bonjour
C est bien la un des probleme d ebay , non pas que je le dise contre vous "C'est un support commercial pour moi et pour mon site personnel" mais aujourdhui de plus en plus de vendeur s improvise revendeur , et bon le commerce c est quand meme soumis a quelque regles , personne ne vient se plaindre que je paye l organic , la retait , la taxe professionnelle , la taxe d aprentissage etc ...
Donc honetement vu que la plupart quand meme des power sellers sont non declaré je troiuve qu ils s en sorte bien puisque il paye juste les frais ebay et le reste va dans leur poche , a l inverse de moi ou tout ce qui rentre sur mon compte pro se fait amputer par plusieurs joyeuseté , donc les frais boutique vont dans la case frais et je les deduis de mes benefices .
Ebay france suit les directive d ebay amerique plus il y a de vendeur plus les prix montent , le probleme est que comme de plus en plsu de vendeur de honk kong vendent sur ebay franc , ca fait gonfler le chiffre des vendeurs et pour eux les frais sont moins cher que sur ebay .com , a l inverse ebay belgique est moins cher car peu remplie mais le jour ou ca se passera il augmenteront les prix , et c est pas disons quelque million s de francais et au final 10 000 qui vont raler qui feront changer un systeme ou des millions d americains , de chinois et d autre nationalite se plaignent pas .
Donc je vous compreznd bien mais de par mes 4 ans d experience je sais qu aucun mouvement n est suive , le mieux fut la greve des vendeur a l augmentation des frais d insertion debut 2004 lancé par 4 vendeur ebay qui vendait sur des compte annexe et qui quand ils ont vu que personne ne suivait se sont remis a vendre .
Il y a des sites moins cher comme aucland , personne n y vas , au rachat d ibazar par ebay vous aviez rtous le choix entre ebay et son systeme payant et aucland , la majorite a chosi ebay ben c est comme ca .
Perso je ne met plus que quelque rare article en enchere pour attirer le peu de client restant dans ma boutique ebay , pas de titre en gras , pas d illustrateur d annonce , pas de sous titre a 0.20 cts d euros le minimum .