annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur refuse de donner suite a mes enchères

sandrine2508
Non applicable

Bonjour,

J'ai été le meilleur encherisseur sur un objet , je l'ai immediatement payé par paypal . Aprés la fin des encheres et aprés le paiement le vendeur m'annonce qu'il ne souhaite pas donner suite à mes encheres sans me donner de raisons . J'ai un bon profil avec 100% d'evaluations positives et je ne comprend pas pourquoi mes encheres ont été annulées .

Je precise que le vendeur m'a remboursé sans probleme.

Mais est ce normal que le vendeur agisse comme cela ? J'ai l'impression que le vendeur n'a pas respecter les régles et j'ai la désagréable impression de m'etre fait bernée .

Est ce que cela ai déjà arrivé à certains et que faire ?

Merci à tous

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: le vendeur refuse de donner suite a mes enchères

Bonnsoir

le prix ne devait pas lui convenir

vous le signalez à eBay    ICI

il aura un avertissement pour refus de vente et pour vous ça s'arrête là,  à moins que vous souhaitiez l'évaluer.

Bien entendu s'il vous demande l'annulation pour récupérer la commission eBay sur le prix final, vous refusez 😉

.

-- Modifié par lusi_* à 5 Mar 2012 19:02 CET
Message 2 sur 9
dernière réponse

Bjr

si le vendeur ne veut plaus vous vendre c'est son DROIT le plus strict..

a luisi c'est quoi ces pratiques bananières ? TANT que le prix atteint par un objet ne convient pas au vendeur il est libre de ne pas vendre .

Message 3 sur 9
dernière réponse

a luisi c'est quoi ces pratiques bananières ? TANT que le prix atteint par un objet ne convient pas au vendeur il est libre de ne pas vendre .

tout à fait d'accord, tout comme l'acheteur est libre de le signaler et de l'évaluer, sinon quel intérêt de perdre son temps à enchérir pour des prunes ?

Le vendeur n'a qu'à mettre un prix de départ plus élevé ou payer l'option prix de réserve.

Pas d'accord ?

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bjr

d'accord avec vous sur les FAITS, vous avez très bien que ce n'est pas à ce niveau que cela se passe.

L'idée générale, et il n'y a qu'à voir toutes les réponses aux questions des forum: c'est comment écorcher vif l'autre et lui crever les yeux à coup de talons. 

Internet (et la baie a bien su le faire) fonctionne dans les représentations et non le réel. Le traitement inégal acheteur-vendeur et les moyens de rétorsion mis à disposition d'indivdus pert... (non).. fragiles sur le plan psy ne font qu'aggraver des conflits qui ne devraient pas avoir lieu:  

ton truc je t'en offre 10 €, tu veux pas, c'est pas grave, salut,  à plus

c'est quand meme plus sympa et plus productif que

vieille loche je vais te pourrir ton profil parce que tu vends des vêtements à 1 € qui ne sont pas neufs

Fin du débat

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour Nantesenfrance

Je te lis souvent et je suis la plupart du temps d'acccord avec tes écrits, mais pas dans le cas présent, désolée !

Quand tu dis que le traitement est inégal entre acheteur-vendeur, c'est une réalité, mais c'est peut aussi à cause de vendeurs comme celui cité dans ce fil que le site en est arrivé là, ne crois-tu pas ?

Ce genre de vendeur qui ne respecte pas le principe des enchères n'a rien à faire sur eBay et fait du tort aux vendeurs sérieux , comme tu dois l'être !

Sur les acheteurs loufoques, il y aurait aussi beaucoup à dire, mais ce n'est pas le sujet de ce fil 😉

Message 6 sur 9
dernière réponse

bonjour a tous

je suis partagé entre les raisonnements de Lusi et de Nantes

réglementairement ( ebay ) Lusi a raison mais je pense que nous avons passé l'age de la maternelle ou un élève lève le doitgt : m'sieu , m'sieu machin il a fait ca

le signalement ca ne devrai ( et encore ) ètre qu'en cas d'arnaque carractérisée

en droit Français ( et c'est ce qui devrait primer sur les réglements ebay ) c'est Nantes qui a raison

pour qu'une vente aie lieu il faut qu'acheteur et vendeur soient d'accord sur le prix

pour moi seule la parole compte , tu met un truc en vente ou tu pose une enchère , tu assumes quelque en soit le résultat

comme quand tu te plante dans les frais de port , que tu te trompes d'objet , exct

une petite histoire en passant

un pote suit un boomrang aux enchères en nouvelle zéelande

mais ne sera pas la a la fin de la vente et me demande d'enchérir pour lui

le truc est a 29 $ et moi je met 31,59 £ a 10 secondes de la fin

j'ai pas fait gaffe , j'ai mal mit la virgule , un pousse enchère ou un acheteur sérieux était sur le coup

bilan j'ai acheté un boomrang ancien aux alentours de 250 euros

il est la devant moi et me sert a me rappeler a faire gaffe a tout et a faire preuve d'humilité

c'est mon pense bète , un garde fou a co....ies

c'est une lesson dont je me souviendrai toute ma vie

cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour Severus :-x

sans vouloir épiloguer sur le sujet, je fais une dernière remarque, quand tu dis qu'on n'est plus en maternelle...et surtout quand tu parles de signalement comme d'une "délation" :-(, je crois que tu vas trop loin, il s'agit simplement d'avertir le vendeur que sa façon d'agir est contraire au principe des enchères, tout comme le vendeur "signale" par un litige l'acheteur qui ne paye pas.

Quant à ta mésaventure, je veux bien croire qu'elle t'a marqué, t'en perds ton orthographe et ça c'est exceptionnel :^O

(lesson or not leçon ;-))

Message 8 sur 9
dernière réponse

bonjour Lusi

merci pour leçon , Daniel m'en avait trouvé une autre que je faisait tout le temps je mettais deux T a acheteur

tu sais , c'est ce qui est bien avec les forums , on écrit

sorti de l'école , je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'écrire et je m'y suis remit avec le net , les forums , les annonces

tout ca me plait bien , ca me permet de me modérer dans mes propos et de ne pas perdre le sens de l'écriture

avec le tel tu réagit du tac au tac , mais quand tu écrit tu prends le temps de relire , de modifier pour ne pas blesser , c'est moins agressif

tu sais , le signalement je ressent ca comme une délation , si je veut avertir le vendeur , je lui envoie un MP , après il change ou pas

moi je ne veut pas ètre l'auxilliaire de ebay , la police c'est a eux de la faire  ( qui suis je pour me poser en censeur ) , eux ils font des règles , a eux de les faire respecter

maintenant en tant que vendeur , je ne signale pas le mauvais payeur a ebay , je me sert des outils que ebay met a ma disposition pour récupérer ma commission [...]

je te souhaite une bonne journée

-- Modifié par martijn@ebay.com à 8 Mar 2012 10:04 CET
Message 9 sur 9
dernière réponse