Article 13.5.4 alinéa 'd', du règlement paypal:
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR
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d) Répondez aux demandes de PayPal en matière d'expédition et de livraison dans les meilleurs délais.
Concernant les Réclamations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description, PayPal peut vous demander de renvoyer l'objet au vendeur (ou à PayPal) ou à un tiers à vos propres frais et de fournir :
Si vous utilisez le service Colissimo National :
1. - pour les objets dont la valeur est inférieure à € 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier ; et
2. - pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à € 200 EUR, PayPal exige une Preuve de Livraison.
...
Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction.
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Avec l'ouverture du litige, c'est plus avec le vendeur que vous avez à faire, mais avec paypal.
Que demande *exactement* paypal ?
Donc, est-ce que c'est paypal qui demandé le renvoi de l'article au vendeur ?
Ensuite, est-ce que paypal exige un renvoi de l'article avec preuve de livraison ?
Si paypal demande le renvoi de l'article, demandez à paypal, puisqu'il qu'il s'agit d'une contrefaçon frauduleuse "de cuir" car vendue en tant que tel, l'autorisation de détruire l'article vous même et de renvoyer les morceaux ou les cendres à paypal ou au vendeur comme décrit dans le règlement.
Votre stratégie, ca doit être de coopérer à 100% avec paypal, mais avec 2 objectifs:
1) qu'il vous coûte le moins cher en frais de renvoi (des cendres, une poignée et l'étiquette "pvc", ca tient dans une enveloppe au lieu d'un carton),
2) que paypal vous rembourse intégralement selon leurs conditions,
3) faire comprendre au vendeur que le pigeons sont plutôt rassis en cette saison.