le 31-03-2011 18:09
Bonjour,
voila mon problème: j'ai acheté un lot de vêtements le mois dernier; la vendeuse a par erreur interverti mon colis et celui de quelqu'un d'autre. Il a donc été convenu que j'enverrai à l'autre acheteuse son colis et vice-versa, ce que j'ai fait. Or aujourd'hui, plus de 3 semaines après la vente, je n'ai plus ni de nouvelles de ma vendeuse, qui devait au passage me rembourser les frais d'envoi du colis, ni de l'autre acheteuse, qui a pourtant laissé une évaluation sur le lot qu'elle a bien reçu!
Je ne peux même pas contacter l'autre acheteuse car je ne peux accéder à ses coordonnées dans la section de recherche, n'ayant pas eu de transaction directe avec elle.
J'ai évidemment payé mon lot par chèque, et ne pense pas pouvoir y faire opposition à moins de déposer plainte, donc aujourd'hui je ne sais plus quoi faire; que pensez-vous que je puisse faire?
Merci de votre aide
le 31-03-2011 18:32
Bonjour,
Il ne fallait pas bouger tant que vous n'aviez pas au moins reçu les frais de port...et même...Le mieux était d'ouvrir un litige mais avec un paiement par chèque...C'est vous qui êtes le dindon avec peu de munitions. L'autre acheteur a les deux colis...
Le mieux et c'est peu c'est de mettre de suite une négative à votre vendeur (qui en est friand!!!)...ça va peut être le réveiller. Il y a ensuite possibilité de la modifier s'il vous rembourse le tout et...uniquement après remboursement.
Le dépôt de plainte...pour quelle raison? Vous avez reçu un objet, vous l'avez envoyé à quelqu'un d'autre...je ne sais pas.
Vous avez bien toutes vos preuves (correspondance, renvoi de l'objet...). Vous pouvez quand même aller à la gendarmerie...parfois un coup de fil fait bouger les choses...
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 31 Mar 2011 18:58 CEST
le 01-04-2011 09:58
Bonjour,
La bonne procédure aurait été que vous ouvriez un litige pour objet non conforme, que vous le renvoyiez, que votre vendeur vous rembourse et que vous lui laissiez une évaluation. L'autre acheteur aurait fait la même chose.
A moins de 45 jours après l'achat, vous seriez toujours dans les temps pour ouvrir un litige pour objet non conforme, mais vous n'avez plus l'objet pour le renvoyer !
Contactez votre vendeur pour espérer qu'il trouve une solution, au moins en vous remboursant. La perspective d'une évaluation négative va peut-être l'aider à bouger.
Bonne chance !
Cordialement,
Alexis.
le 01-04-2011 10:50
Bonjour,
La bonne procédure aurait été que vous ouvriez un litige pour objet non conforme, que vous le renvoyiez, que votre vendeur vous rembourse et que vous lui laissiez une évaluation. L'autre acheteur aurait fait la même chose.
A moins de 45 jours après l'achat, vous seriez toujours dans les temps pour ouvrir un litige pour objet non conforme, mais vous n'avez plus l'objet pour le renvoyer !
Contactez votre vendeur pour espérer qu'il trouve une solution, au moins en vous remboursant. La perspective d'une évaluation négative va peut-être l'aider à bouger.
Bonne chance !
Cordialement,
Alexis.
un litige avec un paiement par chèque....y en a qui croit encore au Père Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 01-04-2011 16:44
Merci pour votre aide, je me doutais bien qu'il n'y avait pas trop d'espoir... j'ai réussi à contacter ma vendeuse par téléphone, très sympathique et très embêtée de cette situation; elle a également essayé de contacter l'autre acheteuse mais sans plus de succès que moi...
et puis effectivement, ouvrir un litige lorsqu'on a payé par chèque, c'est clair que c'est un peu inutile; d'autant que ma vendeuse n'est pas malhonnête, elle s'est juste trompé de colis.
le 01-04-2011 16:50
Merci pour votre aide, je me doutais bien qu'il n'y avait pas trop d'espoir... j'ai réussi à contacter ma vendeuse par téléphone, très sympathique et très embêtée de cette situation; elle a également essayé de contacter l'autre acheteuse mais sans plus de succès que moi...
et puis effectivement, ouvrir un litige lorsqu'on a payé par chèque, c'est clair que c'est un peu inutile; d'autant que ma vendeuse n'est pas malhonnête, elle s'est juste trompé de colis.
Elle s'est trompée...oui...mais c'est à elle d'assumer son erreur pas à vous. Elle vous doit votre achat et l'envoi à l'autre acheteur puisque c'est elle qui vous à dit de le faire et qu'elle vous rembourserait...."elle n'est pas malhonête" mais d'après ce que vous écrivez, est-ce vrai?, 3 semaines après la vente, plus de nouvelles!!!!...enfin c'est vous qui voyez...
-- Modifié par 4287danielj à 1 Apr 2011 17:00 CEST
-- Modifié par 4287danielj à 1 Apr 2011 17:01 CEST