le 19-04-2016 17:14
bonjour a toutes et tous ,
nouvelle forme d arnaque a l international ,
j envois un colis aux états unis ,
donc adresse paypal ,
et le suivit m indique que le client a demander de rediriger le colis vers une nouvelle adresse , ( ci joint saisie d écran sans le no du colis évidement )
bien évidement il ouvre un litige pour se faire rembourser ,
donc si le destinataire peut demander que sont colis soit réexpedié a une nouvelle adresse a tous les litiges le vendeur est perdant ,
Résolu ! Accéder à la solution.
21-04-2016 14:30 - modifié 21-04-2016 14:32
Bonjour
Je vous confirme que votre client a bien été livré à la nouvelle adresse de Staten Island Etats de New York comme l'indique le bordereau de livraison us postal
Votre colissimo CC653391392FR est devenu lors de sa prise en charge par us postal EB653391392FR
Mon avis vous devez retourner dans l'interface paypal et indiquer le nouveau numéro de suivi dans les informations de suivi
de plus je vous conseille aussi d'utiliser dans l'interface us postal la fonction preuve de livraison avec votre adresse mail.
Car us postal vous communiquera la preuve de livraison du dit colis avec la signature et le nom de votre acheteur nom comme l'exige la procédure us postal.
pour résumer
1 ) vous communiquez le numéro de suivi us postal dans la transaction paypal sur les infirmations de suivi avec le nom du transporteur
2 ) vérifier que ces infos sont correctement repportées par ebay sinon vous le faite vous même
3) vous vous rendez sur le site de us postal tracking avec votre numéro EB653391392FR et sur la partie droite de la page vous demandez à us postal de vous fournir la preuve de livraison ( proof of delivery) qui vous sera communiqué dans moins de 48 heures sur votre adresse mail car le colis est déjà livré ( vous pouvez même faire envoyer cette même information sur le mail de votre acheteur qu'il a communiqué à paypal)
Sachez que vous pouvez aussi retrouver son numéo en googlelisant son adresse et son nom
Bien sincèrement
le 21-04-2016 14:35
le 19-04-2016 17:35
Bonjour ,
dans le cas ci dessus comment ont peut avoir une personne réellement compétente
du service client ebay ?
j ai évidement les photos du colis , du CN 23 ( bon d envois )
les saisies d écran du suivit la poste ,
pour l instant c est un litige ebay pas paypal ,
merci pour votre réponse ,
le 20-04-2016 11:36
Bonjour,
L'acheteur a ouvert un litige sur eBay.com ou eBay.co.uk? Si l'acheteur n'a pas transformé le litige en réclamation, eBay ne peut intervenir pour l'instant. A ce stade, veuillez indiquer votre numéro de suivi, si ce n'est pas déjà fait. Veuillez noter qu' en tant que vendeur, vous êtes protégé si le numéro de suivi indique que l'objet a été livré à l'adresse fournie lors de la procédure de finalisation de l'achat dans le cadre du programme "Money Back Guarantee" sur eBay.com ou eBay.co.uk. Pour plus d'informations sur ce programme:
http://pages.ebay.com/help/policies/money-back-guarantee.html
http://pages.ebay.co.uk/help/policies/money-back-guarantee.html
J'espère que ces informations vous seront utiles
le 20-04-2016 14:59
Bonjour laura.fr@ebay.com
merci pour votre réponse rapide
c est un litige eBay.co.uk toutes les conversations sont en anglais ,
no de suivit du colis CC653391392FR ,
j arrive de la plate-forme colissimo du nord le colis a était pris en charge par
USPS a sont arriver aux États Unis ,
le client ayant demandé a ce que le colis soit réexpédié vers une nouvelle adresse
je n est pas plus d informations ,
autre remarque de l employer colissimo ,
l adresse du destinataire ne comporte pas de no de tel ,
donc USPS ne peut le joindre par SMS
bonne journée
21-04-2016 00:28 - modifié 21-04-2016 00:31
Bonjour @lucifer241dg
"bien évidement il ouvre un litige pour se faire rembourser ,
donc si le destinataire peut demander que sont colis soit réexpedié a une nouvelle adresse a tous les litiges le vendeur est perdant ",
Si j'ai bien compris la manipulation----->
- Cet acheteur aurait fait donc suivre son courrier à une nouvelle adresse..(comme on peut le faire auprès de notre poste lorsqu'on déménage..). pour que tout se passe ainsi dans la journée du 4 avril....
et profiterait de cette situation pour signaler à paypal un colis non reçu à son ancienne adresse.... et ainsi se faire des cadeaux aux dépends des vendeurs...
Tiens nous au courant de la suite... et surtout de l'attitude de paypal dans un tel cas de figure...
😉
21-04-2016 14:30 - modifié 21-04-2016 14:32
Bonjour
Je vous confirme que votre client a bien été livré à la nouvelle adresse de Staten Island Etats de New York comme l'indique le bordereau de livraison us postal
Votre colissimo CC653391392FR est devenu lors de sa prise en charge par us postal EB653391392FR
Mon avis vous devez retourner dans l'interface paypal et indiquer le nouveau numéro de suivi dans les informations de suivi
de plus je vous conseille aussi d'utiliser dans l'interface us postal la fonction preuve de livraison avec votre adresse mail.
Car us postal vous communiquera la preuve de livraison du dit colis avec la signature et le nom de votre acheteur nom comme l'exige la procédure us postal.
pour résumer
1 ) vous communiquez le numéro de suivi us postal dans la transaction paypal sur les infirmations de suivi avec le nom du transporteur
2 ) vérifier que ces infos sont correctement repportées par ebay sinon vous le faite vous même
3) vous vous rendez sur le site de us postal tracking avec votre numéro EB653391392FR et sur la partie droite de la page vous demandez à us postal de vous fournir la preuve de livraison ( proof of delivery) qui vous sera communiqué dans moins de 48 heures sur votre adresse mail car le colis est déjà livré ( vous pouvez même faire envoyer cette même information sur le mail de votre acheteur qu'il a communiqué à paypal)
Sachez que vous pouvez aussi retrouver son numéo en googlelisant son adresse et son nom
Bien sincèrement
le 21-04-2016 14:35
le 22-04-2016 17:31
Bonjour ,
je vous remercie pour votre aide ,
j ai repris le tracking UPS , et envoyer le deuxième no de suivit sur ebay ,
un message sur le litige en expliquant :
que j avais la saisie d écran qui prouvait qu'il il avait bien retirer le colis ,
de fait il vient de fermer le litige ,
par contre comment vous faites pour connaître le nouveau no de suivit ?
même la plate-forme de la poste a était incapable de me le trouver ,
d autre personnes se retrouveront face au même problème ,
tous mes remerciements pour votre aide ,
bonne soirée , Robert
le 22-04-2016 17:53
bonjour @lingma85
je n ai pas eu le temps d arriver au litige paypal ,
le principal étant de comprendre comment ont peut suivre sont colis ,
jmbing62 étant plus efficace que la poste ,
j imagine si dans certains pays ou c est déjà compliquer de vendre ils s s'aperçoivent
qu' il est possible de faire réexpédier un colis en cours d envois ,
bonne soirée
le 19-04-2016 17:47
Bonjour,que dit l'acheteur dans son litige ? Lui avez-vous demandé de nommer le point de retrait ? Le suivi que vous montrez c'est celui d'un paquet qui n'aurait pas fait l'objet d'un retrait et se trouverait en instance
le 19-04-2016 18:25
bonjour ,
il dit qu il a pas reçu sont colis ,
je ne peut pas connaitre la nouvelle adresse de réexpédition qu il a demander ,
je lui est transmit les saisies d écran par message ebay ,
ainsi que suite a l envois du colis je lui avait envoyer les photos du colis et du CN23 ,
un litige ebay c est 4 jours ,
donc au bout de 4 jours il est rembourser ensuite il a le temps d aller retirer sont colis ,
perte nette objet + envois + remboursement = 160 + 38 + 198 = 396 €
le 19-04-2016 18:48
Tant qu'à publier,vous pouvez peut-être publier le litige,peut-être que quelqu'un aura l'expérience pour trouver le biais.
C'est vous qui avez son profil. Il est pourri ? S'il n'a pas de trace suspecte particulière c'est peut-être quelqu'un de bonne foi. Mais s'il y a instance il aurait dû en avoir la notification,c'est suspect s'il dit qu'il n'en a pas eu.