annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème achat petite annonce

Bonjour,


je viens d'acheter par petite annonce, des chaussons de danse de la marque Repetto pour ma fille, soit disant neufs...les chaussons ne sont même pas pareils et je doute très fortement que ce soient des vrais car la qualité est très médiocre..je ne les ai pas payé chers (5€, les "vrais en boutique valent 20€ ) mais quand même! j'espèrais qu'ils soient bien....j'ai payé avec Paypal, ai-je un recours?


 


merci!

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Problème achat petite annonce

NON. Tu comprend la raison pour laquelle ebay à décidé de tuer les petites annonces !.

Message 2 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

Dans ce cas la SEULE protection paypal c'est en cas d'objet non livré !.

Message 3 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

bonjour,*



alors elle veut bien me rembourser mais je dois d'abord lui renvoyer les chaussons (bien sûr "vous mes les envoyez et quand vous me dites "c'est bon"..je ferai la morte je vous envois un chèque)...j'ai un peu regardé sur internet, à priori Paypal couvre aussi aussi que l'objet ne correspond pas même en petite annonce....là j'ai les photos et tout, on voit bien qu'ils ne sont pas pareils, vendus comme neufs alors qu'ils ont l'air d'avoir déjà été portés... donc si elle ne me rembourse pas j'ouvre quand même un litige et je verrai bien. Je n'aime pas me faire avoir. Ensuite je pense que Ebay a fermé ses petites annonces non pas pour les litiges mais parce que ça ne rapportait rien puisque pas de commission il me semble.


je suis acheteur et vendeu sur ebay, c'est fou les gens sans scrupules...moi avant de mettre en vente un objet d'occasion je vérifies sous toutes les coutures qu'il n'y ait pas de souci et là, vendus comme neuf et c'est de la m****...oui je sais, le monde des bisounours ça n'existe pas mais bon....

Message 4 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

vous pouvez lire ce que vous voulez , sur les petites annonces ainsi que sur les autres sites paypal ne rembourse que la non livraison


et pour le prix et comme de toute façon vous serez obligé de renvoyer a vos frais , c ça ne sert a rien


vous mettez les chaussons a la poubelle et vous oubliez

Message 5 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

Bonjour


 


chriss... vous avez sans doute mal cherché ou mal lu.....


voici ce que dit paypal et j'ai mis en gras ce qui vous intéresse:


 


Quels types de protection offre PayPal à ses acheteurs ?


 


La Protection des achats offre une couverture complète aux acheteurs réglant leurs objets sur eBay ou sur tout autre site marchand avec PayPal.

Si vous payez un objet via PayPal et que vous ne le recevez pas, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction (y compris les frais d’expédition).

Si vous recevez un objet mais qu’il ne correspond pas du tout à sa description, notre protection vous couvre également, mais uniquement si vous avez acheté cet objet sur eBay (Hors petites annonces).

Vous pouvez signaler un litige pour une transaction depuis la rubrique Gestionnaire de litiges dans votre compte PayPal. Nous faciliterons la communication entre le vendeur et vous. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité detransformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors la réclamation.


 


bon dimanche


 


PS: bon dimanche mon copain sev 😉

Message 6 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

----

-- Modifié par chrisschaffner à 7 Apr 2013 14:32 CEST
Message 7 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

ok donc il vaut mieux etre soit même malhonnête en disant "objet pas reçu" plutôt que "objet pas conforme"..;si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait....en gros ce genre de chose pousse les gens à jouer le jeu des mauvais vendeurs ou mauvais acheteurs, inadmissible...


 

Message 8 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

sinon j'avais trouvé ça moi:


 


http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours


 


l'objet reçu n'est pas conforme


Il peut arriver que l'acheteur juge l'objet reçu "non conforme" : mauvais état, objet abimé ou cassé, pièces manquantes, etc.


Si l'achat a été fait sur une plate-forme marchande, le site rembourse généralement l'acheteur et ne crédite pas le vendeur. Encore faut-il prouver le défaut : la simple déception de l'acheteur ne suffit pas si la description est conforme. La marge d'appréciation du site est ici plus large qu'en cas de non-réception. L'acheteur n'a pratiquement aucun recours si le bien a été payé directement à un vendeur via un site d'intermédiation de petites annonces (ebay ou leboncoin). Sauf si le paiement a été effectué via Paypal, qui peut rembourser l'acheteur pour un objet "Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description". Mais naturellement, les critères d'appréciation de Paypal sont plus restrictifs que pour un objet non-reçu.


 


J'ai fait des photos des chaussons et on voit très bien qu'ils ne sont pas neufs ni identiques, je me demande même si je ne vais pas aller chez Repetto vérifier si ils ont bien vrais, car si cette dame vend des faux elle peut avoir d'autres soucis...surtout qu'elle en vend beaucoup...Donc je tente quand même le litige par Paypal...je ne suis pas pas quelqu'un de procédurier mais je suis têtue...

-- Modifié par chrisschaffner à 7 Apr 2013 14:45 CEST
Message 9 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

mon opiniâtreté a payé puisqu'elle me rembourse sans avoir à renvoyer les chaussons (qui vont finir à la poubelle de toute façon), je lui ai fais suivre les photos prises, il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas se rendre compte du problème...alors je lui laisse le bénéfice du doute, des erreurs peuvent arriver, mais je reste sur mon idée que ces chaussons "made in france" ont tout l'air de chaussons "made in china"...ma fille a déjà eu des Repettos, j'ai comparé, y'a pas photo....


En tout cas de cette affaire je retire une leçon: NE PAS SE LAISSER FAIRE, même pour des petites sommes...moi ce n'était pas pour l'argent mais pour le principe...


 


à bon entendeur.....

Message 10 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

cupide mais à cheval sur les principes 😞


 


Quand on aime on ne compte pas, surtout pour des chaussons à 20€ neufs!!!

-- Modifié par babou.venus à 7 Apr 2013 20:53 CEST
Message 11 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

donc sous prétexte que j'en avais pas pour très cher je devais laisser tomber et me laisser me faire avoir? belle mentalité....à partir de quelle somme alors a-t-on le droit de se battre un peu pour vous? si vouloir récupérer son argent parce que l'objet acheté est immettable et va finir à la poubelle, alors oui je suis cupide, mais alors on l'est tous je pense...peut être pas vous, mais c'est votre problème.


Dois-je aussi vous rappeler que ebay est un peu là pour faire de bonnes affaires? donc si je peux avoir des objets neufs pour moins chers qu'en magasin, pourquoi je m'en priverais?


 


bref, oui j'ai des principes et si certains vendeurs et acheteurs en avaient aussi, ebay tournerait bien mieux..

Message 12 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

"Dois-je aussi vous rappeler que ebay est un peu là pour faire de bonnes affaires?"


 


 


 


Sérieusement...


un objet "neuf"...


proposé en "PA"...


au quart de sa valeur marchande initiale chez un "VRAI" pro...


 


vous vous attendiez à quoi :^O :^O :^O


 


lfcb

Message 13 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

Dois-je aussi vous rappeler que ebay est un peu là pour faire de bonnes affaires?


 


dois je vous rappeler qu'en tant que vendeur je préfère que la bonne affaire ce soit moi qui la fasse


que moi aussi je suis quelqu'un de têtu , et que suivant la manière dont la discussion s'engage , je sais aussi envoyer aux pelotes un acheteur désagréable


ensuite il vous reste quoi comme recours ?

Message 14 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

ecoutez j'ai déjà fait des bonnes affaires sur ebay, du neuf en très bon état au quart de son prix...donc personnellement j'ai cru faire une bonne affaire, la dame qui vend ses chaussons en a 100 paires, ça aurait pu être une boutique qui a fait faillite ou autre, bref .....c'est pas comme si j'avais payé 1€ un truc qui en vaut 100....je ne suis pas stupide merci...


 


ensuite le prix c'est elle qui l'a fixé pas moi, et si dans l'annonce il est indiqué "NEUFS" et que sur la photo ils sont emballés dans un sachet de la marque et que oui ils ont l'air neufs et que je reçois 2 chaussons pourris même pas identiques et de la même couleur vous pensez que je suis contente? même si je ne les ai pas payé chers? vous le seriez vous? comment voulez-vous ne pas être désagréable avec ce genre de vendeur??? de plus je n'ai pas été désagréable dans mes mails, je vous rassure je suis qq'un de civilisé, je lui ai demandé le remboursement, et elle n'a pas bronché, juste demandé de lui envoyer les chaussons d'abord (y'a marqué "pigeon" sur mon front?) et comme je n'ai pas voulu avant remboursement, elle n'a pas insisté et m'a remboursé..;j'avais prévu de lui renvoyer sa m*** (à mes frais) car "d'autres clientes étaient intéressées"...donc en gros elle les aurais remis en vente tels quels...jusqu'à ce qu'un acheteur ne dise rien, écoutant les bons conseils des forumeurs ebay qui lui disent "t'as pas payé cher, oublie et laisse tomber, t'es cupide de vouloir récupérer ton argent, penser que tu fais de bonnes affaires sur ebay en achetant une paire de chaussons de danse au 1/4 de son prix faut vraiment être stupide etc"...


 


Donc severus si je comprends bien, faire une bonne affaire pour vous, en tant que vendeur, c'est arnaquer les gens en mettant en annonce des produits non conformes à ce que vous envoyez en les mettant en petite annonce et envoyant paître un acheteur mécontent car il n'a pas de recours de toute façon? je me répète mais belle mentalité...


 


je suis aussi vendeur sur ebay et je ne pense pas comme vous, désolée...alors je suis venue ici faire part de mon expérience, comme quoi faut pas se laisser arnaquer sans réagir et on me rétorque que je suis une chieuse qui n'a qu'à oublier cette vente...la porte ouverte à toutes les petites arnaques "en dessous de 20€ laisser tomber"...faut pas s'étonner qu'il y en ait de plus en plus sur ebay...

Message 15 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

On progresse :^O


 


De telles bonnes affaires camelotes à de tels prix... c'est connu depuis des lustres et ce n'est pas spécifique à ebay... faut arrêter de rigoler et redevenir sérieux 5 minutes... soit c'est de la contrefaçon, soit votre vendeur se fournit à la cave à momo...


 


Mais bon vous faites comme vous voulez... personne ici ne vous empêchera jamais d'aller acheter de telles choses si ça vous fait plaisir :^O


 


Par contre n'attendez pas trop de compassion en cas de pb...


 


lfcb

Message 16 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

Bonjour


 


C'était une professionnelle ta vendeuse ?


Parce qu'acheter du neuf à un particulier faut pas être fute-fute  ;\


 


La cave à Momo  :^O


 


On devrait l'écouter plus souvent ! Merci lfcb  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

je ne recherche pas la compassion  et des bonnes affaires, pas de la camelote, encore une fois lfcb je vous remercie pour votre jugement, j'en ai fait sur ebay; vous me croyez ou pas, ça m'est égal...


 


bref j'arrête ici la discussion, je ne veux pas importuner plus les habitués du coin qui ne savent que juger et n'apportent rien au malheureux quidam qui poste ici (oui je lis les autres posts du forum, et bizarrement ce sont toujours les mêmes qui répondent, et de la même manière par ailleurs)


 


 

-- Modifié par chrisschaffner à 8 Apr 2013 14:36 CEST
Message 18 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

@tircis2012 (et ce sera ma dernière participation à ce forum de trolls)


 


je ne vois où est le problème à acheter du neuf à un particulier...vendre du neuf c'est réservé aux pro? ah bon, c'est écrit où? de nombreux pro se font passer pour des particuliers par ailleurs, alors etait-elle pro? pas pro, qu'en sais-je? moi je m'en fous, j'achète, point barre.


 


En tout cas toutes vos réactions me font sourire, en gros c'est moi la méchante voire la pas "fute fute" (que de jugement, merveilleux ce forum)...eh bien continuez à défendre les arnaqueurs...

Message 19 sur 22
dernière réponse

Problème achat petite annonce

Vous n'avez donc jamais entendu parlé des droits du consommateur :^O


 


Vous avez eu la chance cette fois-ci avec ce(tte) vendeur(se) en y allant à la chtatche :^O


 


Surtout... revenez nous dire quoi... le jour où vous tomberez sur un tel vendeur qui ne se laissera pas intimider et contre lequel vous n'aurez alors aucun recours (judiciaire ou assos de consos) pour faire valoir vos droits :^O


 


lfcb

Message 20 sur 22
dernière réponse