annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis objet retourné, refus de rembourser

Bonjour à tous,

voilà mon problème:

J'ai acheté une Tablette tactile que j'ai payée par virement bancaire le 22/04, après coup on m'a dit que je n'aurais pas du acheter ce modèle, j'ai donc tout de suite contacté le vendeur (pro) et je lui ai dis que je refuserais le colis à son arrivée, comme ça il lui sera retourné et il pourra me rembourser.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que dès que le colis arriverait il m'enverrait un chèque.

le temps commençant à devenir long et toujours pas de remboursement en vue, le suivi de la poste indiquait "le colis n'a pus être livré au destinataire, malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'expéditeur"

Et le vendeur prétendait qu'il n'avait toujours rien reçu j'ai téléphoné au 3631, là on me dit que le colis a été envoyé à Libourne (la Poste) car il y avait une "anomalie d'adresse" et que c'était à l'expéditeur de faire le nécessaire pour récupérer le colis.

Aujourd'hui et après plusieurs échanges de messages avec le vendeur qui prétend avoir fait le nécessaire mais que ça peut prendre 3 à 4 semaines, j'ai de nouveau contacté la poste et ils me disent qu'il n'a fait aucune démarche pour récupérer ce colis car il n'y a pas de numéro de dossier.

Quel recours ais-je aujourd'hui contre ce vendeur pour obtenir mon remboursement?

merci pour vos conseils

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Colis objet retourné, refus de rembourser

Bonjour,

si jai bien compris votre histoire :

- vous avez acheté une tablette tactile

- vous avez regretté votre achat

- vous avez prévenu votre vendeur que vous alliez refuser le colis

- le colis est reparti vers l'expéditeur,

MAIS..

- ce colis semble avoir attéri à Libourne pour erreur d'adresse...

- le vendeur n'a donc rien réceptionné en retour...

etc...

Vous avez pris le mauvais chemin pour faire un retour d'achat.

En effet, ayant acheté à un pro, vous aviez 7 à 14 jours (voir ce qui est indiqué sur ses annonces)  pour retourner l'article sans donner de raisons particulières (code de la consommation) mais vous avez préféré le refus de colis, ce qui faisait économiser les frais de retour...

Actuellement, le colis est à Libourne (centre des colis "perdus") et il faut du temps pour le retrouver.

Votre vendeur ne vous remboursera rien tant qu'il n'aura pas son colis en main, ce qui semble évident.

Le bon chemin à prendre en cas de déception est le suivant :

- réceptionner le colis

- prévenir le vendeur que l'article ne vous convient pas ou autre raison

- le retourner dans les 7 jours suivant la réception en vérifiant les coordonnées du destinataire afin d'être garanti par la poste en cas de perte.

L'ouverture d'un litige pour non réception me semble litigieux (peu honnête en fait) dans votre cas puisque vous avez refusé le colis.

Mais étant donné que vous dites que votre vendeur fait la "sourde oreille" puisqu'il apparait qu'aucun dossier de réclamation semble être ouvert  auprès de la Poste..

Vous avez une dernière solution :

- prévenir votre vendeur par RAR qu'il serait temps qu'il fasse le nécessaire rapidement pour retrouver son colis disparu car sa propre adresse est erronée visiblement..

car un dossier est en préparation pour être expédié auprès de la DGCCRF de sa ville avec copie pour le même organisme de la vôtre.

C'est à tenter... sinon vous ne reverrez jamais votre argent..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

J'ai acheté une Tablette tactile que j'ai payée par virement bancaire le 22/04, après coup on m'a dit que je n'aurais pas du acheter ce modèle

les vendeurs pro ne sont pas la pour essuyer les changements d'avis des acheteurs

faut assumer ses erreurs !!!!!!!!!!

bonjour Lingma :-x

-- Modifié par severus9 à 22 May 2013 11:30 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour commandant,

Il me semble qu'il y ait un tit problème..

- le colis n'a pas été RETOURNE............

il a été REFUSE...

quid alors de la responsabilité de chacun des protagonistes..??

?:|

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

j'ai contacté le vendeur avant l'achat et il m'a dit que si l'objet ne me convenait je pouvais le retourner, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas fait?

ma seule erreur a été de refuser le colis, j'aurais du l'accepter et le renvoyer après.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Et un de plus dans ma boite à coucou !.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Les deux pour moi, même si vous m'avez signalé, chère amie.

Je persiste.

-

-- Modifié par hibet-fort-homme à 27 May 2013 20:19 CEST

Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 7 sur 7
dernière réponse