annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle arnaque à la mode

bonjour ,

 

même si cette arnaque n'est pas récente , il me semble que depuis quelques temps elle prend de plus en plus d'ampleur .

 

en tant que vendeur , tous mes objets sont expèdiés avec suivi et signature à la reception , même lorsqu'il s'agit d'un objet à 5 euros . c'est une façon de se protéger contre d'éventuels fraudeurs dont la spécialité est de ne pas recevoir leurs colis .

 

hors , je m'aperçois que de plus en plus d'acheteurs (qui ont signé à la réception de leur colis et ne peuvent donc pas déclarer ne rien avoir reçu) , contournent le problème en faisant opposition sur le payement paypal et en indiquant ne pas avoir autorisé cette transaction (raison invoquée : vol ou perte de carte bleue ou autre) .

 

dernier cas en date , un acheteur a fait opposition hier , via paypal , pour un achat qu'il a effectué il y a un mois . je précise qu'il a bien recu l'objet , signé à la reception du colis et laissé une évaluation positive pour cette transaction . aujourd'hui il prétend ne pas avoir autorisé cette transaction (montant total avec FDP : 22 euros) .

 

les sommes ne sont jamais très importantes , jusqu'ici du moins , mais si ces escroqueries deviennent trop répétitives , elles vont commencer à poser un réel problème , d'autant qu'elles contournent toutes les protections (déjà peu nombreuses) dont les vendeurs peuvent se prémunir .

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Re : nouvelle arnaque à la mode

                           Bonjour ;

 

              @ dorayie34 ; << mais mon mari m'a dit que du moment que je l'avais envoyé, même si elle prétend ne pas l'avoir reçu, je n'aurais pas dû la rembourser car c'est trop facile!!!! >>

 

                                      Si vous ne l'aviez pas remboursé de vous même  , c'est Paypal qui l'aurait fait avec vos sous , puisque vous n'avez aucune preuve de votre expédition .

                                      Si vous ne voulez pas avoir ce genre de problème , soit vous envoyez en suivi quand c'est un paiement paypal , soit vous supprimez paypal comme mode de paiement dans vos annonces .

 

 

Cordialement .

             

Message 21 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Justement je voudrais signaler un acheteur qui a recu un iphone nickel, a mis l'evaluation en consequence.

Puis qui un mois apres demande a etre rembourse car le telephone ne correspond pas a lannonce.

 

Heureusement que j'ai decouvert un tas de choses en fouinant dans ses evaluations et en gardant les messages envoyés.

2 evaluations negatives sur les 3 derniers mois, concernant des produits apple comme par hasard. Il a depuis masqué l'acces a ses evaluations, mais trop tard j'ai fait un screen.

Lui et sa femme font de fausses transactions pour mettre des evaluations positives afin de bonifier son compte.

 

Je n'arrive pas du tout a trouver comment signaler ce membre.

Message 22 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

                                Bonjour ;

 

                    @ liloo_sims ;

 

           Si vous avez fait une transaction avec cet acheteur , vous pouvez le signaler au Service Clients , sinon vous ne pouvez pas ;

 

                        En haut à droite de cette page : Service clients .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 23 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Il faut appeler ebay et le signaler.
Message 24 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode


@fulgur369 a écrit :
Il faut appeler ebay et le signaler.

ouh ouh ebay  , zut ils répondent pas !!!!!!!!!!!!!!

Message 25 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

J'ai bien fait une transaction avec lui. Évaluation et tout.

Le problème c'est que le site eBay est une vraie usine a gaz.

Tout termine par un "êtes vous satisfait de
La recherche?" Et quand ok répond non.
Bah ça dit "merci".

Donc il continuera a sévir et arrivera a arnaquer certaines personnes.
Tant pis pour les autres...
Message 26 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

               @ liloo_sims ;

 

          Essayez avec ce lien , mais je ne sais pas si ça va marcher ;

 

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2016&rcode=FB%25P1048&subject=Feedback%20Ex...

Message 27 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Ça a l'air pas mal. J'essayerais ça au plus tard ce soir et vous tiens au courant. Merci
Message 28 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Salut, je viens également de découvrir cette arnaque.

 

J'ai aujourd'hui fait les frais du remboursement paypal, 2 mois et demi après la vente, la cliente a fait opposition au paiement en déclarant ne pas être à l'origine de la transaction, paypal rembourse et me demande à moi de prouver que j'ai envoyé la marchandise et qu'elle l'a reçu.

Il s'agit pourtant d'une personne avec un profil qui a un très bon score de positif !! et pourtant...

 

Après une petite enquete, j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'une pro qui a créé son entreprise depuis à peine quelques mois et qui a trouvé un bon moyen de se lancer aux frais de la princesse.

 

J'ai contacté Paypal, Ils m'ont assuré que c'était un cas isolé extremement rare....(hahum.. pas si rare que ça visiblement)

Je leur ai demandé si lorsqu'ils se pencherait sur la résolution du litige ils prendraient en compte le fait qu'on est plusieurs à se faire avoir par cette même personne : Réponse : hélas non. C'est traité au cas par cas. Il n'y a donc pas de corrélation possible entre les différentes personnes arnaquées par cette personne.

 

J'ai contacté Ebay, je leur ai demandé si je pouvais prévenir les autres via les évaluations, et bien non. Il est interdit pour le vendeur de prévenir qui que ce soit, de quoi que ce soit via les évaluation de la personne. (oui je sais c'est surement pour protéger des abus, mais à force de protéger des abus, on crée des abus justement... Le serpent qui se mord la queue en somme.)

 

En résumer, il fait bon etre un "Art naqueur" aujourd'hui avec Ebay et paypal !! car on est absolument protégé de tout pour "art naquer" en toute tranquilité dans la plus grande intimité !!

 

Par contre j'ai contacté par mail tous les vendeurs que j'ai pu retrouver via son profil d'évaluation, et je viens d'avoir les premières réponses, je ne suis pas la seule, cette personne a fait d'autres victimes de la même manière.

 

Je n'ai pas le droit de communiquer son pseudo publiquement mais je répondrai sans souci à toutes les demandes par mp afin que vous aussi vous puissiez vous protéger de cette personne et l'empecher de sévir dans votre boutique.

Message 29 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Bonjour,

 

Chers vendeurs, chères vendeuses,

 

Je suis de tout coeur avec vous et bien que vous rencontriez des problèmes avec des acheteurs, je suis heureux de voir que je ne suis plus le seul à dénoncer les abus de plus en plus nombreux des acheteurs peux scrupuleux qui fraudent pour obtenir des marchandises sans payer et qui plus est, vous laissent des évaluations négatives qui pourtent un sérieux coup à votre profil mais surtout à votre activité sur ce site aussi bien en tant que vendeur, qu'acheteur !!! Cette situation prend de plus en plus d'ampleur, le nombre de vendeurs concernés explose litétralement !!! Pour ebay c'est toujours la faute des vendeurs, une service clientèle pitoyable avec ses réponses formatées incapable des gérer des problèmes au cas par cas !!!! Pour rappel ce site n'existerait pas sans ces vendeurs car il n'aurait rien à proposer !!! mais ebay s 'en moque complètement !!! Les vendeurs on le droit de payer des frais, des commissions de plus en plus élevées mais n'ont le droit à aucun service en retiour !!! Ce que j'aodre aussi sur ebay, c'est le fait qu'ils prennent aussi une commision sur les frais d'envoi !!! Depuis quand on gagne de l'argent sur les frais d'envoi !!!

Imaginez si vous vendez un article à un petit prix du type 5€ et que vous l'expédiez vers l'étranger et que les frais soient plus important que la valeur de l'objet, il vous reste quoi sur la vente, vue qu'ebay va se commissionner sur le global !!! Bientôt les vendeurs devront en plus des marchandises, donner de l'argent !!! J'ai contacté les services d'ebay sur ces points je les ai mis en garde à plusieures reprises, ils font la sourde oreille, restent retranchés dans leur système !!!

Je suis membre ebay de longue date, j'ai toujours eu un profil à 100% et là dernièrement j'ai été abusé tout comme vous chers vendeurs, par des acheteurs basés au Québec qui voulaient se procurer de la marchandise sans s'acquitter des frais d'envoi !!! et voyant que je refusais l'envoi gratuit ils se sont empressés de me laisser des évaluations négatives et maintenant mon profil est à 88%. J'ai contacté ebay par téléphone et on tourne en rond, j'ai je pense les mêmes réponses formatées tout comme vous  !

 

En conclusion, aujourd'hui d'autres plate-formes plus sérieuses proposent des services innovants mais surtout respectent leurs vendeurs car elles, elles ont compris que sans les vendeurs elles ne gagneraient rien !!!!

 

Je pense donc très sérieusement à clôturer mes comptes Ebay et Paypal qui ont des politiques complètement décalées par rapport au monde du e-commerce et surtout qui n'apportent aucune sécurité réelle et sérieuse à leurs vendeurs donc où est l'intérêt de travailler avec ces gens là !!! AUCUN

 

Un petit conseil pour la fin amis vendeurs,  je vous invite à mentionner dans le bas de vos annonces, les pseudos, profils litigieux dont vous avez été victime cela leur fera déjà de la mauvaise publicité et protègera je l'espère d'autres membres de ces abus.  Perso moi je le fais sur mes annonces !!! vu qu'ebay ne nous soutient pas et qu'un vendeur n'a aucun moyen de laisser une évaluation négative sur les achateurs !!!! Normal qu'il y est de plus en plus d'abus, les acheteurs on bien compris les failles du système ebay et en ils profitent au maximum. 

 

Chez Ebay c'est le vendeur qui doit tout payer et tout donner !!!

Ce site n'est plus fait pour commercer !!!

 

Bramabiau

 

 

Message 30 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

salut !

 

je ne sais pas si tu repasseras par ici,

sinon j'ai vu tes 3 negatives à la suite, mets donc un suivi qui rassurera tes acheteurs !

 

bonne continuation !

Message 31 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

BONJOUR

j ai subit la meme chose 5 mois apres la vente d un montant de 118 € opposition au payement meme avec un depot de plainte ca bouge pas beaucoups

 

si besoin voici mon mail

[Coordonnée] specifier arnaque ebay svp

Message 32 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonsoir ,

 

et merci pour tous ces témoignages précieux ! dans le cas dont je parlais dans le 1er message , en fait cette personne n'a pas ouvert de litige via paypal , il a fait beaucoup mieux que ça : une opposition bancaire dans son agence en déclarant ne pas être à l'origine de cet achat . et c'est sa banque qui a fait opposition sur le payement paypal .

 

et dans ce cas , paypal ne m'a pas demandé de démontrer que l'objet avait bien été expèdié et que l'acheteur avait bien reçu le colis , puisque c'était une chose avérée .... paypal a éxigé mieux que ça puisque c'est moi , le vendeur , qui ai du démontrer , sans qu'il y ait le moindre doute (qui aurait bénéficié à l'acheteur) , que la personne titulaire du compte était bien à l'origine de l'achat ..... autant dire : amusez-vous !!

Message 33 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

+1.

Par contre concernant paypal les deux fois ou j'ai eu a faire avec des acheteurs arnaqueurs ils m'ont bien défendus et j'ai eu gain de cause.

Il faut donner le plus de preuves possibles, avoir les bons arguments et surtout rester calme même si parfois c'est dur.


Voilà mon arnaqueur [PseudoA]
2 évaluations négatives concernant des iPhones, quand je l'ai signale a paypal il s'est empressé de cacher son profil.
Ensuite il s'est empressé d'avoir une évaluation positive par [PseudoB] qui n'est autre que sa compagne (c'est lui qui me le dit dans un message) pour redorer son blason et faire illusion.
Mais trop tard j'avais tout les éléments pour avoir gain de cause.

Comme eBay ne fait rien, il continuera.
A moins de pouvoir lui mettre des évaluations négatives et ainsi d'alerter les autres membres.

Message 34 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Parce qu'ebay prend des frais et sur Ebay et sur PayPal et que cest la seule chose qui les intéresse.

Notre seule chance cest l'objectvité et la perspicacité des conseillers paypal qui jusqu'à present, me concernant ont toujours été juste.

Ebay ne fera jamais rien car malgré tout, chaque transaction est la poule aux œufs dor. Ce n'est pas pour rien si ils ont supprimés les petites annonces. Ca ne leur rapportait rien.
Message 35 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonjour

 

moi meme...Alors en tant qu'acheteuse tout pourrait laisser planaer des doutes sur les vendeurs...

Sauf que rien du tout...

Vous savez jusqu'ou certains vont?PRETEXTER la bonne excuse des verifications...Pour echanger avec autre chose dans les paquets!

 

et ca?bah c'est pas les vendeurs!

puis aussi...Le piratage informatique!pour ca?suffit d'avoir acces a des terminaux bancaires etc...Et zou!

Message 36 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Malheureusement peu de chose sont faites pour la protections des vendeurs.

Et même nous, on ne peut pas se proteger entre nous.

 

Evaluation négative impossible.

Blacklist de pseudo sur le forum impossible.

Et le bouton "signaler" à coté du pseudo n'existe pas sur le ebay france, alors que sur le ebay uk, je peux signaler un acheteur tres facilement car l'option est disponible

 

Dans les filtres on peut filtrer les acheteurs qui ont eu x signalement, seulement on ne peut pas les signaler donc filtre inutile ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

Les choses ne seront que de pire en pire car il y a des blogs sur comment escroquer un vendeur sur ebay.

 

 

 

Message 37 sur 37
dernière réponse