annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Julie si vous pouvez apporter un éclaircissement , il serait bienvenu

je remet ce fil déja sur entraide , sur discussion ou il sera enterré moins vite

bonjour a tous

j'avais lu dans les actualités ebay , a moins que ca ne soit un communiqué de Julie , que dorénavant lorsque nous remplissons une annonce nous devions préciser si nous acceptions les retours ou pas

il se trouve que je suis quelqu'un de droit et d'intègre et que je réponds a tous les mails d'acheteur , que j'envoie autant de photos que le souhaite l'acheteur et que je me tiens a disposition de tous pour fournir le plus de détails possibles sur l'objet en vente , pour peu qu'on prenne la peine de me poser des questions

aussi je n'accepte aucun retour ( je ne prends pas paypal ) , donc mes annonces sont remplies avec la mention retours refusés

surprise , ce que je ne savait pas , c'est que au renouvellement des invendus ( je fait des remises en vente groupées ) , la mention retours acceptés se met toute seule

si le mois avait compté 31 jours je n'aurai rien vu , comme mes annonces étaient sur 10 jours , je les ai modifiées en 7 jours et la j'ai découvert le bug

donc ceux qui ne souhaitent pas accepter les retours , vérifiez vos annonces et au besoin modifiez les

cordialement

donc , si l'un de nos modérateurs pouvait éclairer notre lanterne ca serait bien

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour Sev

oui c'est le piège, la mention se met par défaut comme quand tu crées l'annonce. Perso j'ai du modifier après coup les miennes car je n'avais pas fait attention :8}

Question : quand on est particulier, vendeur très occasionnel je précise, et que l'on oublie de décocher les retours, est-on tenu de les accepter ? Je ne pense pas, mais ....

P.S. : Julie est absente jusqu'à lundi je crois, donc râle pas si t'as pas de réponse 😛

.

-- Modifié par lusi_* à 22 Nov 2012 8:48 CET
Message 2 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

voir ici et plus particulièrement l'alinéa 2/2...

http://pages.ebay.fr/education/droits-acheteurs.html

Bonne continuation.

Pierrot le fou.:-)

Message 3 sur 21
dernière réponse

bonjour Lusi

je sait pour Julie , mais je fait comme si !!!!!!

je ne râle pas , je trouve un disfonctionnement je le signale autant pour prévenir tout le monde , que pour savoir d'après nos modérateurs qu'est ce qu'il se passe

mais moi perso , je m'en moque , je vérifierai sérieusement chacune de mes annonce et le cas échéant les modifierait  , ca me prendra un peu plus de temps , c'est tout

il n'y a pas mort d'homme

cordialement

Message 4 sur 21
dernière réponse

bonjour Pierre

dans mon cas , ce qui m'intéresse c'est ca :

Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l’objet pour échange ou remboursement mais ce n’est pas une obligation

je veut rester maitre de mes décisions et pas qu'on me les impose

c'est juste ma position , je pense que lorsqu'une transaction se passe mal , il n'y a pas lieu d'ajouter du combustible a un feu qui ne demande qu'a prendre d'autres proportions

je suis adulte ( enfin je crois ) responsable et tout a fait a même de reconnaitre mes tords , donc dans ce cas , c'est moi qui propose le retour a mes frais , ca va de soi , et qui rembourse l'acheteur du prix de l'objet et des ports aller retour

je suis responsable de mes écrits , dans les annonces ou ailleurs , donc quand une mention non voulue s'inscrit toute seule , je la prends a mon compte comme si je l'avait mise

mais pas de gaité de coeur vous vous en doutez , c'est donc pour ca que j'ai revérifié toutes mes annonces enchères et les ai toutes modifiées

j'engage donc tous les vendeurs particuliers lisant ce fil a faire de même , si ils ne sont pas d'accord avec cette mention

cordialement

Message 5 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Cher(e) Severus,

Je partage votre désir de choisir vos options de vente en toute liberté.

Il reste à souhaiter qu’un « chef » d’Ebay apporte à cette épineuse question une réponse claire, nette et définitive.

Nous allons donc patienter.

Pierrot le fou.;-)

Message 6 sur 21
dernière réponse

Bonjour

Merci

effectivement j'ai remis (sous mon pseudo vendeur et non forum) 2 annonces ce matin et en vérifiant:

"Retours acceptés" alors que ce n'était pas indiqué à la première mise en vente.

J'ai déjà accepté un retour, mais je ne souhaite pas voir cette mention dans mes annonces, connaisant mes objets il ne peut s'agir que d'un accord entre moi et mon acheteur a postèriori.

Cordialement

Message 7 sur 21
dernière réponse

bonjour Ptitchampi

ben oui , c'est ce que je veut dire !!!!!!!

cordialement

Message 8 sur 21
dernière réponse

Bonjour,

Dans le cas d'un particulier, pour les retours acceptés :

Légalement, les termes de l'annonces sont contractuels...

Donc bien vérifier vos annonces... X-(

Par contre il est regrettable que pour un site qui prétend ne pas intervenir dans les ventes, des options comme celle là puissent être pré cochées...

Surtout à la lecture de la directive européenne 2011 / 83

Les cases pré cochée devraient bientôt être interdites !

Et la case paypal pré cochée dans les mises en vente...

COUIC !

:^O:^O:^O:^O

-- Modifié par baffe-gauloise à 22 Nov 2012 17:16 CET

le Beaujolais nouveau est arrivé... Hips
Message 9 sur 21
dernière réponse

bonsoir a tous

le bug semble disparu , ce soir j'ai vérifié les objets invendus et ce avant de mettre en vente , retours refusés , j'ai fait une remise en vente groupée et j'ai revérifié toujours retours refusés

mais que ca ne vous empèche pas d'ètre sur vos gardes

cordialement

Message 10 sur 21
dernière réponse

bonsoir severus

Merci de nous  avoir prévenu..!:-D

Message 11 sur 21
dernière réponse

Bonjour,

Il y a eu en effet un problème lors de la mise à jour de la page des retours.

C'est le même problème que sur ce fil, mais qui s'est traduit différemment.

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Modifier-Les-Conditions/20000000802?#msg20000010666

La cause du problème ayant été identifié, une solution devrait être implémenté le 28/11, qui devrait venir à bout des bugs que vous avez pu / pouvez constater.

Cordialement,

Julie
Message 12 sur 21
dernière réponse

bonjour Julie

content de votre retour

pour moi c'était résolu le lendemain , ce qui n'empèche pas de vérifier , on se laisse un peut trop aller a la facilité des outils dont on se sert et par la même on oublie certaines précautions

bonne journée

cordialement

Message 13 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,

Au secours Julie, ça recommence.

Pas pour les retours, mais pour l'endroit où se trouve l'objet.

Je veux remettre des annonces et de nouveau elles étaient toutes situées dans le village d'à coté.

Je vais donc pour re-modifier l'endroit où se trouve l'objet, j'arrive à inscrire la ville, mais dès que je vais sur enregistrer, re-bug, ça me remet le patelin.

Cela commence à faire pénible, on ne peut pas vérifier tous le jours l'ensemble de ses annonces, juste pour voir si ebay n'a pas encore fait joujou X-(

Message 14 sur 21
dernière réponse

Bonjour,

@Antalya, pouvez-vous m'envoyer par email le numéro d'objet pour lequel la location a été modifié?

A ma connaissance, le bug a dû être résolu cette nuit...

Merci d'avance.

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 21
dernière réponse

Julie, je viens de faire "vendre un objet similaire" bin je me suis retrouvée dans le patelin d'à côté !  :^O

Je corrige  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 21
dernière réponse

C'est évident, sauf que moi hier, impossible de rectifier. Pas encore essayé aujourd'hui, pas le temps.

Message 17 sur 21
dernière réponse

Bonjour,

@Antalya, pas la peine d'essayer aujourd'hui.. je viens de tester et ça ne fonctionne pas.

J'ai fais remonter le problème, en revanche, je ne sais pas lorsque cela sera résolu..

Cordialement,

Julie
Message 18 sur 21
dernière réponse

"Remettre en vente" ça fait pareil  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 21
dernière réponse

Julie,

et le bug des conditions de retour qui "sautent" régulièrement si modification de l'annonce.

Bug qui dure au moins depuis le 6/11X-(X-(

du nouveau?

Parce que le: 

"C’est pourquoi je tiens à vous informer que nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement de ce service.

Notre équipe technique travaille activement à résoudre ce problème."

bin 1 mois pas loin, ça commence à durer:^O:^O

Message 20 sur 21
dernière réponse