le 06-08-2012 16:40
Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc complice d' un système paypal déja contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on , on retouve ici l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal en tant qu assurance retire les fonds sur mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice c est à dire récréditation des fonds le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous cette pensée qui du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne une note inferieur à 2/5 pour cette prestation de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CESTle 08-08-2012 14:25
Pour ma part, je dis juste que je n'ai pas de problème avec paypal et je ne pense pas être la seule.
Dans la catégorie ou je vends, je vends bien et pas que des merdouilles et les gens préfèrent utiliser paypal qu'aller mettre un chèque à la poste en allant chercher le pain
S'agissant de vêtements je confirme que paypal est de loin préféré par les acheteurs.
Mais n'y aurait il que moi qui ait des clients honnêtes?
le 08-08-2012 14:33
@ valentine...
Moi je ne propose pas paypal, cela ne m'empêche pas de vendre et de gagner ma vie... 😉 cela dépend beaucoup de ce que l'on vend, et si on sait vendre... 😛
Pour savoir si il y a que toi qui a des clients honnêtes, demandes donc à celui qui a posté en premier sur ce fil... :^O:^O:^O:^O
Au début on dit, j'ai pas de problème avec paypal, et un jour cela arrive et l'on comprend trop tard... 😉 Rassurez vous y en a même qui comprennent pas, quand cela leur arrive... :^O:^O:^O:^O
le 08-08-2012 14:53
Bonjour le monde,
Certes, je comprends la fixette qu'on puisse avoir envers paypal compte tenu de la recrudescence de malfaisants. A l'époque où je vendais encore, paypal n'existait pas sur ebay.fr. Cela ne m'a pas empêché d'avoir des chèques sans provision, des chéquiers perdus, des chéquiers volés, etc. Je ne défends rien ni personne, mais des soucis en tant que vendeurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Gaffi, le paiement par téléphone androïd arrive à grands pas. :_|
le 08-08-2012 14:59
Bonjour Lekandid :-x
Moi aussi je prenais PayPal pour vendre ou acheter.
Puis voyant tant de malfaisants sur le site j'ai arrêté.
C'est vrai que c'est bien pratique.
Mais quand j'achètais une petite bricole j'avais honte de payer par PayPal car le vendeur a des frais, faut pas l'oublier 😉
Quand je vendais un petit truc, il y avait les frais PayPal + les frais eBay.
Ça gonfle ! X-(
le 08-08-2012 15:01
Pourquoi ne pas reprendre la bonne vieille méthode du troc de coquillage ????
le 08-08-2012 15:01
Bonjour lekandid,
les chèques c'est pas parfait, le virement c'est pas mal, les espèces il faut savoir reconnaitre les faux... Mais dans tous ces cas c'est au vendeur de gérer et de prendre ses précautions...
Paypal le vendeur gère rien mais paye ( et repaye en cas de litige ou de rejet de débit )... Que certains à ce compte là préfèrent gérer eux même, on peut le comprendre... 😉
Regardes encore bien le post 1 et explique donc au vendeur où il a pas fait de son mieux ?
Mais avec paypal... c'est pour ses pieds... :^O:^O:^O:^O
le 08-08-2012 15:05
le 08-08-2012 15:08
Bonjour maman 😛
bin quoi ,c'est sympa les coquillages !
Imagines ,tu manges une bonne gamelle de moule ,aprés ,tu peux aller faire tes achats avec les coquilles ]:)
le 08-08-2012 15:12
le 08-08-2012 15:14
non , des patates pour faire des frites B-)
le 08-08-2012 15:18
le 08-08-2012 15:19
Tu me les ramènes ,je te refilerais un lapin :^O
le 08-08-2012 15:22
le 08-08-2012 15:22
Regardes encore bien le post 1 et explique donc au vendeur où il a pas fait de son mieux ?
Bien sûr Doudou, j'ai lu et relu. Mais là on arrive à des excès qui ne sont pas monnaie courante. Et pour les chèques, si le lascar n'est pas solvable, tu fais quoi? Certes, il aura de grosses emmer..des, mais toi vendeuses, tu fais quoi? Tu récupères ton blé comment? Perso, les rares fois où j'ai eu des soucis de chèques sans provision, ma seule satisfaction a été de présenter, de re-présenter encore et encore pour que l'acheteur ait pour toujours une pensée émue à mon encontre. Marrant, les chéquiers volés ou perdus, ça s'est toujours arrangé. 😉
le 08-08-2012 15:27
Bon, évidemment, mon jugement est faussé du fait que je ne vends plus. Mais en tant qu'acheteur, je suis enchanté du système paypal, en particulier, comme déjà dit, par la rapidité du remboursement en cas de rupture de stock.
le 08-08-2012 15:30
@ lekandid
" Tu récupères ton blé comment? "
Si je me déplace.......... 😉 fais moi confiance....B-) il sera marabouté... :^O:^O:^O:^O
Sinon :
pour les chèques sans provision il y a une procédure civile de prévue...
Pour les chèques volés, une procédure pénale...
Rien n'est fiable à 100 %, mais un coup de fil à la banque du tiré, permet de limiter grandement les risques...
-- Modifié par doudou_du_marabout à 8 Aug 2012 15:34 CEST
le 08-08-2012 15:37
Bien sûr Doudou qu'il y a des procédures, mais comme je te disais, si l'acheteur n'est pas solvable, tout ce que tu peux faire, c'est le pourrir. Sinon, quant à se déplacer, si le quidam n'habite pas à quelques centaines de km, il y a toujours cette solution. Mais fais gaffe quand même, il y a, comme tu le dis, des procédures civiles, mais aussi des procédures pénales.
Donc, je confirme ta dernière phrase : rien n'est fiable à 100%
le 08-08-2012 15:54
Ceci mis à part, chapeau bas à l'auteur de ce fil quant à son sens de l'anticipation. 😉
le 08-08-2012 16:01
J'ai entraperçu le passage de Zen. Alors ma belle, toujours les babines à l'air?
Bon je me calme, j'suis en train de m'faire du mal.
le 08-08-2012 16:32
Bonsoir
En fait ce qui est très critiquable dans le système Ebay/Paypal c'est justement cette volonté de s'imposer à tout prix.
En effet
1 - lorsque le vendeur a le malheur de cocher Paypal sur une de ses annonces, même s'il ne le fait pas sur les autres, si l'acheteur prend un objet avec et un objet sans et qu'il clique sur payer, l'objet sans pourra être payé par Paypal et en plus en tant que paiement séparé
=> le vendeur se retrouve avec un objet pour lequel il ne voulait pas Paypal (remise en mains propres par exemple), qui est payé par Paypal et pour lequel il lui faudra un n° de suivi séparé.
2 - lorsque le vendeur met les types d'envoi réels (exemple colissimo pour un objet et colissimo recommandé pour l'autre), l'acheteur qui prendrait ces 2 objets et cliquerait sur payer ferait 2 paiements séparés mais réclamerait au vendeur de ne payer qu'une fois les frais d'envoi - Là encore le vendeur est coincé
3 - l'acheteur qui croit bien faire et qui clique sur payer après chaque achat => que le vendeur doit faire autant d'envois (suivi bien sûr) que de paiement alors que l'acheteur demande 1 seul envoi.
Si le vendeur rembourse = 0,25 cent dans la poche à chaque fois et le vendeur n'est absolument pas assuré d'être repayé, peut être accusé de refus de vente et ne peut plus ouvrir de litige.
4 - Si le vendeur n'accepte pas Paypal et met un frais d'envoi plus léger et que par la suite un petit malin demande à payer par Paypal, que le vendeur dit ok mais avec un suivi, qu'il envoie la facture en rajoutant le lien, l'acheteur aura la possibilité de garder le lien de paiement mais de faire revenir le frais d'envoi au montant de celui indiqué dans l'annonce.
Bref tout est quand même fait pour s'engraisser sur le dos du vendeur....
Le panier promis depuis presque 2 ans maintenant, pourtant en place sur .com et .uk ne semble même pas se profiler sur .fr.......
-- Modifié par zena_lee à 8 Aug 2012 16:49 CEST