annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Bonjour,

Suite à un litige que j'ai ouvert après la réception d'une longue vue qui ne marchait pas et parce que le vendeur, malgré sa la garantie proposée, ne voulait ni échanger ni rembourser, je reçois sur mon adresse personnelle aujourd'hui (et non via paypal)une proposition d'échange du matériel sous 1 semaine.
Il devait me répondre sur Paypal avant le 7 juin.
Dois-je accepter sa proposition et lui répondre via gmail?
Si j' accepte dois-je clore le litige avant la réception du nouveau matériel? Je n'ai plus confiance.
Il dit ne pas avoir paypal en Ukraine et utiliser le compte d'un ami, au départ il nous proposait une indemnisation de 50 euros ce qui était inacceptable.
Que dois-je faire? Ignore son message qui n'est pas parvenu via paypal, accepter son offre même si je n'ai plus confiance, clore le litige après accord mais avant réception de la nouvelle longue-vue?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

LITIGE EN COURS

promeneuse09
Non applicable
Fais un copié/collé de son message dans le gestionnaire de litige Paypal en introduction à ta réponse via ce gestionnaire. Et laisse courir le litige, puis ouvre la réclamation si nécessaire, sans rien lâcher et uniquement dans le cadre de votre échange Paypal.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils.
Je n'ai pas clos le litige et vais donc lui répondre en faisant un copié collé de son mail dans le gestionnaire de litige.
Message 3 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
C'est encore moi.
Comme le vendeur ne souhaitait ni l'échange ni le remboursement, j'avais transformé mon litige en réclamation ne souhaitant plus échanger avec lui puisque ça ne servait à rien.
Donc, suite à celà je ne peux plus lui envoyer de message via Paypal qui de son côté attend sa réponse.
Comme il dit ne pas avoir PayPal personnellement et donc ne pouvoir me répondre par ce biais, je suis de nouveau démunie et crains de tomber dans une "arnaque" vu son comportement.
Dois-je donc ignorer son e--mail à mon adresse perso et attendre sa proposition via PayPal bien qu'il dise ne pas y avoir accès?
C'est bien compliqué cette histoire.
Message 4 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
La suite complètement délirante, je viens de recevoir un e-mail de PayPal me disant que le vendeur propose 80 euros de dédommagement alors que la lunette valait 279 euros!!!
Je dois accepter ou refuser sous 10j, et bien entendu je vais refuser.

Donc, ce vendeur m'a menti et a donc bien accès à PayPal, je suis écoeurée.
Message 5 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

promeneuse09
Non applicable
Oui, il faut refuser, bien sûr.
Et je crois qu'il y a une case indiquant que tu ne souhaites plus communiquer avec le vendeur. ça te permettrait de n'avoir pas à lire des c*nneries de ce genre.
Par contre, Paypal va te demander de renvoyer l'objet à tes frais -en recommandé ou au minimum en suivi- avant tout éventuel remboursement (sachant que cette dépense de renvoi ne te sera pas remboursée).
Après, preuve faite par toi du renvoi, Paypal va PEUT-ÊTRE te rembourser (ça dépend de l'état du compte du vendeur, mais certains ici disent que ce n'est pas vrai).
Message 6 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

dr_zan
Non applicable
la prochaine fois tu feras une remise en mains propre
Message 7 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Bonjour,

Le vendeur n'avait que des évaluations positives et offrait une très bonne garantie donc j'ai eu confiance.

Je ne sais pas quel jeu il joue, me proposant à mon adresse perso l'échange de la lunette terrestre et sur PayPal un dédommagement de 80 euros (au début c'était 50).

En plus il m'a menti en me disant qu'il ne pouvait communiquer par PayPal.

J'ai refusé les 80 euros et donc la réclamation se poursuit.
Message 8 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Oui, c'est une grosse erreur de mon mari qui rêvait d'une lunette terrestre, il n'a pas fait attention sur l'origine de l'objet. Il est très contrarié.
Pour moi ce genre d'article était à acheter sur place et en l'essayant.
Maintenant il faut régler le pb et j'espère obtenir satisfaction encore que je n'ai plus vraiment confiance.
Merci beaucoup pour ton soutien.
Message 9 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

promeneuse09
Non applicable
@Fred: je cite ton post: "Cette procédure permet aux acheteurs de signaler un Litige uniquement dans le cas d'un Objet Non Reçu."
Ce n'est pas le cas ici. Donc à quoi sert ton intervention?
Message 10 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Bonjour à toutes et tous,

J'ai gagné le litige et devrais recevoir le remboursement.
Je reste septique car la lunette venait d'Ukraine et maintenant je dois la renvoyer en Californie à un autre nom que celui de l'expéditeur d'origine !!!!
J'envoie le colis aujourd'hui qui n'a rien à voir à ce que j'avais reçu, j'ai enveloppé, ré-enveloppé dans de la mousse, mis dans le carton d'origine (très léger et percé) et mis ce carton dans un autre carton plus grand avec du polystyrène, le tout bardé de gros scotch d'emballage, je me demande à combien va me revenir le colissimo.
Bonne journée.
Message 11 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

dr_zan
Non applicable
"la lunette venait d'Ukraine et maintenant je dois la renvoyer en Californie à un autre nom"

cool paypal garantie l'autenticité du vendeur c'est clair là quand même, ça sentait l'arnaque à plein nez
Message 12 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Et voilà, c'est fait.
J'ai envoyé la lunette à l'adresse mentionnée par payPal pour la modique somme de ....50,90 euros, colissimo avec valeur déclarée de 280,00 euros.
Il faut dire que j'ai fait un paquet super solide bardé de scotch d'emballage.
Aujourd'hui j'en suis à 308,00 euros d'achat avec les frais d'envoi auxquels viennent se rajouter les frais de retour d'aujourd'hui.
C'est fini je ne laisse plus mon mari acheter sur Ebay;-)!!!
très bonne journée
Message 13 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

dr_zan
Non applicable
cool ebay rembourse à 100% mais bon 280€ ça calme
Message 14 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Je crois qu'il y a des frais de gestion.

PayPal a accusé réception de mon envoi avec toutes les informations que j'ai transmises.
Je ne serai remboursé qu'un fois la lunette réceptionnée (d'après la poste aux alentours du 16 Juin), espérons que le nom transmis n'est pas encore une arnaque car dans ce cas le colis me sera retourné à....mes frais!!!
Je ne manquerai pas de vous mentionner la somme qui m'aura été remboursée.
A suivre donc, il me tarde de pouvoir laisser mon évaluation pour le vendeur ce que je ne pourrai faire qu'à la fin du feuilleton.
A bientôt.
Message 15 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Je viens de regarder l'état du vendeur, non seulement il peut continuer de vendre mais la lunette est 20 euros plus cher maintenant et il a augmenté ses frais d'envoi.
Je n'en reviens pas qu'il puisse rester sur ebay alors que preuve est faite que c'est un filou.
Message 16 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

Bonjour

Mamie, quel est le numéro de l'objet que ton mari a acheté ?

Pas de scène de ménage pour une lunette ! Cool, Bébé.
Message 17 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

mamie_bebe
Non applicable
Le n° est 380227031915

Non, non, non, je ne fais pas de scène de ménage, je ne me mets que très rarement en colère et j'ai horreur des gens qui crient. Je m'occupe de toute l'affaire à sa place et ne vais même pas (sauf s'il le demande) lui annoncer les frais de retour car il s'en veut déjà beaucoup.
Par contre je vais peut-être ....le revendre aux enchères sur Ebay à un prix très très très cher:^O
Message 18 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

" Tous les marchandises sont embailles de matériel doux de défense et envoyes dans des boites solides. Grâce a tout cela vous recevrez votre achat le plus vite possible et il sera bien défendu en chemin vers votre maison. "

:^O

Si vous recevez un article dont la qualité n’est pas idéale je vous garantie de rembourser le prix de marchandise et les frais de livraison ou de remplacer l’article par un marchandise nouveau après le paiement d’insurance.

Annonce mensongère !

Mamie, reviens nous dire ce qu'il est advenu de cette transaction. Ton paiement a-t-il été effectué sur un compte Paypal ukrainien ou californien ?
Message 19 sur 23
dernière réponse

LITIGE EN COURS

dr_zan
Non applicable
ebay s'en fou sinon il aurait déjà giclé depuis longtemps
Message 20 sur 23
dernière réponse