annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Laxisme de Ebay sur la contrefaçon

b_o_z_e_n
Non applicable
Bonjour à tous!
Il y a de cela quelques mois, je fais l'acquisition de 2 polos "Paul and Shark" vendus par un certain optical0_1.Envoi rapide de Grande Bretagne...mais faux polos.Je m'en suis de suite rendu compte en déballant les objets, possédant moi-même quelques polos de cette prestigieuse marque...et véritables ceux-la: Qualité du tissu moyenne, encre des étiquettes bavant copieusement, logo "approximatifs"...bref, des copies.

J'envoie un mail, puis 2, puis 3 au vendeur...pas de réponse.Après 3 semaines, j'ose ouvrir un litige pour contrefaçon.J'explique longuement mon cas à Ebay.Réponse (En gros) :
"Nous avons bien pris votre courrier en compte, nous allons faire le nécessaire"...bien.

3 semaines plsu tard, l'escroc sévissait toujours et continuait à vendre sa daube, qui ne se limitait pas à de faux polos, mais également à des pseudo-lunettes Police, entre autres.

J'envoie un 2ème mail à Ebay en leur demandant les mesures prises à l'encontre de ce vendeur peu scrupuleux.

Réponse (En gros):
"Nous avons bien pris votre courrier en compte (bis), mais nous ne pouvons pas vous indiquer les mesures prises"
Et bé!Tu parles d'une réponse!

J'envoie ensuite un mail au service Paul and Shark en Italie...pas de réponse!Super!

Dernier recours: je mets 2 éval négatives au vendeur:C'est le moins que je puisse faire:Je reçois enfin une réponse de celui-ci, me traitant de tous les noms d'oiseaux (En Anglais ça fait plus chic...), puis il me colle 2 pruneaux négatifs...et me propose de les retirer et de me rembourser si je lui retire moi-même les 2 éval négatives que je lui ai laissées.

J'avoue à ce moment avoir cédé car je ne voulais pas me retrouver avec 2 évaluations négatives non justifiées.

Alors mes questions sont:
-Que fait Ebay? Sa lutte pour la contrefaçon est-elle réellement efficace?
-Pourquoi ne pas m'avoir tenu informé de la suite des évènements, cela impliquerait plus la personne lésée par ce genre de fait et participerait donc mieux, à mon avis, à la lutte contre la contrefaçon sur Ebay.
-Pourquoi ce vendeur sévit-il toujours???

*La contrefaçon devient un fléau sur Ebay et sa crédibilité est en jeu. Un amalgame est si vite arrivé: Associerons-nous un jour Ebay à un site de contrefaçons par la faute d'un toute petite minorité de vendeurs peu scrupuleux? Je ne le souhaite pas!

Voilà désolé pour ce post un peu long mais je voulais vous faire profiter de ma (Petite) expérience sur Ebay.Philippe.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

kloriandre
Non applicable
J'avoue à ce moment avoir cédé car je ne voulais pas me retrouver avec 2 évaluations négatives non justifiées

:_|

Message 2 sur 15
dernière réponse

J'avoue à ce moment avoir cédé car je ne voulais pas me retrouver avec 2 évaluations négatives non justifiées.

Imbécile.

>>> -Que fait Ebay?

Rien.

>>> Sa lutte pour la contrefaçon est-elle réellement efficace?

Non.

>>> -Pourquoi ne pas m'avoir tenu informé de la suite des
>>> évènements, cela impliquerait plus la personne lésée
>>> par ce genre de fait et participerait donc mieux, à
>>> mon avis, à la lutte contre la contrefaçon sur Ebay.

Pourquoi ? Parce que. EB ne faisant rien, que veux-tu qu'il te dise ?

>>> -Pourquoi ce vendeur sévit-il toujours???

Parce qu'il rapporte de l'argent à EB.

>>> Associerons-nous un jour Ebay à un site de
>>> contrefaçons par la faute d'un toute petite minorité
>>> de vendeurs peu scrupuleux?

Déjà fait. Ce que tu souhaites, personne n'en a rien à battre. Et la minorité est beaucoup plus importante que tu ne le crois.

Et si tu ne fais toi-même rien contre*, ce n'est pas demain la veille que ça changera ! X-(

* Retirer les évals... Vraiment abruti !

------------------------------

------------------------------

Message 3 sur 15
dernière réponse

b_o_z_e_n
Non applicable
Uula que d'agressivité!.Pour qui te prends-tu pour me traiter d'imbécile et d'abruti? On se connait? Franchement je ne comprends pas! Je n'ai rien fait tu dis? Ouvrir un litige, envoyer 3 mails au gars, puis 2 à Ebay, puis 2 à Paul et Shark en Italie, puis 2 évaluations négatives qui, même si elles ont été annulées, se retrouvent tout de même dans le profil du gars? Tu as bien lu toute l'histoire? je pense que non.Il aurait fallu que je contacte Interpol aussi?Alors avant de m'insulter de cette façon, apprends à lire! De mon côté j'ai fait ce qu'il fallait. Maintenant devant tant d'inertie, il y a de quoi se décourager.Tu critiques tant Ebay qu'on peut se demander pourquoi tu y es encore, non? Je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe...contrairement à toi.J'aime beaucoup Ebay et plutot que de critiquer bêtement, j'essaie de faire quelque chose.
"Ce que tu souhaites, personne n'en a rien à battre": T'es-tu imaginé un jour que quelqu'un pouvait penser différemment de toi?

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire."

Désolé que ce post parte si mal.Je pensais qu'il serait constructif...
Message 4 sur 15
dernière réponse

b_o_z_e_n
Non applicable
En me traitant d'abruti et d'imbécile ça va de soi.Franchement je ne m'attendais vraiment pas à autant d'agressivité en postant ici pour la 1ère fois.ça m'apprendra.Bon ben considérons que ce post est clos.Merci d'avoir fait avancer les choses.
Message 5 sur 15
dernière réponse

housfred
Non applicable
SALUT A TOUS
J'ai informé à plusieurs reprises des ventes illicites d'un vendeur avec ses logiciels piratés exmple d'objets: 110199125179 110199124957 110199124624. Ils ne sont pas retirées et il continu à en remettre régulièrement. je me suis fais avoir et d'autres aussi. Se doit etre son compte qui doit etre supprimé (VAGVAGVAGVAG). Dois je croire que ebay ne respecte pas son reglement de vente au nom du libéralisme? Ebay néglige donc le bien des acheteurs qui ne sont la que pour apporter les capitaux.
si tel est le cas, je préfère cloturer mon compte et vous souhaiter bon courrage!
Message 6 sur 15
dernière réponse

liberty-forever*
Non applicable
oui ils disent tous ça. JE ne pense pas me tromper en disant " A bientôt donc, housfred!"... ********************
Message 7 sur 15
dernière réponse

Quand tu dénonces une arnaque, les commentaires sont souvent incisifs et pas toujours fondés. La diplomatie ne fait pas beaucoup partie des forums d'Ebay.

J'aurais sûrement réagi comme toi, mais je reconnais qu'Ebay n'est pas très fort en terme de sécurité.
A contrario, des vendeurs sérieux voient leur annonce retirée par Ebay à tout bout de champ à cause de la loi Vero, alors qu'ils vendent des authentiques !!! 😞

Il faut garder le moral et se dire que, heureusement, la majorité des gens sont de bonne foi sur Ebay...
Message 8 sur 15
dernière réponse

b_o_z_e_n
Non applicable
Enfin un peu de douceur dans ce monde de brute!
"Incisifs" tu dis...c'est un euphémisme.Bon n'en parlons plus.

A cause de ces c....ards qui vendent des contrefaçons, je ne peux même plus mettre en vente un objet de marque (Bien authentique pourtant!) sans devoir tricher sur l'intitulé de l'annonce.J'ai bien essayé de devenir membre certifié Paypal, j'ai payé 1 euro je crois, mais je n'ai jamais découvert ce !$#@§& de code à 4 chiffres sur le relevé de ma carte bancaire...

Du coup au lieu d'écrire "Chemise Lacoste" dans le titre de ma vente je suis obligé de tricher en indiquant "L.A.C.O.S.T.E", et ça passe.Pourtant ma chemise est bien authentique, elle! 🙂

Leur système de bloquer des mots clés dans l'intitulé de l'annonce si l'on n'est pas certifié Paypal est nul je trouve.
Message 9 sur 15
dernière réponse

Bonjour

Quand je lis ce genre de post, je pleure de rire.
Il existe une procédure pour éviter de se prendre des pruneaux en retour quand on est mécontent. Suffit de lire le réglement.

Maintenant retirer les rouges car en retour on en reçu, est un comportement de lache. Car, ne pas assumer ses paroles ou ses écrits pour avoir un anneau au dessus de la tête ( pardon évaluations ) n'est pas bon.
Les arnaqueurs aiment bien en faisant quelques recherches simple, s'occuper des personnes ( faible à cause de la peur d'un mauvais profils) pour les coups bas.

Pour tes ventes de marque si tu passais en professionnel, il y aurait beaucoup moins de problème pour les mises en ventes. Si la contrefaçons est un souci, les vendeurs aux noirs aussi.
Message 10 sur 15
dernière réponse

b_o_z_e_n
Non applicable
Tiens je suis lâche maintenant! :)J'ai fait beaucoup de forums depuis que je suis sur le net mais celui-là bat des records! Bon vous n'entendrez plus parler de moi ici, promis! 🙂

(Chanste: Ne pas mettre une évaluation négative pour ne pas froisser le gars, tu appelles ça comment? 😉 )

Avis aux nouveaux venus sur ce forum: Si vous avez (ou avez eu)des pb, si vous souhaitez obtenir une réponse, une aide ou simplement raconter une expérience personnelle sur Ebay, n'oubliez pas cet accessoire qui vous sera bien utile:

http://engarde.fr/
Message 11 sur 15
dernière réponse

@b_o_z_e_n
Tu parles donc de l'éval positive posé par un acheteur qui ma demandé de retiré .
Donc pour explications
C'était ses premiers achats, il se plante sur beaucoup de chose. Je lui ai expliqué toutes ses erreurs, lui content me met une éval positive. Je lui ai expliqué qu'avec son comportement il mérité une évaluation rouge, mais comme c'était ses premiers achats je ne le pénaliserais pas tout de suite. Le reste de son profil montre qu'il avais compris mon explications.
Donc lui du coup pas content m'a demandé de retiré son positif ce que j'ai fait.
Moi je ne l'ai pas enlevé pour ne pas recevoir ou caché une rouge. D'ailleur si tu as lu la raison c'est quelle était noté sur les évaluations pour l' explications de mon non évaluation
Il ne faut pas confondre les histoires.
Message 12 sur 15
dernière réponse

romano81262
Non applicable
En ce qui concerne la contrefaçon sur ebay,je pense qu'il faut dénoncé les mauvais vendeurs en mettant des évaluation négatives puisque ebay est devenu leur fond de commerce;le top c'est d'arrivé à ce faire rembourser mais quel galère surtout quant ebay reste neutre et deviens complice du vendeur puisqu'il touche sa com.J'ai aussi été victime de contrefaçon en achetant des lunettes de marque et j'envisage de déposer plainte car ebay abrite et protège ces escros puisqu'ils continus à sévir sur ce site.
Message 13 sur 15
dernière réponse

sece2785
Non applicable
Let's focus sur lui, très bon site pour le commerce extérieur, vous pouvez être s?r d'acheter, http://www.superfineshop.com/Wholesale-air-max-97-shoes_c940. la logistique rapide, la sécurité, le paiement, un service parfait, pas un tassa.Ricordate le contact. En ligne En ligne: superfine588@hotmail.com.
Vente en gros et au détail des prix d'usine. Fournir à long terme. http://www.superfineshop.com/Wholesale-dsquared-tshirt_c963/All-2.
Message 14 sur 15
dernière réponse

lolaoulolaou
Non applicable
bonjour expdr http://engarde.fr/ bien dit je pense egalement la meme chose ; que ce forum bat le record de la betises je lis les commentaires qui sont pour la plupart moqueur poster sous les articles de personnes desperer qui attendent de laide est du soutient est bien souvent ils ont le droit a un espece de cirque enfantin meles de querelle entre eux non justifie oh comme ce forum est drole je ladore ^^
Message 15 sur 15
dernière réponse