annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour

lehnisi2812
Non applicable

bonjour, pourriez vous me renseigner, j'ai acheté 2 objets au meme vendeur  payés en paypal, ils se trouvent que les objets ne sont pas intacts.. si je demande le retour et le remboursement le vendeur peut il me rembourser en paypal ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: retour

cmorisot
Non applicable

Tu ouvre sur paypal des litiges pour objet non conforme, et c'est paypal qui te remboursera, apres retour des objets à tes frais. Tu n'a qu'a suivre la procédure.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Puisque vous avez réceptionné des articles abimés...

- vous devez prévenir votre vendeur des dégats avec éventuellement les photos les constatant. Il était de sa responsabilité de protéger au maximum ses objets pour qu'ils vous arrivent en bon état.

Votre vendeur a 2 solutions :

a) - sans avoir recours à un litige sur eBay et paypal...

- vous demander de retourner les objets dont vous ferez l'avance des frais d'affranchissement mais il doit vous rembourser la TOTALITE de vos frais (prix objet + FDP aller + FDP retour)

- vous dédommager du prix des objet + FDP  aller et vous exonérer du retour.

Le remboursement se fait directement sur la transaction paypal..

ainsi votre vendeur récupère le % frais paypal (sauf 0,25euros de frais fixes).

b) - en passant par un litige eBay et paypal..

la méthode est identique.. mais votre vendeur aura un litige dans son palmarès, ce qui peut handicaper la visibilité de ses annonces.

Donc, tout est affaire de confiance entre vous 2.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 19 Dec 2011 14:40 CET

un petit sourire..??
Message 3 sur 11
dernière réponse

😉 Pourquoi ouvrir un litige ! il suffit de contacter le vendeur , il trouvera une solution à votre problème ,surtout  si c'est un vendeur pro . Si le problème viens du vendeur il vous remboursera si vous lui retourner les objets .

Maintenant , vous ne précisez pas si ce sont des objets d'occasions ou neufs , le litige n'interviens qu'en dernier recours !

Message 4 sur 11
dernière réponse

@cmorisot,

Bonjour,

tu dis :

"Tu ouvre sur paypal des litiges pour objet non conforme, et c'est paypal qui te remboursera, apres retour des objets à tes frais. Tu n'a qu'a suivre la procédure."

Ce n'est pas exact...

En effet, lorsqu'il s'agit d'un vendeur pro  : 

- lorsqu'on utilise le droit de retour suivant le code de consommation..

effectivement, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur qui retourne l'achat.

Pour le vendeur particulier :

Voir ce qui est indiqué sur l'annonce = retours acceptés ou non...

Mais que le vendeur soit pro ou particulier :

- lorsqu'on retourne un objet non conforme, abimé etc... les frais de retour sont à la charge du vendeur car il est de sa responsabilité d'envoyer un objet conforme à une annonce passée ou faire un colis super-sécurisé pour éviter la casse..

D'autre part, lors d'un litige avec remboursement paypal... paypal rembourse le montant de la transaction initiale (prix objet + FDP aller) seule référence qu'il a, et ne s'occupe pas des frais de port avancés par l'acheteur dans le cas des litiges pour objets non conformes...

Le fait de constater que paypal n'oblige pas le vendeur à rembourser les FDP/retour fait dire que cette obligation est inexistante dans le cas des retours pour objet non conforme...

Il faut arrêter de dire et redire que l'acheteur, dans ce cas précis, doit en être de sa poche.

C'est faux.. et combien d'acheteurs ont été ainsi lésés...?

?:|

-- Modifié par lingma85 à 19 Dec 2011 15:12 CET

un petit sourire..??
Message 5 sur 11
dernière réponse

lehnisi2812
Non applicable

merci a tous, en fait un objet est abimé parmi les trois mais c juste car les materiaux sont de très mauvaises qualité.. J'ai commandé il y a moins de 7 jours j'ai normalement droit de me rétracter.. ce que je vais faire.. Je pensais que paypal remboursait que si l'objet n'étais pas livré.. donc il rembourse aussi si c'est abimé ??

Message 6 sur 11
dernière réponse

lehnisi2812
Non applicable

🙂

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Il faut toujours faire un tour dans les évaluations avnat d'acheter, ça peut aider.

Message 8 sur 11
dernière réponse

lehnisi2812
Non applicable

il avait que quelque negatives sur une 250 de ventes, je ferai un peu plus attention la prochaine fois merci bien en tout cas..

Message 9 sur 11
dernière réponse

lehnisi2812
Non applicable

bonne nuit:-)

Message 10 sur 11
dernière réponse

Ce n'est pas le nombres qui est le plus important, ça peut arriver à tout le monde, et pas forcément justifiées.

Il faut regarder le "pourquoi" des négatives, et dans votre cas, vous aviez la réponse.

Bonne nuit

Message 11 sur 11
dernière réponse