le 28-02-2011 11:19
Bonjour,
Mon petit collectionneur de 8 ans, a plusieurs fois fait la tête sur le tarif de vente de ses cartes.
Mais il a toujours joué le jeu et les a envoyé.
Donc, il serait bien que les adultes jouent le jeu, et envoyent également les objets lorsque le prix désiré n'est pas atteint.
Ou alors, être honnète ne pas affiché des tarifs trop bas, pour attirer les acheteurs, et se défiler au moment de la vente.
Attention aux vendeurs trop attractifs.
Avez-vous déjà rencontré des cas similaires.
Objet qui ne fonctionnent pas, cartes parties jamais arrivées. PAYPAL est là, mais les enchères sont les enchères et on doit respecter les règles.
Cordialement,
le 08-03-2011 21:32
Je n'ai jamais eu ce probleme, mais j'achete tres peu aux encheres, je n'en ai pas la patience, je prefere les achats immediats.
Certes, certains vendeurs font ca, mais c'est une minorité.
D'un autre coté il y a aussi ceux qui enchérissent et ne paient pas.
Il y a des vendeurs qui disent avoir envoyé la marchandise, mais ne l'ont pas fait, et il y a les acheteurs qui l'ont recu et disent le contraire.
eBay est comme le reste du monde : loin d'etre parfaits, et il est difficile de savoir a qui on peut faire confiance ou pas.
le 09-03-2011 00:40
Bonjour,
je ne vois pas bien la différence de l'entourloupe possible entre les ventes aux enchères et celles en achat immédiat.
Depuis 2006, je ne suis pas un acheteur compulsif, mais je n'ai qu'à me louer des rencontres faites avec mes "vendeurs".
Du coup je suis très étonné quand je parcours les forums d'entraide ou de discussion devant le "déluge" de problèmes de colis, de faux, de délais, de non réception, d' appréciation négative que l'on veut retirer etc etc
Mais quelquefois à la lecture des commentaires, je pense qu'il ne pouvait y avoir que des PROBLEMES !!!!
Cordialement
le 10-03-2011 08:51
Depuis 2006, je ne suis pas un acheteur compulsif, mais je n'ai qu'à me louer des rencontres faites avec mes "vendeurs".
Du coup je suis très étonné quand je parcours les forums d'entraide ou de discussion devant le "déluge" de problèmes de colis, de faux, de délais, de non réception, d' appréciation négative que l'on veut retirer etc etc
Mais quelquefois à la lecture des commentaires, je pense qu'il ne pouvait y avoir que des PROBLEMES !!!!
Cordialement
Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais comme moi, vous devez etre un acheteur averti. Or si vous lisez tous les commentaires auxquels vous faites allusion, vous constaterez qu'ils viennent d'acheteur débutants ou presque. Malheureusement, beaucoup de gens s'inscrivent sur eBay et ne prennent pas le temps de lire le tutoriel et ses recomandations, se mettant ainsi a la merci des profiteurs.
Il y a aussi les gens "plus tout jeunes" qui ont déja du mal a se servir de leur ordinateur, et sont un peu perdus sur eBay. Je le sais car j'ai de nombreuses clientes dans ce cas, et je le découvre lorsque je leur téléphone. Personellement, j'essaie de les aider dans leurs transactions avec d'autres vendeurs, je leur donne des conseils, et je peux me le permettre parce que j'ai du temps de libre.
Par contre, vous avez tout a fait raison, lorsqu'il s'agit de gens comme mon ami, qui persiste a acheter chez des vendeurs dont les évaluations négatives auraient du lui mettre la puce a l'oreille, ou qui achete chez des vendeurs étrangers qui ne livrent pas chez nous X-( ou encore a bas prix mais avec d'énormes frais de livraison, puis se plaint ensuite que ces frais sont trop élevés...