le 27-11-2012 15:49
Bonjour à Tous,
Avez-vous remarqué le nombre de vendeurs(deuses), NON PRO, qui limitent la description de leur objet à quatre, voire cinq mots (trop fatigué(e)s ??
Donc, en tant qu'acheteur, si on ne prend pas la peine de contacter le vendeur pour avoir des précisions sur l'objet en question (et ceci de plus en plus), lorsqu'on (l'acheteur) réceptionne l'objet, comment savoir s'il est conforme aux quatre mots de description ?
Deux solutions :
- l'acheteur est content.
- l'acheteur n'est pas content et décide d'ouvrir un litige :"J'ai reçu un objet qui ne correspond pas à la description du vendeur" ....:^O
Quelle description ?? Les quatre mots !
A quoi servent les "encarts" Caractéristiques de l'objet ?
Et les obligations du vendeur ??
Au final, Pourquoi ce motif de litige existe-il encore ??
Comment un site peut-il "bien" fonctionner, si l'impasse est faite sur sa raison première d'exister ?
Cet "avis" n'est que l'expression de mon ras-le-bol :_| du temps que je passe et que je perds à contacter des vendeurs particuliers qui n'ont plus "le courage" nécessaire pour rédiger des annonces claires et explicites et se contentent de l'essentiel : "pantalon tartempion taille 38 - neuf"
A moins que mon "ras-le...." ne m'ait fait zapper une raison plus subtile ?
"L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent." ]:)
Boris Vian
-- Modifié par estella570 à 27 Nov 2012 15:51 CET
le 28-11-2012 21:03
bonsoir Estrella
ebay ne m'a pas conseillé car étant que donné que j'ai réglé cet achat via paypal l'ouverture du litige se fait sur paypal.
Litige ouvert sans réponse écrite sur le gestionnaire de litige de la part de ce vendeur, et la réclamation je l'ai ouverte tout de suite derrière puisque le vendeur était de très mauvaises foie avec des excuses bidons.
de plus pour revenir sur ebay, je croyais qu'au bout de 3 évaluations négatives les membres était viré mais ce n'est pas le cas pour ce vendeur..
gregory
le 28-11-2012 21:10
Bonsoir gregory,
je croyais qu'au bout de 3 évaluations négatives les membres était viré mais ce n'est pas le cas pour ce vendeur..
Non... il faut d'autres critères plus gênants que 3 tomates pour virer un vendeur...
Il faut qu'il soit à -4..... et encore ce n'est pas toujours réalisé..
Ils peuvent être bloqués dans leurs mises en vente, mais le pseudo sera encore présent.. et devenir un pseudo acheteur uniquement..
Cordialement
le 28-11-2012 21:17
Bonsoir estella,
L'époque de Simone est révolu...
le forum a eu ses bonnes et mauvaises heures..
Il évolue lui aussi, comme le reste..
Cependant..
Il reste encore dans certaines mémoires des phrases types comme votre "nota"..-->
"nota : depuis longtemps, je sais que les "petits nouveaux" dans les discussions de "la communauté" ne sont généralement pas très bien accueillis. Sauf s'ils permettent aux "anciens" de faire montre de leur savoir :-&
C'était le leimotiv (ou un classique) de tous ceux qui lisaient des réponses qui sont contraires à ce qu'ils voulaient entendre...
Il y a comme un goût d'huile mise sur le feu qui n'est point agréable...
Passez une agréable soirée
Cordialement
le 28-11-2012 21:19
je ne vais pas polémiqué sur mes évaluations en tant que vendeur, puisque dans cette affaire je suis l'acheteur donc oui j'ai fait plus de 500 achats sur ebay et plusieurs déceptions donc y'en a marre.
sur mes 143 ventes je pense faire un descriptif complet du vêtement en précisant les dimensions ... je ne suis pas parfaite et peu passer à côté d'un détail mais je suis toujours ouverte à la communication en cas de soucis
vu votre point de vue à remettre les choses à leur place sur vos 3 fois plus d'évaluations et plusieurs années c'est tant mieux pour vous.
Expliquer moi ce que vous entendez par "au moment du litige fallait être prudent".
j'ai fournit à paypal les copies de mail entre le vendeur et moi même (via ebay), le récépissé du relais colis avec les dimensions et le poids du colis (impossible de mettre 60 vêtements adultes).
En tant qu'acheteur ne sommes nous pas couvert !!!!!!
le 28-11-2012 21:25
bonsoir lingma,
merci pour la réponse, bon il y aura toujours des rouleurs sur ebay et tans pis pour nous....
cordialement
le 28-11-2012 21:28
@estella
je ne vous connait pas , donc je ne voit pas comment un trait d'humour pourrait vous ètre adressé
sur ce fil il y a trois autres répondants dont j'apprécie la compagnie Lingma , Botempspourlasaison et Antalya
alors si vous souhaitez avoir le droit ( et vous l'avez ) de répondre comme bon vous semble acceptez aussi le fait que d'autres puissent le faire
Pourquoi faut-il toujours que dans une série de messages où chacun peut s'exprimer librement, et surtout sans être jugé, cela finit par virer en "eau de boudin" !
peut ètre parce que certains se sentent visés par une réponse qui ne leur est pas destinée , en prennent ombrage et demandent des comptes a celui qui a fait cette réponse
avez vous lu le descriptif de l'annonce dont j'ai mit le lien
ne trouvez vous pas celui ci outrancier ?
moi je n'avait jamais vu ca et j'ai voulu le faire découvrir a des gens que j'aime bien
les choses sont bien plus simples que vous ne le supposez , quand une de mes réponses vous froisse vous m'envoyez un mp et je vous explique bien volontier le pourquoi et si je vous ai froissé , croyez bien que ce n'est pas intentionnel et je m'excuse
par contre me reprocher un truc sur un fil peut effectivement déclancher de ma par une réaction qui fera monter la mayonnaise ce qui en ces temps troublé est regrettable
bon tout ca pour vous demander de ne pas me reprocher des phrases qui ne vous étaient pas destinées ni des desseins auquels je n'ai même pas pensé
tout en précisant que je peux me tromper, c'est mon droit le plus strict.
et bien la c'est le cas vous vous ètes trompé sur mes motivations
le 28-11-2012 22:17
Monsieur Severus, je me suis (sans doute) trompée sur votre trait d'humour concernant l'annonce que vous avez voulu partager avec les gens que vous aimez bien, comme Lingma , Botempspourlasaison et Antalya.
Si l'on tient compte du début de votre message, j'en déduis donc qu'ils sont amoureux des descriptifs somptueux 😉
Autant pour moi ...
Par ailleurs, je ne souhaite, ni n'accepte vos excuses. Car Vous n'avez pas à le faire. Je ne vous ai pas adressé mon message dans ce but..
Comme vous le dites chacun a le droit de s'exprimer librement ! Mais Vous êtes parfois directif : "@estella , c'est gentil de vouloir aider mais lisez les écrits avant de répondre" (vous n'êtes pas mon prof et moi votre élève)
Et ce fil (merci de m'avoir confirmé l'utilisation de ce mot :-)) n'était vraiment pas destiné à prendre cette tournure pour le moins désagréable. D'autant que je ne vous ai rien reproché avant cette petite mise au point !
Tout ceci est Dommage et regrettable !!!!
Je suis venue, j'y ai cru, mais j'en suis revenue 😞
Bonne soirée à tout le monde (et soyez sages !)
estella
le 28-11-2012 22:51
Estella
Si l'on tient compte du début de votre message, j'en déduis donc qu'ils sont amoureux des descriptifs somptueux
eux et moi ne vendons pas ( pardon Botemps qui lui achète ) les mêmes choses , eux font des descriptifs fouillés , de jolies annonces agréables a regarder et a lire , avec force détails dans le but de mieux décrire leurs objets
moi je vais plus a l'essentiel plus technique mais ce sont les objets que je mets en vente qui veulent ca
les gens qui m'achètent savent en voyant l'objet si celui ci va leur convenir , donc ils me posent des questions quand a l'état de l'objet , avant ils envoyaient leur adresse email et je leur envoyait autant de photos que nécéssaire
maintenant ebay nous permet dans un message de réponse d'envoyer 5 photos , donc je le fait
Vous êtes parfois directif
c'est vrai dans ce cas je l'ai été , c'est juste que parfois des gens voulant aider entrainent chez le posteur un trouble qui n'ose plus rien faire et ainsi perds du temps ce qui lui fait dépasser les délais
donc agacé par cette erreur j'ai répondu sèchement
comme vous n'acceptez pas mes excuses je n'en fait pas , mais c'était sans doute déplacé
pour qu'un fil ne devienne pas " désagréable " la solution des explication par mp est la plus simple , une fois les explications données , les mises au points faites , les gens sont apaisés et le cours du fil continuer sans vagues
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
le 28-11-2012 23:01
Grégory
Expliquer moi ce que vous entendez par "au moment du litige fallait être prudent".
j'ai fournit à paypal les copies de mail entre le vendeur et moi même (via ebay), le récépissé du relais colis avec les dimensions et le poids du colis (impossible de mettre 60 vêtements adultes)
désolé je ne peut pas vous expliquer comment vous auriez dut agir , je ne peut donner des renseignements qui seraient de suite détournés de l'intention première par des margoulins voulant escroquer un vendeur
donc a vous de trouver le bon mode d'emploi d'un litige paypal dans bien sur le respect des réglements ebay et paypal
cordialement
le 29-11-2012 18:21
Bonsoir,
J'en suis arrivée au même constat que vous il y a peu!
Ravie de ne pas être la seule. Le pire c'est les annonces mises en ligne par mobiles: alors là c'est le pompon, carrément insipide.
Et le pire de tout c'est que les gens arrivent à vendre! Enchères garanties. Un manteau l'autre jour aurait pu m’intéresser mais je suis restée sidérée: une seule photo, floue, obscure ( en plus l'article noir n'aidant pas) accompagné de cette précieuse indication: " MANTEAU NOIR. BON ÉTAT"?:|.
Alors quand je vois comme je m'enquiquine, des fois je me pose des questions.
Bonne fin de journée à tous.
le 30-11-2012 00:10
Bonsoir trolleybus
Dans la mesure où j'ai ouvert ce "fil", la moindre des politesses est que je vous réponde 😉
Oui, effectivement, les mises en lignes par mobiles sont une plaie sur eB.
J'ai renoncé à beaucoup d'articles de la catégorie que vous citez pour les mêmes raisons. Mais certaines marques sont des "must have" ! Et mêmes si les annonces se limitent à trois mots, les articles sont enchéris !
Et fait "incompréhensible", parfois plus chers que les mêmes vendus en Boutique !! Mais ce sont des marques fashion, style CDC, Maje, Sandro et ces derniers temps "Zara" !
Et je me pose les mêmes questions que Vous : Pourquoi s'enquiquiner à rédiger des annonces comme eB nous y encourage (pour améliorer nos ventes, comme ils disent :|)
Et nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi, trois messages portant sur ce sujet m'ont été adressés via "mon eBay" ...
Dans la mesure où ces annonces sont finalisées, pourquoi eBay interviendrait-il ??
Cordialement,
estella