le 02-04-2012 10:12
Bonjour à tous et merci pour votre aide futur
J'ai reçu une alerte ebay concernant mon compte, j'ai apparement 1 mois pour le changer en compte pro sous peine de suspension de compte, seulement je ne suis pas professionnelle et ne souhaite pas le devenir.
Je suis une acheteuse compulsive (ce qui s'est aggravé depuis mon inscription sur ebay), je vend bcp d'occasion et parfois du neuf , chose qui traine dans mes armoires avec les etiquettes et que je ne mettrai jamais, j'ai une chambre complète dedier au fringues et accessoires en tout genre, il me faudrait au moins 10 ans pour tout ecouler (sans compter que tout les mois je revisite mon dressing).
J'avoue qu'il m'est arriver d'acheter sur ebay dans le but de revendre, mais par simple plaisir des enchères, plus que par profit (d'ailleurs tout mes articles débute à 1€), si il le fallait je pourrais céssée et me contenter de vendre tout le "foutoir que j'ai à la maison
J'avoue qu'ebay est devenu une drogue (aussi bien en tant qu'acheteuse que vendeuse) l'argent que je touche de mes ventes et systematiquement dépenser dans d'autres achats sur ebay (ex: si je vend pour 2000€ dans le mois et bien je les redépense sur ebay en achat de vetements, sacs, chaussure, parfum enfin bref je me gate quoi)
Je sais pour avoir vu d'autres sujets, que bcp de personnes vont me sauter dessus, bon ormis les critiques et mise en garde j'aurai d'abord 3 question à poser, car de toute façon je n'ai plus le choix maintenant, dans 1 mois ou je suis pro ou bien radier 😞
1ère question
_J'ai une activité professionnelle, je suis employé par mon mari, si demain je deviens vendeur professionnelle suis je obligé de cesser mon contrat auprès de lui?
2ème question
_Si je me calme niveau ventes dès aujourd'hui, est que je rentre dans les rangs , mon compte à t-il un espoir ?
3ème question
_Si je n'ai vraiment pas le choix, comment faire toutes les démarches en 1 mois? ça me parait peu plausible
Merci pour votre attentions et vos futurs réponses
le 02-04-2012 10:58
Bonjour ,
effectivement ,il va falloir changer ton compte car ,en 1 mois :
- 125 ventes
- plus de 2400 euros
et surtout 92 objets neufs (sur 125) alors que tu dis je vend bcp d'occasion et parfois du neuf ,c'est clairement le contraire !
alors
- tu peux te déclarer auto-entrepreneur même si tu es salariée
- impossible de garder ce compte ,tu es "épinglée" par ebay
- tu peux te déclarer auto. en 5 minutes sur internet
Ce que tu peux faire ,fermer ce compte ,en ouvrir 2 ou 3 autres et continuer de vendre en faisant attention mais au bout d'un moment ,tu seras rattrapée par ta banque qui va se poser des questions sur toutes ces rentrées d'argent (blanchiement d'argent).
Et mon avis personnel (et je pense que nombre pense comme moi) ,je trouve tout cela extrêmement indécent.
le 02-04-2012 11:26
Merci pour la réponse
Oui je sais, mais comme je l'ai expliquer c'est + devenu une drogue et un jeu qu'une réel envie d'en tirer profit
Ok pour auto entrepreneur ca m'a l'air pas mal, mais il n'y a pas une histoire de stage payant pour ouvrir une quelconque entreprises?
J'ai déjà un autre compte, mais je ne compte pas en ouvrir d'autres si je reste particuliers, je vais juste etalé mes ventes et me calmer , en fin de compte je n'avais pas l'intention de créer un quelconque tort, avant de recevoir ce mail je faisait cela sans connaissance des causes, donc ou je deviens auto entrepreneur (mais bon ca me derange quand même d'avoir à payer des frais de TVA sur les vêtement d'occasion pour lesquels j'ai déjà payer et dont je souhaite juste me debarasser) et pour le reste je ne pense pas non plus avoir l'envergure d'une grande vendeuse, mais bon admettons.
Ou je continue a vider ma chambre sur un autre compte mais en plus espacer
Merci en tout les cas d'avoir pris du temps de répondre
le 02-04-2012 11:32
Non ,pas de stage pour devenir auto entrepreneur.
Tu dis :
je ne pense pas non plus avoir l'envergure d'une grande vendeuse
peut-être mais tu fais un trés beau chiffre ,il y a des "petits pros" ici qui voudraient bien faire le même.
PS: tu pourrais aussi aller consulter
le 02-04-2012 12:03
bonjour pro c'est compliqué y a des charges sur le chiffre d'affaire il faut garder toutes les factures d'achat etre déclaré commerçant, declarer les bénéfices etc etc
le 02-04-2012 12:05
sa banque se posera des question que si l'argent va a cette banque, s'il reste sur paypal pas de souçi
le 02-04-2012 12:06
et ne plus marquer neuf
le 03-04-2012 00:15
Bonsoir catycat1310 ,
Depuis + de 2 ans eBay indique que le montant des ventes de + 2000/mois pendant 3 mois de rang pouvait déterminer que vous étiez un vendeur/commerçant non déclaré.
Il semblerait donc que vous soyez dans les clous pour recevoir cette alerte.
Acheteuse compulsive... pourquoi pas..
Vendeuse tout aussi compulsive... pourquoi pas..
Vous connaissez le moyen de continuer à vous faire plaisir sans pour autant vous transformer en commerçante que vous n'êtes pas sous prétexte d'avoir reçu cette alerte.. = lever un peu le pied...
Si effectivement vous n'achetez pas dans l'unique but de vendre pour en tirer un bénéfice (mais qu'en réalité.. vous perdez des sous)... Je ne vois pas l'utilité d'obéir aveuglément à cette invite..
Un commerce est fait pour gagner de l'argent.. pas pour en perdre !
Pour calmer le jeu, et ne pas avoir d'ennuis pour votre compte, vous pouvez faire une déclaration de non professionnalisme
http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/hub/professionnels/attestation-non-professionnalisme3.pdf
C'est un document établi par eBay pour votre cas.. vous le remplissez et l'expédiez à ebay.
MAIS :
Il faut aussi que vous compreniez aussi que ce document n'a aucune valeur en cas de vérification par les services fiscaux ou autres donc il n'est à utiliser que si ce que vous nous avez écrit est la réalité.
Dans le cas contraire...
Pour répondre à vos questions :
question 1 :
- vous pouvez avoir une activité séparée tout en conservant votre activité principale, si elles ne sont pas incompatibles..
question 2 & 3 :
la réponse se trouve plus avant.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 3 Apr 2012 0:22 CEST
le 03-04-2012 00:20
Bonsoir nanananere,
ce serait sympa si tu mettais tout ce que tu as à dire dans un seul message..
car un message par phrase..
heu..
ça fait un peu beaucoup..
(la fonction "modifier" sert aussi à ajouter ce qui peut être oublié..)
Ne le prend pas mal.. STP..
cela faisait un bout de temps que je voulais te le demander.
:-x