annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sondage sur les forums d'eBay.fr

Bonjour,

Un projet est en cours afin d'étudier l'utilisation des forums sur eBay.fr.

Pour cela, nous souhaitons avoir votre contribution et connaitre votre utilisation des forums, ce que vous aimez, ce que vous n’appréciez pas, et votre avis sur la façon dont pourraient évoluer les forums.

Si vous souhaitez participer à notre sondage, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://survey.ebay.com/survey/ebay/eby09047/fr

Vous serez redirigés sur un site externe que nous avons approuvé pour cette enquête. Aucune donnée personnelle ou confidentielle ne vous sera demandée. L'ensemble des réponses collectées sur ce site seront traitées de manière confidentielle et utilisées par eBay exclusivement.

Merci de votre participation,

L'équipe eBay
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

petitclem70
Non applicable
ben zut alors!
je viens de voir le fil et j'ai même pas pu aler voter....
une chose est sure :
e-bay pose des questions mais...........
fait ce qu'il veut des résultats

on ne saura jamais la vérité de toutes façons

et ce sera comme pour l'e-bay béta :
"vous avez été nombreux à apprécier"....
ben sur le QR toujours y avait pas grand monde de content
Message 21 sur 47
dernière réponse

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre enquête qui portait sur les forums eBay. Vous avez été nombreux à donner votre avis et comme promis, nous partageons aujourd'hui avec vous les résultats de cette étude.

Parmi les répondants :
- 33% vendent sur eBay
- 24% achètent
- 42% achètent et vendent indifféremment.

La grande majorité d'entre vous (84%) consultent le forum au moins une fois par semaine, alors que seulement 32% posent des questions ou y apportent des commentaires chaque semaine.

Vous êtes 72% à estimer que les forums de discussion eBay sont très importants pour trouver des réponses à vos questions et 61% les jugent efficaces en ce sens.

Nous avons été très intéressés par les raisons pour lesquelles certains d'entre vous (37%) ne postent pas sur les forums eBay. Les 2 principales raisons évoquées sont que 35% ne font que consulter les échanges sur les forums et 24% se sentent intimidés.

Importance des forums pour les membres et notre contribution

Les 2 principales raisons que les membres eBay évoquent pour justifier leur utilisation des forums eBay sont :
- « un moyen pour se tenir informés de l'actualité d’eBay.fr »
- « un moyen pour obtenir des réponses à des questions ».

Les forums semblent moins pertinents en revanche pour avoir une discussion générale, chater et interagir avec les employés eBay.

Nous avons été ravis de constater que vous êtes 74% à juger que, justement, les forums eBay sont efficaces pour vous tenir informés des nouveautés du site. Vous êtes également 61% à être satisfaits par la réponse apportée à votre question. En revanche, le forum eBay ne semble pas perçu comme un moyen efficace pour interagir avec les employés eBay (68%).

Que devrions-nous faire davantage/moins, que devrions-nous changer ?

Vous avez nombreux également à nous apporter vos commentaires sur ce que nous pourrions améliorer et changer à l’avenir. Ces commentaires étaient extrêmement variés et nous les avons étudiés en détails. Les principaux ont été les suivants :

• Ce que nous pourrions faire davantage :

- Une participation aux échanges, notamment de la part des employés eBay qui peuvent répondre aux questions des membres
- Une modération plus importante et plus efficace
- Des retours plus réguliers sur les suggestions ou autres points soulevés par les membres
- Structurer davantage les forums eBay par thématiques

• Ce que nous devons moins faire :

- Etre moins réservés sur les réponses que nous vous apportons
- Etre moins strictes dans la censure de certains commentaires postés sur les forums

• Que devrions-nous changer ?

Répondre plus clairement et plus précisément aux questions que vous nous posez.

Et après ?

Cette enquête était la première étape dans l'analyse globale de l'efficacité des forums de discussion d'eBay.fr. Vos retours y ont beaucoup contribué. Nous vous tiendrons informés très bientôt de nos prochaines réflexions sur le sujet.

Merci encore pour votre participation.

A bientôt,

L’Equipe eBay
Message 22 sur 47
dernière réponse

alice210
Non applicable
un% ne veut strictement rien dire, faudrai savoir le nombre de membres ayant répondus
Message 23 sur 47
dernière réponse

papy9155
Non applicable
Cela étant dit c’est très bien de nous tenir informés encore faudrait il qu’il y ai une suite à ce sondage.

Parce que j’ai deux énormes questions a poser, qu’en sera t'il des pseudo masqués et de la tomate unilatérale ? Continuerez vous à protéger les margoulins avec cette politique de confidentialité qui n’a pas fait, ni ne fera ses preuves.

Et quel intérêt de donner une évaluation lorsque nous n’avons pas le choix, une verte ou rien, j’ai vraiment du mal à comprendre cette règle.

Je n’aborderai pas le sujet sur PP c’est un organisme financier il fait ce qu’il veut, cela ne me convient pas et je n’utilise pas, point.
C’est dommage car je suis de ceux qui trouve cette méthode de règlement en ligne utile.
Message 24 sur 47
dernière réponse

• Ce que nous devons moins faire :

- Etre moins réservés sur les réponses que nous vous apportons
- Etre moins strictes dans la censure de certains commentaires postés sur les forums

--> "vous devez moins etre moins stricts dans la censure" ...
c'est moi ou vous essayez de nous embrouillez avec une syntaxe lourde et limite incorrecte
en gros chuis pas si bete mais j'ai rien compris
Message 25 sur 47
dernière réponse

cirius70
Non applicable
mon avis sur les forums ???
c'est bien , mais juste pour les membres qu'ils veulent s'entraider !!
car lorsque l'on se plaint des évaluations à un seul sens ( le vendeur obligé dans mettre une positive meme si il c'est fait rouler dans la farine par l'acheteur )
ou encore les pseudos cachés ( comme cela impossible de prévenir un éventuel acheteur qui enchéri sur un objet douteux )
ou encore ceux qui utilise des morceaux de texte ou photos qu'ils ont copier/coller sur un autre site ( pour faire leur annonce )
avec tout ces nouveaux réglements impossible de faire notre propre police ( pushing , vente de fausse monnaies etc.........)
bref c'est bien de faire la morale aux membres du site mais il faudrait d'abord faire un peu le ménage devant la porte d'EBAY il suffit de cliker sur MONNAIE pour voir que la contre façon rapporte !!!
j'ai déjà signalé plusieurs annonces qui utilisaient des textes , des photos , de la marchandise contrefaite donc tout cela illégale!!!!!!
en toutes réponse LES ENCHERES SONT ALLEES A LEUR TERMES!
le profit ! le profit ! c'est tout ce que je vois!!!!!
Message 26 sur 47
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonsoir

Que devrions-nous changer ?

" Répondre plus clairement et plus précisément aux questions que vous nous posez."

hélas c'est pas demain la veille !
Message 27 sur 47
dernière réponse

oui rimus, tu viens de te retourner et de te poser la question au lieu de marcher toi aussi !
Message 28 sur 47
dernière réponse

dedebleriot
Non applicable
Je vend un bateau et mon offre est refusee soi-disant non conforme
explications:cherchez:tres fort mais je ne trouve pas la reponse,donc :que faut il faire?
Message 29 sur 47
dernière réponse

Bonjour

Tu le mets sur le bon coin!
Message 30 sur 47
dernière réponse

Envoyez le Boss
Qu'on le mette à la cave du "café"
avec les questions à remonter. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 47
dernière réponse

oui, en fait mon ami m'a expliqué ce matin que le problème avec ebay c'est d'arriver à se situer entre les électrons et les positrons, moi j'y connais rien, mais il m'a expliqué que selon la théorie de Darwin la queue du singe ne disparaît pas sur une longue période, c'est pour ça que l'on ne retrouve pas de fossiles avec des demi queues, la modification se fait rapidement c'est pareil pour la chute des cheveux d'après ce que je crois avoir compris, c'est à dire pas grand chose, mais j'essaie..
et bien ebay c'est pareil, à force de dire aux gens qu'ils souhaitent entendre leur opinion et qu'ils n'écoutent pas ou ne répondent pas, l'utilité de leurs oreilles et de leurs index va disparaître et leur descendance naitra sans. C'est pour ça qu'on reconnaitra les enfants des gens qui bossent chez ebay facilement dans la rue : pas d'oreilles ni d'index. Tiens, vous n'avez pas d'index ? comment ? je dis vous n'avez pas d'index. Pardon ? un de vos parents travaillait chez ebay peut-être ? j'articule bien...Oui, comment le savez vous ? Parce que vous n'avez pas d'oreille là et là ! Pardon ?
il faut qu'ils fassent attention, ebay c'est dangereux pour la procréation.
Message 32 sur 47
dernière réponse

Bonsoir

Le moins que l'on puisse dire,c'est que ce fil n'a pas

engendré des tonnes d'enthousiasme parmi les réponses des

E-bayers,......(ni d'ailleurs parmi les suites données par

e-bay...)

:-( 😞 😞
Message 33 sur 47
dernière réponse

cheap-frog
Non applicable
Je découvre ce forum et espère que ma remarque sera prise en compte.

J'ai eu l'occasion récente d'ouvrir un forum pour un problème avec Mobile Destock.

Ce forum a été polué par des nuisibles qui se reconnaîtront. Je ne cite pas de nom pour éviter de donner un argument à Ebay de retirer ce post. Ils sont partout sur les forums, donnent des conseils à deux balles et se croient intéressants.
Ils sont grossiers, incompréhensibles et ont un QI de bigorneau.

Un forum est un lieu d'échange mais quand des particpants viennent pour raconter des âneries, il faut que celui qui a ouvert le forum puisse les black listés.
Message 34 sur 47
dernière réponse

cheap-frog
Non applicable
et bien c'est bien dommage
ça éviterait des dérapages du sujet et des escalades de propos et de mots doux entre les ebayeurs (je sais faire mon auto-critique : j'en fais parti)
La provocation de certain est une plaie pour tenter de trouver des réponses entre ebayeurs motivés.
Les bons conseils de certains s'avèrent être des pistes sans fin. Je trouve dommage que des ebayeurs soient obligés de passer hors ebay pour résoudre un problème d'achat sur ebay.
Message 35 sur 47
dernière réponse

cheap-frog
Non applicable
Les "blagounettes" de retraités empêchent le bon déroulement d'un regroupement de personnes impactées et donc motivées.
Et vous nous sortez encore une phrase fourre-tout "faut voir ça avec ebay"
Non, les forum devraient pouvoir être privés ou publics!
Les nuisibles pourraient s'exercer à leur art sur les forum public et laisser les ebayeurs lésés se rassembler.
Message 36 sur 47
dernière réponse

Ebay a laissé faire ça ? :

http://uploading.com/files/get/db155m64/

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AmAoxXRzfzrAdEhSRkFLOFhMQ1BlMHdweVc0N2xuWXc
Message 37 sur 47
dernière réponse

Mais maintenant va effacer....ne plus laisser de trace !X-(X-( pour ne pas ternir son image de marque : ebay est sûr !
Message 38 sur 47
dernière réponse

ATELIER PAYPAL - MARDI 26 SEPTEMBRE 2006 SUR LE FORUM DES ATELIERS
victoire@ebay.com 20-sept.-06 14:17 CEST

"Chers Membres,
Nous vous proposons un nouvel Atelier :
Mardi 26 Septembre
De 14 à 16h
Sur le Forum des Ateliers

Nous vous proposons d’ors et déjà 2 textes :

Résolution des litiges PayPal pour les acheteurs,

Résolution à l'amiable de litiges clients et protection PayPal contre les rejets de débit abusifs
SOYEZ CONSTRUCTIF !"

On pourrait penser : La langue de bois . Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 47
dernière réponse

raphaelle-fr@ebay.com 30-juin-09 10:16 CEST 29 of 56
Bonjour,

"Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre enquête qui portait sur les forums eBay. Vous avez été nombreux à donner votre avis et comme promis, nous partageons aujourd'hui avec vous les résultats de cette étude.

Que devrions-nous faire davantage/moins, que devrions-nous changer ?

Vous avez nombreux également à nous apporter vos commentaires sur ce que nous pourrions améliorer et changer à l’avenir. Ces commentaires étaient extrêmement variés et nous les avons étudiés en détails. Les principaux ont été les suivants :

Et après ?

Cette enquête était la première étape dans l'analyse globale de l'efficacité des forums de discussion d'eBay.fr. Vos retours y ont beaucoup contribué. Nous vous tiendrons informés très bientôt de nos prochaines réflexions sur le sujet."

On pourrait penser : La langue de bois. Image and video hosting by TinyPic
Message 40 sur 47
dernière réponse