annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou faut 'il renvoyé l'objet défectueux en définitive.

Bonjour,

Petite question, j'ai acheté un objet en Allemagne mais malheureusement il ne fonctionne pas. Le vendeur me demande de lui retourner mais pas en Allemagne mais en Chine.

Mais en définitive ou faut 'il retourné l'objet dans le pays d'où il a été acheté ou c'est du bon vouloir du vendeur.

Si quelqu'un connait la réponse, je le remercie d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Ou faut 'il renvoyé l'objet défectueux en définitive.

Bonsoir ;

@jampat128

Vous devez retourner l'objet à l'adresse de paiement de votre vendeur .

Encore un vendeur Chinois qui pratique le dropshipping : Le dropshipping est utilisé par les entrepreneurs du net pour vendre des produits via leur propre site ou via des sites d’enchères comme EBAY dont ils n’assurent ni l’entreposage, ni la livraison. 

Vu la tournure que ça prends, je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non conforme, ainsi les choses seront faites en règle.

J'espère que vous avez réglé par Paypal, puisque c'est un achat en Allemagne .

Litige et réclamation paypal remboursement

Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal

Paypal va vous demander de retourner l'objet en suivi et à vos frais au vendeur Allemand .

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez les contacter par tél.,ils vous indiqueront la marche à suivre .

Service clientèle - PayPal

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de recevoir du forum eBay un message m'indiquant que j'avais reçu une réponse à ma question. Mais en me rendant sur le forum je m'aperçois que j'ai une réponse vide de "statuinfo", enfin merci quand même ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir ;

@jampat128

Vous devez retourner l'objet à l'adresse de paiement de votre vendeur .

Encore un vendeur Chinois qui pratique le dropshipping : Le dropshipping est utilisé par les entrepreneurs du net pour vendre des produits via leur propre site ou via des sites d’enchères comme EBAY dont ils n’assurent ni l’entreposage, ni la livraison. 

Vu la tournure que ça prends, je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non conforme, ainsi les choses seront faites en règle.

J'espère que vous avez réglé par Paypal, puisque c'est un achat en Allemagne .

Litige et réclamation paypal remboursement

Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal

Paypal va vous demander de retourner l'objet en suivi et à vos frais au vendeur Allemand .

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez les contacter par tél.,ils vous indiqueront la marche à suivre .

Service clientèle - PayPal

Cordialement .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir et merci @petenq57 de m'avoir répondu.

Effectivement j'ai payé mon achat avec PAYPAL. Sur vos conseils, je me suis donc renseigné auprès de PAYPAL et effectivement, je confirme, je dois retourner l'objet au vendeur en Chine avec numéro de suivi et de préférence une assurance pour la modique somme de 135€. Mais PAYPAL rembourse les frais de retour à hauteur la de 30€.

En ce concerne l'adresse de retour, voilà ce qu'on m'a répondu, c'est le vendeur qui décide de l'adresse de retour. Donc acheter en Europe sur eBay, ne constitue pas une sécurité.

Comment eBay et PAYPAL peuvent t'ils admettre de tel chose ! J'ai acheté en Allemagne, le retour de l'article devrait être en Allemagne ce que aurait été possible pour moi (frais de retour 16€, remboursé avec PAYPAL).

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense d'eBay et de PAYPAL, mais cette mauvaise expérience pourrait peut servir à d'autres.

Pour ma part le problème est réglé, pas de retour en Chine, j'arrête les frais.

Cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir ;

Merci pour votre retour .

<<En ce concerne l'adresse de retour, voilà ce qu'on m'a répondu, c'est le vendeur qui décide de l'adresse de retour.>>

Eh bien vous venez de m'apprendre un truc; on nous a toujours dit qu'il fallait retourner l'objet à l'adresse de paiement qui se trouve sur Paypal .

Cordialement .

Message 6 sur 7
dernière réponse

il y a plus grave que le renvoi , l'Allemagne est dans l'UE , immaginez que l'objet coute un peu d'argent

le colis viens de Chine les frais de douanne s'appliquent et l'importateur c'est celui qui a achetté sur ebay DE

donc c'est lui qui les paye , pire encore si le produit est contrefait , la douanne le saisit , le détuit et

inflige une amende a l'importateur

Message 7 sur 7
dernière réponse