annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat reussi et le vendeur veut pas me le ceder au prix indiqué!!

elvav
Non applicable

Bonjour

Voilà j ai obtenu après enchère une voiture ancienne. Le vendeur n'avait pas mis d'achat immédiat et donc j ai remporté cette voiture à 1660€. J etais ravie et donc j ecris au vendeur en lui disant qu un transporteur viendra chercher la voiture. Il me répond qu'elle n avait pas atteint le prix de résérve!! Alors je suis indignée car il n'y en avait pas et encore moins de possibilité d'achat immédiat!

Comment faire pour faire valoir cette vente à mon profit puisque je l'ai remportée légalement suite aux enchères??

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

C'eRe: Achat reussi et le vendeur veut pas me le ceder au prix indiqué!!

Bonsoir Elvav,

Si en effet aucun prix de réserve n'était ajouté sur l'enchère, et si le vendeur refuse catégoriquement de procéder à la transaction, vous pouvez le signaler à eBay via le lien ci-dessous:

Refus de Vente

Toutefois, nous ne pouvons vous garantir la finalisation de cette transaction.

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 19
dernière réponse

Bonsoir,

Une vente est dite parfaite lorsque le vendeur et l'acquéreur sont d'accord sur l'objet et le prix..

ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Malheureusement pour vous, vous ne pouvez guère obliger votre vendeur à vous céder la voiture pour ce prix, à moins de lui faire un procès long et coûteux avec un résultat aléatoire à la finale...

Par contre, vous pouvez prendre des mesures de rétorsion comme une évaluation cinglante,  par exemple, mais vous n'aurez pas la voiture.

Désolée pour vous.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 19
dernière réponse

Bonsoir,

c'est vraiment génial de donner des conseils comme ça

"une évalaution cinglante",

Les évaluations négatives et neutres pour n'importe quoi ont encore de beaux jours devant eux.

Au posteur, vous avez gagné un objet aux enchères mais le vendeur a le droit de ne pas vendre à un prix qui ne lui convient pas et heureusement!!!

Par contre, il ne joue pas le jeu et a mal utilisé les options qui lui sont proposées sur ebay, vous avez le droit de le signaler et il se fera rappeler le règlement.

Maintenant, avant de l'évaluer, pensez à ce que vous feriez si vous vous trouviez dans la même situation.

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Je viens d'acheter un obje aux encherest, je l'ai paye, mais le vendeur ne donne aucune reponse et a remis en vente l'objet en question pour un prix fixe beaucoup plus eleve.

Que faire?

Message 5 sur 19
dernière réponse

bonsoir

même si sur la forme vous avez raison sur le fond votre raisonnement sent un peu le vautour

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&_trksid=p4340.l2565&rt=nc&item=330691727415

vous avez déja restauré une voiture ancienne ?

donc n'insistez pas , votre vendeur n'est pas au fait des pratiques de ebay il a certainement confondu achat immédiat et prix de réserve

et légalement une vente n'est conclue que lorsque les deux partis sont d'accord

cordialement

Message 6 sur 19
dernière réponse

j'avais pas vu l'annonce, merci severus

En effet, c'est un bijou et le vendeur nouveau.

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 19
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

Bjt

Et on recommence !

a/ la baie est un sytème de petites annonces qui met en relation deux personnes

b/ revoir la notion d'enchères: où est le commissaire priseur?

c/ vous n'avez fait seulement qu'une OFFRE D'ACHAT que le vendeur reste libre d'accepter ou non.

d/ actuellement vous n'avez RIEN acheté puisque vous n'avez rien payé.

e/ je pense que vous savez TRES bien la valeur de ce véhicule, donc vous cherchez à arnaquer votre vendeur. En admettant que vous abusiez de sa bonne foi, vous serez TOUJOURS sous menace judiciaire le jour où il aurait compris que vous l'avez dupé. Votre transaction n'est pas du liquide dans le coffre du vendeur !

f/  quant à l'évaluation négative je pense que ce vendeur ne reviendra plus jamais, mais on n'a que les petits plaisirs que l'on peut 

Message 8 sur 19
dernière réponse

elvav
Non applicable

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!

Alors en gros je ne tiens pas à le créer des problèmes mais je me suis déjà retrouvée à la place du vendeur et on m'a écrit que je risquais des problèmes si je ne vendais pas.

De plus, je tenais juste à comprendre mais pas laisser de messages ou d evaluations negatives à ce vendeur, je sais que l erreur est humaine mais il y a toujours le petit côté deg de l'affaire, sur ce merci à tous et bonne continuation!!

Message 9 sur 19
dernière réponse

tonephotmail
Non applicable

il y en a pas un avec toi  sur le forum , l'autre ses tromper dans l'annonce  ses marquer  l'annonce aux enchere s'est comme un contrat , le vendeur ne respecte pas son annonce , pourrire son evaluation ses bien  ,  scan  tout ce que  tu peut , sa te servira  

ta vente et lègale ,  il y en a qui porte pleinte contre google

Message 10 sur 19
dernière réponse

notre but en tant que répondants n'est pas d'ètre avec l'un ou l'autre des protagoniste mais de dire notre sentiment ou ce que nous nous ferions dans un cas pareil

et surtout d'éviter de dire des ânneries

par rapport au réglement ebay le vendeur a tort mais il a le droit en droit Français de refuser la vente si le prix ne le satisfait pas

" l'annonce aux enchere s'est comme un contrat "

pour qu'une vente aux enchère soit " légale " il faut que ce soit un commissaire priseur qui la fasse ( officier ministériel ) , pour le reste comme sur tous les sites d'enchères c'est du gré a gré et c'est le droit Français qui s'applique

" il y en a qui porte pleinte contre google "

il y en qu'ont essayés , ils ont eu des problèmes

Message 11 sur 19
dernière réponse

Je suis sur Ebay depuis bien longtemps maintenant , et je me suis aperçue que le phénomène est de plus en plus récurent, et parfois cela va même plus loin. Tu enchéris et bizarrement ton enchère est annulée sans raison valable (en apparence) par le vendeur, quand tu regardes l'historique des ventes de l'objet en question (tu cliques sur enchères puis historique, on ne le fait pas souvent)  tu t'aperçois que tu n'es pas le seul à avoir été viré... et que la vente s'est terminée  à 1 euro. Alors pourquoi le vendeur ne met pas d'option achat immédiat ou prix de réserve non atteint ? Parce qu'il se permet ainsi d'éviter de payer les options et les commissions sur la vente. Pour ma part pour m'être faite avoir pas plus tard qu'hier,  je ne me contenterai plus de regarder l'évaluation du pseudo mais aussi ses ventes terminées et notamment les objets bizarres à un euros et leurs historiques, il s'agit souvent des vendeurs coutumiers du fait... Manifestement un acheteur qui ne paye pas est plus "puni" par Ebay qu'un vendeur qui se rétracte sous prétexte qu'il a vendu ailleurs, pourtant je trouve qu'il y a préjudice, en tant qu'acheteur nous pouvons râter l'enchère d'un objet similiaire ailleurs qui aurait abouti avec un vendeur honnête... Hier j'ai pu mettre une évaluation négative (ce qui n'est jamais arrivé) en validant l'achat avec le paiement par chèque (que je n'enverrai jamais puisque le vendeur ne veut plus vendre ) parce qu'il y en a marre  et cela avant que la personne n'annule mon achat et repasse à 1 euros... J'espère qu'elle paiera les frais de commission, c'est mal seule consolation et encore heureusement qu'elle n'a pas "joué" le jeu en encaissant sans rien envoyer ....

Message 12 sur 19
dernière réponse

bonjour

@mezanges

vous ètes sur ebay depuis 2003 et vous allez sur des ventes avec un prix de départ a un euro , vous espérez quoi ?

ce procédé favorise les pousse enchères et les annulations et avec 9 ans sur ebay vous jouez encore a ca !!!!

vous avez de la chance que ce vendeur propose paypal ca il n'aurait proposé que chèque il ouvrait un litige pour objet non réglé , l'avertissement aurai été pour vous et la négative enlevée par ebay

"  et cela avant que la personne n'annule mon achat et repasse à 1 euros... J'espère qu'elle paiera les frais de commission, c'est mal seule consolation et encore heureusement qu'elle n'a pas "joué" le jeu en encaissant sans rien envoyer ...."

pour annuler une enchère une fois la vente finie il faut l'accord de l'acheteur

cordialement

Message 13 sur 19
dernière réponse

Je n'ai pas enchéri sur un objet à 1 euro voyons mais à 300 euros... A moins d'enchérir à la dernière minute qui peut savoir jusqu'où les enchères vont monter ? Les enchères ne sont pas un jeu justement Smiley frustré

La vendeuse n'a pas accepté la vente en disant qu'elle en valait plus (800 euros), j'ai refusé en disant qu'elle aurait dû dans ce cas mettre un prix minimum et non commencer à 1 euros, je sais bien qu'une bague en brillants ne coûte pas ce prix, effectivement je ne suis pas une novice à ce point Femme frustrée

Elle a annulé toutes les enchères (des autres et de moi) qui fait que l'objet est apparu dans les ventes terminées à 1 euro, avec pour motif bague abîmée.

Je ne paye pas par chèque à l'étranger mais par Paypal... Je ne vois pas en quoi c'est moi qui aurait dû avoir du négatif, alors qu'elle m'a prise pour une idiote, vous auriez accepté vous de donner 500 au black en plus ??????

Quant à l'encaissement je veux dire que si elle avait accepté mes 300 euros et ne m'avait rien envoyé je l'avais dans l'os...

En plus exiger que je paye 1 euro pour ne rien m'envoyer, parce que j'ai dénoncé qu'elle virait les gens si les enchères n'étaient pas à la hauteur de ce qu'elle espérait au lieu de mettre un  prix de réserve, c'est un peu fort de café... rire !

Message 14 sur 19
dernière réponse

@meza

parce que j'ai dénoncé qu'elle virait les gens si les enchères n'étaient pas à la hauteur de ce qu'elle espérait au lieu de mettre un  prix de réserve, c'est un peu fort de café... rire !

le vendeur a le droit d'annuler les enchères et de terminer la vente , donc vous pouvez dénoncer ce que vous voulez , ça ne change

rien

il faut savoir que le prix de réserve est une option chère sur ebay et qu'en plus ça fait peur aux acheteurs

Je ne paye pas par chèque à l'étranger mais par Paypal... Je ne vois pas en quoi c'est moi qui aurait dû avoir du négatif, alors qu'elle m'a prise pour une idiote, vous auriez accepté vous de donner 500 au black en plus ??????

Quant à l'encaissement je veux dire que si elle avait accepté mes 300 euros et ne m'avait rien envoyé je l'avais dans l'os...

vous ne payez pas par chèque a l'étranger d'abord parce que personne ne veut d'un chèque qui ne soit pas national

donc vous utilisez paypal , mais vous êtes sure que le colis remis contre signature , va bien contenir cette fameuse bague ?

le colis vous ne pouvez l'ouvrir qu'après la signature et ensuite ce sera un litige pour objet ne corespondant pas , si votre

vendeur a bien " joué le coup " il a vidé son compte et adieu venise

la sécurité absolue n'existe nulle part et sur le net moins qu'ailleurs

Message 15 sur 19
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

Bjr

un peu pervers.

J'espère que vote vendeur vous mettra un litige pour objet impayé,  que vous aurez un avertissement et qu'on lui retirera l'évaluation nnégative. 

Message 16 sur 19
dernière réponse

bonjour

@nantesenfrance

le vendeur ne le fera pas , a cause de paypal

l'acheteur a beau jeu de payer dès l'ouverture du litige puis de faire des histoires après

vu les relations qu'ils doivent entretenir tous les deux , quand ca commence mal ca finit rarement bien

cordialement

Message 17 sur 19
dernière réponse

2312pierre48
Non applicable

Bonjour,

@severus

Comment faire pour éviter cela ?

- "l'acheteur a beau jeu de payer dès l'ouverture du litige puis de faire des histoires après"

Merci

Cordialement

Pierre

Message 18 sur 19
dernière réponse

bonsoir

il y a des choses que l'on ne peut expliquer ni les écrire

il vous faut comprendre que dans le cas d'un litige pour objet non réglé on ne peut pas ( moralement ) l'ouvrir si l'acheteur a payé

on peut prouver un virement paypal ou bancaire

donc si le vendeur ouvre un litige , l'acheteur paye par paypal et le litige n'a plus lieu

le vendeur doit donc envoyer l'objet ce qu'il ne souhaite pas

donc il n'ouvrira pas de litige , paiera sa commission ebay et remettra en vente a un prix de départ supérieur en ayant eu soin de mettre le posteur en interdit

cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse