le 24-05-2017 22:30
Bonjour
Je viens ici informer d'un changement sur ebay qui peut interesser les acheteurs et eviter les mauvaises surprises.
Avant, quand le vendeur n'avait pas réagi pendant plusieurs jours apres l'achat, ni repondu aux mail, on pouvait ouvrir un litige qui en general l'incitait a se bouger, ou annulait la vente pour qu'on soient remboursés.
Ca ne semble plus etre le cas aujourdhui, car j'ai acheté un vetement la semaine derniere a une vendeuse fantome, qui n'a pas du tout réagi avec l'indicateur objet envoyé,ou repondu aux mails.Et quand j'ai voulu ouvrir un litige, surprise je dois attendre... le 30 mai!
La conseillere Ebay m'a dit que c'etait le delai de reception maximum, et que jusque la je ne pouvais rien faire, meme si le vendeur le reponds a rien.Le délai d'acheminement est une chose, le delai d'envoi en est une autre, mais pas pour ebay apparement.
Le vendeur indique un délai d'envoi de 2 jours, mais peut decider d'envoyer sous 15 jours, et vous ne pourrez plus rien y faire.
Je vous invite donc a envoyer un mail apres l'enchere et avant de payer, pour voir si le vendeur réagi, sinon laissez tomber.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-06-2017 10:46
Bonjour
En effet, de cette facon ca semble possible..
Avant c'etait directement sur la transaction, pour ca que je n'ai pas vu sur le coté.
Le vendeur a fini par me rembourser, j'ai du le contacter via son compte facebook.
Merci de votre réponse.
le 25-05-2017 08:43
Bonjour @bea.83 ;
Si paiement Paypal, avez vous essayé d'ouvrir un litige pour "Objet non reçu" sur le gestionnaire de Paypal ? ?
Au besoin, vous pouvez les contacter par tèl.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 25-05-2017 10:06
Oui bien sur mais quand on clique chez paypal sur signaler un litige, ca nous ramene sur ebay.
On ne peut plus ouvrir directement un litige chez paypel sans passer par ebay.
Contacter Paypal...Non car ils vont me renvoyer vers ebay je pense.Puis en general meme quand on a un probleme avec paypal directement, ils ne sont pas très efficaces, alors un probleme avec ebay...
le 25-05-2017 11:28
Bonjour,
bien sûr qu'on peut ouvrir un litige sur paypal SANS passer par ebay. (je l'ai fait il y a moins de 15 jours)
mais pour cela il ne faut pas cliquer sur le lien "Gestionnaire de litiges ebay" indiqué dans le paiement paypal mais par la colonne de gauche sur paypal : "informations utiles" / "Gestionnaire de litige" en faisant préalablement un copier-coller du N° de transaction paypal concernée.
essayez vous verrez...
cordialement
le 01-06-2017 10:46
Bonjour
En effet, de cette facon ca semble possible..
Avant c'etait directement sur la transaction, pour ca que je n'ai pas vu sur le coté.
Le vendeur a fini par me rembourser, j'ai du le contacter via son compte facebook.
Merci de votre réponse.