annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refuse de rembourser les fdp (objtet non conforme)

mizunosei
Non applicable
Bonjour,
j'ai acheté un sac récemment, il était vendu comme un sac en cuir or il s'est avéré que le sac était en PVC. Cela se voit du 1er coup d'oeil et en plus, il y a une étiquette avec écrit 100% PVC, le vendeur savait donc très bien ce qu'il faisait et que son annonce était mensongère.
Il me propose un remboursement, et la meilleur c'est qu'il "m'offre les fdp aller pour s'excuser" mais je dois payer les fdp retour (c'est-à-dire 11€ !)
J'ai ouvert un litige paypal, j'ai bien évidemment droit au remboursement mais à ma grande surprise je dois payer les frais de retour !
Pour tout dire, je suis écoeurée, je suis certaine que cela fait partie de la stratégie du vendeur (que je refuse de renvoyer le sac pour ne pas perdre 11€ pour rien).

A votre avis, n'y a-t-il aucun recours ?
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Je n'ai pas la réponse, je joue en deuxième division seulement mais 11 euros pour envoyer un sac ça m'étonne quand même. Si le vendeur a commis volontairement l'erreur, il est bien possible aussi qu'il se soit sucré sur les frais d'envoi qui ne correspondent pas à la réalité.
Si vous n'avez pas de réponse valable sur le forum (certains sont plutôt du genre à se foutre de la gueule des nouveaux qui se font avoir) il faut poser la question sous "communauté". Vous aurez plus de chances d'avoir une réponse valable.
Message 2 sur 41
dernière réponse

la réponse, que que soit le forum, est toujours la même, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, même avec un litige paypal, et paypal EXIGE un retour avec suivi
Message 3 sur 41
dernière réponse

Le vendeur est pro ,il pourrait faire un geste quand même étant donner que l'annonce est fausse ! .

http://www.youtube.com/watch?v=hUFPooqKllA

zen.soyons.zen
Message 4 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
je suis écoeurée

On est écoeurée lorsque l'on c'est fait escroqué ou avoir!!:-x

Ici ce n'est pas le cas, tu pleures parce que tu ne trouve pas normal de payer les frais de port retour.

C'est le règlement... si tu l'avais lu tu ne crierais pas à l'injustice!!B-)
Message 5 sur 41
dernière réponse

mizunosei
Non applicable
Merci pour vos réponses...
Je crois que je vais tout de même renvoyer le sac, malgré les frais de port...Un envoi en colissimo normal suffit, ou il faut envoyer en colissimo recommandé ? (sur paypal ils mettent juste avec suivi, mais bon je me méfie)
Et je me demandais (face à l'honnêteté du vendeur) que ce passe-t-il s'il affirme par exemple que l'objet renvoyé n'est pas dans son état initial (c'est un sac d'occasion donc il peut tout dire sur son état) ?

Merci d'avance.
Message 6 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Et je me demandais (face à l'honnêteté du vendeur) que ce passe-t-il s'il affirme par exemple que l'objet renvoyé n'est pas dans son état initial (c'est un sac d'occasion donc il peut tout dire sur son état) ?

Il peut effectivement le faire.:-x

Tu ne pourras rien prouver non plus c'est ta parole contre la sienne.

Par contre je doute qu'il fasse des vagues vu la tournure que ça a pris.B-)
Message 7 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
3draco

Je parlais pour les frais de port!!:-x

Car si tu relis bien c'est de ça qu'elle parle.

Elle est écoeurée d'être obligée de payer le port retour, pas de ne pas avoir reçu le bon produit ni d'être obligée de le retourner mais bel et bien de payer le retour!! Or c'est spécifié dans les conditions.B-)
Message 8 sur 41
dernière réponse

Bravo pour ceux qui soutiennent l'escroc ! ou au minimum l'incompétent ! Sans doute parce qu'ils le sont peut-être eux-mêmes. Celui qui commet la malversation ou l'erreur doit en subir les conséquences. Principe de responsabilité. Si le vendeur ne prend pas les frais pour lui, une belle tomate bien rouge.
Message 9 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Donc au final pour un achat dans ce genre, j'aurais moi aussi demandé au vendeur de prendre en compte les frais de retour.

Peut être mais dans les conditions il n'est pas spécifié qu'en cas d'arnaque les conditions ne s'appliquent plus.:-x

Donc les conditions sont applicable même en cas d'arnaque.B-)
Message 10 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Bravo pour ceux qui soutiennent l'escroc

Lis bien correctement avant de raconter n'importe quoi.:-x

Les lois et conditions sont pour tout le monde. Aussi bien pour les gens honnêtes que pour les escrots.

Si tu ne veux pas te faire avoir, la simple chose c'est de au moins lire les conditions avant d'acheter.

Ca évite bien souvent ce genre de mésaventure.B-)
Message 11 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Nan mais faut pas dec onner franklin ...

Je n'ai pas dis que j'approuvais!!:-x

Je dis simplement que les lois sont des lois et que les conditions sont à respecter.

De tout temps les arnaqueurs et voleurs jouent avec les lois... (les avocats aussi) Ca ne va pas changer aujourd'hui!!B-)
Message 12 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
les lois ?
Ou t'as vu une loi la dedans toi ??

Evidement la discution peut durer des heures si tu déformes ce que je dis.:-x

Je dis que les acheteurs ont cas lire les conditions générales avant de faire n'importe quoi et d'enchérir sans réfléchir.

Combien de fois j'ai eu des questions d'acheteur me demandant le montant du port ou la marque d'un produit alors que c'est marqué en gros dans le descriptif!!:-p

Après qu'ils ne viennent pas se plaindre quand ça ne va pas!!B-)

Il n'est pas interdit d'être vigilant... au contraire
Message 13 sur 41
dernière réponse

ricket62
Non applicable
Article 13.5.4 alinéa 'd', du règlement paypal:

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR

-----------
d) Répondez aux demandes de PayPal en matière d'expédition et de livraison dans les meilleurs délais.

Concernant les Réclamations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description, PayPal peut vous demander de renvoyer l'objet au vendeur (ou à PayPal) ou à un tiers à vos propres frais et de fournir :

Si vous utilisez le service Colissimo National :

1. - pour les objets dont la valeur est inférieure à € 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier ; et

2. - pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à € 200 EUR, PayPal exige une Preuve de Livraison.

...

Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction.
---------------

Avec l'ouverture du litige, c'est plus avec le vendeur que vous avez à faire, mais avec paypal.

Que demande *exactement* paypal ?

Donc, est-ce que c'est paypal qui demandé le renvoi de l'article au vendeur ?

Ensuite, est-ce que paypal exige un renvoi de l'article avec preuve de livraison ?

Si paypal demande le renvoi de l'article, demandez à paypal, puisqu'il qu'il s'agit d'une contrefaçon frauduleuse "de cuir" car vendue en tant que tel, l'autorisation de détruire l'article vous même et de renvoyer les morceaux ou les cendres à paypal ou au vendeur comme décrit dans le règlement.

Votre stratégie, ca doit être de coopérer à 100% avec paypal, mais avec 2 objectifs:

1) qu'il vous coûte le moins cher en frais de renvoi (des cendres, une poignée et l'étiquette "pvc", ca tient dans une enveloppe au lieu d'un carton),

2) que paypal vous rembourse intégralement selon leurs conditions,

3) faire comprendre au vendeur que le pigeons sont plutôt rassis en cette saison.
Message 14 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Si l'on part de ton principe alors je vais vendre n'importe quoi a petit prix, faire de fausses descriptions et parce que les frais de port sont elevés, cela va tendre au fait que l'acheteur gardera la merdouille qu eje lui ai vendu pour eviter de perdre encore plus de sous.

Je crois que tu viens de parfaitement résumer la situation.:-x

Maintenant il y a méprise quant à mes pensées, je ne dis pas que je suis d'accord, je dis simplement que les conditions générales d'ebay ne spécifient pas que lors d'une tromperie sur le produit, le retour est à la charge du vendeur.

Conclusion le retour du produit est bien à la charge de l'acheteur!!B-)

Et enfin je ne comprends pas que l'acheteur soit écoeuré ou surpris de payer des frais de retour car quoiqu'il arrive et dans tous les cas possible c'est marqué noir sur blanc dans les conditions.B-)
Message 15 sur 41
dernière réponse

mizunosei
Non applicable
Merci pour vos réponses...
J'aime bien la solution de ricket62 :^O
Mais bon, je crains que le temps que j'ai une réponse d'ebay, le délais de renvois ne soient passés...et à mon avis la réponse serait de toute façon négative !
Je sais bien que j'aurais dû lire les conditions de retour et de remboursement en cas de litige...je n'aurais jamais imaginé que les fdp retour soit à la charge de l'acheteur si l'objet est non conforme !
Ca en devient fatiguant de devoir toujours être méfiant, et d'imaginer les entourloupes les plus tordues !

Je ne me priverais pas de lui mettre une mauvaise évaluation, et même si c'est peut-être puérile, j'irais bien lui pourrir ses enchères, ebay peut bien suspendre mon compte ça m'est franchement égal.

En tout cas merci pour vos réponses 🙂
Message 16 sur 41
dernière réponse

13986665
Non applicable
"je n'aurais jamais imaginé que les fdp retour soit à la charge de l'acheteur si l'objet est non conforme !"

Effectivement, aussi bien le règlement ebay que la loi française ne prévoient rien en ce cas...L'honnêteté et la logique imposeraientt au vendeur de les rembourser.

Un moyen de pression : le menacer de de porter plainte pour escroquerie....
Message 17 sur 41
dernière réponse

ricket62
Non applicable
>> Mais bon, je crains que le temps que j'ai
>> une réponse d'ebay, le délais de renvois
>> ne soient passés

On pourrait savoir exactement comment exactement paypal vous a demandé de procéder ?

A quels délais faites vous référence ?
Message 18 sur 41
dernière réponse

mizunosei
Non applicable
Ricket62 : paypal m'a demandé de renvoyer l'objet au vendeur pour que je sois ensuite remboursée. J'ai un délai de 10 jours pour donner la preuve de mon envoi (jusqu'au 20 avril), passé ce délais je ne pourrais plus obtenir le moindre remboursement.
Message 19 sur 41
dernière réponse

franklin2555
Non applicable
Dépèches toi tu n'as plus que 6 jours à partir de demain.B-)

Combien t'a couté le sac?
Message 20 sur 41
dernière réponse