annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal renvoi l'argent à l'acheteur sans me prévenir !!!

Bonjour à tous, je voudrai avoir une solution pour solutionner mon problème qui est le suivant :

Je vends un objet.

L'enchérisseur me paye par Paypal.

Je vérifie bien sur mon compte Paypal si l'argent à bien était crédité, et c'est le cas.

J'envoi le paquet le lendemain midi.

Et le jour suivant j'ai un mail de Paypal me disant qu'ils ont mis le paiement en attente.

Aujourd'hui (2 semaines plus tard) Paypal me renvoi un mail en me disant qu'il ont remboursé l'acheteur. Donc je me retrouve sans l'argent n'y l'objet que j'ai envoyé.

C'est quoi s'tarnaque !!! Comment résoudre ce problème ?

Je n'arrive pas à faire de litige (car objet remboursé).

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour,

Téléphoner à Paypal

Infos copiées sur le site Paypal :

Service clientèle de PayPal : 0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe.

Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).

De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

Message 2 sur 21
dernière réponse

Eh oui encore une faille d'ebay !! Paypal n'ayant pas son siège en France le site n'applique pas les règles françaises !!! J'avais eu la même chose avec un acheteur malhônete qui déclarait avoir reçu l'objet cassé ce qui était peu problable, et pourtant paypal la remboursé entièrement et moi on m'harcelait de msg pour recréditer mon compte !!! J'ai fini par trouver un compromis avec cet acheteur par dépis mais j'ai quand même perdu de l'argent sur cette affaire !! Paypal se fiche pas mal des vendeurs à croire qu'il y a une présomption de bonne foi sur les acheteurs .... Bcp en profites !!! J'espère que vous trouverez une solution déjà scanner la preuve de l'envoi du colis et voyez ce que l'on vous dit !

Bonne chance

Message 3 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,

Il faudrait déjà - alerter paypal,

- essayer de se faire renvoyer l'objet par l'acheteur, puisqu'il ne peut pas faire son beurre et garder votre bien, si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal.

Bon courage à vous.

Bonne soirée.;-)

Message 4 sur 21
dernière réponse

bonjour

@wonder , il ne faut pas tout mélanger , paypal a son siège au Luxembourg et ebay en Irlande

mais même si ils ont des intérets communs ( et des finances ) , vous trouvez paypal sur d'autres sites n'ayant rien a voir avec ebay et mêmes pour certains concurents

vous ralez après paypal mais qu'est ce qui vous force a l'accepter , ce n'est plus obligatoire depuis le 16 / 11 / 2010

si vous l'acceptez vous acceptez aussi les exigences de son réglement

cordialement

Message 5 sur 21
dernière réponse

bonjour

@poupette

" si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal."

si vous avez envoyé par colissimo il y a une preuve d'envoi

pour que ce soit une preuve de réception il faut un colissimo recommandé avec accusé de réception

cordialement

Message 6 sur 21
dernière réponse

bjr il aurait fallut donner le n° de suivi sur le litige dés le debut du litige, comme vous l'avez pas fourni paypal a conclu que vous n'aviez pas envoyé le colis

Message 7 sur 21
dernière réponse

bonjour

@nanananere

"C'est quoi s'tarnaque !!! Comment résoudre ce problème ?

Je n'arrive pas à faire de litige (car objet remboursé) "

je vais peut etre dire une bétise mais on est pas a ca prèt

si vous envoyez une nouvelle facture vous pourrez peut ètre l'ouvrir votre litige

cordialement

Message 8 sur 21
dernière réponse

Paypal et ebay  ont un principe sacré dout découle toutes leur décisions :

ce principe est composé de 2 articles:

1) l'acheteur a toujours raison.

2) quand il a tort, le 1er article s'applique automatiquement.

C'est pour çà que les vendeurs ne peuvent pas donner d'évaluations négatives aux acheteurs

c'est aussi pour çà que je ne vends plus rien sur ebay depuis février 2008.

Message 9 sur 21
dernière réponse

:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 21
dernière réponse

laukimusique

je suis OK, l'acheteur a toujours raison et use et abuse, non seulement des tomates mais pour certains aussi des rétractations d'enchères, si tu vois ce que je veux diren :^O

au bout de combien de rétractions on est suspendu ?:|

Message 11 sur 21
dernière réponse

Ah ! Oui ! Quand même !  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 21
dernière réponse

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien je n'ai pas de solution pour récupérer l'argent ou l'objet ?

C'est quoi ce site de m...e qui prétend être le premier site d'achat et vente du monde, mais qui s'en fou royalement dès qu'on à un problème ?

Le pire c'est que j'ai reçu une évaluation positive, mais que Paypal et Ebay ne prenne pas la peine de regarder que l'acheteur à bien reçu l'objet. Je suis énervé !

Message 13 sur 21
dernière réponse

bonsoir

il faut appeler paypal au telephone et vous expliquer avec eux,j'ai l'impression que vous n'avez pas lu la reponse de Strada ,suivez son conseil!

bonne chance pour la suite .cordialement ;

fran

Message 14 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,

La réponse de Strada est juste, sauf que, c'est ce qu'il faut faire dès ouverture de litige et blocage des fonds.

2 semaines plus tard, c'est trop tard et paypal ne rembourse plus, même si vous pouvez prouver que vous avez raison.

Mais il fallait quand même téléphoner, car l'erreur de paypal est d'avoir remboursé sans le retour de l'objet.

Message 15 sur 21
dernière réponse

Je crois qu'il y a une erreur dans ma réponse, alors ne pas en tenir compte.

Message 16 sur 21
dernière réponse

bonjour

@poupette

" si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal."

si vous avez envoyé par colissimo il y a une preuve d'envoi

pour que ce soit une preuve de réception il faut un colissimo recommandé avec accusé de réception

cordialement

Vite fait en passant, j'suis un peu débordé en ce moment (le chien à sortir et je gère la télé à la maison pour suivre Roland Garros).

Même en colissimo recommandé, si le vendeur t'a envoyé 100g de cacahuètes, que vas-tu faire? En revers gagnant, je dirai qu'hormis le fait d'ouvrir le colis devant le livreur, tout est possible.

Balle de match, je vous laisse.

Message 17 sur 21
dernière réponse

Oups, me suis gouré. C'était balle de set.

Message 18 sur 21
dernière réponse

Un conseil faites comme moi allez sur un site de ventes aux enchères FRANCAIS et vous n'aurez pas tous ces problèmes

une petit sourire

Message 19 sur 21
dernière réponse

brooklyn12m
Non applicable

Bonsoir, et bien moi , Paypal a aussi suspendu un paiement apres 20 jours... heureusement , j'ai confirmé l'envois du colis et je ne laisse jamais d'argent sur Paypal.... Mais il parrait que celà peut se produire pendant 1 an, donc pour moi pay pal pas sûr du tout pour les vendeurs, trop facile de faire suspendre un paiement !!! Du coup je préfére le chéque et envois après encaissement.... Bonne soirée

Message 20 sur 21
dernière réponse