annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur re-demande de l'argent

J'ai acheté un article, le vendeur a donné son prix et les frais de port en fonction du poids du colis, des frais paypal, de l'emballage...
Et il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'avait envoyé le colis mais qu'il s'était trompé dans ses frais et qu'il manquait 1€. A t'il le droit de réclamer de l'argent en plus?
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

flolitta
Non applicable
NON,il n'a pas le droit,il n'avait qu'à réfléchir avant de mettre un prix.Et pour 1 Euro il va pas en mourir.
Encore un petit épicier!:^O
Message 2 sur 21
dernière réponse

skippi59
Non applicable
Ton vendeur s'est trompé, il doit assumer son erreur. La prochaine fois, il fera plus attention
Message 3 sur 21
dernière réponse

Je verrai bien le montant des frais de port sur le colis..Si il y a une grande différence avec ce que j'ai payé..
Mais je lui dirai qu'il calcule mieux ses frais la prochaine fois.
Message 4 sur 21
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

Il n'a pas a vous faire payer ses frais PayPal. Port et emballage, oui.

Yannis emballage avec un "e" et non un "a"
Message 5 sur 21
dernière réponse

Marie, ne faites pas aux autres ce que vous voudriez qu'on vous fit, il n'ont peut être pas les même gouts que vous !.:^O
Message 6 sur 21
dernière réponse

lecahors
Non applicable
yannis-fr@ebay.com Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 27-juil.-10 16:34 CEST 12 of 13

Bonjour Yannis,

Avez vous regardé la transaction.....elle est de 1 euro.
Vous voulez dire d'utiliser des PE....aussi l'arnaque aux fdp...ainsi de suite...;)))))

Je ne comprends pas votre intervention.....merci
de me l'expliquer.

eBay disparaît...grâce à votre équipe d'albinos.; ))

eBay est sûr.!!
Message 7 sur 21
dernière réponse

Il n'a pas a vous faire payer ses frais PayPal. Port et amballage, oui

Encore une faille du règlement eBay.
Il a le droit de facturer 2 euro d'emballage mais pas 1 euro de frais papal. Le message a été modifié par :
numis.en.ardeche
Message 8 sur 21
dernière réponse

lecahors
Non applicable
T'as raison la transaction est de 2 euro.
C'est bien....3 de fdp...au pif.; ))))))))

eBay est sûr.!!
http://shop.ebay.fr/sis.html?_kw=lunette+de+soleil+ray+ban&_id=230496953162
Message 9 sur 21
dernière réponse

lutinne_123
Non applicable
Cela m'est arrivé une fois, j'ai payé la différence demandée par le vendeur 0,50 cts de + car il utilisait une enveloppe à bulles ..................
Sinon, moi aujourd'hui je suis face à un vendeur qui n'a rien stipulé dans son annonce concernant le mode de règlement, et en m'envoyant la facture me majore de 1€50 si je paie via paypal !!! A savoir que le montant des frais paypal s'élève à 0,27cts d'€ !!!!!
Je lui ai gentiment répondu que n'ayant pas de chéquier si il avait stipulé cela dans l'annonce, je n'aurai pas enchéri et que je n'étais pas d'accord pur payer 1€50 mais 0,27 cts ses frais réels, oui
Et encore, je trouve que je suis bien gentille car si je ne me trompe, ce n'est pas à l'acheteur de payer ces frais ???
Merci de vos réponses
Message 10 sur 21
dernière réponse

Je viens de recevoir le colis.
J'ai payé 3€ de frais de port et je vois sur le colis qu'il a payé 3,15€!!!
Et il me demande 1€ de plus! Alors là...
Message 11 sur 21
dernière réponse

C'est une vignette d'affranchissement collée sur la lettre. Comme un timbre quoi.

Dans son annonce, il dit ça:
"mes frais de port comprennent les diverses commissions ebay+paypal+frais de traitement"
Message 12 sur 21
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

@ lecahors

Non, je ne suis pas allé voir l'annonce, je répond simplement en fonction des éléments décrits par l'acheteur ici.

Les frais adjacents à une vente (PayPal, ...) sont à prendre en compte dans le prix de départ.

Lorsque vous allez faire vos commissions, le magasin ne rajoute pas sur la facture les frais CB, coût du personnel, charges, etc.

tout est bien calculé en amont et répartis sur les objets vendus de telle sorte que le prix à payer soit transparent pour l'acheteur.

Yannis
Message 13 sur 21
dernière réponse

Hell'o

yannis-fr@ebay.com Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 27-juil.-10 16:34 CEST 12 of 25
Bonjour,

Il n'a pas a vous faire payer ses frais PayPal. Port et amballage, oui.

Yannis

Moi je paye pas les AMBALLAGES;-)

Message 14 sur 21
dernière réponse

c'est quoi AMBALLAGES
Emballages avec un "E" oui..
Message 15 sur 21
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
emballage avec un "e";-)

Yannis
Message 16 sur 21
dernière réponse

Et revoilà le sujet des frais de port............. *****************************
le plaisir c'est l'attente !
le plaisir c'est l'attente !
Message 17 sur 21
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
@baltazar.630,
Sachez qu'un pro en SARL, déduit dans ses frais, lorsqu'il fait sa déclaration au RSI pour payer ses cotisations, les frais de la banque en ligne, de ce site, des emballages, de tout le matériel qu'il utilise.
Z'ont changé les formulaires dernièrement pour les gérants de SARL ?:|

Si je vous suis bien, du fait que le pro en SARL déduit les frais (emballage, port, etc), il n'aurait aucune raison de facturer du port et de l'emballage au client ?:|

Y'a kekchose qui m'échappe :-(
Message 18 sur 21
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
Donc les frais de port ne passent pas en frais pour une entreprise,
par contre les frais d'emballage, si.
Les achats de marchandises sont des frais comme le reste.
Je note :-x

Ce que j'aime ici, c'est qu'on en apprend tous les jours :-x
Message 19 sur 21
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
@balthazar.630,

Bien que vous fassiez partie de l'élite des vendeurs, votre statut PS en est la preuve,
J'ai fait quelques vérifications d'usage (vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'espère) :-x

1) Les frais de port facturés au client sont du CA en VPC et doivent être comptabilisés comme tel (quel que soit le statut fiscal). En conséquence, les affranchissement sont donc des frais.

2) Les SARL déclarent au RSI les rémunérations des gérants non-salariés (quand ils sont salariés, elles paient des cotisations salariales)et pas les frais de l'entreprise dont le RSI se bat les c....es.

3) EB a payé une trentaine d'euro au titre de l'IS (Impôt sur les société) ce qui n'a rien à voir avec les cotisations sociales de ses dirigeants (qui ne travaillent probablement pas à l'oeil). Il leur suffirait d'augmenter le PDG d'une quarantaine d'euro pour ne rien payer du tout.

4) Les achats de marchandises destinées à la revente ne sont pas des frais 'comme le reste'. Jusqu'à preuve du contraire le stock est un poste de bilan. Les achats (en tant que tels) n'ont donc aucune incidence directe sur le bénéfice.

5) Le RSI (et les impôts) ne déduit pas 27% pour les frais (ce qui reviendrait à considérer que le bénéfice est de 73% du CA TTC !), c'est en gros l'inverse. Ce qui fait quand même une sacrée différence.

Autant de bêtises à relever en si peu de lignes :_|
Ce n'est pas parce que vous êtes sur le forum des petites gens qu'il faut se croire autorisé à écrire n'importe quoi ]:)
Message 20 sur 21
dernière réponse