le 31-05-2012 13:10
Ras le bol des acheteurs qui se désistent après avoir acheté !
A quand le retour des évaluations négatives pour ce genre de personnes qui prennent ebay pour un jeu ?
si vous êtes d'accord avec moi ...
faites vous connaitre ...
parce que disons le haut et fort : EBAY s'en fou royalement de ces acheteurs, tant que les vendeurs leurs donnent du fric ...
Mais sans les vendeurs , Ebay ne serait pas aussi riche qu'il ne l'est alors un peu de concidération ...
le 18-11-2013 17:58
sauf que je lui est mis la positive et maintenant c est trop tard
je peut plus revenir
sauf si vous avez une astuce
18-11-2013 18:22 - modifié 18-11-2013 18:22
En bas de la page des évaluations que vous avez, il y a "commentaires additionnels"
le 18-11-2013 18:23
et aussi répondre à une évaluation
le 18-11-2013 18:43
MERCI
vous m avez tres bien conseil , je connaisait pas du tous
merci
le 18-11-2013 23:14
@volvo
alors pour info je vend a mes condition
alors pour info , avec des conditions comme ça n'importe quel malfaisant un peu au courant des règlements ( ce qui ne semble
pas être votre cas ) vous plombe votre compte en une semaine
c'est bien d'être tenace mais dans votre cas ce serait préférable d'être discret
le 18-11-2013 23:09
@bemol
Severus9 fait-il parti des acheteurs de mauvaises fois par moment?
Combien de fois on l'a planté?
Severus , c'est mon pseudo forum , ça ne veut pas dire que je suis tout neuf sur ebay
moi je ne suis pas acheteur mais vendeur , dans le secteur ou je vends , pas trop de soucis seulement 7 ou 8 litiges
objet non réglé a l'année
ça va je suis assez crédible ?
Il faut dresser une liste des mauvais coucheurs mais cela veut dire qu'il faut préalablement avoir eu affaire à eux.
cette liste existe , il faut juste la chercher , mais respectueux des règles de ebay je ne vous dirai pas ou
et puis il y a la lecture des forums ou les posteurs posent leurs questions , très instructif la lecture des évaluations laissées
ne vous trompez pas ce mec avec sa question détestable pour pouvoir se sortir d'une misère ou il s'est mise , ce tâtillon ,
ce procédurier , un jour ou l'autre c'est a vous qu'il s'en prendra
donc viré d'office
le 04-01-2014 14:45
Moi aussi, je suis pour , j'ai regardé ça paraît assez facile, ou alors on ne vend plus sur ce site et le fait savoir, ouvrir un compte FB, c'est possible?
le 21-05-2014 10:08
Bonjour à tous
ras le bol de ces acheteurs fantômes contre qui l'on ne peut rien faire !
alors vive le retour des évals négatives !
le 21-05-2014 17:31
je suis pour le retour des évals négatives pour les acheteurs
le 24-05-2014 10:05
Bonjour
je suis d'accord que ce système d'évaluations est très **bleep** !
il se résume ainsi les vendeurs tous des mafieux et les acheteurs tous des anges !
je pense surtout que quand en temps que vendeur l'on n'a pas de droit de réponse
du moins droit à une seule réponse toujours positive
cela n'est pas des plus démocratique !
et cela entraine de la part des vendeurs des méfiances extrêmes ...
et de la part des acheteurs des libertés d'agressivité puisqu'ils sont roi, ils sont comme des enfants trop gâtés (pour rester aimable) !!!
pourquoi les vendeurs ne donneraient pas aussi des notes de courtoisie et de communication à leurs acheteurs ?
80% ou 90% des acheteurs ne communiquent jamais avec le vendeur même si celui ci fait des messages non robotisés de suivi ou de message de bienvenue
Si les acheteurs posent une question il est rare qu'ils commencent par un bonjour ou finissent par un cordialement !!!
Les acheteurs de par ce système nous prennent pour des robots qui doivent être toujours aimables !!!
En effet quand un acheteur n'est pas correct nous avons "encore" la possibilité de ne plus le revoir en le mettant dans les interdits !!!
mais enfin l'on s'époumonne là pour rien puisque la politique eBay est simple et claire : "l'acheteur a tous les droits y compris de **bleep** en l'air votre business juste pour s'amuser"
Belle journée
le 21-06-2014 15:36
bonjour,
oui, il faut le retour de la possibilité aux vendeur de pouvoir laisser eux aussi une évaluation négative.
en effet, il y a trop d'acheteur de bien mauvaise foi, qui "arnaque" les vendeurs, et dont ebay ne soutient que dans de rare cas.
il n'est pas concevable de ne pouvoir évaluer un acheteur à juste titre lorsque celui-ci vous escroque à la vue d'ebay et de PAYPAL !!
21-06-2014 18:43 - modifié 21-06-2014 18:44
Entièrement d'accord.
Ras le bol d'être pris pour des idiots aussi.
A défaut du retour des evaluation négatives, faire au moins apparaitre sur un profil d'évaluation acheteur le nombre de litige pour objet non payé par exemple..
Car à part mettre une évaluation positive (à laquelle il est interdit de joindre un commencaitre négatif selon le reglement Ebay), ou se taire et donc ne pas informer d'un client à risque...Nous vendeurs n'avons qu'à subir.
Ou alors il faudrait permettre au moins l'évaluation neutre.
Enfin il est clair qu'il y a un soucis quand aux évaluations destinées aux acheteurs...
Quoique, en y réfléchissant un peu, le soucis viens surtout d'Ebay et de sa propention à faire les choses n'importe comment, et pas seulement des acheteurs.
Le Reel problème est celui ci :
Si Ebay ne ponctionnait pas la commision à peine l'objet validé, mais attendait que l'objet soit payé.. ce problème de client qui ne payent pas ne serait plus notre problème mais deviendrait LEUR problème également... et quelque chose me dit que certaines choses bougeraient..
Sauf que non, ici en décidant de prélever les commission à la validation d'un article et non pas au paiement de celui-ci, Ebay nous dit clairement que ce n'est plus son problème et c'est donc Ebay, le seul responsable à l'origine des désagremments pour le vendeur d'un articles non payé.
Parce qu'entre nous.. si un article non payé ne necessitait pas l'ouverture d'un litige pour non paiement pour récupérer ses commissions.. On laisserait les commandes non payées dans un coin, on les annulerait au bout d'un moment, et on en ferait pas plus de cas que ça.
La bonne question à se poser, est : pourquoi Ebay à décidé de fonctionner ainsi concernant le prélevement des commission avant paiement...
Parfois faut pas chercher trop loin pour trouver l'orinige des problèmes. Le fric, le fric, toujours le fric.
le 21-06-2014 18:52
Ou alors faites comme la majorité des plateformes de E commerce.. Mettez en place un Panier avec gestion de stock qui ote un article mis en panier si celui ci n'est plus en stock par la suite car vendu à un autre acheteur.
Ce qui permettrait aux acheteurs de faire leur petites emplettes et de les payer quand bon leur semble sans qu'on leur mette le couteau sous la gorge par peur de voir le délai dépasser et nos commissions payées et pas de paiement client derrière, donc une perte d'argent pour nous..
Un systeme logique et normal quoi....
Acheteur et Vendeurs y gagneraient.. ha mais oui mince.. peut-être pas Ebay ??
le 30-06-2014 09:03
bojour ,
entiérementd'accord pour le retour des évaluations négatives pour les acheteurs , qui le mérite
persiste et signe
merco300d
le 05-07-2014 12:06
Bonjour à tous amis vendeurs,
Je suis comme vous victime de certains acheteurs peux scrupuleux qui vous cassent votre activité en quelques minutes.
J'avais un statut qui était toujours de 100% et là dernièrement et bizarrement du même pays deux acheteurs québecois
m'ont laissé 3 évaluations négatives, injurieuses et surtout mensongères alors que le problème vient d'ebay qui indique par défaut frais de port à l'international gratuit mais nous on le voit pas sur l'annonce car ceux indiqués aux départ sont ceux pour la France !
Il est effectivement impossibe pour un vendeur de se défendre donc de laisser à son tour une évaluation négative ! Il ya un rapport de force inéquitable qui place les acheteurs au deçu de tout et qui ne favorise absolument pas les arrangements bien au contraire, les acheteurs se sentant plus fort pensent qu'ils peuvent exiger tout et n'importe quoi du vendeur !!!!
Cette mesure est scandaleuse, elle nuit gravement à l'activté aussi bien pour acheter que pour vendre car certains vendeurs n'acceptent pas de vendre à des profil ayant des évaluations négatives ce qui revient à dire que sur ebay il faut se créer plusieurs comptes !!!! Ce qui est au passage illégal !!!! car vous connaissez tout comme moi les autres dérivent que cela entraine !!!
J'ai contacté plusieurs fois ebay son soit disant service clientèle qui est incapable de gérer des problèmes et vous propose à chaque fois des réponses formatées qui donnent raison aux acheteurs !!!!
Pour ebay les vendeurs sont systématiquement responsables des litiges, les vendeurs sont des personnes malhonnêtes, etc...
mais ebay a surtout oublié une chose capitale :
SANS LES VENDEURS ET LEURS OFFRES, EBAY N'EXISTERAIT PAS !!!!
J'envisage très sérieusement de fermer mon compte et de migrer vers d'autres sites plus sérieux et qui respectent leurs clients !!!!
le 31-08-2014 21:45
Je suis comme beaucoup de vendeurs ! Tu n'es pas payé c'est toi qui a une négative ! Remettons les évaluations négatives pour les acheteurs !
le 10-09-2014 13:33
Bonjour,
Exactement !!!, un mauvais acheteur est un mauvais acheteur, donc évaluation négative.
Bonne journée
le 03-09-2014 20:43
Pour et archi-pour le retour des évaluations négatives..
le 03-09-2014 23:39 - dernière modification le 04-09-2014 07:24 par kh-helene
For the return of negative feedbacks to buyers on Ebay
Per il ritorno di feedback negativo agli acquirenti su Ebay
Für die Rückkehr der negativen Rückkopplung, um Käufer auf Ebay
[lien]
le
14-09-2014
20:47
- dernière modification le
14-09-2014
21:00
par
lester_li
Les bannir de leur IP est bloqué leur compte de ebay et de paypal est le plus radical il y aurais moin de faudre et on aurais des vendeurs sérieux et acheteur.
comme cette acheteur enchérie et ensuite n'a pas un rond pour payer [Lien]
pour le retour des évaluations négatives