annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escrocs d' Amerique du sud

Bonjour, je viens de bloquer en urgence l'Amérique du Sud dans mes ventes internationales car c’est mon 6eme litige direct sans même un message de la part de cette partie du globe (dans la liste des pays il n’y en a que 3 qui ne m’ont pas acheté).

Systématiquement chaque vente que j’ai fait dans l’un de ces pays (Chili, Mexique, Brésil etc.) s’est transformé en litige. Aucun acheteur n’a reçu leur bijou ! sur un laps de temps de plus de 6 mois. Ils ouvrent directement un litige sans m’envoyer aucun message.

Les premières fois je me suis fais doublement arnaquée car j’ai renvoyé un nouveau collier cette fois en suivie (super cher pour le Mexique) et ebay l’ont quand même remboursé ! car il leur a dit qu’il n’avait pas reçu non plus le 2eme collier !!! J’ai envoyé la preuve de suivie à ebay mais comme c’est à l’étranger, le suivie c’est arrêté à : « arrivé au Mexique » pour eux ce n’est pas une preuve car pas de signature du client comme quoi il a bien reçu sa commande… Je me suis renseignée pour un recommandé en Amérique du Sud avec signature c’est plus cher que mon bijou…

Bref celui d’aujourd’hui a attendu 44 jours soit 1 jour avant la date limite pour ouvrir un litige…

Je voulais savoir si vous aussi vous aviez des soucis avec l’Amérique du Sud ? 6 ventes dans cette partie du globe = 6 litiges ! Et évidemment à chaque fois suivie ou pas suivie, ebay s’en moque ils remboursent systématiquement l’acheteur. C’est une belle arnaque bien rodé j’ai l’impression. Je vends des articles à moins de 10€ expédition gratuite alors ils savent que pour ce montant il n’y aura pas de recommandé…

Ebay nous demande de faire un effort avec les frais de port mais ils ne nous protègent jamais de ces acheteurs qui en profitent…

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Escrocs d' Amerique du sud

j'ai mis le Brésil sur la liste d'exclusion, sûrement l'Amérique du Sud toute entière  prochainement. 

Je me tâte pour la Russie, car, j'ai souvent des problêmes avec les acheteurs russes qui fonctionnent un peu pareil.

A force de tendre le dos à chaques fois qu'un article part dans ces pays la, je prefère directement les retirer . Si encore le bénéfice des acheteurs honnêtes de ces pays couvrait les pertes des mange-m.... . 

Le vendeur, est vraiment en position d'extreme faiblesse face aux acheteurs. C'est n'importe quoi . 

Actuellement, en pleine réfléction pour savoir si je vais continuer sur cette market place ou pas . 

Entre les frais de fonctionnements,commissions divers et variées, et tout les entubages de la part des acheteurs filous, on gagne pas de l'argent, on en perd. Aucun interêt de continuer dans ces conditions. 

Je le repète, 2015 sera l'année de la chute libre pour Ebay, soyez en certain, et pensez vite a ne pas mettre tout vos oeufs dans le même panier . 

Message 2 sur 6
dernière réponse

C'est drôle mais j'ai exclu la russie moi aussi il y a moins de 24h !  Car trop d'anarque aussi. C'est incroyable que ebay ne fasse rien ! Je suis épuisée de vendre sur ebay...

C'est exactement ça, si encore les benefices couvraient les arnaqueurs mais ce n'est plus le cas...

Avec une amie commerçante en ligne, nous nous sommes même interrogées sur le fait qu'un reportage télé a du expliquer les ficelles pour faire ces courses gratuitement sur ebay, car ce n'est pas possible de subir autant de réclamations tout les jours depuis fin decembre cela n'arrête pas ! Je n'en ai jamais eu autant. C'est bien simple, à présent c'est 1 voir plusieurs par jours...

Je suis entièrement d'accord avec vous le-heron !

J'ai mis en place avec mon amie qui vend elle aussi sur ebay, une forme de "justice" car le service après vente d'ebay ne nous aide pas. Des qu'on subit un racket, une escroquerie ou autre, on lui met une note positive (car pas le choix, le vendeur ne peux pas mal noter) avec ecrit "attention vendeur, acheteur **bleep**" je peux vous dire que ça marche plutot bien car quand je vois ce genre d'intitulé sur un client, je prends d'avance mes précautions. J'ai évité pas mal de litige en parcourant les évalutaions des vendeurs, les escrocs sont facilement reconnaissables, soit ils otn moins de 5 en évaluation, soit les réponses des vendeurs sont édifiante. Il y a aussi les évalutation qui ont été modifiés, quand il y en a plusieurs, c'est le signe de chantage à la mauvaise éval...

Message 3 sur 6
dernière réponse

tiens c'est interressant... ebay à blaclister l'association du mot : acheteur avec celui de **bleep**...

donc nous n'avons pas le droit sur le forum d'ebay de dire que le vendeur est un bippppp

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour ,

j'ai retiré le brésil et l'amérique du sud de mes envois il y a environ 1 an et suite à de nombreux litiges pour "objets non reçus" . de mémoire , sur un délai d'environ 3 mois ,  7 objets envoyés au brésil , à des destinataires différents , et aucun n'est arrivé à destination . 100% de perte , c'est du jamais vu !!

en se penchant un peu sur le profil des acheteurs , on peut même estimé qu'ebay a sa part de responsabilité . à l'époque un de ces acheteurs brésilien qui avait ouvert un litige avait un profil a environ 250 étoiles & inscrit depuis 2 ans , hors en parcourant les évaluations que cet acheteur avait laissé aux différents vendeurs , j'ai relevé plus de 20 évaluations négatives pour "objet non reçu" uniquement sur les 12 derniers mois .... et ceci n'inclut pas les litiges pour lesquels cet acheteur n'avait pas laissé d'évaluation (comme ça avait été le cas pour ma transaction) ....

de mon expèrience en tant que vendeur ou acheteur , la moyenne des colis réellement perdu est d'environ 1/1000 . hors cet acheteur , a l'époque , avait effectué environ 120 transactions sur les 12 derniers mois avec plus de 20 "objets non reçus" , ce qui donne à peu près du 150/1000 voire 200/1000 .

avec un tel score , on pourrait penser qu'ebay intervienne pour bloquer ce genre d'acheteur ou restreindre ses achats au national ou autre . mais non , et ça ne risque pas de se produire !! tout simplement parce qu'un mauvais acheteur rapporte autant d'argent qu'un acheteur honnête ...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Vous avez tout résumé le sergent noir.

Message 6 sur 6
dernière réponse