le 30-05-2012 13:50
Bonjour à tous, je voudrai avoir une solution pour solutionner mon problème qui est le suivant :
Je vends un objet.
L'enchérisseur me paye par Paypal.
Je vérifie bien sur mon compte Paypal si l'argent à bien était crédité, et c'est le cas.
J'envoi le paquet le lendemain midi.
Et le jour suivant j'ai un mail de Paypal me disant qu'ils ont mis le paiement en attente.
Aujourd'hui (2 semaines plus tard) Paypal me renvoi un mail en me disant qu'il ont remboursé l'acheteur. Donc je me retrouve sans l'argent n'y l'objet que j'ai envoyé.
C'est quoi s'tarnaque !!! Comment résoudre ce problème ?
Je n'arrive pas à faire de litige (car objet remboursé).
le 30-05-2012 15:18
Bonjour,
Téléphoner à Paypal
Infos copiées sur le site Paypal :
Service clientèle de PayPal : 0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe.
Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
le 30-05-2012 15:37
Eh oui encore une faille d'ebay !! Paypal n'ayant pas son siège en France le site n'applique pas les règles françaises !!! J'avais eu la même chose avec un acheteur malhônete qui déclarait avoir reçu l'objet cassé ce qui était peu problable, et pourtant paypal la remboursé entièrement et moi on m'harcelait de msg pour recréditer mon compte !!! J'ai fini par trouver un compromis avec cet acheteur par dépis mais j'ai quand même perdu de l'argent sur cette affaire !! Paypal se fiche pas mal des vendeurs à croire qu'il y a une présomption de bonne foi sur les acheteurs .... Bcp en profites !!! J'espère que vous trouverez une solution déjà scanner la preuve de l'envoi du colis et voyez ce que l'on vous dit !
Bonne chance
le 30-05-2012 17:36
Bonsoir,
Il faudrait déjà - alerter paypal,
- essayer de se faire renvoyer l'objet par l'acheteur, puisqu'il ne peut pas faire son beurre et garder votre bien, si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal.
Bon courage à vous.
Bonne soirée.;-)
le 31-05-2012 07:46
bonjour
@wonder , il ne faut pas tout mélanger , paypal a son siège au Luxembourg et ebay en Irlande
mais même si ils ont des intérets communs ( et des finances ) , vous trouvez paypal sur d'autres sites n'ayant rien a voir avec ebay et mêmes pour certains concurents
vous ralez après paypal mais qu'est ce qui vous force a l'accepter , ce n'est plus obligatoire depuis le 16 / 11 / 2010
si vous l'acceptez vous acceptez aussi les exigences de son réglement
cordialement
le 31-05-2012 07:50
bonjour
@poupette
" si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal."
si vous avez envoyé par colissimo il y a une preuve d'envoi
pour que ce soit une preuve de réception il faut un colissimo recommandé avec accusé de réception
cordialement
le 31-05-2012 08:26
bjr il aurait fallut donner le n° de suivi sur le litige dés le debut du litige, comme vous l'avez pas fourni paypal a conclu que vous n'aviez pas envoyé le colis
le 31-05-2012 12:37
bonjour
@nanananere
"C'est quoi s'tarnaque !!! Comment résoudre ce problème ?
Je n'arrive pas à faire de litige (car objet remboursé) "
je vais peut etre dire une bétise mais on est pas a ca prèt
si vous envoyez une nouvelle facture vous pourrez peut ètre l'ouvrir votre litige
cordialement
le 31-05-2012 12:54
Paypal et ebay ont un principe sacré dout découle toutes leur décisions :
ce principe est composé de 2 articles:
1) l'acheteur a toujours raison.
2) quand il a tort, le 1er article s'applique automatiquement.
C'est pour çà que les vendeurs ne peuvent pas donner d'évaluations négatives aux acheteurs
c'est aussi pour çà que je ne vends plus rien sur ebay depuis février 2008.
le 31-05-2012 13:08
le 31-05-2012 16:54
je suis OK, l'acheteur a toujours raison et use et abuse, non seulement des tomates mais pour certains aussi des rétractations d'enchères, si tu vois ce que je veux diren :^O
au bout de combien de rétractions on est suspendu ?:|
le 31-05-2012 17:12
le 31-05-2012 21:26
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien je n'ai pas de solution pour récupérer l'argent ou l'objet ?
C'est quoi ce site de m...e qui prétend être le premier site d'achat et vente du monde, mais qui s'en fou royalement dès qu'on à un problème ?
Le pire c'est que j'ai reçu une évaluation positive, mais que Paypal et Ebay ne prenne pas la peine de regarder que l'acheteur à bien reçu l'objet. Je suis énervé !
le 31-05-2012 21:33
bonsoir
il faut appeler paypal au telephone et vous expliquer avec eux,j'ai l'impression que vous n'avez pas lu la reponse de Strada ,suivez son conseil!
bonne chance pour la suite .cordialement ;
fran
le 31-05-2012 21:57
Bonsoir,
La réponse de Strada est juste, sauf que, c'est ce qu'il faut faire dès ouverture de litige et blocage des fonds.
2 semaines plus tard, c'est trop tard et paypal ne rembourse plus, même si vous pouvez prouver que vous avez raison.
Mais il fallait quand même téléphoner, car l'erreur de paypal est d'avoir remboursé sans le retour de l'objet.
le 31-05-2012 23:34
le 02-06-2012 16:54
bonjour
@poupette
" si vous avez envoyé par colissimo c'est mieux, il y aura une preuve de livraison et vous pourrez la transmettre à paypal."
si vous avez envoyé par colissimo il y a une preuve d'envoi
pour que ce soit une preuve de réception il faut un colissimo recommandé avec accusé de réception
cordialement
Vite fait en passant, j'suis un peu débordé en ce moment (le chien à sortir et je gère la télé à la maison pour suivre Roland Garros).
Même en colissimo recommandé, si le vendeur t'a envoyé 100g de cacahuètes, que vas-tu faire? En revers gagnant, je dirai qu'hormis le fait d'ouvrir le colis devant le livreur, tout est possible.
Balle de match, je vous laisse.
le 02-06-2012 16:59
Oups, me suis gouré. C'était balle de set.
le 02-06-2012 21:26
Un conseil faites comme moi allez sur un site de ventes aux enchères FRANCAIS et vous n'aurez pas tous ces problèmes
une petit sourire
le 05-06-2012 23:45
Bonsoir, et bien moi , Paypal a aussi suspendu un paiement apres 20 jours... heureusement , j'ai confirmé l'envois du colis et je ne laisse jamais d'argent sur Paypal.... Mais il parrait que celà peut se produire pendant 1 an, donc pour moi pay pal pas sûr du tout pour les vendeurs, trop facile de faire suspendre un paiement !!! Du coup je préfére le chéque et envois après encaissement.... Bonne soirée