annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

Bonjour.
Ebay vient de donner raison à une acheteuse qui m'a escroqué à raison de 114€;je m'explique:
J'avais vendu une Barbie de qualité à une acheteuse qui,dix jours après avoir reçu l'objet,se plaint que la poupée avait du être au moins une fois sortie de sa boîte,contrairement à ce qui était mentionné dans mon annonce....Si elle avait été sortie de sa boîte,ce n'était pas par moi...
Elle ouvre un litige à la suite duquel ebay lui donne raison;elle doit me renvoyer la poupée;en attendant,le paiement Paypal est bloqué.
Je reçois le colis de retour vendredi dernier,soit deux mois après la vente...et c'est une boîte remplie de carton et de papier!!!
Je soupçonne l'acheteuse,car le poids du paquet mentionné par sa poste correspond bien au poids du colis rempli de papier;avec une poupée il aurait du peser 300g de plus...
Messages à ebay,Paypal,enfin,je reçois un coup de téléphone du service client d'ebay....pour rien,car le litige est clos en faveur de l'acheteuse!
J'y ai perdu 114€.
Je cherche des personnes ayant eu le même genre de souci pour une action en justice commune contre ces voyous d'ebay,qui protègent les escrocs et se moquent pas mal des vendeurs qui les font vivre.

Bien cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

bjr, pour ne pas se faire escroquer ainsi il ne faut plus prendre pay-pal, pay-pal est uniquement la pour protèger les acheteurs et non les vendeurs, et pourtant c'est les vendeurs qui paye la com. et non les acheteurs, virement bancaire est le moyen le plus sur sans frais.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

Bonjour.

Oui,j'ai supprimé l'option Paypal de mes ventes en cours;après la fin de celles-ci,je fermerai mon compte ebay.

J'ai eu les gens de Paypal au téléphone (facile,contrairement à ebay),qui m'ont renvoyé à ebay car le litige avait été ouvert sur ebay,et non sur paypal;ebay a donné raison à l'acheteuse alors que je pouvais prouver que j'avais reçu un colis vide....

Ebay décide et juge sans s'informer;l'acheteur a toujours raison!

Bonne journée.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

Smiley très heureux

 

Bonjour,

 

Mon grand-pére me disait toujours, regarde toi dans ta glace avant de critiquer ou hurler aux loups

 

Merci de votre passage Smiley très heureuxSmiley très heureux

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

C'est quoi,cette réflexion **bleep**?!

C'est moi qui viens de perdre 114€+la commission ebay+la commission Paypal;ce n'est pas moi la voleuse!!

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

PS:Moi,je peux me regarder dans la glace;j'y vois une personne honnête;ce n'est pas le cas de tout le monde sur ebay!!

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

Bonjour 

Pour la 4e fois depuis hier que je regarde les discutions sur le forum,à chaque fois que des problémes surgisses c'est majoritairement à cause de paypal!!!

Je suis d'accord avec bambilovely vous avez la possiblité de ne plus accepter paypal et ainsi de décourager tous ces escrocs du net qui connaissent bien le systéme.

J'ai moi même été victimes de ce genre de souci,résultat je ne vend plus rien sur ebay,car ebay se moque pas mal de tout sa! La seule chose qui compte c'est de vous facturez chaque moi!

Je me rabat sur d'autres sites....

Ne prenez plus paypal et adapter vous,bon courage.

Si pour une raison ou une autres vous avez besoin de témoin concernant cette procédure que je qualifie de "malhonnête"comptez sur mon témoignage!

Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Escroquerie avec la bénédiction d'ebay!

bonsoir,

 

j'ai également été victime de ce genre d'escroquerie, 221e + objet envolés !!! l'acheteur ( qui c'était inscrit sur ebay que quelques jours avant la fin de l'enchère de mon objet ) à simplement dit que le colis était vide !!! envoi par collissimo suivi, il y avait le poids du colis sur le bordereau d'expédition. paypal m'a donné raison.... mais.... ebay (qui m'avait conseillé de contacter paypal car eux ne pouvait rien faire ??? ) a décidé une fois le litige résolu par paypal et sans me demander quoique se soit, que tout compte fait l'acheteur avait raison et c'est eux qui ont décidé de rembourser puis se sont servi sur mon compte paypal !!!

 

donc oui ebay se moque des vendeurs !!!!

 

cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse