le 28-10-2016 20:25
bonsoir,
depuis quelques jours lors de mes achats j'ai constaté la disparition de la fonction "demander le total au vendeur"..
j'achète plusieurs objets dans la même boutique et je suis obligé de les régler tous séparement, avec à chaque fois connection Paypal et donc aussi chaque frais de port séparé..
jusqu'à présent après confirmation de l'achat je pouvais continuer mes achats avant le paiement puis demander le total, à présent j'ai une seule manip, confirmation ET paiement, en une seule fois..
avez vous constaté la même chose..?
je trouve cette évolution dommageable ..
merci de me donner votre avis sur la question.
cordialement
dens
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-10-2016 18:37
Bonsoir ;
Cela n'a rien à voir avec votre navigateur;
<< mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..>>
Oui, ce n'est pas très vieux. C'est un autre membre du forum qui m'a fait découvrir ce truc, il y a peu de temps;
Tous les vendeurs qui remplissent les conditions peuvent proposer ce sytème d'Achat Immédiat avec paiement Paypal de suite:
Pour pouvoir demander le paiement immédiat de votre objet, vous devez :
posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)
posséder un compte vendeur eBay sans arriérés ;
indiquer un prix d'Achat immédiat inférieur ou égal à 60 000 € ;
spécifier les frais de livraison et les autres coûts associés tels que l'assurance, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.
Bon Week-End .
le 28-10-2016 22:32
Bonsoir, j'ai constaté la même chose.
Donc, surtout si ce sont des achats à l'étranger, les frais de port reviennent quelquefois plus cher que les objets. La seule solution est de demander avant au vendeur s'il regroupe les frais de port (sauf s'l utilise le GSP, ce qui rend cela impossible).
Et après, on croise les doigts pour qu'il veuille bien rembourser les frais de port;
Si le vendeur est fiable, il le fera, mais la dernière fois que cela m'est arrivé, le remboursement effectué par paypal a été une bonne dizaine de jours en attente sur mon compte.
Pas d'autre explication à vous donner ...
Bonne soirée.
le 30-10-2016 15:04
29-10-2016 09:04 - modifié 29-10-2016 09:05
Bonjour ;
C'est une possibilité offerte par eBay ;
Consultez ce lien : Demander un paiement immédiat
Perso, je n'aime pas ce système . Je passe à un autre vendeur.
Cordialement .
le 29-10-2016 10:09
Faites vous vos achats sur une tablette ou/et un portable ?
Un de mes acheteurs a constaté la même chose sur son navigateur internet portable ou tablette (je ne sais pas je lui ai pas demandé exactement sur quoi il passé sa commande), sur son pc la fonction était toujours disponible.
le 29-10-2016 18:18
bonsoir à tous,
merci pour vos réponses..
déjà je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose, çà rassure quelque part..!
je suis uniquement sur PC, j'ai essayé via firefox et IE, c'est identique..
@petanq57: euh.. je dois dire que je n'ai pas tout compris au lien.. c'est un peu trop technique pour moi..!
mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..
et c'est pour tous les vendeurs semble-t-il..
bon..
à suivre..
dens
le 29-10-2016 18:37
Bonsoir ;
Cela n'a rien à voir avec votre navigateur;
<< mais cette façon d'acheter en confirmant et payant en même temps, çà c'est nouveau..>>
Oui, ce n'est pas très vieux. C'est un autre membre du forum qui m'a fait découvrir ce truc, il y a peu de temps;
Tous les vendeurs qui remplissent les conditions peuvent proposer ce sytème d'Achat Immédiat avec paiement Paypal de suite:
Pour pouvoir demander le paiement immédiat de votre objet, vous devez :
posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)
posséder un compte vendeur eBay sans arriérés ;
indiquer un prix d'Achat immédiat inférieur ou égal à 60 000 € ;
spécifier les frais de livraison et les autres coûts associés tels que l'assurance, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.
Bon Week-End .
le 29-10-2016 21:03
re-
ah, ok, je comprends mieux..!
c'est donc spécifique à certains vendeurs..!! et à leur demande..
merci pour cette explication..!!
effectivement, vu sous cet angle, ces vendeurs qui ont choisi ce système sont moins interressants pour des achats groupés..
c'est dommage aussi pour eux, ils risquent de se voir préférer d'autres concurents..
encore merci à tous..!
bon we également!
cordialement
dens
le 30-10-2016 14:56
le 02-11-2016 20:00
bonjour,
je suis désolé, je ne saisis pas le rapport entre vos deux réponses et le sujet que j'ai abordé ..
je n'ai pas parlé d'achat à l'étranger.. et encore moins d'amérique..
je n'ai pas parlé de ne pas payer de droits de douane..
j'ai juste évoqué l'achat multiple chez un même vendeur, avec des factures séparées et des frais de port séparés, sans possibilité de faire un seul colis..
peut-être vous êtes vous trompé de post..?
cordialement
dens
le 02-11-2016 20:53
le 01-11-2016 14:41
Il s'agit semble-t-il d'une abération surprenante (pour ne pas dire plus) de ebay et/ou paypal car même q uand le vendeur a clairement précisé dans son annonce que les frais de port seront réduits pour achats groupés, lorsque l'on utilise la fonction "demander le total au vendeur", on reçoit immédiatement la réponse que le vendeur n'applique pas cette option, alors que le vendeur n'est même pas consulté. Ceci provient surement du fait que depuis deux mois environ ebay applique au vendeur des frais non plus sur le prix de l'objet mais également sur les frais de port ce qui augmente sa commisssion. Certains vendeurs honnêtes effectuent un remboursement ce qui ne résoud pas le problème car paypal applique des frais sur ce remboursement, comme s'il s'agissait d'un achat, ce qui réduit sensiblement le remboursement. D'autres vendeurs moins scrupuleux ne se manifestent pas et formidable,il est impossible dans ce cas de les contacter du fait de ebay.
Il faut donc régler le problème avant l'achat ou tenir compte de cette particularité lorsque l'on enchérit.
Second problème qui remonte à la même date, lorsque l'on achète en devises étrangères les sommes à payer sont toujours supérieures au montant indiqué par ebay qui le calcule pourtant au cours officiel des transferts de monaies. Cela est génant car le montant légal peut être majoré de 10, 20 %, voir plus et cela ne semble correspondre à aucune règle et n'est jamais justifié ni par ebay, ni par paypal, ni par les banques.
En ce qui me concerne, je limitte désormais mes achat à l'étranger ou alors je négocie avant d'enchérir avec le vendeur et il m'est arrivé que celui-ci diminue le prix de vente de l'objet.
le 02-11-2016 20:05
bonjour,
merci pour votre témoignage.. çà complique les achats multiple en effet..
par ailleurs ce que vous dites sur les différences de calcul de change , je l'ai aussi constaté..
j'ai toujours mis cela sur le compte de la "volativité" du cours de la bourse..
à tort peut-être..!!
cordialement
den's
le 02-11-2016 20:29
Bonsoir, Je suis surpris que vous ne comprenez pas. Vous écrivez à moi que vous êtes intéressé à acheter seulement national?Collègue '' poney des '' a répondu que la livraison doit discuter avec le vendeur avant d'acheter. Vous écrivez que vous avez une réclamation au vendeur, car il gonfle le coût de la livraison?La question et la réponse est bonne, car elle concerne le coût de la livraison.Si on vous demandait sur le coût de la prestation nationale (plusieurs articles). Il suffit de demander à votre vendeur avant d'acheter ou avant la délivrance des factures pour tous les achats.Tous les articles peuvent être envoyés dans un seul paquet. Le coût de la livraison dépend du support et le poids du colis. Comment envoyer une parcelle il n'y a aucun problème. Comme l'acheteur veut retourner la marchandise alors que le problème commence? L'acheteur veut acheter seule chose, mais il est pas intéressé pour couvrir les coûts de l'emballage de retour. Les frais de livraison sont chers. Est-il juste de tromper et de convaincre le transporteur que le colis a été endommagé? Je pense que ce serait bien si l'acheteur paie dans ce cas 50%, et le vendeur vais payer un frais de restockage de 50%. Peut-être que vous pensez avant d'acheter les produits 2 fois ou une valeur d'achat. Cordialement