annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la realité c est ca

Bon jai eu votre mail pour la petition , de toute facon ne vous leurrer pas rien n'est gratuit , regarder les tarifs d ebay.com en boutique vous comprendrez ou on ira .

les boutique augmenteront tjr , normal un max de vendeur l ont prise
l illustrateur d annonce sera un jour payant , il l est deja sur les autre ebay

un membre du staff ebay ma contacter en me disant mettez 400 objet en septembre, avec le spitch habituel bay paye la pub ebay est tres bien pour vendre ...

Sauf que dans mon domaine j'ai la concurrence chinoise a bas prix et celle des anes battés non declaré qui achete 30 euros pour revendre 39 .

Par chance pour moi a force di discuter avec d autres site jai reussi a a entrevoir le soleil , et en septembre jai du faire 700 euros sur ebay avec 400 objet dont certe une majorite en boutique et 4500 euros sur pricemini... qui s est mis al a figurine , 2fois moins cher y pense aussi , bref la bas au moins je lai deja dit pas de vendeur honk kong , les vendeur no ndeclare n ont pas la mention neuf et paye un frais fixe par objet vendu + 15 % de com , moi juste 15 % de com grace a mon siret .

en plus ce genre de site me fournit une adresse de livraison sure , et s occupe d encaisser l'argent puis de me le verser chaque 10 jours . ( et pas de frais sur le stock mis en ligne , on vend pas on paye pas )

Alors ebay investit peut etre en pub mais comme de toute facon :
1 partie des francais n ont plus confiance dans le site ( trop d arnaqué )
1 partie achete aux vendeur honk kong
1 parti achete au vendeurs non declaré

au final ca marche plus tres fort

ca me fait a moi des vente a 1.50 euros pour des articles que j'ai payé 4 euros , j'ai cru aux enchere a 1 euros je l'ai eu dans le baba.

le pire etant que legalement c'est de la vente a perte en plus je risquerai une amende !

Bref pour moi je ne crois plsu bcp au vertu d ebay .

Votre petition est joli mais comme a chaque augmentation ca ralera 1 mois et ca continuera comme ca , peut etre meme en fevrier une nouvelle augmentation des frais d insertion .

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: la realité c est ca

chezfanny000
Non applicable
BIENSUR QUE SI PERSONNE NE FAIT RIEN ET RESTE PLANQUE DANS SON COIN COMME J'EN VOIS BIEN ICI ET AILLEURS ... MAIS MOI JE REFUSE LA FATALITE... JE SUIS COMBATIVE ET JE N'EN DEMORDERAI PAS...

PLIEZ DONC L'ECHINE ...PFFF

JE N'AI PAS BESOIN DE CE GENRE DE SOUTIEN QUI RESSASSE LE MEME DISCOURS BIDON DU "BEN OUAIS MAIS ON EST BIEN OBLIGE DE SUBIR ...MON C' ... VOUS ETES DES CHIFFE-MOLLES ...PATRONS VOUS ETES MAIS VOUS N'EN AVEZ PAS LA MENTALITE... ET VOUS NE VOYEZ PAS PLUS LOIN QUE VOTRE BOUT DU NEZ...POURTANT BIEN LONG POUR CERTAINS... VOUS ETES LA, QUE POUR RAMASSER LE POGNON ET LE RESTE ON S'EN FOUT...ON FAIT STYLE MAIS CA A RIEN DANS LE FROQUE ...

JE SUIS DECUE.
Message 2 sur 12
dernière réponse

bonjour

C est bien la un des probleme d ebay , non pas que je le dise contre vous "C'est un support commercial pour moi et pour mon site personnel" mais aujourdhui de plus en plus de vendeur s improvise revendeur , et bon le commerce c est quand meme soumis a quelque regles , personne ne vient se plaindre que je paye l organic , la retait , la taxe professionnelle , la taxe d aprentissage etc ...

Donc honetement vu que la plupart quand meme des power sellers sont non declaré je troiuve qu ils s en sorte bien puisque il paye juste les frais ebay et le reste va dans leur poche , a l inverse de moi ou tout ce qui rentre sur mon compte pro se fait amputer par plusieurs joyeuseté , donc les frais boutique vont dans la case frais et je les deduis de mes benefices .

Ebay france suit les directive d ebay amerique plus il y a de vendeur plus les prix montent , le probleme est que comme de plus en plsu de vendeur de honk kong vendent sur ebay franc , ca fait gonfler le chiffre des vendeurs et pour eux les frais sont moins cher que sur ebay .com , a l inverse ebay belgique est moins cher car peu remplie mais le jour ou ca se passera il augmenteront les prix , et c est pas disons quelque million s de francais et au final 10 000 qui vont raler qui feront changer un systeme ou des millions d americains , de chinois et d autre nationalite se plaignent pas .

Donc je vous compreznd bien mais de par mes 4 ans d experience je sais qu aucun mouvement n est suive , le mieux fut la greve des vendeur a l augmentation des frais d insertion debut 2004 lancé par 4 vendeur ebay qui vendait sur des compte annexe et qui quand ils ont vu que personne ne suivait se sont remis a vendre .

Il y a des sites moins cher comme aucland , personne n y vas , au rachat d ibazar par ebay vous aviez rtous le choix entre ebay et son systeme payant et aucland , la majorite a chosi ebay ben c est comme ca .

Perso je ne met plus que quelque rare article en enchere pour attirer le peu de client restant dans ma boutique ebay , pas de titre en gras , pas d illustrateur d annonce , pas de sous titre a 0.20 cts d euros le minimum .

Message 3 sur 12
dernière réponse

"JE N'AI PAS BESOIN DE CE GENRE DE SOUTIEN "

hey j ai pas que ca a faire de soutenir une partie de vendeur non declaré qui rale de payer quelque frais de boutique alors qu il ne donne rien en contrepartie a l etat .

Pour les vendeur declaré il existe d autre solution qu ebay pour vendre , par exemple pour laptop les site comme price et 2foismoinscher ont des rubrique informatique avec uniquement des vendeur francais , le distingo se fait entre vendeur pro declaré et vendeur non declaré ( si on vend du neuf ) , pas de frais d insertion juste une com plus grosse ( mais jai deja dit mainte fois pkoi ).

Quandle service est defaillant ou ne rapporte plus il faut savoir dire stop ou non

pour l operation gloubi boulga qu ebay a fait en fin septembre pour les jouets jai dit non je participe pas , ca c est du concret .

maintenant ca plait , ca plait pas je suis franc , je vais pas dire je vous suit dvant et par derriere continuer a engraisser le mammouth 😉

la seule fois ou ebay a baisser ses tarifs cest a ses debut quand ils vont que tout le monde fuyait .

Vous pensez serieusement que les gens vont arreter de remplir ce site ? quand j en vois qui se casse le q , risque de se prendre des plainte pour conccurrence deloyale pour gagner 10 euros franchement j en doute 🙂
Message 4 sur 12
dernière réponse

marcathy
Non applicable
La réalité c'est la suivante quoiqu'on en dise lorsque l'on est professionnel ebay reste un moyen d'augmenter son chiffre, avant je ne connaissais pas ebay et je faisais 20 % de moins que maintenant . Il est vrai que c'est vraiment désagréable d'avoir des augmentations tous azimuts tous les 4 matins, mais le soucis est que les gens d'ebay ne travaillent pas vraiment avec les entreprises qui les font vivre . Si chaque vendeur professionnel ne positionnerait pas d'annonce pendant une semaine croyez moi qu'on aurait quelques mails d'offres de réduction . Il devrait mettre plus l'accent sur le coté partenaire et ne pas voir en nous que le porte feuille des entreprises . Il est vrai qu'après 2 ans sur ebay je pense qu'il vaut mieu etre un gros vendeur qu'un professionnel.
Combien de personnes viennent en boutique pour me dire :" Ah oui c'est joli mais sur ebay c'est beaucoup moins chere" sur c'est moins chere, les particuliers ne font pas les memes marges et ils n'ont pas besoin de payer des charges quasi asphixiantes en france,
voila sur ce triste constat je vous souhaite bon courage
marcathy
Message 5 sur 12
dernière réponse

chezfanny000
Non applicable

JE SUIS EN TRAIN DE CREER MON PROPRE EMPLOI AVEC POUR OBJECTIF DE CREER UNE MICRO-ENTREPRISE (je suis suivie par un consultant).
COMME J'AI VU VENIR LA VAGUE, J'AI DU CREE UN SITE WEB PERSO (c'est un bébé de 2 semaines)AVEC QUELQUES UNS DE MES ARTICLES EN VENTE DIRECTE MAIS TOUT DE MEME, JE RECONNAIS AVOIR BESOIN DU SUPPORT D'EBAY DANS UN PREMIER TEMPS POUR LANCER MON AFFAIRE ET EN SECOND DE CONTINUER A FAIRE CONNAITRE CE SITE. CERTAINS COMME MOI TATENT LE TERRAIN ET VOIENT OU NON SI CELA PEUT ETRE RENTABLE.
OR TOUT CE QUE JE CONSTATE ACTUELLEMENT, C'EST QU'EBAY EST EN TRAIN D'ASPHYSIER PEU A PEU SES PARTENAIRES. ET C'EST NAVRANT CAR CEUX ET CELLES QUI TENTENT DE SE SERVIR D'EBAY NE POURRONT PLUS FAIRE FACE ET DEVRONT LAISSER TOMBER. IL Y A BEAUCOUP D'ENJEU DANS CETTE MINI TORNADE ET ON SE DOIT D'ECLAIRER LA MAISON MERE QUI N'A PAS FORCEMENT TOUS LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES OU ETUDES DE MARCHE. J'AIME CE SITE ET J'AI LA CHANCE D'AVOIR PU ME FAIRE UNE CLIENTELE FIDELE QUI ME SUIT ET QUI M'ENCOURAGE SANS CESSE CAR ELLE CONNAIT MES PRODUITS ET ELLE SAIT QUE JE SUIS FIDELE A MES DESCRIPTIFS MAIS MALHEUREUSEMENT IL FAUT TOUJOURS RENOUVELER ET SE REMETTRE EN QUESTION.
TOUT CE QUE JE DEMANDE A EBAY C'EST QU'ILS PRENNENT AU SERIEUX NOS REVENDICATIONS ET NOS TEMOIGNAGES.

JE REMERCIE LES FILLES DE MA RUBRIQUE QUE J'AI CONTACTEES CE MATIN PAR EMAIL ET QUI ONT BIEN VOULU METTRE UNE PATTE SUR CE FORUM. J'ENCOURAGE ENCORE ET ENCORE DE FAIRE DE MEME POUR TOUS LES AUTRES POWERSELLERS DE CHAQUE RUBRIQUE EN EMPLOYANT LA MEME DEMARCHE AVEC UN LIEN DIRECT SUR CE FORUM AFIN QU'ILS VIENNENT NOUS SOUTENIR. CE N'EST SORCIER DE FAIRE UN COPIER-COLLER ET D'EN FAIRE UNE DIZAINE PAR JOURS. MERCI DE VOTRE ATTENTION.

Message 6 sur 12
dernière réponse

marcathy
Non applicable
Je crois vraiment que c'est une très bonne chose de créer ton site et de venir en parallèle sur ebay , c'est comme cela que j'ai commencé et si tu as besoin de conseil pour ton entreprise ou ton site tu peux me poser tes questions c'est avec joie que je te filerai un coup de main
marcathy
Message 7 sur 12
dernière réponse

cinqavril
Non applicable
Bonjour à tous cela fait un petit moment que je viens ici pour lire les informations et les problèmes que rencontrent les powersellers. je suis vendeurs français mais je vend sur le site Ebay.Com

Vendant pratiquement que sur le site américain j'utilise paypal. En tout le mois dernier j'ai eu 850 euros de frais ebay et 150 euros de frais paypal soit 1000 EUROS!!!! (sic!) de frais total soit un peu moins de 20 % de mon CA sur Ebay sans compter les frais de ports et d'emballage. Tout ça pour dire que c'est le prix d'un magasin dans le centre de Lyon, ou il y a beaucoup plus de trafic! En plus je ne travaillais que sur Ebay avant !

Je mettais en vente 600 objets par mois sur ebay. Je viens de diviser par deux. Mettre plus d'objets revient à perdre beaucoup d'argent. En plus j'ai bien lu vos remarques sur la boutique et je dois dire que vous avez raison car les boutiques ne sont vraiment pas visitées. Avant même d'avoir lu vos remarques, j'ai d'ores et déjà supprimé ma boutique.

Je suis d'accord avec vous tous les frais sont beaucoup trop élevés. Ce qui m'a fait vraiment réfléchir à la création de mon propre site internet.

En fait si je cerne bien le problème, Ebay France essaye de rattraper le retard sur le montant des frais et des avancées techniques du site américain, mais ce qu'ils n'ont vraiment pas pris en compte c'est le trafic!!!!! car ce qui est vu est vendu. le site français est très très loin derrière d'autres sites du meme groupe ça n'a rien à voir!!

A quand une tarification proportionnelle sur le CA ou le trafic car la ça me semblerait très équitable!

Voila je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je vais probablement inverser la tendance c'est à dire faire mes ventes directes beaucoup plus que sur ebay. C'est dommage car Ebay était vraiment un site très intéressant et Ebay va devoir de plus en plus se passer de proffessionnels comme nous. Powerseller merci mais au fait ça rapporte quoi????
Message 8 sur 12
dernière réponse

yep

ebay allemagne est deja aussi bien cher , ca faisait un bail que javais plus rien mis resultat pour un article en quantite de 20 ( car si on met 20 article a 12 euros on ne payera QUE 2.65 de frais d insertion , c est plus rentable que mettre 20 fois la meme annonce en listing j ai payer 4.95 euros a peu pres sur ebay.de , 2.65 ici

Pour fanny au debut d une creation d entreprise ebay n'est rien compare a l'etat , prevoyez la 1ere année ( a moins d avoir l'accre ) et meme si vous avez 0 revenus ou un dficit ( en micro d ailleur on ne peut pas declarer un deficit ) : 2000 euros de retraite 1200 d urssaf csg et rds et 60 euros par mois de maladie , chose sympathique au 1 er mois de votre enregistrement au rcs vous devrez deja payer 1000 euros pour un semestre de retraite 🙂

Apres on se demande pkoi la chine est la meilleure , c est sur qu ici en france on est taxe avant meme d avoir des benefices lol .
Message 9 sur 12
dernière réponse

lamandragore
Non applicable
Pourquoi passe t'on du post 1 au post 8? Ou sont les autres??
Message 10 sur 12
dernière réponse

lamandragore
Non applicable
je les ai retrouvés 😉
Message 11 sur 12
dernière réponse

la realité c est ca

Ne faîtes plus les vierges offusquées, LOL, regardez ou vous mettez les pieds avant d'ouvrir des comptes sans avenir 😛
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 12
dernière réponse