annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plus de fonction "demander le total au vendeur"..?

bonsoir,

depuis quelques jours lors de mes achats j'ai constaté la disparition de la fonction "demander le total au vendeur"..

j'achète plusieurs objets dans la même boutique et je suis obligé de les régler tous séparement, avec à chaque fois connection Paypal et donc aussi chaque frais de port séparé..

jusqu'à présent après confirmation de l'achat je pouvais continuer mes achats avant le paiement puis demander le total, à présent j'ai une seule manip, confirmation ET paiement, en une seule fois..

avez vous constaté la même chose..?

je trouve cette évolution dommageable ..

merci de me donner votre avis sur la question.

cordialement

dens

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : plus de fonction "demander le total au vendeur"..?

Bonsoir ;

Cela n'a rien à voir avec votre navigateur;

<< mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..>>

Oui, ce n'est pas très vieux. C'est un autre membre du forum qui m'a fait découvrir ce truc, il y a peu de temps;

Tous les vendeurs qui remplissent les conditions peuvent proposer ce sytème d'Achat Immédiat avec paiement Paypal de suite:

Pour pouvoir demander le paiement immédiat de votre objet, vous devez :

• posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)

• posséder un compte vendeur eBay sans arriérés ;

• indiquer un prix d'Achat immédiat inférieur ou égal à 60 000 € ;

• spécifier les frais de livraison et les autres coûts associés tels que l'assurance, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.

Bon Week-End .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, j'ai constaté la même chose.

Donc, surtout si ce sont des achats à l'étranger, les frais de port reviennent quelquefois plus cher que les objets. La seule solution est de demander avant au vendeur s'il regroupe les frais de port (sauf s'l utilise le GSP, ce qui rend cela impossible).

Et après, on croise les doigts pour qu'il veuille bien rembourser les frais de port;

Si le vendeur est fiable, il le fera, mais la dernière fois que cela m'est arrivé,  le remboursement effectué par paypal a été une bonne dizaine de jours en attente sur mon compte.

Pas d'autre explication à vous donner ...

Bonne soirée.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonjour , Il est pas indifférent.Vous ne pouvez pas éviter de payer des droits de douane pour les marchandises en provenance de l'extérieur de l'Europe.Il constitue une infraction à la loi.Le coût de la livraison de la France en Europe (Allemagne, Espagne et autres)- 50 eur / colis courrier 10kg/....... 100 eur / colis courrier 30 kg. Expédition de la France à l'Amérique? Oubliez ça. Le coût plus élevé que le coût des marchandises. Je pense que le coût dans la région de 350 eur.
Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour ;

@ponydens

C'est une possibilité offerte par eBay ;

Consultez ce lien : Demander un paiement immédiat

Perso, je n'aime pas ce système . Je passe à un autre vendeur.

Cordialement .

Message 4 sur 14
dernière réponse

Faites vous vos achats sur une tablette ou/et un portable ?

Un de mes acheteurs a constaté la même chose sur son navigateur internet portable ou tablette (je ne sais pas je lui ai pas demandé exactement sur quoi il passé sa commande), sur son pc la fonction était toujours disponible.

Message 5 sur 14
dernière réponse

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses..

déjà je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose, çà rassure quelque part..!

je suis uniquement sur PC, j'ai essayé via firefox et IE, c'est identique..

@petanq57: euh.. je dois dire que je n'ai pas tout compris au lien.. c'est un peu trop technique pour moi..!

mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..

et c'est pour tous les vendeurs semble-t-il..

bon..

à suivre..

dens

Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonsoir ;

Cela n'a rien à voir avec votre navigateur;

<< mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..>>

Oui, ce n'est pas très vieux. C'est un autre membre du forum qui m'a fait découvrir ce truc, il y a peu de temps;

Tous les vendeurs qui remplissent les conditions peuvent proposer ce sytème d'Achat Immédiat avec paiement Paypal de suite:

Pour pouvoir demander le paiement immédiat de votre objet, vous devez :

• posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)

• posséder un compte vendeur eBay sans arriérés ;

• indiquer un prix d'Achat immédiat inférieur ou égal à 60 000 € ;

• spécifier les frais de livraison et les autres coûts associés tels que l'assurance, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.

Bon Week-End .

Message 7 sur 14
dernière réponse

re-

ah, ok, je comprends mieux..!

c'est donc spécifique à certains vendeurs..!! et à leur demande..

merci pour cette explication..!!

effectivement, vu sous cet angle, ces vendeurs qui ont choisi ce système sont moins interressants pour des achats groupés..

c'est dommage aussi pour eux, ils risquent de se voir préférer d'autres concurents..

encore merci à tous..!

bon we également!

cordialement

dens

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour, Donc, vous êtes un acheteur à la recherche d'une très bonne offre. La concurrence peut offrir un prix d'achat plus bas, mais plus les conditions de livraison, sans assurance - la perte de l'emballage, l'impossibilité de retracer le sort de l'emballage, etc.Il est un libre choix dans cette jungle des offres sur eBay.com.Il est étrange que les Européens achètent le même produit en Amérique.Voilà qui est étrange parce qu'il veut payer les droits?Ceci est étrange, parce que les mêmes produits sont, par exemple, en Allemagne.Il est étrange que le même produit que vous avez deux jours en Allemagne, et que vous voulez acheter en Amérique, et attendre la livraison de 10 ou 20 jours? Cordialement
Message 9 sur 14
dernière réponse

bonjour,

@seether2_5

je suis désolé, je ne saisis pas le rapport entre vos deux réponses et le sujet que j'ai abordé ..

je n'ai pas parlé d'achat à l'étranger.. et encore moins d'amérique..

je n'ai pas parlé de ne pas payer de droits de douane..

j'ai juste évoqué l'achat multiple chez un même vendeur, avec des factures séparées et des frais de port séparés, sans possibilité de faire un seul colis..

peut-être vous êtes vous trompé de post..?

cordialement

dens

Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonsoir, Tout d'abord; Les frais de livraison expédition nationale est toujours avec assurance. Deuxièmement; Livraison de livraison à l'étranger est toujours avec assurance. En troisième lieu; coût de livraison dépend du poids du colis et de ses dimensions; longueur x largeur x hauteur. quatrième; toute personne normale (vendeur et acheteur) doit assurer le colis. Cinquième; J'envoie un paquet et je peux demander la livraison facture. L'offre je donne le prix moyen pour l'expédition d'un prix moyen national pour l'expédition à l'étranger. Pour moi, il est un peu étrange que les acheteurs font un achat et ne demande pas les frais de livraison. La chose étrange est que même avec payer pour eBay ou PayPal et ne demande pas d'assurance. Sixièmement, je ne comprends pas les gens quand il reçoit un paquet, et écrit que l'emballage est endommagé. Il veut retourner la marchandise, mais ne veulent pas payer les frais de retour. septième; L'acheteur a l'obligation de tous de demander avant de finaliser la transaction. huitième; L'accord eBay est un accord juridique en matière civile. Cordialement
Message 11 sur 14
dernière réponse

Il s'agit semble-t-il d'une abération surprenante (pour ne pas dire plus) de ebay et/ou paypal car même q uand le vendeur a clairement précisé dans son annonce que les frais de port seront réduits pour achats groupés, lorsque l'on utilise la fonction "demander le total au vendeur", on reçoit immédiatement la réponse que le vendeur n'applique pas cette option, alors que le vendeur n'est même pas consulté. Ceci provient surement du fait que depuis deux mois environ ebay applique au vendeur des frais non plus sur le prix de l'objet mais également sur les frais de port ce qui augmente sa commisssion. Certains vendeurs honnêtes effectuent un remboursement ce qui ne résoud pas le problème car paypal applique des frais sur ce remboursement, comme s'il s'agissait d'un achat, ce qui réduit sensiblement le remboursement. D'autres vendeurs moins scrupuleux ne se manifestent pas et formidable,il est impossible dans ce cas de les contacter du fait de ebay.

Il faut donc régler le problème avant l'achat ou tenir compte de cette particularité lorsque l'on enchérit.

Second problème qui remonte à la même date, lorsque l'on achète en devises étrangères les sommes à payer sont toujours supérieures au montant indiqué par ebay qui le calcule pourtant au cours officiel des transferts de monaies. Cela est génant car le montant légal peut être majoré de 10, 20 %, voir plus et cela ne semble correspondre à aucune règle et n'est jamais justifié ni par ebay, ni par paypal, ni par les banques. 

En ce qui me concerne, je limitte désormais mes achat  à l'étranger ou alors je négocie avant d'enchérir avec le vendeur et il m'est arrivé que celui-ci diminue le prix de vente de l'objet.   

Message 12 sur 14
dernière réponse

bonjour,

@claude4925

merci pour votre témoignage.. çà complique les achats multiple en effet..

par ailleurs ce que vous dites sur les différences de calcul de change , je l'ai aussi constaté..

j'ai toujours mis cela sur le compte de la "volativité" du cours de la bourse..

à tort peut-être..!!

cordialement

den's

Message 13 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,                                                                                                                                                                                                                                  Je suis surpris que vous ne comprenez pas. Vous écrivez à moi que vous êtes intéressé à acheter seulement national?Collègue '' poney des '' a répondu que la livraison doit discuter avec le vendeur avant d'acheter. Vous écrivez que vous avez une réclamation au vendeur, car il gonfle le coût de la livraison?La question et la réponse est bonne, car elle concerne le coût de la livraison.Si on vous demandait sur le coût de la prestation nationale (plusieurs articles). Il suffit de demander à votre vendeur avant d'acheter ou avant la délivrance des factures pour tous les achats.Tous les articles peuvent être envoyés dans un seul paquet. Le coût de la livraison dépend du support et le poids du colis. Comment envoyer une parcelle il n'y a aucun problème. Comme l'acheteur veut retourner la marchandise alors que le problème commence?  L'acheteur veut acheter seule chose, mais il est pas intéressé pour couvrir les coûts de l'emballage de retour. Les frais de livraison sont chers. Est-il juste de tromper et de convaincre le transporteur que le colis a été endommagé? Je pense que ce serait bien si l'acheteur paie dans ce cas 50%, et le vendeur vais payer un frais de restockage de 50%. Peut-être que vous pensez avant d'acheter les produits 2 fois ou une valeur d'achat.  Cordialement                                                                                                                                                       

Message 14 sur 14
dernière réponse