le 25-10-2013 14:37
Bonjour,
Je suis bien embétée, car j' ai mis en vente un camping-car playmobil, le 21 Octobre 2013 à 20 h 11, il y a donc 4 jours, sur lequel il y a eu une enchère très rapidement le 22 Octobre à 16 h 16.
Aujourd' hui, je reçois un gentil mail de cet acheteur potentiel qui me dit vouloir annuler l' enchère du fait je cite que " Je souhaite annuler mon enchère car j'ai déjà trouvé mon camping car sur ebay "
J' écris sur ce forum pour poser la question : est ce que je suis obligée de répondre à sa demande ?
Parce que je n' ai pas du tout envie de le faire parce que :
1 ) j' estime que le fait d' enchérir sur un objet est un acte réfléchi,et qu' on ne fait pas à la légère, et non pas pour garder l' objet sous le coude, sinon, on s' inscrit pour suivre la vente.
2 ) si on trouve l' objet quelques jours après à un prix plus bas, c' est la règle du jeu, et le minimum est de tenir " parole " envers le vendeur, donc moi-même, de l' objet sur lequel on a auparavant enchéri.
3 ) avant d' enchérir sur l' autre objet plus ou moins similaire, la moindre des corrections est de demander au premier vendeur s' il veut bien annuler l' enchère.
4 ) quand il y a une enchère sur l' un de nos objets, çà signifie pour moi qu' il va être vendu dans les délais impartis.
Pour info, c' est un acheteur qui a deux bonnes évaluations, datant de 2009 et 2011, rien de plus récent.
Mais bon, si vous me répondez qu' il vaut mieux annuler cette enchère afin d' éviter de grosses complications, ben, je le ferais, mais cet acheteur peut très bien aussi demander l' annulation de l' autre enchère.
Cordialement,
Pascale / mimi-5758
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-10-2013 23:39
et non, je confirme, c' est bien h******35, je viens de retrouver son mail, je ne suis quand même pas folle, merci.
Cordialement.
le 27-10-2013 09:32
Re bonjour
Vous savez je sais chercher:
Voici les enchères sur votre camping car aprés la rétractation:
Historique des enchères |
![]()
Enchérisseur Montant de l'enchère Heure de l'enchère
|
Historique des enchères : détails |
![]() | ||||||||||||||||||||||||
![]() |
| ![]() |
| |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() | |||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| ![]() | ![]() |
|
![]() |
Bon dimanche
le 27-10-2013 09:52
Re
Relisez votre question et les réponses depuis le début
vous comprendrez sans doute ma première réponse
ainsi que la suite......
cordialement
le
27-10-2013
11:33
- dernière modification le
27-10-2013
17:06
par
lester_li
bonjour, non, je suis désolée, moi, c' est bien h****35 qui m' a contacté par mail, et je vous pris d' être beaucoup moins agressive aà mon égard.
Copié-collé de son mail :
Cher(ère) mimi-5758, bonjour Je souhaite annuler mon enchère car j'ai déjà trouvé mon camping car sur ebay Cordialement - [Pseudo]
|
Cliquez sur Répondre dans la section Messages ou répondez à partir de votre propre logiciel de messagerie
|
|
Un coup, je ne sais pas lire, un autre coup, c' est vous qui avez ( toujours ) raison pour l' enchèrisseur.
Et je vous informe que sous mon camping-car, on ne voit plus l' annulation d' enchère depuis plusieurs jours, et donc h****35 a très certainement été banni, je ne vois que çà.
Si je n' ai pas bien compris ce que vous aviez écrit, ce qui peut être vrai, comme faux, mais c' est aussi peut être que le langage écrit est parfois difficile à .... écrire, mais aussi .... à décripter.
Cordialement.
le
27-10-2013
11:42
- dernière modification le
27-10-2013
17:06
par
lester_li
RE
Vous vous voyez [Pseudo] (2) parce que vous êtes le vendeur
Comme le pseudo est crypté pour moi je ne vois que (2)
mais je vous garantis que c'est la même personne ....et elle n'a pas été virée car elle figure toujours dans l'historique de votre vente en cours comme le seul enchérisseur rétracté !
Maintenant vous avez eu la solution a votre question donc c'est fini.
cordialement
le 27-10-2013 11:54
Et pour gerer vos ventes vous avez ceci:
Gérer vos ventes
Dont les conditions requises pour les acheteurs qui sont les plus importantes
cordialement
le 27-10-2013 11:36
ben oui, bien sûr, je suis l' **bleep** de service, merci pour votre gentil compliment.
Cordialement, et bon dimanche à vous.
le 27-10-2013 11:37
le 26-10-2013 01:44
Bonjour à toutes et à tous,
Et suite et ... fin : l' acheteur a lui-même enlevé son enchère ( il a peut être eu peur vu le mail que je lui ai adressé ) avec motif " Rétractée : 24,90 Eur, Motif : mauvais montant saisi " , alors que les 24,90 € étaient mon prix de départ
Sans commentaires , d' autant plus que rien de chez rien n' apparait maintenant dans son profil ggrrrr, surtout pour d' éventuels autres vendeurs.
Et encore un grand merci pour toutes vos réponses, et pour votre aide, donc.
Cordialement, et bon week-end.