annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etoiles grignotées comme des biscuits ..

Bonjour,

ayant reçu une positive très élogieuse,:8}, je me réjouis d'abord, puis avec stupéfaction constate que l'acheteur a grignoté chaque rubrique des critères détaillés - tableau de bord pour témoin - :

. conformité d'objet (déclaré conforme en commentaire),

. communication (qualifiée de parfaite),

. délai de livraison (rien à me reprocher mais la poste a "bugué" d'1 jour en expédiant d'abord le colis au nord au lieu du sud:_|

J'ai pris la peine (moindre des choses) de communiquer  sur réception du chèque et remerciement  ,confirmation d'envoi + N° de suivi, j'ai signalé l'envoi en colissimo mieux approprié que lettre Max (2 cms d'épaisseur trop juste ]:)), m'excusant du délai d'emblée supérieur d'1 jour, mais prenant à ma charge les 2 euros supplémentaires et en plus mes frais postaux sont trop élevés??!! La lettre max à 3,50 € je ne l'invente pas et c'est trop cher pour l'acheteuse que je paye les 2 € supplémentaires du colissimo??!!X-(

Je suis écoeurée de ces contradictions et de ce système qui nous met sur la sellette, et nous soumet à l'humeur changeante et variée de pas mal de gens qui se fichent de ce qu'ils cochent  : on dirait qu'ils font joujou...ça me démange de blacklister ce genre d'individu]:)

Que faites-vous quant à vous?;\

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Etoiles grignotées comme des biscuits ..

Bonjour le chat

Tu peux (dois) la mettre dans tes acheteurs interdits 😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour grenouille,

Ah oui, je crois...que je ne vais pas me gêner:^O

:-x

Bon apm

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Il me semble qu'il faut être simple lorsqu'on communique avec un acheteur..

- accusé de réception du paiement

- date d'expédition et n° colis me semblent suffisants

avec les formules de politesses habituelles..

Quant à expliquer que la lettre max était trop petite et qu'il fallait un boitage colissimo ne concerne que le vendeur qui aurait dû, à la base, prévoir un colissimo et non une MAX (1ere erreur à ne pas faire)

De plus,  s'excuser parceque coliposte mettra 1 journée de + pour livrer, me semble inutile dans la mesure où cela met l'accent sur un retard de livraison... ( = 2e erreur....)

- en effet, dans la tête de l'acheteur cela vous responsabilise alors que les étoiles ne concernent que le temps mis par le vendeur à déposer le colis chez le transporteur....

et non le temps que met le transporteur pour livrer..

Vous avez donc provoqué un amalgame des 2 et supporté les conséquences...

Je dis cela non pas pour vous fustiger en tant que vendeur qui avez fait pour le mieux.. mais il arrive qu'un peu de discrétion soit plus rentable que de longues explications.

;\

PS :

vous aurez peut-être d'autres avis

-- Modifié par lingma85 à 22 Jun 2013 15:40 CEST

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour lingma,

J'ai en effet pensé à ce que vous me dites quand j'ai ruminé ma déconvenue..:OJe retiendrai la "leçon", je pense...mais le colissimo est cher et parfois moins fiable que la lettre Max (si déposée en bureau de poste (...))]:) Cette maudite lettre Max aux dimensions mesquines et qui colle mal (il faut du scotch que l'on paye en plus (je ne le facture pas):|

Je ne me sens pas fustigée par vous : je sais que vous voulez m'éclairer : merci.

Pour autant, il n'empêche que "dans la tête de l'acheteur", ça aurait pu cogiter " sympa", et renoncer à être faux-c.l ; dans pareilles situations que j'ai rencontré comme acheteur, j'ai répondu aux messages que je comprenais et que ce n'était pas grave.

Là, j'ai eu affaire à quelqu'un de muet comme une carpe face à mes mails - ça se fait de répondre à un message -  et qui ne tarit pas d'éloges en commentaire de "positive" doublée d'une perfide jongleuse d' étoiles : or, on n'est pas au cirque.X-(

Contredire chaque ligne  détaillée du profil et ce, jusqu'à décréter chers des frais d'envoi normaux dont j'ai pris 2 € à ma charge, c'est 1 acheteuse de mauvaise foi. - dont acte   -

Sur ce, ne pouvant - au cas où  - intervenir + de 3 fois (profil 0 ici), je vous souhaite un bon w.end:-D

Message 5 sur 5
dernière réponse