ne surtout pas accepter ce truc

 

bilan , sans paypal et sans l'étranger je ne vends plus grand chose , mais ma liberté est a ce prix

 

heureusement qu'il y a un autre marché hors ebay

 

malgré tout ce que vous pensez de moi , si j'avais eu le moyen de vous venir en aide je l'aurai fait sans hésiter

Message 29 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@severus9

 

Voilà une réponse constructive

Mon but est de tenter de faire en sorte que ce genre d'incident puisse être pris en considération à défaut de ne pouvoir être défendu par ebay.

 

Vous dites :

c'est avoir un litige avec les règles de l'ebay du pays de votre acheteur et dans sa langue

Chose qu'à très bien compris l'acheteur allemand.

 

C'est exactement celà et je pense que si nous prenons toutes et tous la peine d'y réfléchir on peut certainement trouver des parades.

Lesquelles je n'en sais absolument rien mais rien ne nous empêche d'y réfléchir en nous serrant les coudes.

 

Je vais continuer à creuser je suis un gaulois tenace, je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

 

J'ai quelques idées sur la question et ne manquerait pas de vous en informer si cela fonctionne...

Message 30 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

je vous souhaite bonne chance , des parades règlementaires j'en ai pas vu , celles que j'entrevois ne sont pas a écrire sur

 

un forum et nous feraient nous comporter comme les aisecrocs que nous détestons

 

bonne soirée

Message 31 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

C'est pas vrai , vous allez finir tous les deux par vous entendre ! peut être parce que vous avez finis, tout simplement par vous écouter !!
Message 32 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@dream

 

et alors , tu es jalouse ? Smiley clignant de l'œil

Message 33 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Tout peut arriver lol...

Nous sommes dans la même dynamique de ne plus accepter de se faire avoir.

L'acheteur dispose de 10 jours pour fournir le numéro de suivi à ebay.de

 

Il est ausi mentionné que le rembousement doit-être fait uniquement quand abay.de a la preuve que j'ai réceptionné le colis.

 

Pour le réceptionner il faut que je signe, cela doit me prendre 10 jours avant la date butoir d'avis d'expiration au bureau de poste.

Au bout de 10 jours quand je vais aller au bureau de post j'aurais certainement 3 options.

Soit le renvoi n'est pas fait dans le carton d'origine donc je le refuse car ce n'est pas le colis envoyé initiallement.

Soit le colis est celui d'origine et donc doit-être en mauvais état car le vendeur dit que l'auto est cassée...

Mais protégée dans une boite en cypror, avec des attaches et dans une surboite qui elle est dans une boite en carton

qui est dans un colis.

Pour arriver cassée le colis doit-être complètement détruit. Je ne peux pas accepter un colis détruit.

Et enfin le colis est celui d'origine et est intact dans ce cas le service client me conseille de prendre le colis et d'ouvrir à mon tour un litige pour objet renvoyé non conforme via paypal...

 

Que pensez-vous de mon idée....?

Message 34 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

Il est ausi mentionné que le rembousement doit-être fait uniquement quand abay.de a la preuve que j'ai réceptionné le colis.

 

suite a ma longue expérience sur le forum , j'ai un gros doute , sur le fait que paypal attende ça , le numéro de suivi mis par

 

l'acheteur suffit souvent ( moins de 200 euros)

 

Pour arriver cassée le colis doit-être complètement détruit. Je ne peux pas accepter un colis détruit.

Et enfin le colis est celui d'origine et est intact dans ce cas le service client me conseille de prendre le colis et d'ouvrir à mon tour un litige pour objet renvoyé non conforme via paypal...

 

tu sais très bien que l'acheteur te mêne en bateau , au mieux il va te renvoyer les mêmes objets abimés mais ce ne sera pas

 

ceux du départ

 

vu l'emballage soigné c'est impossible que l'objet soit abimé , ou l'acheteur aurai refusé le colis lui aussi et aurai ouvert le

 

litige bien plus tôt

 

quand a la possibilité d'ouvrir a ton tour un litige , vu les dates je n'y crois pas , c'est pour ça que l'acheteur a joué la montre

 

écoutes tu tentes , tu verra bien qu'elles possibilités tu as ensuite

 

je te souhaite que ça marche

 

 

Message 35 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Salut jean

Tu viens de te faire de nouveaux amis !

J'ai pas tout suivi mais bon je ne peux pas imaginer une seconde que ebay soit complice des arnaques envers ses clients ! c'est un peu gros !! et c'est en plus une grosse perte d'argent et d'énergie !!

Message 36 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@severus9
Regarde le message de ebay.de que j'ai eu !
 
Nous sommes navrés des désagréments causés par cette transaction.
Après avoir examiné le litige, nous avons pris une décision définitive en faveur de l'acheteur.
 
Détails :
Décision :
Ce litige a été tranché en faveur de l'acheteur.

Commentaires :
Nous avons demandé à l'acheteur de vous retourner l'objet. Dès que les informations de suivi indiqueront que vous avez reçu l'objet, l'acheteur sera remboursé intégralement.
 
Je sais que tu a raison et que j'ai peu de chance de gagner mais bon, je dois le faire tel est mon destin... lol
Au pire je lui achète à mon tour un truc, j'ouvre un litige pour non conformité et lui renvoi le truc qu'il m'envoie !
Que de trucs....

Message 37 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

Au pire je lui achète à mon tour un truc, j'ouvre un litige pour non conformité et lui renvoi le truc qu'il m'envoie !

 


ces choses la ne s'écrivent pas , mais de toute manière a ce moment de l'histoire tu n'as plus rien a perdre

 

donc tentes tout ce que tu peux

 

avant on savait comment gérer un litige avec paypal , avec ebay c'est devenu plus ardu

 

et de retours de ce genre de litiges il n'y en a pas sur le forum , donc pour conseiller un vendeur qui se fait avoir , on ne

 

sait pas par quel bout prendre l'histoire

Message 38 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Hi 

 

En ce moment moi je suis en train de batailler avec des profils 0 qui font une opa sur mes affaires .

 

Ils filent des informations bidons, validées par ebay avec une absolution troublante et complaisante  !!

 

Les noms sont faux , les adresses n'existent pas et le numéros sont soit non attribués soit appartenants à d'autres personnes. C'est à dire qu'un gosse voulant se marrer , peut faire un inscription en ligne en donnant des informations bidons  et  mettent le souc avec l'aval  de la maison ebay !!

 

Ce qui est curieux , c'set que même en mettant des filtres sur son compte pour éviter ce genre de mésaventure , ça passe !! et pas que que pour moi mais pour de nombreuses personnes !!

 

Que fais ebay eh bien ils vous balancent la boîte à coucou des procédures ; litige en annulation  ou litige pour non paiement pourquoi ? 

 

On ne sait jamais si vous n'avez pas la bonne démarche , c'est toujours ça de gagner pour ebay !

 

-soit vous n'avez pas la bonne démarche et vous vous retrouvez à payer indûment des commissions sur des objets non vendus ,ce qui s'appelle chez moi , de la spoliation 

 

- soit on va vous conseiller de demander d'annuler la vente auprès d'une profil bidon , c'est à dire demander à annuler à la base une transaction qui n'existe que virtuellement avec des personnes n'existant pas  !! d'autant que si vous faites cette démarche après vous ne pouvez plus passer un litige pour non paiement ! moi je nomme cela de la perversion !!

 

- enfin la classique poser un litige pour non paiement par une personne qui n'existe pas et dont la volonté et de vous nuire, occasionnant une perte de temps à faire les démarches sur des procédures vous permettant de récupérer  votre argent sur une absence de prestations,  perçues indûments par une entreprise qui n'a pas fait son job  et donc sur une vente n'existant pas ! avec un délai de carence de 7 jours ! moi j'appelle cela de l'abus de confiance !!

 

 

Soit c'est de la complaisance soit c'est l'incompétence ...Smiley frustré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 39 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Ou les deux à la fois !!

De toute façon, n'importe quelle entreprise, qui n'est pas capable de protéger les intérêts de ses clients et assurer la sécurité des transactions , n'est pas une bonne entreprise
Message 40 sur 83
dernière réponse