annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter un pc portable 230e et le vendeur refuse de l envoyer!!

bonjour j ai acheter il y a environ 18jours un pc portable et le vendeur avait mit paiement par paypal jusque la j etais en confiance, une fois l objet acheter paypal n arrangeais plus le vendeur il me disais que son compte paypal etait bloquer et qu il avai besoin de l argent rapidement nous avons trouver un accord paiement par virement. sa fait maintenant 16 jours que le paiement a ete effectuer et le vendeur refuse d envoyer l objet pire il trouve toujour une excuse valable!!! ou alors demain demain mais soyez confiant qu il me dit vous avez mon num de portable!!! , il c est meme permis t ajouter ma copine sur un site communautaire et se permet de la draguer et ainsi de suite je passerai les detail. j ai donc declarer un litige ebay qui me demande de nouveau de patienter 10jours , j avais decider d aller a la police pour faire une main courante et le comble il refuse que je depose une main courante il me dise attendez la suite du litige ebay qu il me dise "vive la police super efficace"
donc maintenant ma question est qu elle sera la suite du litige une fois les dix jours ecouler , d apres vous que puisje faire et que compte faire ebay?
Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

emilienne-b
Non applicable
qui vont lui envoyer une injonction de faire...

c'est pas comme ça qu'elle va récupérer son portable.
il doit se marrer le vendeur si il vient lire les messages.
tu parles, dans ces cas la, on va sur place et on recupere le matos et meme plus pour les frais de déplacement.
ca lui apprendra à vivre.
Message 21 sur 50
dernière réponse

tkt pas je vais monter cheze lui l attraper on va rire lol
Message 22 sur 50
dernière réponse

qui dit gendarmerie, dit plainte, qui dit plainte dit procès, qui dit procès dit attente et longue attente.??

c est

qui dit gendarmerie, dit plainte, qui dit plainte dit enquete et la partie adverse sera convoque dans un poste de gendarmerie ou de police pour s expliquer.

le proces c est peut etre apres ( rare ) mais en general quand on se fait convoquer pour necessite d enquete dans une brigade de gendarmerie on se fait petit et on rembourse vite le vendeur , j ai deja eu des cas comme ca 3 a 4 mois apres quand la personne est convoqué elle te contacte vite pour te rembourser/ renvoyer l'article et te demander souvent de retirer ta plainte .

Message 23 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Louis,
tu sais comme moi, qu'a partir du moment ou tu as un litige avec un vendeur, qui en plus vend un matos d'ocase, le veudeur peut tres bien lui envoyer un matos bidon, en panne, ou tout comme.
gendarmerie ou pas, le mec aura raison et l'acheteur aura tord, même si ce n'est pas un professionnel.

dans ces cas, et si on peut le faire, (c'est pas pour rien que ebay te permet de faire une recherche près de chez toi), donc le seul moyen, c'est d'aller voir le mec, recuperer la bécane, et si elle est en panne ou si elle existe pas, et bien on recupere soit le fric, soit du matos pour la somme escroquée.
Tant qu'il ny a pas de litige, on peut toujours envisager un arangement à l'amiable, après c'est fini.. Le message a été modifié par :
emilienne-b
Message 24 sur 50
dernière réponse

mci pour tous ses bon conseil et je compte bien et deposer plainte cette aprem et a ma paye monter chez lui c est claire apres le soucis j ai peur de rentrer bredouille et du coup avoir depenser 100e de plus pour rien sans compter les frais d avocat si il y a proces, pas tres cool je trouve meme si c est le vendeur qui escroque. quand on vient sur ebay on espere etre un minimum proteger et finalement rien c est un desesperant
Message 25 sur 50
dernière réponse

Bonjour , Aller faire justice soi-même ce n'est pas permis en france !
En plus du temps et de l'argent perdu , parce-que rien ne dit que cet ordinateur existe réellement .. cela peut être dangereux ! Rien n'empeche ce "vendeur" de lire les forums et de t'attendre avec ....ses copains !
Il me semble que la plainte est la meilleure solution , même si ce n'est pas garanti de réussite , un appel de la gendarmerie pourrait bien faire reflechir la personne et peut-être pas faire envoyer l'objet , mais obtenir un remboursement .( Ne pas oublier d'apporter à la gendarmerie les conditions de protection ebay c'est-à-dire rien dans le cas de paiement par virement !) C'est dejà arrivé .
Avec un depot de plainte , il faut voir aussi la banque , on paie assez d'assurances pour qu'il y ait peut-être quelquechose de prevu dans ce cas !
Message 26 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Aller faire justice soi-même ce n'est pas permis en france !

pas plus que de se faire arnaquer.
le gars il lit le forum tu dis, et bien il a déjà préparer sa défense au cas ou..
lui casser la goule, même si il a des amis, on peut en avoir aussi.
et qui dit qu'il a des amis ??
tu veux que je te dises, et bien ton ordi il est foutu. tu peux faire une croix dessus.
la seule erreur, c'est que quand il a refusé paypal, il ne fallait plus donner suite. voila l'erreur.
après filer du fric a un inconnu, sans preuve ou presque rien, ca c'est la grosse erreur.
la maintenant, c'est de la paperasse, des en.merdes, du souscis.
il est grand temps que tout soit normalisé sur ebay, paiement paypal ou rien, frais de port recommandé obligatoire, et valeur déclarée.
c'est le seul moyen de ne plus avoir de soucis.
Message 27 sur 50
dernière réponse

13986665
Non applicable
"la seule erreur, c'est que quand il a refusé paypal, il ne fallait plus donner suite. voila l'erreur"

Tout à fait. Dans ce cas nous avons encore un exemple du genre d'individu qui refuse paypal....
Message 28 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
aahahah,
le grand juriste de service,
je vais te dire comment ça va se passer.
le mec il a son injonction,
il y va, il raconte sa version a lui
au pire aller, il sera comdamné, allez je suus généreux a 3 mois avec surcis.
dommage et interet, il est a la rue, que peut on lui faire, pas grand chose.
si il est jeune, il refuse pas de payer, donc son avocat d'office va propser que son client verse 10 euro/mois ..
quand au prélévement, faut il encore qu'il est un revenu hors assedic ou autres du même genre sur lesquels on ne peut faire aucun prélèvement. donc aucun prélèvement
et l'ordi dans tout ça...???
et elle va faire quoi avec 10 euro/mois.
parceque c'est ça la justice, on ne peut pas tondre un oeuf.!!!!!!!!
tout ce qu'on pourra lui faire, c'est une contrainte par corps, et ca donnera pas un ordi a l'acheteur.
justice ou pas, quand tu es marron, un seul truc tu vas voir le mec et tu t'expliques, sans lui casser la goule, ça c'est en dernier ressort.
et comme j'ai déjà dit, c'est pas pour rien que ebay a fait dons son moteur de recherche une localisation près de chez vous.
Message 29 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Le vendeur se doit de décrire exactement ses objets en en signalant toutes les imperfections !
Et il sera de bon aloi pour l'acheter de déposer une plainte pour escroquerie si le vendeur ne veut pas reprendre l'objet frais de port en sus pour le retour !

bravo, avec ca t'es pas dans la caca.
tu parles comme un livre.
Message 30 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
j'ai eu surtout une bonne éducation et une bonne instruction

bin oui, c'est le cas des juristes, des beaux parleurs, c'est pas pour rien qu'en argot, on appele ces gens la des bavards

c'est pour autant qu'ils sortent les gens de la M...

du moment qu'ils ont bien causer, qu'ils ont étaler leur savoir,
et après ils te disent, nous avons fait le maximun, mais nous en resteront pas là.
et prendant ce temps là. y avait la méditérannée..
tu connais pas la chanson.. tu peux pas tout connaître. Le message a été modifié par :
emilienne-b
Message 31 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
le Tribunal jugera par contumace et dépéchera un huissier pour récupérer la somme par tous les moyens : sur la banque, les biens...arrêts sur les salaires etc avec tous les frais qui vont avec : frais et dépens du tribunal...huissier...saisie...frais bancaires si le huissier prend sur le compte...etc !

c'est beau quand même. ca me rappele quand je suis passé au tribunal pour avoir tuer 2 vieux qui n'en finnissaient pas de cre.ver.

Arretes tu me saoule avec tes délires juridiques.
Message 32 sur 50
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonjour

" Arretes tu me saoule avec tes délires juridiques. "

c'est l'heure de l'apéro .;-)
Message 33 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Et on peut voir que vous êtes passés par là ! Ne vous en prennez pas aux "bavards" comme vous dites mais à vous même...pas de leur faute si vous vous êtes retrouvé sur le banc des accusés !

mais voila que vous insultez mon intelligence.
vous me traité de repris de justice.
mais c'est de la diffamation d'autant qu'en plus je suis blanc comme neige.
je vais déposer une plainte auprès des services compétents.. pour outrage à ma personne.
Message 34 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
j'ai eu surtout une bonne éducation et une bonne instruction ! Apparemment il n'en est pas de même pour vous !

je rappelle que la bien séance est de rester correct avec les posteurs

vous êtes loin de l'être.. Le message a été modifié par :
emilienne-b
Message 35 sur 50
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Bonjour à tous,
Et bien une fois de plus les avis sont partagés.

Premier conseil, ne jamais dans un cas comme celui-ci faire justice soit même, c'est se tirer une balle dans le pied.
Si tu y vas que va t'il se passer ?
Il est chez lui et n'ouvre pas que fais-tu ?
Tu forces la porte, c'est lui qui appelle la police.
Tu le vois en dehors de chez lui, tu vas le voir et là ? Tu l'attaques ? Idem, c'est toi qui y sera pour coups et blessures.
Admettons que ce soit lui qui t'attaque et qu'il pretexte que tu as fait des km et des km pour le menacer (ce qui serait vrai) et que c'est toi qui lui a sauté dessus.
Ce serait sa parole contre la tienne.
Et du fait qu'il t'a arnaqué, que tu as fait des km pour venir le voir, la balance pencherait forcément pour le défendre lui.
De plus imagine qu'il enregistre ce qui est dit ici, là aussi les problèmes seront pour toi et uniquement pour toi.
Et au lieu d'avoir un ordi ou des sous, c'est toi qui en devra au gars.
Message 36 sur 50
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Reste la solution de la police et de la justice, qui n'est pas parfaite, qui a ses failles, qui est lente, et qui n'accepte pas toujours de recevoir les plaintes ou encore de les juger sans suite.
Mais si tu n'essaies pas, alors c'est sûr que c'est perdu d'avance...

Tu gagnes ta plainte, le gars n'est pas forcément insolvable, et admettons qu'il le soit, et bien il y a toujours des huissiers, et le gars a minimum un ordi (puisque internet), une TV, etc
Si il est connu de la justice pour les mêmes faits, ta plainte sera de suite prise en compte et pas classée sans suite.
Et même un gars insolvable qui ne pourrait pas payer l'amende serait condamné à du TIG (jamais agréable)
Si il est récidiviste dans l'escroquerie, non seulement ta plainte sera prise, mais il risque sa peine plancher et il préférera payer à l'amiable 230 euros que de se taper des mois et des mois, avec en plus les sous à payer, les domages et intérêtes, les frais de justice, etc

Et si jamais il en était à X escroquerie et qu'il prenne une peine, alors si vraiment il n'a pas d'argent, il va bien falloir qu'il travaille un peu en prison pour quantiner, et là une partie de sa "paie" est mise de côté pour payer les victimes et frais de justice.
Si personne pour l'aider à l'extérieur et qu'il ne veut pas travailler, ça veut dire qu'en prison, il n'aura pas de clopes, pas de café, pas de TV, rien de plus que le strict minimum, puisque tout le reste est payant.

Donc première chose, police qui va sans doute prendre contact avec lui.
Selon ses antécédants ou sa réaction, ça peut aller très vite.

A toi de voir si tu préfère risquer gros de ton côté ou essayer de faire les choses à "l'amiable", des fois la police débloquant la situation pour le bien de tous sans que ça aille jusque la justice.
Et si ensuite justice, tu n'as rien à perdre de toute façon.
Message 37 sur 50
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
hola_grd (

tu parles comme l'avocat de la partie civil.
et nia nia nia, et tu l'as dans le baba..

moi je te parles come celui qui veut récuperer son matos a n'importe quel prix.
et on est pas obligé de se battre pour trouver un arrangement.
parceque dans ton exposé, c'est la porte ouverte a toute escroquerie.
on arrive à dire, que le gars va dire, j'ai rencontré dans un bar un mec qui allait dans son pays, je lui ai donné l'ordi pour qu'il le donne a la personne indiqué.
et son nom ??
il me l'a pas dit, il s'appelle dédé.. je crois
avec ca, on passe a travers tout ce qu tu veux.
Message 38 sur 50
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>je vais déposer une plainte auprès des services compétents

Il ne fait que reprendre tes propos :

emilienne-b (Confidentiel) 23-août-10 12:19 CEST 43 of 53

c'est beau quand même. ca me rappele quand je suis passé au tribunal pour avoir tuer 2 vieux qui n'en finnissaient pas de cre.ver.

Ou est la diffamation ?
Message 39 sur 50
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>parceque dans ton exposé, c'est la porte ouverte a toute escroquerie.

Bien sûr qu'il faut essayer de voir à l'amiable avant, mais là c'est pas gagné.
Que veux-tu qu'il fasse de plus sans à son tour risquer gros ?
Là est la question.
Message 40 sur 50
dernière réponse