Se proteger d'un vendeur malhonnête qui persiste et signe???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-03-2010 14:30
Je vous expose mon petit souci!
J'ai acheté quatre lots d'enveloppes à bulles chez un vendeur sur ebay attirée (à tort...) par un prix très intéressant; ce n'est que après avoir acheté que je me suis rendue compte que les annonces stipulaient qu'aucun groupement de frais de port n'allait être accepté. Soit, j'ai pris sur moi et j'ai tout payé (tout à coup la super bonne affaire était bien moins intéressante... mais comme cela resultait de mon erreur à moi tant pis, j'ai assumé de payer!). Ce matin soit quasiment 10 jours plus tard j'ai donc reçu mes commandes... dans un seul envoi et les frais de port payés une seule fois donc par le vendeur! Je le contacte et lui demande de me rembourser la différence qui s'eleve tout de même à 13,59 euros (!) ce qui n'est pas rien quand on sait que le montant de mes achats est de 1,13 et les frais de port qu'il a réellement payé s'élèvent à 7,75 (j'avais donc eu 1,13 euros d'achat et 21 et quelque de FDP), il refuse pretextant que son annonce était claire là-dessus, pas d'envois groupés; je lui ai donc laissé des évaluations négatives exposant la situation en réponse à quoi ce monsieur a... enchéri pour un de mes articles en vente dont la vente finit dans moins de 12 heures!!! Et oui, ce n'est qu'en étant acheteur qu'il peut se venger en me laissant du rouge à son tour!
Qu'est-ce que je peux faire? C'est très injuste, la satisfaction de mes acheteurs à moi est de 5/5 en ce qui concerne l'état de mes articles, il est hors de question que je trimbale une évaluation négative bidon dans mon profil vendeur alors que je ne l'ai pas méritée!
J'ai contacté ebay immédiatement mais pas de réponse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 00:49
j'ai reçu un seul colis sur 4
Vous avez reçu vos commandes dans un seul envoi.
Donc, quand vous ouvrez des litiges pour objets non reçus,c'est un mensonge,pur et simple.
Que votre vendeur soit un gagne-petit, certes!
Mais mentir pour lui coller des faux litiges,ce n'est pas trés propre non plus.
Si vous voulez faire les choses bien,signalez votre vendeur pour detournements des frais ebay, a ce moment il risque fort de recevoir une suspension de compte temporaire.
Mais dans tout les cas,rien n'empechera le vendeur d'encherir sur vos objets pour vous mettre a son tour des négatives.
Sans compter qu'il peut aussi signaler a son tour votre comportement de bloquer les sommes payés avec paypal le temps que vous touchiez votre argent.
si vous n'avez rien à dire pourquoi l'ouvrir?.. enfin...
J'ai des choses a écrire ,désolé que ça n'aille pas dans votre sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 01:03
Ma parole je ne serai pas descendue jusque là si il avait été honnête et m'avait remboursé ce qu'il n'aurait jamais du me faire payer! Et c'est moi qui me justifie, c'est vraiment le monde à l'envers...
Détournement des frais d'ebay? Tiens en voilà une idée, je le ferai très certainement si je n'arrive pas à récupérer mon argent via paypal; vous voyez que même vous êtes capable de dire quelque chose de sensé quand vous le voulez bien, comme quoi!..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 10:37
Les frais de port étaient indiqués clairement dans l'annonce,que vous n'avez pas lue jusqu'au bout.
Assumez vos erreurs.
vous êtes capable de dire quelque chose de sensé quand vous le voulez bien
Vous par contre,vous refusez d'apprendre de vos erreurs et ne lisez que ce qui va dans votre sens.
Que vous répondre?
Continuez a ne pas lire les annonces jusqu'au bout, continuez a declarer des faux litiges,continuez a avoir un profil avec des etoiles en chute libre,continuez a avoir vos annonces mises en arriere dans les resultats de recherche,continuez a vous faire planter vos ventes,continuez a venir vous plaindre sur les foras.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 12:12
RIEN, allez vous déchaîner sur quelu'un d'autre et laisser la parole à quelqu'un qui a une solution à mon problème
Bon sang mais que faites-vous de vos journées? Moi je viens sur ce forum pour trouver une solution à un problème concret et vous, à lire vos interventions ici comme dans d'autres topics, n'avez vraiment rien pour vous occuper à part jouer les justiciers de l'ombre et modérateurs autudidactes et chercher à remettre tout le monde à sa place alors que tout ce qu'on vous demande est d'aller vous occuper de vos affaires. Consternant ?:|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 12:46
Effectuer des achats de qq cents en espérant ne pas avoir
le sus en fdp.....
Une chose est sûre...ton espoir doit se voire sur tes ventes..; )))))))))))))
eBay est sûr.!!
http://www.youtube.com/watch?v=YXDV-KOKieo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2010 14:19
Parce qu'ouvrir des faux litiges pour objets non payés,c'est une solution?
La solution,je vous l'ai déja donnée: c'est de signaler votre vendeur pour detournement des frais ebay...et de changer de compte.
Le votre est fichu, que ce soit les étoiles ou le pourcentage,sans compter que votre vendeur se fera visiblement une joie de vous planter vos futures ventes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 10:18
Cette histoire est trop pénible, je vous sugere d'aller jusqu'au bout et de faire une vidange totale.
http://www.youtube.com/watch?v=yFO8qWiwmHI&feature=related
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 21:39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 23:03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 23:33
Suffit-il donc de fournir des numéros de colis bidon, sans aucune preuve de l'adresse où ils ont été livrés (ce monsieur a beau être un particulier, il a tout de même 180 objets neufs en vente; c'est quand même un sacré vide-grenier, on se demande par quel biais il l'avait rempli vu ses procédés... bref, rien de surprenant si il a pu livrer quelque chose dans la même région que celle où j'habite puisque je ne suis pas la seule à y être) pour pallier à ce "problème"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 23:36

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 23:49
"Pardon, je n'avais pas vu qu'il était pro"
Bin ! moi non plus. 😞
Détails sur le vendeur
fast-and-furious ( 277 [Le Profil d'évaluation est compris entre 100 et 499] )
99,6% Evaluations positives
Visiter la Boutique : fast-and-furious
Inscrit comme vendeur particulier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2010 23:54
La preuve que tous les pros ne sont pas nécessairement honnêtes 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2010 13:58
...dit la personne qui ouvre des faux litiges paypal et qui s'étonne que ça ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 09:39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 09:57
... et voilà une raison de plus pourquoi les vendeurs n'en sont pas friands de ce maudit payement "pseudo-sécurisé"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 12:56
Ton cas je l'ai vecu avec des vendeurs Malhonnetes sauf que moi ce n'était pas precisé dans l'annonce.
Il faut savoir que le reglement Ebay est clair sur les Frais de Port ceux-ci doivent refleter une realité. donc dans ton cas tu aurais du lui demander de justifier le montant demandé avant de payer car tu as raison cela devient la mode ou les frais s'envole et l'acheteur est piegé.
Dans le Future Quand tu vois un vendeur refusant le regroupement tu le fuis comme la peste car c'est un voyous et une source d'Ennui. De Plus ce n'est pas parce que c'est ecris dans l'annonce que c'est legal. En droit du commerce cela s'appel close abusive et c'est consideré comme "nul"
Moi quand je me suis fait piegé par des vendeurs malhonnetes comme le tien, (pour exemple une colis de 100g = 16€ de FP) premier chose a faire c'est comme je l'ai dit de lui demander de justifier ses frais. Deja il va se retrouver en difficulté de le faire et souvent il vois avec toi pour annuler amiable les ventes. Si tu as à faire a un irreductible qui refuse l'annulation, et refus d'adapter les frais à un réalité, ce qui m'est arrivé aussi, c'est simple tu lui paye un des articles et tu attend de l'avoir recu puis tu lui paye le second, tu attend de l'avoir recu, etc........
Dans mon cas le vendeur a avoir voulus jouer le malin il a perdu de l'argent car il a du fair un colis pour chaque envois, il a du se deplacer pour chaque envois, et il a du payer les frais demandé pour chaque envois. et en Prime tu lui met une note negative pour frais exorbitant.
Certe tu garde un gout amer d'avoir payer l'objet très cher mais derriere tu as la satisfaction qu'il n'a pas pu t'escroquer un complement au prix d'achat voir même qu'il a perdu de l'argent. Rien ne t'empeche aussi de le signaler à Ebay comme on te la conseillé car Ebay ne prennant pas de com sur les FdP il perd de l'argent et il n'apprecis pas.
Pour tout ceux qui aprouve ces techniques, cela s'appel de la concurrence deloyale ceci est reprimer par la loi de la repuplique cette fois. n'oublié pas non plus que vous pourriez être aussi victime car si vous vendez les même article ces vendeurs detourne malhonnetement les acheteurs qui pourraient vous acheter en pratique normal.
Il faux aussi relativisé même si la pratique est contestable dans le cadre d'article neuf pouvant être comparé a ceux du commerce ou il n'y a pas de risque necessitant des garanties (comme dans ton cas) il faut voir la somme des FdP+le prix Article est inferieur au commerce. Dans ce cas a quoi bon s'engager dans des discutions nefastes.
Dans l'absolus quand on vend sans être professionnel il faut savoir que la loi fera la difference entre un vendeur Pro et un Occasionnel mais ceci dans le cadre des revenus. Par contre que l'on soit Pro ou occasionnel on doit respecter les lois du commerce. Certe peu de gens sont reprimender coté occasionnel car il existe peu de plainte mais Attention dans certain cas avec un Acheteur determiné, les vendeurs Malhonnete vous pourriez vous retrouver devant les Tribunaux.
En ce qui concerne les frais de Port Il faut aussi savoir qu'un vendeur n'ayant pas d'accord avec la Poste ne peut pas revendre les services de la Poste avec Benefice. La Poste pourrais se retourner contre ceux qui utilise cette pratique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 13:53
Que dire des acheteurs qui bien qu'ils soient informés du prix discutent ensuite du montant à payer
Et que dire des pseu menacés en MP par la bande à xl.; )))
Allez ... un p'tit coup avec l'index Hein Dieu.; ))
eBay est sûr.!!
http://www.dailymotion.com/video/xlfe2_jesus-la-resurrection_fun
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 15:06
Tout depend ce que tu appel discuter du montant a payer.
Il existe une Regle Ebay absolu c'est que les frais de port reflette la Réalité.
Si un vendeur pour un colis de 100g demande 16€ je pense qu'il est normale que l'acheteur discute le prix.
Il y a aussi le cas ou une personne ne souhaite pas forcement le mode de d'acheminement proposé par le vendeur. Dans ce cas cela peut se discuter si un acheteur veux assumer un risque en payant moins cher de frais c'est son droit
Maintenant lors d'achat groupé il est impossible de discuter du prix avant l'achat car jusqu'a ce que l'enchere soit terminé on ne sais pas si on aura l'article ou pas donc si le vendeur abuse sur les frais de port la duscution est obligatoire.
Pour exemple un jour j'ai acheter 2 lots pour chaque lot le vendeur avait mis un prix de frais de port. individuellement le prix était juste. l'un des lot était juste a la limite basse du prix le second ajouté au premier ne faisait pas changer le prix du premier puisqu'on restait en dessous de la limite haute du prix. les 2 reunis le vendeur voulait me faire payer le prix de chaque et empocher les 7€ de frais somme qu'il aurais payer à la poste dans le cadre unitaire. nous somme obliger de discuter. ces 7€ ne lui revenait pas mais discution impossible. Resultat je lui ai fait faire 2 colis expedié à 2 moments differents. Resultat il n'a pas empocher les 7€ mais cela lui a couter plus de temps car 2 colis au lieux 1, 2 deplacement au lieux 1, et en prime une note negative. moi cela m'a couté 7€ qui ont beneficié à la poste
ceci pour dire que même si un prix annoncer peut être juste au moment de la redaction de l'annonce il peut devenir infondé a un autre moment car de nouveau facteur inconnu a un moment sont intervenu.
Il faut bien se dire qu'actuellemeent les Frais de Port sont entrain de tuer le E-commerce France.
J'ai acheter les choses en chine qui m'ont couter moins de Frais de Port que du France-France
Si le vendeur offre les Frais de port l'acheteur n'a pas a discuter car il ne paye pas sauf s'il veut des services supplementaire a ce que le vendeur propose et qu'il les paye.
Quand les frais de port sont payé par l'acheteur il est normale que l'acheteur est son mot a dire c'est lui qui paye.
J'ai eu un vendeur ou j'avais acheté une article à 1,50€ il me mettait 5€. Je lui demande un tarif inferieur car le prix ne justifiait pas un envois en suivi. Le vendeur me repond "je n'expedis qu'en suivi car je veux la preuve d'envois". je suis desolé mais dans se cas c'est le vendeur qui souhaite un service c'est a lui d'en assumer le cout. Moi si je voulais payer moins de frais et prendre le risque cela me regarde. Je n'ai pas a payer des servis desiré par le vendeur.
Il y a une regle fondamental en frais de Port c'est celui qui paye qui choisi. En suite un accord "juste" entre vendeur et acheteur doit s'etablir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2010 15:36
+1
ça va de soi, mais il y en a encore au moins un qui ne veut pas le comprendre... Le message a été modifié par :
13986665