annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige aprés annulation commune....

lilion34
Non applicable

J'ai acheté 8 timbres de collection (environ 20 euros),

au moment de payer ces achats le vendeur m'a dit qu'il refusait les paiements Paypal et qu'il souhaitait un  paiements par chèque, virement bancaire ou mandat postal....

Je je lui ai fait remarquer que ses annonces mentionnaient le paiement Paypal...

Qu'un virement ou un mandat entrainaient des frais non mentioné sur ses annonces...

Que je ne possédais pas de chéquier...

Qu'en tant que vendeur il avait l'obligation d'accepter les paiements via Paypal.....

Aprés échange de quelques mails, ne trouvant pas de solution, nous nous sommes mis d'accord pour annuler ces 8 ventes.

Aujourd'hui je me retrouve avec 8 litiges pour "objets impayés" pourquoi?

lilion34

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: litige aprés annulation commune....

Le vendeur a deux choix

-annuler d un commun accord la transaction

-annuler les transaction en disant lacheteur na aps voulu regler

si ton vendeur a utiliser le second cas contact ebay pour leur expliquer qu il refusait le paiement paypal et que tu t 'etait mis d accord avec lui pour annuler les ventes car la si il a fait des litige de non paiement  pour motif " paiement non recu" tu va te prendre 8 averto dans 10 jours.

Message 2 sur 18
dernière réponse

laxonaise
Non applicable

Bonsoir,

Il vous faut agir car avec 8 litiges c'est 8 avertissements pour objets non payés qui vont vous tomber dessus donc vous pouvez dire bye bye à votre compte Ebay.

N'écoutez pas votre vendeur qui se doit d'accepter Paypal.

La moindre des choses quand on est en tord, comme dans son cas, aurait été d'ouvrir des litiges pour annulation de la transaction d'un commun accord pour récupérer la commission.

A votre place, je paierais immédiatement la facture par Paypal et les litiges s'en trouveront automatiquement annulés.

Si votre vendeur vous rembourse, vous le signalerez pour refus de vente et vous pourrez l'évaluer à votre convenance.

Cdlt,

Message 3 sur 18
dernière réponse

Le paiement via Paypal n'est nullement une obligation...

Uniquement tant que le vendeur a moisn de 10 évaluations.

Message 4 sur 18
dernière réponse

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,

Lilion mentionne bien le fait que Paypal était accepté dans l'annonce. Donc le vendeur doit obligatoirement accepté paypal.

Alors effectivement je pense que le mieux serait de le payper via paypal afin d'annuler ces litiges abusifs

Message 5 sur 18
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

S'il vous plaît. Qui peut m'expliquer comment en France peut-on ne pas avoir de chéquiers???

Merci

Message 6 sur 18
dernière réponse

nantesenfrance :

sauf si interdit de chequier par la banque....

Message 7 sur 18
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

Donc encore une autre question: Pourquoi il y at-il interdiction de chéquier par une banque....?

Message 8 sur 18
dernière réponse

Si votre banque rejette un chèque que vous avez émis, sans provision, vous devenez interdit bancaire, c'est-à-dire interdit de chéquier. vous n'avez plus le droit d'émettre de chèque. L'interdiction concerne tous vos comptes, dans toutes les banques. Sauf régularisation, l'interdiction dure 5 ans

Message 9 sur 18
dernière réponse

On peut aussi ne pas avoir de chéquier par choix...et je ne suis ni interdit bancaire, ni quoi que ce soit...Je n'en vois juste pas l'intéret....

Message 10 sur 18
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

Le choix me paraît quand même restrictif: comment payer sa voiture, comment payer son loyer, etc ... de multiples exemples....Les achats de valeur sont interdits en liquide...

fin du débat

Message 11 sur 18
dernière réponse

"Le choix me paraît quand même restrictif: comment payer sa voiture, comment payer son loyer, etc ... "

- carte de crédit pour les achats courants à partir de 1 euro (0,15 E à la poste!)

- prélèvements automatiques pour loyers, impots, EDF, etc..

- CB ou Paypal pour les achats Internet

- TIP pour les assurances

- tickets restaurants + minimum d'espèces

- chèque de banque pour la voiture

Le choix est plutot large, non ? J'ai un carnet de 30 cheques que je n'arrive pas à épuiser depuis 2/3  ans... (principalement pour les frais de scolarité des enfants, 1 fois par an)

(fin de la parènthese)

Message 12 sur 18
dernière réponse

Bonsoir ,

Le vendeur vous propose de payer par  virement , pouquoi refuser ?  .De chez vous ,   vous pouvez payé et ceci sans frais , paypal est honéreux ( 20€ x3.25 % +0, 25€ = ? ) .

Maintenant vous vous retrouvé avec huit litiges , et oui :^O

Quand les français auront compris que le virement est pratique et le moins honéreux le prix des d'objets baisseront .

Bon week-end.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Je suis Français habitant en Belgique pour raison professionnel, et je l'avoue je ne comprend pas mes compatriotes, j'achéte & vend dans l'UE, dont la France.

Vous m'excuserez, sachez que depuis JANVIER 2008 il y a l'application du """ SEPA """ pour TOUT les pays de la zone Euro.

Cela a simplifié la vie pour les transactions bancaire (SANS frais) avec le MODE >>>>>> IBAN + BIC(swift).

En Belgique, Pays-bas, Luxemborg,Allemagne ......... le chèque n'est plus d'usage ou n'existe plus.

J'ai eu quelques difficultés avec des acheteurs Français pour recevoir des versements "" toujours la méthode a papa du chèque ""  >> = des frais de 9 a 25Eur réclamé.... plus l'insécurité d'un chèque en bois , puisque +/- 10jours avant confirmation du positif du compte de l'expéditeur << .

Mintenant j'ai quelques acheteurs réguliers qui ont ENFIN compris que le VIREMENT EUROPEEN (IBAN-BIC) est pratique SANS frais et le transfert en maximum 3 jours Ouvrable.

Paypal est cher , trop cher, m^me si on ferme le compte pour récupérez le solde avec +/- 5,50% de frais (dit de dossier !!!!!! ) alors qu'on a déjà payé pour la(les) transaction(s) faite(s).

RIEN N'OBLIGE un vendeur a avoir un compte Paypal.

J'espére que mon info. sera utile a de nombreux Ebayeurs.

Bonnes ventes & achats a tous.

Jean

Message 14 sur 18
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

"Mintenant j'ai quelques acheteurs réguliers qui ont ENFIN compris que le VIREMENT EUROPEEN (IBAN-BIC) est pratique SANS frais et le transfert en maximum 3 jours Ouvrable."

Désolé mais dans la plupart des agences bancaires en France, c'est TOUJOURS la galère pour faire des virements PAYANTS au guichet, ou alors il faut avoir la possiblilité de les faire par internet, mais c'est aussi un service PAYANT (par abonnement).

Reviens en France et on en reparlera.

Message 15 sur 18
dernière réponse

ZARKO... peut bien faire le malin a la télé pour défendre l'euro et l'europe, il a 5 geurres de retard le pauvre, il est plus que temps qu'il allume le Karcher si cher a ses déclarations fantaisistes. Quand a rentrer au pays je ne sais pas ... je ne suis pas mal ici en Belgique (avec certains problèmes) mais on est dans le 21eme siécle.

Il doit y avoir quand m^me de la concurence entre banque, donc il doit y avoir des banques qui évolues vers le 21eme siécles avec un service gratuit en versement EUROPEEN.

Cher(s) compatriote(s) ...Courage.

Jean

Message 16 sur 18
dernière réponse

A la société générale (pour ne pas citer de nom), "l'abonnement" internet est gratuit et les virements aussi (pour la france en tout cas)

Message 17 sur 18
dernière réponse

mecamoto59

Je crois que cela est aussi valable chez BNP PARIBAS  , puisqu'en Belgique nous avons FORTIS du groupe pré-cité, Il faut voir aussi du coté de ING (France > Sociéte Hollandaise).il faut faire jouez la concurence,  les banques ont (un grand) besoin de clients.

Je viens encore de recevoir a 16h45 une confirmation d'un versement Européen d'Allemagne, sans le moindre problème.

Message 18 sur 18
dernière réponse