annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour, en ayant assez d'une augmentation des impayés et des acheteurs peu sérieux, j'aimerai savoir combien nous sommes à souhaiter le retour rapide de la possibilité de laisser une évaluation négative aux acheteus non sérieux et qui nous font perdre du temps ! merci de votre soutien

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Slt,

 

Ebayeuse de qualité, fidèle,SERIEUSE, on ne peut mieux ! bravo !!!!!

 


Pour exempter des membres eBay à partir du Statut des conditions requises pour les acheteurs :

 

  1. Dans Mon eBay, dans la colonne de gauche, sous Mon compte, cliquez sur Préférences.

  2. A la section Mes préférences vendeur, cliquez sur le lien Statut des conditions requises pour les acheteurs.

  3. Cochez la case située à côté du pseudo des membres eBay à exempter.

  4. Cliquez sur le bouton Exempter des conditions requises pour les acheteurs, en bas de page.

     

     

    Cet objet ne peut pas être envoyé vers Réunion, mais le vendeur n'a pas indiqué d'option de livraison. Contactez le vendeur 

     

     

    Joli.

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

bonjour -

 

TOUT A FAIT d'accord avec vous et pourtant je ne vend pas !

 

 

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour

Les évaluations négatives doivent être rétablies pour les acheteurs 

Si on veut être transparent, il faut l'être dans les 2 sens ! On critique souvent les vendeurs qu'on associe un peu trop facilement à des arnaqueurs. Je pense qu'il y a bien évidemment des vendeurs douteux mais les acheteurs ne sont pas en reste et il faudrait peut être s'attaquer aussi à ce problème!  les transactions ne cessent de se dégrader! Le nombre de ventes annulées à augmenter de 200%.... Presque une vente sur trois se termine en objet non payé et cela devient vraiment agaçant! Surtout que dans 90% des cas, l'acheteur n'a même pas le respect de répondre à vos messages!

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

@migna

 

c'est le voeux de tous mais ça restera malheureusement un voeux pieux

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour
Plus nous serons nombreux à soulever ce problème et plus nous aurons une chance d'être un jour entendu que ces décideurs se réveillent vu le nombre de désinscrits sans compter les fantômes qui paressent et disparessent
Message 6 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

@migna

 

peut être l'union fait il la force , mais ce problème a été évoqué maintes fois a l'époque ou le forum n'était pas devenu un dortoir

 

pour retraités ( je peut le dire , j'en fais partie ) et ou la fréquentation était nettement plus importante autant en posteurs que de

 

répondants que maintenant , rien ne fait fléchir ( a part la rentabilité ) une multinationale Américaine

 

regardez la fréquentation de ce forum  , nous sommes combiens , une quinzaine de répondants , une trentaine de posteurs et

 

allez soyons fous 150 ou 200 visiteurs et ça dans les bons jours

 

donc sans moyen de pression cohérant pas moyen de faire changer d'avis la direction de ebay

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Indépendamment de la fréquentation des forums, je vous confirme qu'il n'y a aucun souhait de remettre en place les évals négatives pour les acheteurs.

Cette décison, n'a, à ce que je sache, même pas été reconsidérée.

Je tiens à rappeller également les challenges et difficultés que la faculté de laisser des évals négatives aux acheteurs avaient engendrer. Cela avait perturber le système d'évaluation et en décrédibilisait sa fiabilité.

 

Par anticipation, oui, certaines évaluations ne sont pas éloquentes, celles-ci ayant contournés le règlement, mais l'indice d'éval d'un profil vendeur est aujourd'hui plus fiable qu'il ne l'était par le passé.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

bonsoir Julie

 

des souhaits pour le retour des évals négatives aux acheteurs ça ne manque pas

 

mais  ce n'est pas celui de ebay

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Moi, qui suis plus acheteur que vendeur sur Ebay.

 

Je vais à l'encontre de votre souhait.

 

Bien sur qu'il y a des acheteurs fantomes, pas serieux, casse pieds etc ...

 

Mais il y a aussi et surtout ( d'aprés mon expereince ) plus de vendeurs malhonnetes et filous.

 

La raison de ma position sur la question peut s'expliquer avec l'exemple vécu suivant  :

 

Vous achetez un objet à un vendeur "tordu" et "**bleep**" qui vous arnaque.

Vous voulez lui coller un tomate bien rouge ( pour reprendre votre expresion ), mais bien sur lui vous en collera une aussi.

 

Du coup, dégoutés, les acheteurs s'eloignent et n'achetent plus, car escroqué sur l'objet acheté, renvoi de l'objet à leurs frais et en plus une evaluation négative. C'est trop.

 

Du coup tout le monde y perd.

 

Si les acheteurs s'en vont, les vendeurs ne servent plus à rien car sans argent circulant Ebay n'existerai plus.

 

Par contre une solution mediane serait qu'Ebay donne aux vendeurs plus de possibilités de limiter l'acces à leurs objets à certains acheteurs , sur la base de leur cote ( profil ).

Comme par exemple : Pas de vente aux acheteurs de profil < 10, ou 20 ..etc.

 

Et/Ou, qu'Ebay permettent aux vendeurs de refuser une vente ( sans que l'acheteur puisse laisser une evaluation negative ).

- Un acheteur lambda encherie ou achete votre objet.

- Vous communiquez avec lui

- S'il à une attitude qui ne vous convient pas, vous refusez la vente , tout simplement et sans concequences.

 

Slts.

 

 

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

bonsoir,

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, dégoutés, les acheteurs s'eloignent et n'achetent plus, car escroqué sur l'objet acheté, renvoi de l'objet à leurs frais et en plus une evaluation négative. C'est trop.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les vendeurs ne peuvent pas mettre d'évaluation négative aux acheteurs.

 

Ensuite,

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Par contre une solution mediane serait qu'Ebay donne aux vendeurs plus de possibilités de limiter l'acces à leurs objets à certains acheteurs , sur la base de leur cote ( profil ).

Comme par exemple : Pas de vente aux acheteurs de profil < 10, ou 20 ..etc.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cela est possible lors de la mise en vente, paramétrez les enchérisseurs et acheteurs.

 

 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Non, je viens de verifier.

 

Ca n'existe pas sous cette forme directe de limitation.

Ce sont des des limitations conditionnées à d'autres limitations.

 

Elles ne sont pas directes mais indirectes.

 

Dans mon idée exprimée precedemment, je parlais de limitations directes sans conditions autres.

 

Cdlt.

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

d'accord, mais si le vendeur paramètre sa vente au moment de la mise en vente, l'enchérisseur ne peut pas enchérir si des condition sont posés, c'est pareil.

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

@aya

 

Comme par exemple : Pas de vente aux acheteurs de profil < 10, ou 20 ..etc.

 

mais comme tous les vendeurs paramétrons leur ebay , les profil 0 resteront a 0 et dégoutés s'en iront

 

Milla Cœur , un gros vendeur avec un paquet d'évals annuel son pourcentage ne baisse pas de beaucoup mais un acheteur

 

avec ses 30 achats dans l'année ça le cloue

 

c'est pour ça que ebay a prit cette décision

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les profils 0 pourraient avoir à formuler une demande ecrite via la messagerie afin que le vendeur puisse se faire une idée de la personne avant de lui donner ou non l'autorisation d'acheter ou d'encherir.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Oui, mais.............les arnaqueurs ont le pouvoir de t'embobiner royalement! sans que tu le voyes toi même! alors.....

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Bien sur,

Mais il ne s'agit pas de trouver la solution parfaite.

Le 100% n'existe nul part.

En communicant avec l'acheteur potentiel, tu peux souvent déterminer son niveau social, sa promptitude, son age, la qualité de sa communication .... sur ces bases tu peux te faire une idée.

Ensuite c'est à chaque vendeur de choisir et d'assumer.

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

Oui, mais je ne pense pas que cette technique permet d'éliminer les mauvais payeurs! - avis perso-

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re : remise en service des évaluations négatives pour les vendeurs professionnels

bonsoir elixir,

 

Je pense très honnêtement, que même SI les évaluations négatives donné à un acheteur été possible un jour...cela ne changerait

 

rien! la personne reçoit une évaluation rouge....ça change quoi??? op op op elle ouvrira un autre compte et recommencera! un

 

cercle vicieux çà!, le remède serait autre chose!!! à réfléchir...

Message 19 sur 19
dernière réponse