litige ouvert objet ne correpondant pas en ensuite que faire

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2011 00:24
bonjour à tous , j'ai acheté une robe sur ebay provenant du royaume-uni , mais la robe est déchirée et brulé au fer. si j'ouvre un litige pour objet ne correspondant pas à la desciption, dois-je obligatoirement envoyé la robe (comme il s'agit d'un pays étranger et qu'en france on doit renvoyé l'objet )? car les frais d'envoi sont couteux 11,80 euros par royal mail ? j'ai payé au total 50 euros. merci d'avance pour vos réponses
litige ouvert objet ne correpondant pas en ensuite que faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-11-2011 01:02
Bonsoir,
ce sont les mêmes personnes qui sont sur tous les forums.. ou à peu près..
http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Litige-Paypal-Objet/2000013098?#msg2000077695
Je suppose que vous avez payé par Paypal..
vous serez sans doute perdante des frais d'envoi si vous êtes obligée de renvoyer, mais vous récupérerez le reste.
Si cette robe n'est pas utilisable, vous ouvrez votre litige sur ebay et paypal et vous serez remboursée, pour l'envoi, vous faites ce qui vous sera demandé
Vaut peut-être mieux perdre le montant du port que 50 euros.. non..??
?:|
un petit sourire..??
litige ouvert objet ne correpondant pas en ensuite que faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2011 21:20
;\ Et encore le Royaume Uni, ce n'est pas loin... J'ai acheté en Asie un joli manteau cape noir très flatteur, vendu par une boutique ebay qui semblait très correcte, étoilée comme bon vendeur, etc. Le prix de 25 €, livraison gratuite, m'avait bien semblé un peu bas, mais j'ai déjà fait quelquefois de bonnes affaires.
A réception, le tissu qui semblait épais sur la photo, en drap de laine, était un mauvais velours, le col de fourrure en renard (eh oui c'était du renard sur la photo!), un vilain bout de fourrure acrylique. Finitions minables, col même pas cousu et bouton qui se défont... J'ai ouvert un litige.
Le vendeur a répondu très hypocritement qu'il était désolé de m'avoir déçu, mais refusait le retour ou le remboursement.
Ce vendeur, qui vend aussi énormément de hifi high tech a régulièrement de mauvaises appréciations pour sa cape, mais par rapport au nombre de vente, c'est minime (Il y avait le même jour que moi une cliente canadienne très déçue).
La cape est toujours en vente avec ses photos mensongères et le vendeur continue tranquillement à escroquer des clients ebay du monde entier (à ce niveau, c'est de l'escroquerie!).
Comment peut-on dénoncer cet article et le faire retirer des ventes ? Depuis, j'ai vu qu'il était aussi vendu par d'autres boutiques ebay, avec la même photo et au même prix. Je soupçonne que tout un réseau s'est passé le mot...
Merci de votre aide.
litige ouvert objet ne correpondant pas en ensuite que faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2011 21:29
bonsoir un reseau lol la triade plutot comme la mafia en russie et les yakusas au japon, on peut rien faire juste boycotter
litige ouvert objet ne correpondant pas en ensuite que faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-12-2011 16:09
Il vous suffit d'aller sur Paypal, transformer votre litige en "Réclamation" ce qui permettra à Paypal de trancher.
Vous serez obligée de renvoyer l'article car Paypal ne procèdera au remboursement que si vous donnez des preuves de renvoi (N° de suivi).
Si vous remplissez ces conditions, Paypal vous remboursera au bout d'une quinzaine de jours.
Si vous avez payé avec un autre moyen de paiement, vous n'avez pas d'autre choix que de chercher une solution directement avec le vendeur.
