arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-08-2012 16:40
Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc complice d' un système paypal déja contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on , on retouve ici l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal en tant qu assurance retire les fonds sur mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice c est à dire récréditation des fonds le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous cette pensée qui du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne une note inferieur à 2/5 pour cette prestation de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST
-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CESTarnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 17:32
Bonjour zena lee
Des réponses percutentes sur les problèmes générés sur ebay par paypal...
N'oublions pas que paypal n'est pas idéal pour les pros en matière de droit de rétractation... Et que le pro doit en plus se dépatouiller avec l'acheteur pour ne pas payer les frais ebay...
Si tout n'était pas fait pour que les acheteurs utilisent paypal sur les sites ebay... juste que les frais soient à la charge de l'acheteur, que resterait il comme irréductible paypal...?:|
Le vendeur paye les frais aujourd'hui mais si c'était l'inverse les acheteurs ne voudraient pas les payer, ces frais paypal... 😉
le vendeur qui propose paypal paye les frais paypal pour que l'acheteur soit protégé et que paypal rembourse AVEC le fric du vendeur....
Si paypal était une vrai assurance aux frais de l'acheteur, avec charge à paypal de prouver que le vendeur est en faute... Mais je rêve, je m'égare... :^O:^O:^O:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 17:43
Bonsoir doudou
Il est clair que c'est une utopie, ce serait la mort de Paypal assurée.
Y'a qu'a essayer de mettre sur l'envoi de la facture, assurance sur la livraison facultative pour connaître l'avis des acheteurs sur le sujet :^O
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 17:44
Le vendeur paye les frais aujourd'hui mais si c'était l'inverse les acheteurs ne voudraient pas les payer, ces frais paypal...
Bien sûr toutes les deux, que des réponses et arguments sensés. Mais Doudou, je suppose qu'en ce début de 21ème siècle, il t'arrive de régler tes achats par CB. Le commerçant règle des frais pour ce faire, tu serais OK pour les régler à sa place?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 17:50
Bonsoir
Bien sûr, mais le problème fondamental de Paypal ne concerne en réalité pas les frais en tant que tels, mais la présentation que Paypal fait de ce mode de paiement comme ressemblant à une assurance, mais quelle drôle d'assurance !!!!!!!:_|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:00
Concernant ce sujet au niveau de l'assurance paypal, je serais curieux de lire un témoignage comme quoi paypal y a été de sa poche suite à un vendeur véreux (vi vi ça existe :-x). L'acheteur a-t-il été remboursé alors que le vendeur a disparu dans la nature, et par là même irrémédiablement pas solvable.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:02
Voir mon post 16
Cette mise à jour du règlement est très vicieuse
Qu'est-ce que cela veut dire?
On incite les vendeurs à ne plus faire de recommandé
Pourquoi?
Parce que les oppositions de paiement leur coûte trop cher
Or le recommandé (remise contre signature) est la seule preuve indiscutable qui peut durer jusqu'à 13 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:02
@ lekandid
" il t'arrive de régler tes achats par CB. Le commerçant règle des frais pour ce faire, tu serais OK pour les régler à sa place? "
généralement je paye par chèque chez les commerçants pour les grosses sommes et en espèces pour les achats courants...
La carte bancaire, est au nom de ma société et ne sert pratiquement que pour le carburant... Un resto tous les.....
tu sais quand je prend une assurance, maladie, auto, protection juridique... c'est bien moi qui paye...
Et n'oublions pas que la carte bleu est généralement acceptée pour une certaine somme mini, dans un commerce... 😉 Et pas par tous les commerces... La seule chose qu'un commerçant est tenu d'accepter en France c'est les espèces et encore t'as intérêt à avoir l'apoint... :^O:^O:^O:^O Il est pas obligé de rendre la monaie... 😛
lekandid voir mp... 😉
-- Modifié par doudou_du_marabout à 8 Aug 2012 18:08 CESTarnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:14
Personnellement ça doit faire environ 30 ans que je n'ai plus fait de chèque. Paiement toujours espèces ou CB. Et encore, les paiements espèces vont à vau l'eau. Ce matin, un coup de folie qui n'appartient qu'à moi et je le revendique. Je me dis : "j'vais aller faire laver ma caisse". Tarifs minimum pour un lavage standard : 5€50. Le mec n'a pas la monnaie sur un bifton de 10€ et me demande de régler par CB. On marche sur la tête. 😮
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:21
Oui mais code entré, personne ne viendra jamais réclamer au laveur de voitures une preuve de (lavage) livraison 13 mois après!!!!!!!!!!!!!!!! :^O
-- Modifié par zena_lee à 8 Aug 2012 18:25 CESTarnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 18:30
Tu rigoles Zena. Là où je vais, l'ancien mec a dû être viré. Sur 10 lavages, en promotion t'en avais un gratos si t'avais une carte de fidélité. Lorsque tu y allais, tu payais en cash, le lascar prenait l'oseille, venait avec toi et mettait sa carte dans le bitonio. Suite à un rapide calcul, le mec devait se faire entre 30 et 40€ de bénef par jour.:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-08-2012 22:26
bonjour ,
bien évidemment que ebay se rend complice d'une grande partie des arnaques qui prolifèrent ici , c'est de notoriété publique , ca a été signalé x fois ici et ailleurs et tous les jours de nouveaux exemples viennent appuyer cette affirmation .....
encore aujourd'hui , un exemple typique : j'achete un objet a un canadien qui indique dans le descriptif de son annonce envoi pour la france et l'italie uniquement avec suivi .... lorsque je lui demande la facture , à la place celui-ci m'envoi un mail dans lequel il m'informe qu'il procédera à l'envoi uniquement si je lui envoi un mail dans lequel je déclare refuser un envoi avec suivi et que je prend l'entière responsabilité de tous les problèmes qui pourraient survenir lors de la livraison du colis ..... absolument rien à voir avec un envoi en suivi indiqué dans l'annonce !!! si ça , ça sent pas le pourri .....
j'ai donc refusé de rédiger ce mail en lui indiquant que j'accepte de payer pour un envoi avec suivi ou d'annuler la vente .... ça fait environ 10 jours et depuis aucune nouvelle du vendeur . bien sur , je n'ai pas payé l'objet n'ayant même pas la facture !
j'ai signaler ce vendeur a ebay par 2 fois , avec ses mail a l'appui pour attester le refus de vente , etc ..... et aujourd'hui , j'ai estimé être en droit d'évaluer négativement ce vendeur afin d'alerter les prochains acheteurs français . hors l'evaluation a été supprimée a peine 1 heure apres par ebay ! ce vendeur pourra ainsi continuer a encaisser l'argent tout en gardant ses objets en toute impunité et continuer ses petits arrangements ..... et ebay pourra continuer a encaisser ses commissions sur des objets dont les acheteurs ne verront jamais la couleur !!!!
la moralité , elle est très simple !! c'est que non seulement ebay se rend complice d'une grande partie de ces arnaques , mais ebay crée lui-même les arnaqueurs , car l'ebayeur qui tente de respecter les règles du site et qui s'aperçoit régulièrement que ceux qui ne les respectent pas le font en toute impunité mais en plus sont protégés pour des raisons de rentabilités , fini lui-même par adopté la même attitude ....
-- Modifié par timpo_land à 8 Aug 2012 23:10 CEST
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 02:08
Bonjour
Puisque cette discussion est repartie sur un sujet récurent sur les forums : l'anti paypal.
Je me permets de donner mon avis, même si je sais d'expérience qu'il ne sera pas apprécié..B-)
Avis d'acheteur. Car sur les forums ce sont surtout les vendeurs pros qui s'expriment.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi deux vendeurs pros (et demi avec la doudou) ,se donnent tant de mal a persuader les ebayeurs qu'il ne faut pas employer paypal et qu'ils se feront escroquer en le faisant.
Puisque d'aprés leurs dires ils vendent aussi bien et même mieux sans accepter paypal,pourquoi en dégoûter les autres?
C'était compréhensible quand paypal était obligatoire pour les vendeurs mais il ne l'est plus. ALORS ?
Tant de véhémence porte à croire que votre activité de vendeurs pros ne se porte pas si bien en refusant paypal ? Sinon pourquoi ces litanies incessantes sur le mal fondé de paypal.
Paypal c'est nul pour les vendeurs, et il serait temps d'y apporter quelques bonnes modifs OK
MAIS peut être qu'ils vendent plus en le proposant.. C'est un choix qui regarde chacun.
Et il faut comprendre que les acheteurs ont tout à gagner en payant par paypal.
Gain de temps, preuve de paiement et possibilité d'être remboursé en cas de non réception ou d'objets non conformes.
Si paypal n'existait pas, beaucoup d'acheteurs iraient se servir ailleurs.
Moi en tête, si je dois sortir pour poster un chèque, je préfère tant qu'a y être pousser jusqu'a un magasin de proximité.
Il faut vraiment avoir envie d'un objet qu'on ne trouve pas dans le commerce pour s'embêter à payer par chèque.
J'ai acheté dernièrement un objet chez un vendeur n'acceptant pas paypal,pourquoi? Parce qu'il est parti beaucoup moins cher que le même objet chez des vendeurs paypal... Mais ça fait plus de 10 jours que j'attends l'objet, et j'ai payé dés le lendemain de l'achat.
C'est long.....
En dehors d'ebay, je n'achète que sur les sites permettant le payement par CB,mon carnet de chèque est une vraie antiquité. Alors à mon avis, paypal à encore de beaux jours devant lui.
cdlt
Bonsoir roses,
De tout ton message, je retiens--->
- "Paypal c'est nul pour les vendeurs, et il serait temps d'y apporter quelques bonnes modifs OK"
- "Et il faut comprendre que les acheteurs ont tout à gagner en payant par paypal."
- "J'ai acheté dernièrement un objet chez un vendeur n'acceptant pas paypal,pourquoi? Parce qu'il est parti beaucoup moins cher"
Je vois pas quels commentaires je pourrais faire à cette heure tardive.. 😉
Tu as tout dit, me semble-t-il..
Bonne nuit
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 03:08
Bonsoir rose
En dehors d'ebay, je n'achète que sur les sites permettant le payement par CB,
Vous en connaissez beaucoup des sites de vente qui prennent la carte bancaire pour un achat de quelques euros ?
En général il y a un panier minimum
et/ou des frais d'envoi forfaitaires avec aucune possibilité de mettre un mauvaise noteX-(
Vous en connaissez beaucoup des sites de vente où vous pouvez renvoyer vos achats 45 jours plus tard parce qu'ils ne vous plaisent plus?
Pour information, le virement bancaire quand on a bien choisi sa banque c'est gratuit et rapide (j'en reçois certains en 2 heures) et ça ne demande pas d'aller jusqu'à la boîte à lettres
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 12:04
Bonjour,
@ roses des rives des loire :
Je pense pour ma part que si vous faites l'éloge de paypal depuis des années,c'est parce que vous n'avez jamais compris que le Code de la consommation Français vous protège mieux que paypal avec les vendeurs pros Français...
regardez sur ce fil post 17 une discussion avec danièle qui a plus vite compris que vous... visiblement...
http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Bonjour-Puis-Je/1900017541
Ne dit on pas " le curé ne répète pas la messe pour les sourds " ?
C'est pareil pour le marabout ! ! !
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
" Puisque d'aprés leurs dires ils vendent aussi bien et même mieux sans accepter paypal,pourquoi en dégoûter les autres?
C'était compréhensible quand paypal était obligatoire pour les vendeurs mais il ne l'est plus. ALORS ? "
Aujourd'hui plus de 240 colis au départ et c'est calme en Aout...
Il me semble que quand l'obligation de paypal est sortie vous en faisiez alors l'appologie... Evaluant et conseillant d'évaluer ceux qui la refusaient négativement.... Ne comprenant comme toujours rien à l'ariticle l 122-1 du code de la consommation...
" Sinon pourquoi ces litanies incessantes sur le mal fondé de paypal.
Paypal c'est nul pour les vendeurs, et il serait temps d'y apporter quelques bonnes modifs OK "
Mais roses tout simplement car il y en a comme vous qui ne savent pas... Ne connaissent pas leurs droits de consommateur... Les garanties qu'offrent les pros Français en la matière... Même sans paypal...
Paypal nul pour les vendeurs... BRAVO roses, une lueur d'intelligence ? Tout n'est pas perdu ? ? ? 😛
" Si paypal n'existait pas, beaucoup d'acheteurs iraient se servir ailleurs. "
Mais ils le font sur mon site perso depuis 2008, sans paypal, mes 240 colis du jour, tu crois pas que c'est QUE sur Ebay ? ? ? 😉 Je vais même te confier que depuis 2008 qu'existe mon site, je n'ai eu que 2 acheteurs qui m'ont saoulé avec paypal...
Et bien sur ils n'ont, non seulement, pas eu gain de cause, mais en plus se sont fait exclure.... :-p:OB-)
" Moi en tête, si je dois sortir pour poster un chèque, je préfère tant qu'a y être pousser jusqu'a un magasin de proximité."
T'as bien raison ça t'évitera les frais de port... 😛
" J'ai acheté dernièrement un objet chez un vendeur n'acceptant pas paypal,pourquoi? Parce qu'il est parti beaucoup moins cher que le même objet chez des vendeurs paypal... Mais ça fait plus de 10 jours que j'attends l'objet, et j'ai payé dés le lendemain de l'achat. "
Ma pauvre roses, cela à du te fendre le Coeur....:^O
saches que généralement il faut 48 heures pour recevoir un chèque... Parfois plus en ces période de vancances...
Mais il me semble que paypal conseille d'attendre 2 jours pour expédier en cas de paiement paypal... Pour éviter... Un peu... les rejets de débit....
Chez moi, le temps de réception du chèque est mis à profit pour l'emballage de l'achat, qui part dès réception du chèque ou plutôt dès que le chèque est vérifié et crédité sur mon compte... Ce qui prend.... 30 bonnes secondes....
Aujourd'hui malgré la crise, je suis en progression de 10 % par ans, je ne souffre pas dans mon domaine de la concurrence asiatique. Les ventes sur ebay sont secondaires pour moi, j'avais arrêté de vendre en 2009 avec paypal imposé...
j'ai un politique de prix placé, paiement par chèque livré en recommandé en ne faisant payer que le colissimo normal.... Au tarif de la poste... J'applique aussi le tarif postal quand les colis de moins de 30 kilos partent par transporteur... Transporteur remise contre signature uniquement...
un extrait de mes conditions de retour.... Même si l'objet est conforme... Mieux que chez paypal....
Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 7 jours francs à réception de l'objet pour nous le renvoyer après nous avoir contacter pour nous en informer sans avoir à motiver ce retour ... Vous serez remboursés du prix de l'objet et des frais de port aller dans un délais maximum de 30 jours... Les frais de retour sont à votre charge et sous votre responsabilité ... ( Article L121-20 du code de la consommation )
Un ordre d'idée je suis à 100 € sans paypal, quand mes rares concurrents sont positionnés sur un objet à 140 € avec paypal
Alors ma roses.... Tu me fais un petit chèque ? ? ? 😛
Ton marabout préféré peut te désenvouter de paypal ? ? ? B-)
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
-- Modifié par marabout_tout_noir à 9 Aug 2012 12:09 CEST
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 17:54
Bonjour,
"garantie" paypal
- objet non livré ........... 45 jours
- objet non conforme ... 45 jours
NB : 45 jours (si paypal arrive à récupérer les fonds)
vendeur pro Français
- Obligation de preuve de réception
- Droit de rétractation 7 jours francs après réception de l'achat, même si l'objet est conforme...
- garantie 1 an minimum pour un objet neuf
en cas de litige c'est la DGCCRF qui gère le litige sur plainte, et c'est gratuit pour l'acheteur... mais ça risque de couter plus cher au vendeur... :^O:^O:^O:^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 19:00
Bonsoir
J'ajouterais
Pour les pro selon la loi française
- Si les mentions légales sur le droit de rétractation ne sont pas mentionnées ou sont illégales celui-ci passe à 3 mois d'office :^O
- en cas d'objet non conforme les frais de retour sont à la charge du vendeur (Pour Paypal de l'acheteur!!!!!!!!!!!!:_|)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 21:40
Mr Marabout vous dites
"Aujourd'hui plus de 240 colis au départ et c'est calme en Aout..." Wahou !!! ben moi si j'avais 240 colis à envoyer je n'aurais pas le temps de venir me consacrer aux autres sur les forums
Je ne sais vraiment pas comment vous faites!!! et tout ça sans paiement par paypal, ça doit vous faire un gros boulot en plus les paiements par chèque ou virement
Bravo à vous pour savoir gérer tout ça en meme temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2012 22:15
Mr Marabout vous dites
"Aujourd'hui plus de 240 colis au départ et c'est calme en Aout..." Wahou !!! ben moi si j'avais 240 colis à envoyer je n'aurais pas le temps de venir me consacrer aux autres sur les forums
Je ne sais vraiment pas comment vous faites!!! et tout ça sans paiement par paypal, ça doit vous faire un gros boulot en plus les paiements par chèque ou virement
Bravo à vous pour savoir gérer tout ça en meme temps
Bonsoir valentine,
Il y a des personnes qui:
- gagnent leur vie en faisant des colis et les expédiant, c'est leur métier...
- et puis il y a ceux qui les commandent...
- et puis il y aussi ceux qui peuvent prendre des vacances pendant que les colis sont quand même emballés et envoyés...
le tout s'appelle une entreprise.. qui fonctionne bien, qui peut payer ses employés, les remplacer en cas de RTT ou vacances... etc...
et pis..
Une entreprise n'a guère besoin de paypal pour encaisser... Un VAD fait très bien l'affaire...
😉
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2012 00:06
bonjour, pour avoir observé à multiples de vos réponses sur le site ebay , je vois que vos réponses sont pro ebay ou pro etatique . je m exprime avec pus de précisions..vos conseils sont ceux proposés par ebay, ou la procédure de législation ce qui est bien .Mais ma réponse dépasse cette proposition un peu limité dans la situation car trop peu efficace dans son résultat . les solutions proposées par la société ebay paypal en tant que société de service sont plus que limite en efffet il est bien evident qu aucune petite structure d entreprise ou consommateur individuel ne va attaquer un autre pseudo afin de perdre du temps et de l argent .ces entrerpises en jouent avec ampleur.il faut dépasser celà et surtout ignorer mon pseudo .il sagit de l orientation d e-commerce que je vise ..il est interessant de voir que vous me ressortiez entre parenthèse un règlement ebay ou e-commerce ou voir paypal ou autre qui a des régles mais qui sont différentes les unes des autres .Il est aujourd hui important de ne pas se laissser imposer certaine choses. faire une pocédure est stupi ce n'est pas ebay ou paypal ou moi même ou de lbalbutiement de législation ..il sagit ici de dsommes colossales qui poussent de grosses sociétés à mettre en place un système de règlements arbitraires constament modifiés ou modifiable par ceux qui les gouverne par exemple des marques peuvent faire modifier un règlement interdiction de vente ( en theorie par exemple il est interdit de vendre sur ebay des tickets de concerts ou autre provenant du stade de france .. ebay vous dira oui vous pouvez en realité vous avez un bureau interne au stade de france qui note tous les numeros de billets et les rendent invalide à l entrée m^me si ceux ci sont vrai ebay n est pas un site de ventes de pce de concert point barrre) le stade de france peut les attaquer ou ne pas les attaquer .. ce choix est il intéressant pour cette entreprise ils ne le font pas ..qui ne laisse rien de lisible pour le consommateur qu' il soit acheteur ou vendeur . la loi est une chose le réglement de fonctionement une autre. on peut prendre ebay par exemple ou paypal ou d autre site. plutot qu ' une procédure vos mécontentements et vos positions personnels sur ce sujet auront plus d 'impacte.et seront les bienvenues merci de donner vos avis..car chaque ebayeurs est un consommateurs et la lecture de vos commentaires entrainnent des conséquences.et des règlements plus juste car en rapport avec le consommateur .. de gaulle comparait les fançais à des moutons ...à nous de prouver que nous ne le sommes pas ,je ne fais pas de politique .. Je n' ai jamais fais de procès physique mais la peur du médiatique a fait déja vasciller de tres grosse entreprise.. par experience je sais ce qui est efficace et ce qui ne l' est pas ...merci d avance pour vos observations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2012 09:28
Donc il ferait 240 ventes sur ebay disons en 2/3 jours sans accepter Paypal? ben moi j'y crois pas
Ou alors il vend des produits que l'on ne trouve que chez lui? Et même à produit égal les gens préfèrent payer un peu plus si il y a l'option paypal.
Ou peut etre ne sont ce pas que des ventes ebay?
Et donc lui ce serait le patron qui au lieu de travailler dans son entreprise passerait son temps sur les forums? j'y crois pas non plus
Alors peut être qu'il essaie de décourager les gens d'accepter paypal en sachat qu'ils vendront moins?
Enfin pas clair tout ça,
Mais bonnes ventes quand même