annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque prouvé via paypal et ebay vu le manque de passerelle entre ces site

rip95
Non applicable

Bonjour, j ' invite ebay et payapal à m attaquer en diffamation en effet je suis stupefait de l attitude du site ebay paypal, en effet vous pourrer constater que pour cenumero de transaction ebay [...], cette personne a payé pour un envoi sans suivi et via paypal malheureusement pour ebay et pour paypal e, j ai effectué avec preuve de dépot d envoi plus signataire du site d 'expédition  de la poste l envoi de la commande à mes frais le numero de suivi est apparent sur la transaction , des photocopies de preuve d 'envoi ont été envoyée au client .. l adresse suspecte du client m ont mis la puce à l oreille concernant sa qualité d honeteté ebay .. aujourdhui ebay paypal sont impliqués sur ce vol caractérisé .. je n hesiterai pas à déposer plainte contre ebay ou paypal car en effet la somme a été descridité demon compte paypal pour vérification des ouverture du litige par l acheteteur malgrés le numero de suivi cette situation est inadmissible puisque l acheteur n a même pas pyé pour ce service que j ai de plus payé avec preuves de dépot et envoi voir cidessus et ci dessous , il existe un numero de suivi avec prevuve d envoi preuve de dépot avec tampon de la poste et signatutre du préposé c est à dire   un e preuve incontestatble devant toute juridiction. en  AUCUN CAS EBAY OU PAYPAL NE PEUT ME RETIRER CES FOND CAR J AI ATTESTE DANS CE DOSSIER AVEC PREUVE L ENVOI DE LA COMMANDE ET A RECEPTION PAR LE DESTINATAIRE ebay et paypal par défaut du fait de récuprer des fonds seraient donc  complice d' un système paypal déja  contesté car beaucoup trop de client font un paiement paypal avec demande d envoi sans suivi ce qui n est pas le cas ici mais dont je signale la complicité et  j ai la joie d' épingler paypal et ebay ce jour avec de plus le top fiabilité imposé par l' entité ebay qui se montrent complètement nul vu que le sytème qui chapotte l ensemble est defectueux et ouvert à l arnaque . voir lettre, lettre suivi ,ecopli services proposés par ebay mais qui n existe plus sur les conditions  de ventes commerciale de la poste française. ebay met ensuite en place le top fiabilité...Ou va t on ,    on retouve ici  l ampleur d un dictat d un site dont j ai toujours affirmé les erreurs et les ABUS en tant que socité de servicencs de, qu ia le culot de placer nos fameux dom tom en pays international. IL est temps pour la direction d ebay de revoir sa copie.. je trouve cette situation inadmissible car je vous rapelle que l acheteur lié à cette transaction n  a pas payé le suivi mais que par intelligence j ai effectué un envoi avec suivi avec preuve à son adresse ..tous les éléments sont en ma possession avec preuve de dépot , signature du guichetier plus photocopie du numero de suivi avec adresse d envoi d u destinataire sur la même page , parallelement le site de poste française atteste la livraison à l adresse de ce numero de suivi malgrés tout paypal  en tant qu assurance retire  les fonds sur  mon compte paypal l analyse devra etre juste car le dépot de plainte envers paypal sera là ..j en ai marre de cette attitude désinvolte d ebay et paypal qui ne mette pas à jours leur passerelle juridique et de conditions de ventes ou de transactions postal à jour..et qui se permet d emettr een place un top fiabilité alor s que le site  n est pas fiable. ce site est à ce jour non fiable sur les faits exposés si dessus, et favorise le vol  par la présente. en effet j ai été soumis comme de nombreux collègues à des vols caracterisés    il sagit de fait grave dont je n hesiterai pas à evoquer sur tout site  et dont les mises à jours ne sont pas mise à jour etc...il suffit en effet quant on est soumis à ce type d arnaque dont j ai déja evoqué de multiple fois téléphoniquement de prendre des dispositions .ebay et paypal ne l' ont jamais fait. jai effectué cet acte afin de les forcer   à s'impliquer . objet envoyé preuve d envoi preuve de suivi signature du prestataire d envoi avec tampon faisant foi avec date d envoi sur un acheteur qui  n a pas payé pour un envoi avec suivi et qui a comme par hasard ouvert un litige pour objet non reçu alors que la poste atteste sa réception en un seul mot bravo.. copie de ce message sur votre forum de discussion jusqu à réparation du préjudice  c est à dire récréditation des fonds  le reste ne me regarde pas et il suffit pour moi ebay et paypal manque de passerelle éfficcae et ceux ci ont des devoirs envers les consommateurs acheteurs et vendeurs et je justifit ce jour des manquements de paypal et ebay ;cette situation est inadmissible .. merci d avance pour  vos soutient car on ne pourra pas dire ici que les vendeurs sont des voleurs, mais le manque de passerelle entre ebay paypal et la poste pourraient le laissé pensé .. je leur renvoit donc à tous  cette pensée qui  du à leur manquement professionnel les met dans une situation juridiquement complice et je leur donne  une note  inferieur à 2/5 pour cette prestation  de mise à jour cdt rip95 merci pour vos soutient de vendeurs et d'acheteurs et bonnes vacances à tous

-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:55 CEST

-- Modifié par rip95 à 6 Aug 2012 16:56 CEST

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Aug 2012 17:37 CEST
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

valentine2011valentine
Non applicable

désolée j'avais pas bien lu toute la réponse de Mr Marabout, en effet 240 ventes sur site perso. C'est super

Mais en fait, nous tous ici, avec nos pseudos forum on peut y venir et raconter n'importe quoi.

Message 61 sur 152
dernière réponse

Bonjour

"Et même à produit égal les gens préfèrent payer un peu plus si il y a l'option paypal."

Où as tu vu ça toi ? Il y a des statistiques eBay-PayPal qui le prouvent ?

Je préfère payer moins cher et envoyer un chèque  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 62 sur 152
dernière réponse

Je viens avec un pseudo forum ,je ne racontes pas n'importe quoi ,je suis inscrite depuis 2004 ,j'ai fait des centaines de vente ,je n'ai jamais pris paypal comment moyen de réglement ,je vend super bien et je n'ai jamais eu des problèmes avec mes acheteurs !

Mais..........................................

Chacun fait fait fait ,s'il lui plait plait plait........................

Message 63 sur 152
dernière réponse

Bonjour,

Pour info, en tant que professionnels, nous sommes obligés d'accepter le paiement paypal.

cordialement,

Message 64 sur 152
dernière réponse

marabout_tout_noir
Non applicable

Mr Marabout vous dites

"Aujourd'hui plus de 240 colis au départ et c'est calme en Aout..."  Wahou !!! ben moi si j'avais 240 colis à envoyer je n'aurais pas le temps de venir me consacrer aux autres sur les forums

Je ne sais vraiment pas comment vous faites!!! et tout ça sans paiement par paypal, ça doit vous faire un gros boulot en plus les paiements par chèque ou virement

Bravo à vous pour savoir gérer tout ça en meme temps

Bonjour,

même si je suis "débordé" je prends le temps de dire BONJOUR !

Vous voulez connaitre le secret du marabout ?

J'ai 6 salariés, vous verrez si cela vous arrive un jour que vous aurez autre chose à faire que de faire les colis.... :-(:_|X-(

Les chèques à part les passer dans la bécane et les déposer comme toutes les remises de chèque dans la boite de la banque...Le plus long c'est les espèces... La monnaie... Que l'on doit gérer avec un commerce en dur...

Bon 240 colis c'est pas beaucoup, on arrive parfois à 500... 😛

et là je dois reconnaitre que je donne un coup de main à mes salariés.... Vous vous voyez avec 500 colis... :-p:O

Mais... J'ai pas de mérite, j'ai pas les litiges paypal à gérer....

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Et pour tes doutes... sur la réalité de mes réponses...

site perso 5000 références et 20 000 inscrits.... Franchement ebay, j'y suis revenu depuis que paypal n'est plus imposé... Je suis pas dépendant... c'est juste un plus...

Une autre astuce... Je me ménage 1 heure le matin et 1 heure l'après midi dans mon planing pour gérer les surprises... Si j'ai pas de surprise... J'en profite pour souffler, sinon je gère ! ! !

-- Modifié par marabout_tout_noir à 10 Aug 2012 11:26 CEST
Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 65 sur 152
dernière réponse

@esprit

pour info si vous ne vendez qu'en France vous pouvez proposer les modes de paiement que vous souhaitez

pour les vendeurs Français ( pros y comprit ) paypal n'est plus obligatoire depuis le 16 novembre 2010

un mode de paiement doit rester un choix

cordialement

Message 66 sur 152
dernière réponse

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,

Pour info, en tant que professionnels, nous sommes obligés d'accepter le paiement paypal.

cordialement,

Bonjour,

en tant que pro comme en tant que particulier, vous n'êtes pas obligé d'accepter les paiement paypal depuis nov 2010...

Un peu de lecture vous fera du bien...

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Maintenant ne le prenez pas mal, mais vos conditions de retour ne sont pas légales...

Excusez moi pour cet esprit... Critique.... Mais si je vous achète un de vos sac, cela pousse mon droit de rétractation à 3 mois.... Et vous savez en 3 mois, j'ai le temps de changer de femme....

Message 67 sur 152
dernière réponse

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonsoir

J'ajouterais

Pour les pro selon la loi française

- Si les mentions légales sur le droit de rétractation ne sont pas mentionnées ou sont illégales celui-ci passe à 3 mois d'office :^O

- en cas d'objet non conforme les frais de retour sont à la charge du vendeur (Pour Paypal de l'acheteur!!!!!!!!!!!!:_|)

Bonjour zena_lee..

Tout à fait en accord avec vous... Mais pour ne pas compliquer les choses au départ, j'avais volontairement omis ces points...

Comme je n'ai pas parlé,

- des cas particuliers du droit de rétratation et des exclusions...

- De la directive européen de 2011 en la matière qui fera passer le délais à 14 jours avec remboursement dans les 14 jours, une fois retranscrite en Droit Français... Dans les 2 ans et demi...

Mais les directives européennes... Il y aura t il encore une europe...

Message 68 sur 152
dernière réponse

valentine2011valentine
Non applicable

J'ai mis Bonjour dans mon 1er post

Pour les statistiques pas besoin, j'ai fait des essais et j'ai vu.

Mais comme vous dites chacun fait comme il veut, et en plus chacun peut raconter ce qu'il veut et chacun peut aussi dire n'importe quoi.

Je continue a dire, QUE POUR MA PART,  paypal reste pratique et que je n'ai pas sans arrêt des escrocs qui achetent dans ma boutique avec paypal dans le but de se faire rembourser.

Il reste quand même des gens honnêtes et donc c'est moi qui les ai comme client!! hi hi

Bon courage

Message 69 sur 152
dernière réponse

Bonjour

"Pour les statistiques pas besoin, j'ai fait des essais et j'ai vu."

C'est toi qui l'affirme.

"chacun peut raconter ce qu'il veut et chacun peut aussi dire n'importe quoi."

C'est toi qui le dis  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 70 sur 152
dernière réponse

valentine2011valentine
Non applicable

Oui c'est moi qui le dit effectivement

On est libre de le croire ou pas, comme on est libre de croire ou pas tous ceux qui écrivent sur ce forum

Mais croire l'un ou l'autre des intervenants se fait toujours avec du parti pris  ☺

Message 71 sur 152
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour valentine

j'ai pas de parti pris...

Je pense que paypal ou non paypal doit être le choix de tous... Néanmoins comme vous dites par ailleur cela dépend de ce que l'on vend...

Regardez donc cet exemple...

http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Pas-Garantie-Dans/1900018407

Que paypal, mais aucun droit de rétractation ( retour accepté c'est pas suffisant ) et les informations sur le vendeur incomplètes...

Ce n'est pas une critique, juste une constatation !

:^O:^O:^O:^O

La compétence du marabout qui vous a répondu, dénote à son crédit une connaisance de la législation en matière de VPC, digne d'un pro sérieux ! ! !

Message 72 sur 152
dernière réponse

valentine2011valentine
Non applicable

ben voilà Mr Doudou on est d'accord

Les gens devraient faire attention à qui ils achètent.

Mais tout ce qu'ils voient c'est effectivement le prix.

J'ai une question;

- Est ce que, même si le vendeur pro, ne remplit pas correctement les infos (droit de retractation par ex) ce n'est pas de toute façon le droit français qui s'applique?

merci

Message 73 sur 152
dernière réponse

Bonsoir

Est ce que, même si le vendeur pro, ne remplit pas correctement les infos (droit de retractation par ex) ce n'est pas de toute façon le droit français qui s'applique?

Voir post 57

L'acheteur doit être informé dans les règles de son droit de rétractation.

Si l'information est omise ou illégale, son droit de rétractation passe à 3 mois.

Par contre si au cours de ces 3 mois le vendeur informe l'acheteur de son droit, le délai repasse à 7 jours à partir de la date où l'information est donnée

Message 74 sur 152
dernière réponse

marabout_tout_noir
Non applicable

J'ai une question;

- Est ce que, même si le vendeur pro, ne remplit pas correctement les infos (droit de retractation par ex) ce n'est pas de toute façon le droit français qui s'applique?

merci

Bonjour,

Pour ne pas savoir ça, c'est vous qui allez me mettre le doute sur le fait que vous soyez pro de la VPC ? 😮

Si cela peut vous aider...;-)

un droit de retour basique, qui est une partie de mes propres conditions de retour...

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 7 jours francs à réception de l'objet pour nous le renvoyer après nous avoir contacter pour nous en informer sans avoir à motiver ce retour ... Vous serez remboursés du prix de l'objet et des frais de port aller dans un délais maximum de 30 jours... Les frais de retour sont à votre charge et sous votre responsabilité ... ( Article L121-20 du code de la consommation )

Si vous ne marquez pas vos conditoins de retour de façon 100 % légale, vous risquez ce que zena_lee vous a indiqué plus haut avec un petit plus, la DGCCRF peut vous allumer ! ! !

Vous devez également indiquer vos condition générales de vente, avec par exemple le tribunal compétent en cas de litige...

Attention : je ne vous donne que du basique, car selon ce que vous vendez, il y a des spécificités et des explusions !

Bienvenue dans le monde des pros de la VPC ! ! !

Message 75 sur 152
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour

@ valentine

" ben voilà Mr Doudou on est d'accord "

c'est Mme doudou... :-p;-)

sans rancune... :^O:^O:^O:^O

pour votre question suivez les conseils du marabout et de zena lee

:^O:^O:^O:^O

-- Modifié par doudou_du_marabout à 11 Aug 2012 13:48 CEST
Message 76 sur 152
dernière réponse

Parceque c'est obligatoire... Vous n'avez pas le choix et Paypal est une filiale d'ebay... les joies du libéralisme économique !!!

Voir d'autres infos sur wikipédia

Cordialement

Message 77 sur 152
dernière réponse

Bonjour

@gravitons_fr

Parceque c'est obligatoire... Vous n'avez pas le choix

Si vous parlez de Paypal, vous avez raté un bus peut-être???????????

Message 78 sur 152
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,

@ graviton_fr

" Parceque c'est obligatoire..."

Allez donc vous instruire un peu cher ami...

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Extrait :

Avis à tous les vendeurs : dès aujourd'hui, PayPal ne devient plus obligatoire dans vos annonces Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat.
Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.

De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.

Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourd’hui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.

-- Modifié par doudou_du_marabout à 11 Aug 2012 14:45 CEST
Message 79 sur 152
dernière réponse

Parceque c'est obligatoire...

:O:^O

Message 80 sur 152
dernière réponse