annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie sans paypal

Bonjour,

 

je suis sur le point d'effectuer un réglement pour un achat sur Ebay. J'ai choisis virement bancaire, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de payer par chèque.

 

Quoi qu'il en soit, quelles sont les garanties d'un paiement par chèque ou bancaire, par rapport au paiement paypal, avec lequel je n'ai ni expérience, ni confiance, mais qui promet monts & merveilles au niveau de la garantie.

 

Est t - il sécurisé de payer par chèque? Le vendeur a des avis très positif, mais en cas de réclamation quelconque (non recu, non conforme, etc ...), comment cela se passe t il?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

 

Cordialement

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Garantie sans paypal

Bonjour @fr2014_vell

 

Vos garanties en réglant par chèque ou virement bancaire par rapport à Paypal ?

 

Sans tenir compte de la réputation ou des évaluations du vendeur, il serait trop compliqué de nuancer en fonction de chaque vendeur.

 

En payant par chèque ou virement, vos garanties en cas de problème sont inexistantes. Si l'article est défectueux, non conforme, ou non reçu, il vous sera impossible d'ouvrir le moindre litige. Et en aucun cas eBay vous aidera ou proposera une solution.

Reste le dépôt de plainte et surtout très peu d'espoir.

 

Avec Paypal ou carte bancaire traitée par Paypal, vous bénéficiez de la Garantie client eBay qui vous couvre tout au long de la transaction, jusqu'à la réception de l'article et même son utilisation. Objet non reçu, non conforme, cassé, déchiré, troué, ne correspondant pas à la description ...  Il vous suffira d'ouvrir un litige et si eBay ou Paypal tranche en votre faveur vous serez remboursé contre retour.

 

Litige sur eBay, maximum 30 jours après la date d'achat, si vous avez gain de cause, remboursement de l'article, des frais de port ainsi que des frais de retour. 

 

Litige sur Paypal, dans les 180 jours suivant l'achat, mêmes garanties qu'un litige eBay, sauf que ce sera à vous de régler les frais de retour, mais vous pourrez solliciter Paypal pour la prise en charge de ces frais après le retour. ( sur ce lien : Paypal remboursement frais de retour )

 

Sachant que pour un article non reçu, il est plus simple et plus rapide d'ouvrir ce genre de litige sur Paypal sans passer par le gestionnaire de litige eBay.

 

Bonne journée

Message 2 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour

 

Merci de votre réponse. Comment puis-je changer d'avis et passer au réglement pas Paypal du coup? J'avais déjà choisis réglement par virement bancaire en pensant que c'était faisable depuis le site. Y a t il possibilité de retourner en arrière?

 

Cordialement

Message 3 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

@fr2014_vell

 

Demandez à votre vendeur qu'il vous envoie une demande de règlement via son compte Paypal.

Pensez à bien noter en libellé de votre règlement  achat ebay objet n° tant  ...

 

Bonne journée

 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Merci de votre réponse rapide et précise. Sera t il possible d'effectuer le paiement par carte mais via eBay en suivant cette méthode? Et ce paiement valide t -il la garantie eBay ?

 

Cordialement

Message 5 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Anonymous
Non applicable

@fr2014_vell Bonjour, tout paiement par carte bancaire passe automatiquement par paypal, même si, au moment de payer, vous cochez la case "payer par carte bancaire".

Donc, en cas de souci, il suffit de contacter paypal avec le numéro de transaction et le numéro de l'objet.

 

Mais c'est plus compliqué à gérer car vous devez automatiquement passer par la case "téléphone" pour régler le souci. Personnellement, comme cela vous a été expliqué par les autres répondants (bonjour @mimolette0), en tant qu'acheteur, vous êtes bien couvert en effectuant un paiement via paypal.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour chère @Anonymous 

 

En effet @Anonymous , tu as bien fait de préciser ce point ( en fait c'était surtout pour te saluer , je rajoute cela afin de respecter au mieux le règlement )

 

Smiley tirant la langue

 

Bonne journée

Message 7 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

                                        Bonjour @mimolette0 et @Anonymous ;

 

                    je rajoute cela afin de respecter au mieux le règlement .

 

                   Ah bon ? Parce que vous , vous ne respectez pas le règlement ? ? Smiley MDR

 

                 

                   Bonne journée . Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Anonymous
Non applicable

@petanq57 Ferais-tu allusion au conte d'Andersen.... Les vilains petits canards ???? Hi hi hi....

Message 9 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour @petanq57  

 

Je préfère rester prudent Smiley tirant la langue

 

Bonne journée mon cher @petanq57 Smiley heureux

Message 10 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

 Bonjour,

 

j'ai effectué un paiement par chèque qui est parti hier en colis suivi. Un fait personnel assez majeur me contraint à annuler l'achat. Est t-il possible de le faire? Comment dois-je m'y prendre? Je suis très embeté ! Merci de vos réponses

 

Cordialement

Message 11 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

                               Bonjour @fr2014_vell ;

 

                        Seul le vendeur peut encore le faire; l'acheteur ne peut annuler que dans l'heure qui suit son achat .

 

                         Contactez votre vendeur s'il veut bien annuler; ça va lui coûter 1 déffaut sur son compte vendeur .

 

                         S'il est d'accord, il vous envoie une Demande d'annulation de transaction, via le gestionnaire de litiges eBay; vous devrez y répondre en cochant la case "J'accepte" .

                         

 

Cordialement .

Message 12 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour, merci de votre réponse.

 

J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'as dit que c'était impossible d'annuler la transaction, qu'il allait me renvoyer le chèque mais qu'il engagé un procédure pour non-payé. Un monsieur très désagrébale ceci dit en passant, qui fait bien peser les choses, pas du tout conciliable.

 

En fait, il ne veut pas le blame sur son compte, donc il fait cette démarche, peut - on supposer cela?

 

Cordialement

Message 13 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour @fr2014_vell

 

Oui c'est le cas en effet : un vendeur qui demande une annul prend un blâme sur son compte, d'où son refus légitime. (à quel moment est-il fautif ? normal qu'il ne soit pas conciliant, perso à sa place je vous enverrais juste une photo ou un scan du chèque barré et détruit avant de vous blacklister, de remettre en vente et d'entamer le litige)

 

le seul moyen sûr pour lui pour récupérer les frais de comm c'est le litige pour non paiement, ce qu'il fera, et à 2 avertissements vous ne pourrez plus acheter grand chose sur le site pendant 12 mois.

 

D'un autre côté on ne peut que déplorer que : vous ayez validé un achat AVANT de vous poser la question du mode de paiement ET que vous ayez fait l'envoi d'un chéque AVANT de demander au vendeur d'annuler... à mon sens ça fait beaucoup (trop) de revirements. Et personne : ni ebay, ni les vendeurs, n'apprécient de brasser de l'air...

 

Lisez bien les annonces, et réfléchissez bien AVANT d'acheter, c'est le meilleur conseil.

 

cdlt

 

 

Message 14 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Bonjour,

 

merci pour la réponse. Vous n'avez pas tort.

 

Cdt

Message 15 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Anonymous
Non applicable

Le monsieur est désagréable car il en a assez de perdre son temps avec de plus en plus de mauvais payeurs.

 

Le changement de portage d'Ebay il y a 19 mois nous a amené une kyrielle d'acheteurs indélicats (et je suis polie^^) et totalement irrespectueux. A une époque j'en étais à 1 objet sur 3 non payé !!!!!! Sous les prétextes les plus divers, comme par exemple je me suis trompé en cliquant^^, mais le plus souvent des acheteurs fantomes ne donnant plus signe de vie.

 

Derrière ça veut dire quoi  pour les vendeurs? Perte d'annonces gratuites donc cout financier, perte de temps à gérer le litige, messages et re messages, repasser l'annonce, prise de tête avec certains messages hallucinants ou insultants, stress, etc.

 

Pour votre info, Ebay n'est pas gratuit, et facture sa commission le jour de la vente. Ce qui se passe après ne le concerne pas, payé pas payé il s'en fiche, lui il s'est payé.

 

Votre vendeur ne veut pas annuler pour 2 raisons

 

S'il fait une demande d'annulation et que vous disparaissez dans la nature, il prend un défaut sur son compte, et il ne récupère pas sa commission payée à Ebay

 

Le seul moyen pour lui de récupérer sa commission et d'être sur de ne pas se prendre de défaut, c'est techniquement l'ouverture de litige pour non paiement, après 4 jours c'est cloturé, il récupère sa commision.

 

Par contre en effet c'est l'acheteur défaillant qui prend un défaut sur son compte et qui dès le 2e se voit fermer la porte de certains vendeurs.

 

Donc réflechissez avant d'acheter, pensez que certains vendeurs vivent de leurs ventes et donc y passent leurs journées, et tout le monde sera heureux^^

 

 

 

 

 

 

Message 16 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

bonjour 

paypal et ebay ne rembourse rien ,,,,,,

ca fait plusieurs fois qu il ne rembourse rien 

il trouve toujours un truc pour ne pas vous rembourser 

salutations 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Anonymous
Non applicable

Vous confondez les garanties légales liées à un achat et les garanties offertes par Ebay. C'est totalement indépendant.

 

Concernant les garanties légales, quel que soit le moyen de paiement, chèque, virement, etc, vous êtes couvert pour toute transaction commerciale du moment que vous avez une preuve du paiement. Il vous faut simplement aller en justice en cas de soucis (le médiateur suffit en général à contraindre le vendeur)

 

Concernant la garantie offerte par Ebay, elle ne couvre que les achats payés par paypal par l'intermédiaire du logiciel Ebay (et ce depuis 19 mois seulement, pour attirer plus de vendeurs potentiels ne prenant pas le temps de lire le règlement).

 

Lisez le règlement !!! Ebay n'est qu'un site de mise en relation, ce qui se passe après la vente ne le concerne pas

 

 

 

 

Message 18 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Peu importe le mode de réglement  . avec un professionnel votre achat  est couvert par une garantie contractuelle . Après il s'agit pour vous de bien lire les conditions de vente et de sav .....Si vous réglez via paypal vous avez une garantie supplémentaire pricipallement dans le cadre d'une objet non livré, ni de correspond pas à votre commande où bien qui ne fonctionne pas mais dans de derneir cas paypal vous demandera avant tout de vous rapprocher du vendeur pro afin de régler ce problème ....paypal sera plus utile pour des achats qui vous realisez en dehors de le France voir dans l'union Européenne ; Attention toutefois lorsque vous réalisez des achats sur des supports ebay hors France car en cas e problème il faudra que votre correspondance se fasse dans la langue native ....

 

La garantie ebay est donc une mesure redondante plus faite pour rassurer les acheteurs a venir faire leurs emplettes sur leur marketplace et mettre les vendeurs en coupe sérré mais qui complique globalement plus les choses en cas de soui avec un vendeur indélicat .....

 

En ce qui concerne l'achat auprès d'un particulier c'est différent car il n'est pas tenu d'offrir une garantie , c'est lui même qui peut vous proposer cette option et la garntir seulement si il n'accepte pas Paypal comme moyen de paiement car dans ce cas, il n'en a plus la maitrise et c'est paypal et ebay qui se chargent de cela.....Néanmoins même si vous réglez par chèque ou virement auprès d'un vendeur particulier vous avez des recours en cas de problèmes surtout en ce qui concerne un objet non reçu; Après c'est une question de feeling, de confiance entre les individus , le type d'article vendu , d'evaluations laissées par d'autres acheteurs 

 

Pour résumer avec un vendeur sérieux vous avez toutes les garanties avec un qui ne l'est pas vous en avez une seule c'est celle d'un paiement paypal ....mais de toute façon même avec paypal cela sera contraignant , pénible, décourageant et globalement vous dégoûtera d'acheter sur ebay .....Et ce qui est valable pour un acheteur l'est tout autant pour un vendeur 

Message 19 sur 21
dernière réponse

Garantie sans paypal

Moi je suis sur le point d'effectuer un achat mais le vendeur n'accepte pas PayPal, seulement les cheques et la carte bancaire, et le retour est refusé... Et cas de problème, si j'ai bien compris, il n'y a aucune garantie..?
Message 20 sur 21
dernière réponse