annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte Ebay truqué ?

magmg31
Non applicable

Bonjour, 

J'ai acheté un objet en achat immédiat la semaine dernière à un vendeur à 100% et 50 étoiles. 

Le prix de l'objet en question est intéressant mais la notation du vendeur m'a rassuré. De plus, il a répondu aux différentes questions que je lui ai posé assez rapidement. 

L'achat à eu lieu vendredi dernier. 

A ce jour aucune nouvelle de l'envoi qui, selon l'annonce, aurait dû être fait dans les 2 jours ouvrables. 

De plus, le vendeur ne répond plus à mes messages. 

J''aJ'ai donc regardé ses évaluation un peu plus dans le détail. 

C'est là que ça m'a semblait très louche. 

Ce vendeur à eu 50 évaluations en quelques jours d'intervalle. Tout ou presque tous les acheteurs sont des profils 0, et les évaluation ont été laissées à quelques minutes Les unes des autres ! 

Toute pour le même objet, qui dans sa fiche n'a quasiment aucune description. 

Question:: est--iil possible qu'un membre créé 50 compte différents pour s acheter à lui même un article bidon pour ainsi avoir 50 évaluations positives ? 

Si je ne reçoit pas mon objet, payé par Paypal, je vais ouvrir un litige pour objet non reçu. 

Mais quelqu'un d'assez tordu pour faire croire à 50 eval positives, ne l'ai t-il pas pour trafiquer l'envoi ? 

S'il m'envoie un carton vide par exemple, il pourra justifier de l'envoi du colis et moi, je me retrouve sans rien car comme un litige aura déjà était fait, je ne pourrais plus en ouvrir un autre pour objet non conforme, non ? 

Bref... Merci de votre aide 😉 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re: Compte Ebay truqué ?

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,

Effectivement cela sent l'arnaque à plein nez.

Les pseudos de tous les acheteur de votre vendeur ont été créés presque en même temps soit janvier 2012 ou 2011 et tous ont un profil 0.

La solution pour vous est d'ouvrir un litige pour objet non reçu. Si vous avez payé par paypal et que votre vendeur n'a pas vidé son compte vous pourrez être remboursé.

Je n'avais jamais vu un tel cas.

Il faut appeler Julie au secours pour signaler ce pseudo.

Message 2 sur 24
dernière réponse

magmg31
Non applicable

En plus, qu'en on y fait attention, le seul pseudo ayant plus de 0 lui ayant laissé une évaluation est comme lui ! Que des eval qui semblent truqués ! 

Message 3 sur 24
dernière réponse

jojolebouffi
Non applicable

Re bonjour,

En + la photo qu'il affiche dans l'annonce semble avoir été "pompée " sur un site internet.

Bon courage.

Message 4 sur 24
dernière réponse

yvette2012be
Non applicable

Salut mag..,

La vraie question... est pourquoi acheter a 1/2 prix...

http://cgi6.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?MfcISAPICommand=ViewListedItems&since=30&include=0&rows=200&...

Cdlt.

Message 5 sur 24
dernière réponse

jojolebouffi
Non applicable

Yvette a raison au fond, bon on peut faire des affaires sur Ebay, mais quand on voit des objets de grandes marques qui même d'occasion valent assez cher et mis aux enchères avec un prix de départ à 1 euro IL FAUT FUIR. Des Rayban à moins de 50 euros FUYONS.

Le cas signalé par Mag est quand même la grosse arnaque. Ce "vendeur" doit être signalé à Ebay ça dépasse même l'arnaque

Si on regarde un de ses acheteurs qui a un profil autre que 0 c'est également "monté" de toute pièce.

Bonne soirée

Message 6 sur 24
dernière réponse

yvette2012be
Non applicable

Oublies pas les ventes enchères...

C'est d'un classique qu'eBay en oublie son personnel.

Donc >>>>> rien a faire >> le Net est que la bonne affaire >> de visu.

http://www.ebay.co.uk/itm/pinne-sub-/110956347396?category=1467&nma=true&si=a1rqP6rbMlKcuP21lFtbcN3u...

Cdlt.

Message 7 sur 24
dernière réponse

magmg31
Non applicable

Oui mais elle est pas non plus à 50 euros. Elle est quasiment au prix de particulier qui la revendent neuve (suite à un cadeau par exemple). 

Dans les boutiques physiques, on la trouve à moins de 200 euros. Sur les boutiques internet, dans les 170/180 euros. 

Donc sur ebay, à 140 euros, c'est une affaire mais pas forcément une arnaque ! 

Et cette histoire de profil est Hyper trompeuse ! 

La preuve, on est quand même plus D'une dizaine à lui en avoir acheté ! 

Message 8 sur 24
dernière réponse

Bonsoir 

Et oui 

en voila une belle brochette :^O:^O:^O

comme quoi 

" aux acolytes anonymes , les bons comptes font les bons amis "

]:)

Image and video hosting by TinyPic
*shub-niggurath*
.
Message 10 sur 24
dernière réponse

magmg31
Non applicable

Bonjour, 

Litige ouvert, directement transformé en réclamation. 

Je souhaiterais signaler ce membre (réseau ?) à ebay, mais je ne trouve pas comment faire. 

On peut seulement signaler un objet et je ne trouve pas comment contacter ebay directement. 

Quelqu'un pour m'aider ? 😉 

Merci d''ad'avance 😛

Message 11 sur 24
dernière réponse

Bonjour,

Nous mènerons une enquête au sujet de ce membre.

Cependant, pour des raisons de confidentialité, nous ne pourrons pas vous informer des résultats de l'enquête.

Pour répondre à votre question au sujet du litige, si vous recevez un carton vide et vous avez ouvert un litige pour "Objet non reçu", vous pourrez le transformer en litige pour "Objet ne correspondant pas à sa description" s'il est en cours.

J'espère que ces infos vous seront utiles 🙂

Laura

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 24
dernière réponse

Bonjour Laura,

Lorsque vous dites :

"Pour répondre à votre question au sujet du litige, si vous recevez un carton vide et vous avez ouvert un litige pour "Objet non reçu", vous pourrez le transformer en litige pour "Objet ne correspondant pas à sa description" s'il est en cours."

Vi....

Mais comment fait-on pour renvoyer l'objet "ne correspondant pas à sa description (ce qui est souvent demandé dans ce cas)........ si le carton est vide...??

Vous êtes certaine que le litige sera quand même admis en faveur du plaignant...... et sans renvoi..??

?:|

-- Modifié par lingma85 à 19 Oct 2012 15:39 CEST

un petit sourire..??
Message 13 sur 24
dernière réponse

Bonjour Laura..,

"Nous mènerons une enquête au sujet de ce membre." 

J'en doute..le membre est signalé depuis des années .. ainsi que d'autres et tjrs la meme chose.

Ya un pro de l'arnaque qui a tjrs les memes coordonnées Iban Bic

et ce depuis plus de 4 ans.

(pour certains .. c'est le vendeur de carton vide).

Cdlt.

http://assiste.free.fr/Assiste/Info-escroqueries.html

Message 14 sur 24
dernière réponse

magmg31
Non applicable

Merci Laura car un ebayeur aussi tordu doit être sanctionné 

Message 15 sur 24
dernière réponse

Bonjour Laura..,

"Nous mènerons une enquête au sujet de ce membre." 

J'en doute..le membre est signalé depuis des années .. ainsi que d'autres et tjrs la meme chose.

Ya un pro de l'arnaque qui a tjrs les memes coordonnées Iban Bic

et ce depuis plus de 4 ans.

(pour certains .. c'est le vendeur de carton vide).

Cdlt.

http://assiste.free.fr/Assiste/Info-escroqueries.html

Bonsoir,à ce demander à quoi bon signaler un vendeur arnaqueur !

j'avais signaler celui ci

http://www.befr.ebay.be/csc/adrian.mutimer/m.html?rt=nc&LH_Complete=1&_fln=1&_ipg=&_trksid=p3911.c0.m283

trop tard les acheteurs commence à se poser des questions et vienne sur le forum ! regarder les sommes qu'il as pu encaisser ! ..........

Mais ici je vois que vous avez la possibilité de vous "plaindre" sur .BE les posts de se genre sont supprimer par qui ? ont sais pas vu qu'il y as plus de modo ...

Message 16 sur 24
dernière réponse

Bonsoir

Oui mais je ne comprendrais jamais qu'il y ait toujours autant de pigeons pour acheter un carton à ce prix à un vendeur n'ayant aucune information légale d'affichée (donc rien de vérifiable) 

A croire qu'un carton vide se vend plus facilement que n'importe quel article réel, il suffit de mettre un titre allèchant dessus!!!!!!

Bon il faut dire que les pigeons sont en surpopulation, c'est pourquoi il est interdit de les nourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 17 sur 24
dernière réponse

Bonjour

(laura, je ne parle pas pour vous, ce n'est pas votre rôle !;-)

Il n'y a pas qu'un seul vendeur dans cette affaire

Voir post 9/18

pour un service compétent et si l'on sait se servir des outils à sa disposition, sachant qu'ebay doit sans doute en avoir de plus sophistiqués et performants, il n'est pas difficile de voir au moins que TOUS les pseudos , qu'ils soient (0) (50) (37) (12) (49) (40) (28) (3) des  acheteurs de ces 3 comptes sont de faux acheteurs ayant laissés des évaluations positives souvent le même jour quelques minutes après les achats: 

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-manipulation.html

Inutile de préciser que dans quelques temps, si rien n'est fait, c'est eux qui vont vendre.....

Je précise qu'ayant déjà signalé par le passé ce genre de comportement et devant la lenteur voir le peu de résultat au bout de 3 ou 4 mois, j'ai abandonné depuis longtemps. Maintenant par contre je soutiens autant que possible ces initiatives.

Cordialement

Alain

-- Modifié par ptitchampi à 20 Oct 2012 13:03 CEST
Message 18 sur 24
dernière réponse

Bonsoir

Oui mais je ne comprendrais jamais qu'il y ait toujours autant de pigeons pour acheter un carton à ce prix à un vendeur n'ayant aucune information légale d'affichée (donc rien de vérifiable) 

A croire qu'un carton vide se vend plus facilement que n'importe quel article réel, il suffit de mettre un titre allèchant dessus!!!!!!

Bon il faut dire que les pigeons sont en surpopulation, c'est pourquoi il est interdit de les nourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour , je ne sais pas si vous répondez à mon post !

mais pourquoi est t'il aussi simple de s'inscrire comme pro ? sans avoir à fournir des informations professionnel ! le problème est peut être là !

Message 19 sur 24
dernière réponse

Salut gigi..,

Sur eBay.be >>> les arnaques pseu Pro sont eBay.benl et non fr

ce depuis des années.

Maintenant, combien ont payé sur compte étranger >> étonnant sur .be.

Le pigeon reste le pigeon .. la bonne affaire est plus forte que lui.

Cdlt.

Message 20 sur 24
dernière réponse