annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle forme d arnaque

bonjour a toutes et tous , 

nouvelle forme d arnaque a l international , 

j envois un colis aux états unis , 

donc adresse paypal ,

et le suivit m indique que le client a demander de rediriger le colis vers une nouvelle adresse , ( ci joint saisie d écran sans le no du colis évidement )

bien évidement il ouvre un litige pour se faire rembourser , 

donc si le destinataire peut demander que sont colis soit réexpedié a une nouvelle adresse a tous les litiges le vendeur est perdant , 

Capture COLIS état unis - Copie.JPG

Capture colis état unis 2.JPG

Message 1 sur 12
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour

Je vous confirme que votre client a bien été livré à la nouvelle adresse de Staten Island Etats de New York comme l'indique le bordereau de livraison us postal

Votre colissimo CC653391392FR est devenu lors de sa prise en charge par us postal EB653391392FR

preuve livraison.png

Mon avis vous devez retourner dans l'interface paypal et indiquer le nouveau numéro de suivi dans les informations de suivi

de plus je vous conseille aussi d'utiliser dans l'interface us postal la fonction preuve de livraison avec votre adresse mail.

Car us postal vous communiquera la preuve de livraison du dit colis  avec la signature et le nom  de votre acheteur nom comme l'exige la procédure us postal.

image 1.png

pour résumer

1 ) vous communiquez le numéro de suivi us postal dans la transaction paypal sur les infirmations de suivi avec le nom du transporteur

2 ) vérifier que ces infos sont correctement repportées par ebay sinon vous le faite vous même

3) vous vous rendez sur le site de us postal tracking avec votre numéro EB653391392FR et sur la partie droite de la page vous demandez à us postal de vous fournir la preuve de livraison ( proof of delivery)  qui vous sera communiqué dans moins de 48 heures sur votre adresse mail car le colis est déjà livré ( vous pouvez même faire envoyer cette même information sur le mail de votre acheteur qu'il a communiqué à paypal)

Sachez que vous pouvez aussi retrouver son numéo en googlelisant son adresse et son nom

Bien sincèrement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

11 RÉPONSES 11

Nouvelle forme d arnaque

@ Community Manager

Bonjour , 

dans le cas ci dessus comment ont peut avoir une personne réellement compétente 

du service client ebay ?

j ai évidement les photos du colis , du CN 23 ( bon d envois ) 

les saisies  d écran du suivit la poste , 

pour l instant c est un litige ebay pas paypal , 

merci pour votre réponse , 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour,

L'acheteur a ouvert un litige sur eBay.com ou eBay.co.uk? Si l'acheteur n'a pas transformé le litige en réclamation, eBay ne peut intervenir pour l'instant. A ce stade, veuillez indiquer votre numéro de suivi, si ce n'est pas déjà fait. Veuillez noter qu' en tant que vendeur, vous êtes protégé si le numéro de suivi indique que l'objet a été livré à l'adresse fournie lors de la procédure de finalisation de l'achat dans le cadre du programme "Money Back Guarantee" sur eBay.com ou eBay.co.uk. Pour plus d'informations sur ce programme: 

http://pages.ebay.com/help/policies/money-back-guarantee.html 

http://pages.ebay.co.uk/help/policies/money-back-guarantee.html

J'espère que ces informations vous seront utiles

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour laura.fr@ebay.com

merci pour votre réponse rapide 

c est un litige eBay.co.uk  toutes les conversations sont en anglais , 

no de suivit du colis CC653391392FR , 

j arrive de la plate-forme colissimo du nord le colis a était pris en charge par 

USPS  a sont arriver aux États Unis , 

le client ayant demandé a ce que le colis soit réexpédié vers une nouvelle adresse 

je n est pas plus d informations , 

autre remarque de l employer colissimo , 

l adresse du destinataire ne comporte pas de no de tel , 

donc USPS ne peut le joindre par SMS 

bonne journée 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour @lucifer241dg

"bien évidement il ouvre un litige pour se faire rembourser , 

donc si le destinataire peut demander que sont colis soit réexpedié a une nouvelle adresse a tous les litiges le vendeur est perdant ", 

Si j'ai bien compris la manipulation----->

- Cet acheteur aurait fait donc suivre son courrier à une nouvelle adresse..(comme on peut le faire auprès de notre poste lorsqu'on déménage..). pour que  tout se passe ainsi dans la journée du 4 avril....

et profiterait de cette situation pour signaler à paypal un colis non reçu à son ancienne adresse.... et ainsi se faire des cadeaux aux dépends des vendeurs...

Tiens nous au courant de la suite...  et surtout de l'attitude de paypal dans un tel cas de figure...

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour

Je vous confirme que votre client a bien été livré à la nouvelle adresse de Staten Island Etats de New York comme l'indique le bordereau de livraison us postal

Votre colissimo CC653391392FR est devenu lors de sa prise en charge par us postal EB653391392FR

preuve livraison.png

Mon avis vous devez retourner dans l'interface paypal et indiquer le nouveau numéro de suivi dans les informations de suivi

de plus je vous conseille aussi d'utiliser dans l'interface us postal la fonction preuve de livraison avec votre adresse mail.

Car us postal vous communiquera la preuve de livraison du dit colis  avec la signature et le nom  de votre acheteur nom comme l'exige la procédure us postal.

image 1.png

pour résumer

1 ) vous communiquez le numéro de suivi us postal dans la transaction paypal sur les infirmations de suivi avec le nom du transporteur

2 ) vérifier que ces infos sont correctement repportées par ebay sinon vous le faite vous même

3) vous vous rendez sur le site de us postal tracking avec votre numéro EB653391392FR et sur la partie droite de la page vous demandez à us postal de vous fournir la preuve de livraison ( proof of delivery)  qui vous sera communiqué dans moins de 48 heures sur votre adresse mail car le colis est déjà livré ( vous pouvez même faire envoyer cette même information sur le mail de votre acheteur qu'il a communiqué à paypal)

Sachez que vous pouvez aussi retrouver son numéo en googlelisant son adresse et son nom

Bien sincèrement

Message 6 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

index.png

Message 7 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

@collection62jmpn 

Bonjour , 

je vous remercie pour votre aide , 

j ai repris le tracking UPS , et envoyer le deuxième no de suivit sur ebay , 

un message sur le litige en expliquant : 

que j avais la saisie d écran qui prouvait qu'il il avait bien retirer le colis , 

de fait il vient de fermer le litige , 

par contre comment vous faites pour connaître le nouveau no de suivit ? 

même la plate-forme de la poste a était incapable de me le trouver , 

d autre personnes se retrouveront face au même problème , 

tous mes remerciements pour votre aide , 

bonne soirée , Robert 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

bonjour @lingma85 

je n ai pas eu le temps d arriver au litige paypal , 

le principal étant de comprendre comment ont peut suivre sont colis , 

jmbing62 étant plus efficace que la poste , 

j imagine si dans certains pays ou c est déjà compliquer de vendre ils s s'aperçoivent 

qu' il est possible de faire réexpédier un colis en cours d envois , 

bonne soirée 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Bonjour,que dit l'acheteur dans son litige ? Lui avez-vous demandé de nommer le point de retrait ? Le suivi que vous montrez c'est celui d'un paquet qui n'aurait pas fait l'objet d'un retrait et se trouverait en instance

Message 10 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

bonjour , 

il dit qu il a pas reçu sont colis , 

je ne peut pas connaitre la nouvelle adresse de réexpédition qu il a demander , 

je lui est transmit les saisies d écran par message ebay , 

ainsi que suite a l envois du colis je lui avait envoyer les photos du colis et du CN23 , 

un litige ebay c est 4 jours , 

donc au bout de 4 jours il est rembourser ensuite il a le temps d aller retirer sont colis , 

perte nette objet + envois + remboursement = 160 + 38 + 198 = 396 € 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Nouvelle forme d arnaque

Tant qu'à publier,vous pouvez peut-être publier le litige,peut-être que quelqu'un aura l'expérience pour trouver le biais.

C'est vous qui avez son profil. Il est pourri ? S'il n'a pas de trace suspecte particulière c'est peut-être quelqu'un de bonne foi. Mais s'il y a instance il aurait dû en avoir la notification,c'est suspect s'il dit qu'il n'en a pas eu.

Message 12 sur 12
dernière réponse