annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesdames, Messieurs les modérateurs...

Vous venez de supprimer un fil que j'avais ouvert, et qui demandait à un membre familier de ce forum de revenir nous faire profiter de sa perspicacité. Il n'y avait rien, dans ce fil, qui relevait de: "Publication de contenu insultant pour un autre membre et/ou encourageant à des disputes entre membres".

Comme je ne voulais nommer personne, de crainte de risquer justement la censure, j'avais écrit Btpls... tous les familiers du forums auront reconnu Beautempspourlasaison...

Je trouve vraiment certaines de vos interventions difficiles à comprendre. Les interventions de ce membre sont toujours mesurées. Les miennes aussi, d'ailleurs. Alors pourquoi supprimer? Ce n'est pas un robot qui l'a fait : je ne crois pas que Btps ou PE soit dans le lexique d'un robot...

Vous ne pouvez pas à la fois nous conseiller d'être vigilant contre les escroqueries, souhaiter qu'on les signale, et en même casser les tentatives d'y voir clair. La lutte contre les escroqueries, et l'apaisement des gens qui se croient escroqués, à tort, nécessite ces forums, où, peu à peu, des membres se connaissent, sont reconnus, conseillent, apaisent et protestent.

J'aimerais que l'un d'entre vous prenne la peine d'expliquer ce qui est réellement prohibé.  Là, perdu, j'ai pour seule hypothèse que c'est de bien s'entendre, entre membres... Quelque chose comme la suppression du droit de réunion, sous le second empire!

Je crains bien que le seul fait d'interpeller les modérateurs ne soit un motif légitime de voir supprimer le fil... pas me bannir, quand même?

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Mesdames, Messieurs les modérateurs...

Bonsoir Franois,

Il semblerait que la convivialité entre membres soit interprété par ebay comme

" publication de contenu insultant pour un autre membre et/ou encourageant à des disputes entres membres"

et bien je le dis haut et fort :

j'éprouve à votre égard une très grande estime.

Bonne soirée

Message 2 sur 9
dernière réponse

lamyfuret
Non applicable

Par prévention du risque de me voir rappeler moi aussi que,

« tous les membres se doivent de publier des articles qui respectent les règles de courtoisie et de bienséance élémentaires. Il est contraire aux règlements d'eBay d'utiliser un langage inapproprié ou de publier certains contenus. »

je salutationne avec toute ma considération distinguée et ma haute estime les honorables :

Franois9066

&

Beautempspourlasaison

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ma première remarque va aux modérateurs: pas de réponse, mais pas non plus de censure, à ce jour...

@ btpls et lamifuret

merci, je suis content du soutien, et réjouis de l'humour déployé!

@tous

C'est difficile de savoir où poser son problème, entre tous les forums. J'avais cru remarquer, au fil des années, que dans les forums "acheter sur ebay" et "le club des collectionneurs", on pouvait trouver des fils très suivis, d'où émergeaient des personnalités très compétentes : btpls, gv bien sûr, danielj... et bien d'autres dont le pseudo m'échappe... C'est là que j'allais quand j'avais une question. Ces fils, qui me passionnaient, ont disparu...

Je n'aimais pas beaucoup, par contre, aller sur le forum "d'entraide", où les questions me semblaient sombrer rapidement, sans suivi... on y trouve cent fois le même genre de question, et souvent des "répondeurs" peu fiables.

Depuis la dernière censure, je remarque que le forum "acheter..." prend la même tournure... nombreuses questions posées par des ebayeurs débutants, déjà traitées depuis belle lurette... des prises à parti incluant le pseudo du vendeur, le numéro de l'objet (quelque chose que je m'interdirai toujours, personnellement, vu le risque de déclencher un lynchage exécrable) ...

C'est pourquoi je demande

- premièrement qu'on rétablisse le grand fil sur les PE (j'ai oublié son nom), où btpls tenait une place si importante.

- deuxièmement qu'on laisse se développer un fil sur le thème "comment intervenir, comment s'y retrouver", avec la certitude que bien de ebayeurs expérimentés (dont les susnommés) auront à coeur de fournir les liens utiles, pour ne pas alourdir le fil.

- troisièmement (j'ai honte) qu'on ferme rapidement ces fils qui dénoncent des vendeurs par leur nom, par le numéro de l'objet, sans démonstration irréfutable de leur escroquerie, et surtout sans savoir si le signalement a été  fait à ebay, et sans connaître la réaction de ebay... btpls ne s'est jamais permis ça... à ma connaissance!

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse ici n'est pas de dénoncer un vendeur, mais d'agir pour garder en bon fonctionnement un mode de transaction commerciale que je trouve génial.

Autrement dit, la censure perd les pédales

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 4 sur 9
dernière réponse

chapelroze
Non applicable

Hélas, Franois, c’est l’époque qui veut cela :

La dénonciation sur la place publique :  «  je lui ai amené une valise pleine de billets » !!!

Les acheteurs ne devraient pas donner en pâture des pseudos même s’ils estiment avoir été grugés par un vendeur. Ils n’ont pas besoin de les nommer, il est facile de retrouver leurs achats… Le mieux est de signaler au service client d’ebay. Par contre, il est intéressant de témoigner du résultat ou du manque d’effet de ces signalements sur les forums et de cerner l’éthique de ce site qui a ses limites.

Avec ma parfaite considération et mes respectueuses salutations du soir…

Message 5 sur 9
dernière réponse

@chapelroze

Vous avez écrit :

Le mieux est de signaler au service client d’ebay. Par contre, il est intéressant de témoigner du résultat ou du manque d’effet de ces signalements sur les forums et de cerner l’éthique de ce site qui a ses limites.

J'aurais voulu écrire ça, aussi clair, aussi dense... Un fil, rien qu'un, qui prenne les choses sous cet angle!

Message 6 sur 9
dernière réponse

chapelroze
Non applicable

@franoy9066

Franoy, le monde est mal fait !

C’est VOUS qui auriez dû être le GRAND modérateur du forum !

La Baie serait plus douce...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonsoir à Tous,

Eh oui, nous nous retrouvons tous orphelins par la suppression intempestive de ce fil ... qui nous liait les

uns aux autres !!

Une suppression maladroite, sans préavis, entraînant une frustration profonde de tous ceux qui ont essayé d'apporter un peu d' illusion aux meurtris d'un système qui a fini par oublier qu'il vit en premier lieu... grâce à ceux qui achètent ! 

Je me suis permis d'adresser un message au Modérateur, ne pouvant croire qu'une Société commerciale puisse agir avec autant de désinvolture avec ses Clients en s'érigeant en censeur :

Même pas de réponse !!

J'aurais compris et admis qu'Il intervienne pour clôre

le débat - toute chose devant avoir une fin - en estimant que tout ou presque avait été dit sur le sujet .... Un sujet qui posait problème ???

Décevant au possible, mais à l'image du temps présent . " Si j'avais sû, j'srai pas venu " disait un philosophe en herbe ...et boutonneux .

J'en profite pour saluer tout particulièrement notre ami " beautempspourlasaison ", en regrettant de ne pas avoir ses coordonnées perso pour échanger avec lui .

On se serait bien entendu, j'en suis persuadé .

A bientôt, peut-être , sait-on jamais.....

Amitiés à Tous !

Avion 939

Message 8 sur 9
dernière réponse

@avion939  : CQFD

Hello à tous !

Le cours de l’action ebay a pris 24,29% en 1 an et 2,52% en ce jour de crise …

C’est quand même bien plus intéressant que tous ces fantasmes de pousse-enchères  de la communauté qui fonde son activité !

😉

Pinkattitude00 le bref

Message 9 sur 9
dernière réponse