annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ferme mon compte , plus de 1000 évaluations positives sur environ 10 ans .

Ras le bol des problemes continus sur les ventes effectuées , les acheteurs profitent de leur situation pour réclamer un remboursement partiel, font du chantage au retour . Le vendeur est systématiquement débouté , celui qui paie a toujours raison . Il n'y a aucune nuance dans les réclamations il suffit de cocher " ne correspont pas a la description" et c'est gagné pour l'arnaqueur . C'est desespérant , il vaut mieux arreter .

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : je ferme mon compte , plus de 1000 évaluations positives sur environ 10 ans .

C'est la vente et puis c'est tout... et dites vous bien que lorsque vous même achetez il n'est pas dit que vous vous comportiez de façon plus glorieuse car oui on est dans une société où le client est désigné "roi" car c'est lui qui tire l'économie tout simplement.

Cela fait 10 ans que vous vendez vous aviez tout le temps de vous apercevoir de la matémorphose d'ebay qui passait clairement à la professionalisation en 2008, avec toutes les conséquences que cela impliquait,  lorsque fut décidé la suppression des votes négatifs par le vendeur.. Vendez sur Ama... blip blip vous aurez les mêmes problèmes, les pariticuliers sont soumis aux mêmes contraintes.

Mais avec un compte à 1000 points sans négative, je ne suis pas certains que vous preniez la meilleure des décisions car vous ne voyez que l'aspect négatif en oubliant l'aspect positf. Vos 1000 points permettent de faire des mises en vente ou des enchères à des niveaux sensiblement plus élevés, et d'ailleurs c'est à se demander s'il n'y aurait pas derrière ce fil un message caché du style :

Mon compte est à vendre, ce qui est bien entendu illicite.

Pour tout vendeur moyen les incidents restent statisquement des exceptions. Il est bien évident que si vous vendez beauoucp ça augmente le nombre de litiges en valeur absolue mais pas en pourcentage. D'autre part certains vendeurs font le choix délibéré de refuser Pyapal ce qui inverse le rapport de force, alors sincèrement qu'est ce qui vous empêcherait de faire de même ? Ne voudriez vous pas le beurre et l'argent du beurre ? Le maximum de client avec le minimum de risque ?

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : je ferme mon compte , plus de 1000 évaluations positives sur environ 10 ans .

Bonsoir Gemaou, Smiley heureux

l'acheteur a de plus en plus tendance à avoir toujours raison mais vous ne devriez pas fermer votre compte.

Conservez-le pour acheter, ou vendez sans Paypal, ou sélectionnez vos acheteurs...

Bref, un beau profil comme le votre (1031 ), ça se conserve.

Une fois l'énervement passé, vous risquez de regretter votre geste...et rouvrir un nouveau compte dans quelques temps.  

Et puis, après tout, tous les acheteurs ne sont pas des roublards.

Il en reste encore queques-uns de gentils, courtois, polis... Si, si, en cherchant bien, il en reste ! Smiley très heureux

Bonne année et...bonnes ventes ! Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour à tous 

Je viens de tomber hier sur une sérial acheteuse à carton rouge  qui aime mettre des cartons rouges directement aux vendeurs sans les contacter pour arranger son probléme presque à tout ce qu'elle achéte avec pas mal de ces d'éval négatives qui ont été modifiés en positive, elle ne contacte jamais les acheteurs pour régler ces soi disant probléme, direct carton rouge, moi j'appellle cela abus de chantage dissimulé.

Sinon auparavant j'ai reussi à me faire enlever un avis négative diffamatoire l'acheteur venait d'acheter un objet que 2mn aprés montre en mains direct un  carton rouge il écrivait "acheteur à fuire objet jamais reçu" incroyable !! je les remboursé direct et black listé.

Et 15 mn aprés il m'envoie un message pourquoi j'ai annulé sa transaction lol !!

les régles vont changer en février 2016.

Réponse de eBay:

à partir de Février 2016 les évaluations négatives ne seront plus prises en compte dans votre performance vendeur car le calcul du taux de défauts va changer. Les évaluations négatives ou neutres, jugées trop subjectives, ou encore les évaluations détaillées au niveau de la description ou de la livraison ne seront plus incluses dans le calcul du taux de défauts des vendeurs. eBay a pris cette décision afin que ses vendeurs ne soient plus impactés par la subjectivité des acheteurs, quelquefois malveillante.

Smiley heureux

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour, sage décision, mais encore faut-il que ce soit bien appliqué en février, et pourquoi attendre février d'ailleurs ? Cela aurait été bien de l'appliquer dès janvier, histoire de fêter la nouvelle année Homme MDR

Cdlt
Message 5 sur 8
dernière réponse

Non, par pitié, ne ferme pas ton compte! Il est bien trop positif pour faire une chose pareille, encore une fois (accent belge), ne fais pas ça! smi9(www.MsnTrucAstuce.fr)-16.gif

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je pense sérieusement aussi faire la même chose, 2 retards de livraison pour l'internationnal alors que les commandes sont parties le jour même avec le numéro de suivi preuve à l'appui les clients n'hésitent pas à vous sanctionner même si cela n'est pas de votre faute. Du coup j'ai supprimé l'internationnal et je vais perdre mon top fiabilité très prochainement, donc impossible de travailler sereinement. le client est roi ok mais il y a aussi des vendeurs de bonne foi qui sont dégoutés devant cette injustice.

Bon courage !!!!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je suis de même ecoeurer par la non protection des vendeurs de bonne foi, les acheteurs qui vous foutent une éval neutre ou négative sans vous contacter alors que le problème vient d'eux et leur compétence et non du produit.

Pourquoi ne pas mettre un systeme qui force l'acheteur à vous contacter avant de pouvoir sévir ?

Je n'ai pas votre ancienneté et je suis déja ecoeuré.

Par contre il est pas nécessaire de fermer votre compte, prenez des vacances et apres un temps de réflexion vous aurez peut etre changer d'avis.

Je suis très sceptique au sujet de la mise en place des nouvelles normes en février, quelque chose me dit que c'est trop beau pour être vrai.

Message 8 sur 8
dernière réponse