annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur veut refuser l'article à la distribution, car il s'est trompé .que dois-je répondre ?

Bonjour

Une personne m'a acheté un objet précisé  taille 38. Après avoir remporté les enchères  elle me dit s'être  trompée croyant que c'était du 40 et qu'elle vient de se rendre compte de son erreur. Je lui propose tout simplement d'annuler la vente. Pas besoin de faire des histoires, c'est de la vente à distance et cela peut arriver à tout le monde. Je peux remettre en vente et l'essentiel pour moi c'est de récupérer les frais Ebay.  Mais cette personne insiste et veut les mesures de l'article. Elle me donne ses mensurations:  100 cm de tour de poitrine et veut savoir si le vêtement peut malgré tout lui aller.  J'exécute sa demande et mesure l'article qui fait 94 cm de tour de poitrine. Je lui répond par la négative car entre 94 et 100 cm il y a une sacrée différence. Seule solution ? Annuler la vente. Pas de réponse de sa part et deux jours après qu'est-ce que je vois ? Elle a payé par Paypal. Je lui écrit pour m'assurer qu'elle veut vraiment l'article. Pas de réponse. 2tant donné qu'elle a payé,  j'expédie le colis 2 jours plus tard au Danemark ! Une semaine après son paiement, elle m'envoie un mail me demandant  si elle pouvait refuser l'article à la livraison car  elle a essayé le même vêtement taille 38 chez sa copine et elle se rend finalement compte que cela ne lui ira pas. Là je suis en colère.

Que dois-je faire ? quel est mon recours vis à vis de cette personne ? Quel est mon recours vis à vis de Ebay ? Quel est mon recours vis à vis de Paypal ? Vais-je récupérer mes frais ? 

Vous remerciant d'avance de votre aide.   

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

L'acheteur veut refuser l'article à la distribution, car il s'est trompé .que dois-je répondre ?

Bonjour,

Reglement pay pal > litige non conforme > elle renvoie a ses frais et en suivi >  et vous a reception vous rembourser

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

bjr, d'une facon ou d'une autre vous perdez de l'argent a partir du moment que les vendeurs prennent pay-pal, le remboursement de la com.prélever n'est rien a coté de se que vous perdez, a savoir que vous allez rembourser l'integralité de la somme que l'acheteur vous a payer, l'achat + les frais de port. donc les frais d'envoi sont a votre charge vu que vous etes obliger de rembourser l'integralité de la somme quelle vous a payer, elle s'en tire très bien vu quelle a seulement les frais de renvoi a sa charge, pay-pal devrait logiquement déduire sur le remboursement les frais d'envoi. avec pay-pal on ne gagne rien on perd de l'argent.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. L'affaire est terminée. Eh oui ! Vous aviez raison Bambilovelyjj. J'ai dû rembourser également le colissimo international de 16 euros . Donc j'ai perdu 16 euros + la partie des frais non remboursables de Ebay et Paypal, en prime, l'acheteuse s'est régalée à me faire baisser mes étoiles car elle n'a pas appréciée que Paypal lui dise de ne pas refuser le colis sous peine de n'avoir aucun remboursement. Elle devait l'accepter puis le renvoyer à ses frais. Mais bon j'ai étrangement  eu droit à une évaluation positive accompagnée d'un commentaire un peu salé en Anglais.

Mercie encore.

Message 4 sur 4
dernière réponse